Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

pb de telechargement

First BioWare Post First BioWare Post

Dici's Avatar

Dici
01.08.2013 , 04:21 PM | #11
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Que le bug apparaisse chez certains et pas chez d'autres est un tout autre problème : il n'y a pas des clients qui ont un lanceur buggué et d'autres qui ont un lanceur qui n'est pas buggué.
Quand une erreur se produit une fois sur un million, je n'appelle pas ça de l'incompétence.
Quand une erreur se produit une fois sur un million, je me dis que la cause est peut-être à chercher chez l'utilisateur plutôt que dans le logiciel.
Quand une erreur se produit une fois sur un million, on peut raisonnablement considérer le logiciel fiable et robuste.

Toi tes posts contiennent des erreurs une fois sur deux ou trois, alors tu imagines une erreur sur un million comme c'est peu.

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.08.2013 , 04:43 PM | #12
Tout le monde utilise le même lanceur ; si ce lanceur crash sur un bug, même s'il ne s'agit que d'un joueur sur un million, le million de joueur a un lanceur buggué, puisque chacun a le même. (...)
Un seul bug chez un seul client suffit à démontrer que le logiciel est défectueux.(
Mettons 200 personnes dans le même espace fermé. Toutes respirent donc le même air. Seule une sur les 200 attrape la grippe.
Diras-tu alors que cela suffit à démontrer que l'air était vicié ?
Diras-tu que les 199 autres personnes ont également la grippe même si elles n'en présentent pas les symptômes ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.08.2013 , 05:00 PM | #13
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Quand une erreur se produit une fois sur un million, on peut raisonnablement considérer le logiciel fiable et robuste.
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Mettons 200 personnes dans le même espace fermé. Toutes respirent donc le même air. Seule une sur les 200 attrape la grippe.
Quand il s'agit d'une seule défaillance technique sur un million de voitures du même modèle, oui, il peut y avoir eu des différences au montage ; quand il s'agit de 200 personnes avec des anti-corps différents qui respirent le même air, le problème est le même ; quand il s'agit d'une seule défaillance logicielle sur un million de lanceurs identiques, non.

C'est toi qui parle d'erreur, hein, Dici ; moi, je parle de bug, c'est à dire de défaillance logicielle. Une erreur peut aussi survenir pour un problème hardware, mémoire RAM défectueuse ou secteur de disque défectueux.

Mais lorsqu'une seule défaillance logicielle se produit sur un million d'ordinateurs en parfait état de marche et conformes à la configuration requise par l'éditeur du logiciel, c'est le logiciel qui est défectueux pour le million d'utilisateurs, parce chacun a le même logiciel : il n'y a pas un seul minuscule petit bit de différence entre eux, et il est donc rigoureusement impossible que deux d'entre eux soient dans un état différent, l'un défectueux et l'autre pas.

Cela me surprend que vous n'admettez pas cette logique simple et évidente, Dici et Khoreal. Ce n'est pourtant que du bon sens élémentaire dans lequel il n'y a aucun élément technique. Un enfant de dix ans comprendrait ça.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.08.2013 , 05:18 PM | #14
Mais lorsqu'une seule défaillance logicielle se produit sur un million d'ordinateurs en parfait état de marche .
Mais qui te prouve qu'ils sont en parfait état de marche et, surtout, correctement configurés ?
Tu n'as pas été vérifier, que je sache.

Sur un million d'ordinateurs, il n'y en a pas deux qui aient la même configuration, les mêmes composants et les mêmes logiciels installés...

Si ceux qui viennent exposer un problème sur ce forum publiaient leur DxDiag, on aurait de sacrées surprises.
Et on se rendrait compte que lesdits ordinateurs sont eux-mêmes la cause du problème.
Parce que, quoi qu'en disent leurs propriétaires, ils ont certainement aussi des problèmes avec d'autres logiciels.

starcckwalker's Avatar

starcckwalker
01.08.2013 , 05:27 PM | #15
(...) preuve que la mise à jour a été installée sans aucun soucis par un nombre très important de personnes. (...)
Oui mais moi je parle de l'installation complète qui fonctionne mal. Et il y a, j'en suis sûr, largement plus de gens qui ont des problèmes d'installation complète qu'on veut bien nous le faire croire ! Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions... C'est beau de rêver.

J'entends parfaitement l'argument qui fait que les configurations hardware sont telles qu'il est difficile de pallier à tous les bugs... m'enfin ce jeu est il à ce point si fragile que le moindre grain de sable et tout part en sucette ? pourquoi diable n'ont-ils pas fait un installer plus robuste ? Attendez... Planetside ? aucun probleme à l'install. Wow ? aucun probleme. Diablo ? Aucun probleme. Starcraft ? aucun problème. Hawken ? Eve Online ? Pourquoi tant d'autres peuvent faire quelque chose d'aussi miraculeux qu'un installer qui .... installe ? C'est surement que c'était trop compliqué. Pauvres dévs ils n'avaient que 150M$ pour se financer, on peut pas trop leur en demander c'est vrai. Et puis bon, il fallait le sortir avant noël ce jeu, alors bon, que l'installeur soit un peu buggé ... c'est pas bien grave!! En sortant le jeu avant noël l'action EA va grimper de 4,5% alors ton installeur, tu te dépèche de le finir petit dev parce que y'a des investisseurs qui s'impatientent là !

