Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

1ere extension disponible uniquement en ligne ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
1ere extension disponible uniquement en ligne ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.04.2013 , 12:15 PM | #91
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Si tu n'acceptes pas le principe des MMO alors arrêtes d'en acheter et bornes-toi aux jeux sur Consoles.
Ici, on ne vit pas comme des sauvages : on est dans un pays civilisé, avec des lois. Il ne s'agit pas d'accepter ceux qui les respectent, et de refuser ceux qui ne les respectent pas : tout le monde doit les respecter.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.05.2013 , 05:18 AM | #92

Message modéré

darkrodav's Avatar

darkrodav
01.07.2013 , 01:06 AM | #93
Quel jeu de nos jour sort sans un DLC payant qui sort en meme temps que le jeu et ce quelque soit le jeu ou le support.
Quel MMO n'a pas de mise a jour reguliere? Je peu vous dire que celui ou j'etais avant avait chaque semaine une MAJ et toujours autant de bug sans parler de cheat.

Alors arreter de raler parsque apres 1 ans il y a une mise a jours de 8€ pour les abonner a payer et d'allieur rien ne nous oblige a l'achetter
Que la force soit avec vous
HERITAGE Dark-Killer

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.07.2013 , 01:59 AM | #94
Quote: Originally Posted by darkrodav View Post
Quel jeu de nos jour sort sans un DLC payant qui sort en meme temps que le jeu et ce quelque soit le jeu ou le support. Quel MMO n'a pas de mise a jour reguliere? Je peu vous dire que celui ou j'etais avant avait chaque semaine une MAJ et toujours autant de bug sans parler de cheat.
D'accord, mais alors il ne faut plus vendre contre argent comptant quelque chose qui n'est pas du tout un jeu complet et terminé, mais seulement un embryon de jeu en gestation, et bourré en prime de vilains bugs pas beaux.

Cela, c'est une toute autre formule, ce n'est plus celle du jeu avec abonnement, c'est celle du jeu en "FreeToPlay". Une formule bien plus honnête, où l'on achète après, ce que l'éditeur a publié, et pas avant, ce qu'il publiera peut-être un jour ... ou jamais.

Je ne suis fermé à aucune formule commerciale, d'autant que le libre choix me revient en définitive. Ce que je n'apprécie pas, mais pas du tout, c'est le sentiment d'avoir été roulé dans la farine.

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.07.2013 , 02:10 AM | #95
Quel jeu de nos jour sort sans un DLC payant qui sort en meme temps que le jeu et ce quelque soit le jeu ou le support.
heu..soit je ne comprend pas ta phrase, soit elle est mal formulée, soit la reponse est "a peu pres tous". je n'ai pas souvenir avoir vu UN SEUL jeu sortir directement avec un dlc payant
du coup pour repondre de maniere plus terre a terre : hum...blood bowl chaos edition (il n'a rien d'exemplaire, juste que c'est le seul qui me vienne a l'esprit parmis la foultitude de jeux sortis recemment, sans risquer de "tapper" dans du deja un peu vieux comme skyrim)

edit : dans le cas des mmo, ya un truc qui me choque : que certain essaient encore d'argumenter avec le troll alors que ca ne sert clairement a rien.
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

darkrodav's Avatar

darkrodav
01.07.2013 , 02:38 AM | #96
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
. je n'ai pas souvenir avoir vu UN SEUL jeu sortir directement avec un dlc payant
DRAGON AGES 1 et 2 pour ne citer qu'eux
HERITAGE Dark-Killer

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.07.2013 , 02:42 AM | #97
DRAGON AGES 1 et 2 pour ne citer qu'eux
oui, pour preciser un peu (car moi non plus je n'ai pas été super clair, je plaide le sous-cafeïnage), je ne susi pas enormement les sorties de jeux "classiques", je ne joue quasiment plus qu'aux mmo depuis...bah depuis EQ1, mais meme sans ca, une fois reveillé, je pourais assez facilement citer au mois deux ou trois jeux de 2012 qui n'avaient pas de dlc en sortant pour chaque jeu sorti avec un dlc que vous pourriez citer
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

johnatreide's Avatar

johnatreide
01.07.2013 , 04:06 AM | #98
Cher Xhylette,

Pour ce qui est de Skyrim, s'il s'agit bien de ce jeu, j'ai eu la même surprise. N'ayant pas internet pendant plus d'un mois (Maudit FAI), j'ai voulu jouer hors ligne et j'ai acheté ce jeu, quelle surprise lorsque j'ai voulu l'installer et qu'il m'a demandé de me connecter à internet pour valider ma version et mettre à jour le jeu.... CEPENDANT, tout ceci est ma faute car il était stipulé sur la boite (enfin sur le plastique qui entourait celle-ci) qu'une connexion internet était requise pour valider ma version. pour les mise à jour c'est tout à fait normal qu'il y en ait et j'en suis le premier heureux car les mise à jour ne concernent pas que de l'ajout de contenu ou des corrections de bug mais aussi des évolution de systèmes (un jeu conçu pour tourner sur XP et qui ne fonctionne plus sous vista ou seven).

