Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La fin de l'empire Sith ?

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.01.2013 , 07:42 AM | #61
Aaaah tu n as pas trouvé cette partie historique des siths que Palpatine a fait effacé pour éviter qu'on en sache plus sur son passé... Ce n'est pas grave... Et pourtant c'est une partie clé de l'histoire sith... Darth Sidious a censuré et interdit bon nombres de livres, détruit bon nombres de datacrons de secrets sith, pour ne pas perdre son pouvoir. Et dont je ne rédigerai pas cette histoire en détail puisqu'elle est interdite...et fut volontairement effacée des archives, car comprométante sur certain grand seigneurs noirs...(il censurera également des ecrits Jedi voir des détails sur un code et des techniques avancée ou une partie dédié à la prophétie de l'élu) Et pourtant à l'intérieur se trouvait d'autres incantations et secrets jalousement gardés comme celle de la nécromancie, ou d'une magie noire extrème issue de darth Plagueis.

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
01.01.2013 , 09:59 AM | #62
Ceux qui ont lu le roman sur Revan le confirmeront, l'Empereur contemporain au jeu SWTOR est complètement cinglé, il ne sert que sa cause, et a fait des choses tellements improbables que même certains Sith se sont insurgés contre lui (Cf lire le roman).
Un seul Sith (Chaolin on parle du même) a gardé la tête sur ses épaules, et veut servir le Côté Obscur ainsi que l'Ordre Sith, et pas être esclave de l'Empire (=esclave de l'Empereur). Et c'est là que le jeu manque un peu de liberté car ce même Seigneur doit être éliminé en fin de ZL et ça me brise le coeur ça me brise le coeur à chaque fois que je le fais...
Si j'avais été Seigneur Sith réellement dans cette hsitoire, je me serais rangé aux côtés de ce seigneur, à l'instar de Darth S.......
Pourquoi ne peut-on pas avoir le choix dans le jeu ?

Bref un Empire dirigé par un dangereux psychopathe irresponsable n'est voué qu'à l'échec.

La règle des deux a du bon, mais deux contre des centaines de jedi, est-ce bien raisonnable ?

Il aurait fallu à l'Ordre Sith une confrèrie forte et cohérente, un peu comme les chevaliers de la table ronde, qui prêteraient serment de servir l'Ordre Sith et le Côté Obscur de la force.
Si vis Pacem para Bellum

Darkalec's Avatar

Darkalec
01.01.2013 , 10:07 AM | #63
Je vais traduire la pensée de Dark Krayt dans plusieurs siècle: La règle des deux c'est caca!
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.01.2013 , 11:19 AM | #64
Deinolictor, je suis totalement d'accord avec toi. Sauf pour la confrérie version table ronde qui a été tentée par Kaan avec les échecs que l'on sait.

Sullexus, tu recommences. Tu lances une affirmation aux contours flous, dans laquelle on peut facilement placer des choses peu crédibles. Sans preuve sous la main pour confirmer tes dires, tu donnes l'impression de vouloir imposer ton rp pour la vérité sans te rendre compte que ce n'est pas à toi de le faire...

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.01.2013 , 12:14 PM | #65
Je ne parle pas de rp la dedans c'est écrit dans les livres! Aprés je ne vais pas tout donner sur un plateau d'argent des faits historiques voir inédits...
Si on donne tout dans la main ou est le plaisir de trouver des infos capitales? De découvrir un trésor? (Je ne suis pas xhywikipédia la dessus!)
Quand on tombe sur une mine d'or on préfère semer des indices plutôt que de donner l'emplacement exacte du trésor!
Le mythe de l'Atlantide est aussi plus vaste que les premières infos que l'on va trouver au premier clik sur le net par exemple... Et bien pour Star wars c est pareil...surtout en matière de jeu de rôle sur table... Voir de bouquin qui ne sont pas réedités... Ou des livres super rares... (Comics manuscrits etc)
Après concernant le sujet sans pousser au débat de qui à raison qui à tord, l'histoire ancienne des siths et son évolution conduisent de toutes façon à la règle des 2. => Sidious. Mais plus tard on retourne petit à petit dans les anciennes traditions avec les jedi noirs et Krayt. Quant à la période qui couvre de -3500 à -2000 elle va être déterminante à la période -2000, -1000 BY et ce sera tout ce que j'aurai à dire la dessus. Je ne spoilerai rien!