Tiens, mon installation vient de se bloquer à 2% de ressources principales 1. Bravo !... Je recommence...........

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.08.2013 , 05:36 PM | #16
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Sur un million d'ordinateurs, il n'y en a pas deux qui aient la même configuration, les mêmes composants et les mêmes logiciels installés...
Mais c'est bien ce que je leur reproche, Khoreal, c'est exactement là qu'est le problème, nous sommes parfaitement d'accord !

Que les industriels de l'informatique commencent d'abord par mettre de l'ordre dans le chaos qu'ils ont créé eux-mêmes ; il sera encore temps d'accuser leurs clients plus tard ...

Dici's Avatar

Dici
01.08.2013 , 05:39 PM | #17
Quote: Originally Posted by starcckwalker View Post
Oui mais moi je parle de l'installation complète qui fonctionne mal. Et il y a, j'en suis sûr, largement plus de gens qui ont des problèmes d'installation complète qu'on veut bien nous le faire croire ! Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions... C'est beau de rêver.
Oui la conspiration est en marche... Pardon mais les théories du complot, que ça aille des sages de Sion au futur album secret de Mickael Jackson qui s'est simplement retiré à la campagne avec Elvis et Gandhi, je me suis toujours assis dessus sans le moindre ménagement. Crois-moi s'il y avait tant de problèmes d'installation que ça, le forum en serait innondé. La présence de 3,4 ou même 20 posts ne signifie rien devant la masse de joueurs totale (en terme statistique, je ne dis pas qu'il ne faut pas considérer leurs problèmes).

Quant à toi Xhylette... tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le jeu marche très bien sur des millions de machines pas le contraire !! L'exception c'est donc le bug pas le bon fonctionnement... C'est justement ce que j'ai avancé un peu plus haut et tu me réponds en répétant rigoureusement l'inverse !

Laevena's Avatar

Laevena
01.08.2013 , 05:42 PM | #18 This is the last staff post in this thread.  
Veuillez désactiver ou désinstaller SWTOR Unleashed si vous utilisez ce logiciel tiers.

Des joueurs anglophones ont confirmé qu'après avoir déactivé ou désinstallé ce programme la mise à jour s'est correctement installée.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

starcckwalker's Avatar

starcckwalker
01.08.2013 , 05:49 PM | #19
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Veuillez désactiver ou désinstaller SWTOR Unleashed si vous utilisez ce logiciel tiers.

Des joueurs anglophones ont confirmé qu'après avoir déactivé ou désinstallé ce programme la mise à jour s'est correctement installée.

Mon installation se bloque aléatoirement pendant l'étape de "installation ressources principales 1" . Attention je parle de l'installation complète du jeu, pas du patch. Mais je sais déjà ce que tu vas me répondre: "blablabla memtest & chkdsk", je serais surpris que tu me réponde autre chose, bot.

Et sinon les joueurs F2P ne peuvent pas poster sur les forums. Autrement dit, les gens qui veulent essayer le jeu mais qui partent parce qu'ils n'arrivent pas à installer, t'en entend même pas parler.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.08.2013 , 05:52 PM | #20
Quant à toi Xhylette... tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le jeu marche très bien sur des millions de machines pas le contraire !! L'exception c'est donc le bug pas le bon fonctionnement... C'est justement ce que j'ai avancé un peu plus haut et tu me réponds en répétant rigoureusement l'inverse !
Ah mais, je suis d'accord avec toi, Dici ; le jeu marche bien, c'est clair, et les apparitions de bugs ne sont pas la règle mais l'exception ; leur disparition aussi, d'ailleurs, c'est l'exception, je viens encore d'en avoir la preuve, mais là on entre dans un autre sujet.

Pour ce qui est du forum, n'oublie pas que tout le monde ne peut pas y poster, et que nous ignorons complètement le nombre de ceux qui ont crû pouvoir jouer à Swtor en FreeToPlay et qui en sont repartis le jour même faute de pouvoir lancer le jeu et de pouvoir être sortis du piège dans lequel ils sont tombés.

Ceci dit, chacun qui a acheté ce jeu, et qui remplit les conditions requises par l'éditeur a droit au service qu'il a promis contractuellement. Là, aucune exception n'est tolérable : la rupture unilatérale d'un contrat, c'est un délit !

NB. "Les présentes Conditions d'Utilisation constituent des contrats ayant force obligatoire entre vous-même et EA."

Source : --> http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/