Maintenant pour ce qui est du jeu en lui-même, nous possédons assez de sources d'informations pour se faire une idée de la qualité d'un jeu. Avant d'acheter un jeu, on se renseigne. Je prends en exemple SWTOR qui a été sorti clairement trop tôt, pas fini. Seuls les fanboys (comem moi) l'ont acheté directement à sa sortie et avons vécu cette béta payante. En revanche les autres joueurs ont pu se renseigner en parcourant les fora pour se rendre compte des défauts du jeu et attendre que ces derniers soient corrigés afin de ne pas être déçus.

Afin de ne pas faire de hors sujet total, en effet il n'est pas prévu de support physique pour l'extension. C'est effectivement un problème pour les gens ne possédant pas de carte de crédit et j'espère que EA fera en sorte de changer cela afin de toucher un grand nombre de personnes. Un début de piste serait de proposer en magasin des cartes à l'instar des cartes prépayées sur lesquelles seraient inscrit un code d'activation de l'extension qui serait téléchargeable uniquement. Ce n'est qu'une idée, j'imagine qu'ils y ont déjà pensé ou qu'ils ont trouvé une autre solution.

Bonne journée.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.07.2013 , 05:17 AM | #99
Quote: Originally Posted by johnatreide View Post
CEPENDANT, tout ceci est ma faute car il était stipulé sur la boite (enfin sur le plastique qui entourait celle-ci) qu'une connexion internet était requise pour valider ma version.
En effet, il est indiqué au dos de la boite, en tous petits caractères quasi illisibles sans loupe que :

"Pour activer ce produit, vous devez créer un compte ***** sur Internet et accepter l'Accord."

Ayant acheté la boite chez Amazon, sur Internet, je n'ai pas lu lire cette indication, sans quoi je me serais méfié. Je me suis fait posséder comme un enfant de choeur surpris à boire le vin des burettes dans la sacristie. Cela ne se reproduira plus de si tôt, tu peux m'en croire.

Au demeurant, si on lit bien lit le texte, il n'est stipulé nulle part que la création de ce compte doit être exécutée depuis la machine sur laquelle le jeu est installé. Légalement, j'étais en droit de créer ce compte depuis l'ordinateur de ma tante Juliette qui habite dans le bas Languedoc. En réalité, je me suis retrouvé dans l'impossibilité, non seulement d'installer le jeu, de l'activer (comme s'il y avait besoin d'activer un jeu, ce n'est pas un poële à bois, que je sache) et surtout, dans l'impossibilité d'y jouer sans connexion Internet, alors qu'il s'agit d'un jeu purement solo.

Pour moi, c'est clairement une clause abusive. Une de plus. On ne m'y prendra plus.

darkrodav's Avatar

darkrodav
01.07.2013 , 05:32 AM | #100
je comprend pas trop bien quant tu dis je savais pas qu'il fallais une connextion internet c un peu la basse pour un MMO non
De plus 95% des jeu reclame une activation et/ou connexion pour jouer.

Le jeu peut-etre installer sur plusieur machine et a des lieux differents c mon cas et il tourne partout MAIS 1 seul cpt a la fois

Maintenent hormis ceux qui on achetter le jeu a sa sortie voir en precommande comme moi apres le jeu etait en vente en boite a 20€ ce qui n'est pas hors de prix je pense surtout qu'il y avais 30 jour de jeu compris.

Si l'on prend un jeu classic la duree de vie est en moyenne de 20-30 heures et on y rejoue rarement ici le nombre d'heure est de ?????

Enfin une extention car de cela qu'il s'agi ici est presque toujours payante maintenent SWTOR a fait le choix de ne la sortir que version numerique bien je dis tant mieux cela diminue le prix puisque pas de support, pas de risque de le perdre, endommager ou autre.

Maintenet celui qui ne la veux pas n'est pas obliger de l'achetter il sera juste limiter au 50 premier Lvl
HERITAGE Dark-Killer