Dople's Avatar

Dople
01.01.2013 , 06:02 PM | #66
bah on peut dire ce qu'on veut a la fin ... enfin dans sw legacy c'est l'empire qui gagne ^^ enfin un empire qui est ni jedi ni sith mais " blanc " ( ceux qui ne connaissent pas lisez vous verrez ^^ ) et " allié " a ce qui reste de l'ordre jedi ( qui ne rejoint pas l'empire " blanc ", les deux cohabitent ... )

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.02.2013 , 04:23 AM | #67
Star Wars Legacy se déroule plus de 100 ans après la bataille de Yavin, soit plus de 3600 ans après The Old Republic. il ne s'agit donc ni du même Empire ni de la même republique qu'on retrouve dans le jeu. Tu es donc Hors Sujet.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.03.2013 , 12:23 PM | #68
L'Empire ne peut pas gagner tant qu'il sera mené par les Sith et du coté obscur.

1) Dark Vitiate, n'a jamais eut pour objectif de faire triompher l'Empire car son Empire est seulement un outils pour augmenter son pouvoir (selon mes infos recueillis en tant que Chevallier Jedi en tout cas mais je ne ferias pas de spoil ici).

2) Même si un autre Sith prenait la tête de l'Empire, les problèmes de querelles internes entre Siths et les opposition des peuples vis-à-vis du pouvoir en place n'en ferait pas un régime viable.

La République n'est pas parfaite mais il semble que tous les système membres soient d'accord pour dire que c'est la moins pire des solutions.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.03.2013 , 05:23 PM | #69
Thoutoum, tu fais plusieurs erreurs dans ton raisonnement:

- L'Empire a tenu un millier d'années déjà. Et restructurant l'ancien système médiéval Sith, l'Empereur a instauré des garde-fous qui lui ont permis de mieux contrôler l'Empire. Notamment sa déification qui le rend quasiment intouchable. C'est seulement la guerre actuelle qui bouscule, de diverses manières, ces protections.

- Les impériaux ne sont pas forcément du côté Obscur. Un Dark Jadus (voir l'AI) l'est clairement, peut-être le pire du Conseil Noir. Mais un Dark Thanaton (inquisiteur) est tellement rigide qu'il s'inscrit plus dans une logique neutre. Même si les joueurs sont libres de faire les choix qu'ils veulent, ce n'est pas le cas de tout le monde et les jeux de pouvoir peuvent conduire à se montrer prudent dans ce qu'il faut faire...

- La structure de l'Empire n'est pas originale. De nombreuses œuvres de fantasy et de science-fiction présentent des sociétés similaire. L'abrutissement des masses est une donnée essentielle dedans. Et dans l'histoire, de l'âge du bronze à Louis XIV, on trouve de nombreux exemples qui peuvent inspirer sans pour autant être menacé d'être renversés. Donc dire juste "ils vont mal finir parce que ce sont les méchants et ils ne pensent qu'à eux" est très réducteur...

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.04.2013 , 11:27 AM | #70
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
- La structure de l'Empire n'est pas originale. De nombreuses œuvres de fantasy et de science-fiction présentent des sociétés similaire. L'abrutissement des masses est une donnée essentielle dedans. Et dans l'histoire, de l'âge du bronze à Louis XIV, on trouve de nombreux exemples qui peuvent inspirer sans pour autant être menacé d'être renversés. Donc dire juste "ils vont mal finir parce que ce sont les méchants et ils ne pensent qu'à eux" est très réducteur...
Exactement, la logique la dessous c'est l’écrémage, seuls les meilleurs arrivent au haut niveau ou simplement à survivre, les faibles sont éliminés. Partant de la, si un seigneur au pouvoir est détruit par un autre c'est parce qu'il était trop faible, il ne mérite donc pas sa place et est remplacé par un meilleur.

Tu pourras l'opposer au système de la république, ou finalement une personne pourra arriver à de hautes fonctions simplement parce qu'il est le fils/la fille d'untel ou untel, ou parce qu'il a une fortune à disposition.
C'est exactement ce que reproche l'empire à cette république corrompue et sclérosée de l’intérieur.

C'est d'ailleurs de ce postulat (enfin je pense) que vient la règle des deux, les deux seuls Sith restants représentent l’élite, ils s'opposent à la multitude des Jedi, qui sont justement handicapés par leur nombres importants (prise de décisions trop longue, immuabilité des règles, etc).

(ps : attention, il ne s'agit absolument pas de mes idées personnelles et politiques)