Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2
First BioWare Post First BioWare Post

Azyc's Avatar

Azyc
01.03.2013 , 12:30 PM | #21
Et selon toi, quelle est la communauté majoritaire, qui du coup ne doit pas etre satisfaite du contenu présent et à venir?

Arkiio's Avatar

Arkiio
01.03.2013 , 12:35 PM | #22
Quels que précisions sur ce qui pourrai arriver prochainement.
Ils nous donnene tl'eau a la bouche a propos d'Illum (en tout cas c'est mon cas ><) car ça fesait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelle de ce projet de refonte totale de cette planète !
Et j'ai également hâte de voir de ce qu'ils vont faire pour les guildes etc..

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.03.2013 , 12:53 PM | #23
Dsl Tony mais l'eau à la bouche il y en aurait si on voyait des Jawas prêt à la vendetta! et merci en passant à ce sujet vu que ça manque de vidéo sur ce partenaire attachant chez le chasseur de prime, je compte bien lui rendre hommage, pour motiver les troupes à cette possibilité de devenir "Jawa'ttitude..."
Y a un filon à exploiter la dessus (que ce soit commercial, goodies etc) et je la trouve plus réaliste que les ewoks pour swtor... De toutes façon il faudra une espèce de "petits gens" dans stwor... les jawas vaincront et prendront leur revanche contre les siths (vu comment ces dernier les traitent sur Tatooïne. J'ai voulu devenir Jawa depuis ce jour et coller des pruneaux aux siths oppresseurs!)...(Et toc!)
Il y a un Jawa rebelle qui sommeil d'ailleurs : le super Jawa!!!!
UTINIIIIII!!!!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
01.03.2013 , 02:14 PM | #24
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Et selon toi, quelle est la communauté majoritaire, qui du coup ne doit pas etre satisfaite du contenu présent et à venir?
très simple : les autres, à savoir :

- Ceux qui n'imposent pas leurs croyances et pratiques personnelles aux autres
- Ceux qui ne passent pas 4 à 18h par jours à jouer
- Ceux qui font primer le PvE sur un jeu à vocation PvE, et font un peu de tout pour se détendre
- Ceux qui savent apprécier un contenu et qui ont compris que quand on paye pour un service, on ne le teste pas avant, car testeur c'est un métier et des gens sont censés être rémunérés pour ça.

Et oui, désolé de te le dire, mais c'est une grande majorité (et oui, tous les bien-pensants politiquement corrects et respectueux de la mode en cours en font également partie)
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Azyc's Avatar

Azyc
01.03.2013 , 03:33 PM | #25
Evidemment, si tu mets TOUS les autres joueurs dans un seul groupe, ca fait une majorité. XD
Mais en quoi ces contenus dont on nous parle te déplaisent? Je suis un de ces joueurs que tu cites dans ton dernier post, et l'evolution annoncée me parait... normale. Pas trancendante certe, mais normal.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
01.03.2013 , 04:05 PM | #26
ce n'est pas tellement que ça me déplaise. mais si je devais donner un exemple pour chaque alors je dirais :
- l'homosexualité, ça me dérange car certaines classes n'ont pas vraiment de choix dans leur romance, et si celle-ci nous déplait, on sait d'office que la prochaine aura une chance sur deux d'être **** (fonction du sexe du perso, logique) et n'en déplaise à certains, on n'a pas forcément tous envie de se plier à ça. C'est donc un risque fort de manque de respect de la majorité de la communauté (ce qui n'empêche pas que je serais bien contente de pouvoir romancer ashara avec une inquisitrice, soi dit en passant)

- les no(lifes, ça me dérange car, pour l'avoir été un certain temps (surtout sur wow), on a pas, dans ces cas là, le meme jugement que la masse de joueurs occasionnels. On trouve tout trop facile, mais en meme temps trop long à faire, et on s'ennuie très vite à force de répéter sans cesse les même choses alors qu'on n'exploite en fait que5 % du hl. Et du coup les dev ajoutent du contenu pour seulement 5 à 10% de la pop.

- Les pvpistes me dérangent car ils foutent en l'air l'équilibrage de classe et l'intérêt du jeu. encore une fois exemple clair du theme park : wow vanilla (pas de carac dédiée pvp) et Début BC (pas d'arène) => et voir maintenant......

- les testeurs me dérangent car à cause d'eux les dev peuvent nous prendre pour des pigeons totalement librement. Si aucuns joueurs ne couraient tester leur jeu, devinez quoi : ils paieraient des pro pour ça, et on seraient libre de râler. Au lieu de ça quand on râle ils peuvent nous répondre "oui ? et bien nous n'aviez qu'a le voir en royaumes de tests ! "

donc oui je met tous ceux qui ne sont pas là dans la majorité : ceux à qui les romances conviennent parfaitement telles qu'elles sont c'est à dire respectant le contexte de star wars (soi-dit en passant), qui jouent moins de 4 h par jour, ne passent pas leur vie en pvp, et ne perdent pas leur temps en test.

Devine quoi ? ça fait plus de 75% des joueurs ça...

Donc oui, ce qui me dérange ce ne sont pas les efforts fait pour 7.125% des joueurs * 4, non... ce qui me dérange c'est que pendant ce temps, 75% des joueurs sont lésés.

PS : ce n'est pas moi qui ai mis les étoiles, j'avais simplement raccourcis :/
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.03.2013 , 04:14 PM | #27
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
C'est donc un risque fort de manque de respect de la majorité de la communauté
Ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité existe qu'on est forcé de l'utiliser... La preuve, certains n'utilisent déjà pas la fonction romance avec des partenaires de genre opposé...
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.03.2013 , 04:40 PM | #28
Si : j'ai conclu avec Kira et sur la bouche hier soir, on a fait passé ça pour une "expérience scientifique Jedi" et comme ça, le conseil jedi n'en tiendra pas rigueur (=>)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Hornakkan's Avatar

Hornakkan
01.03.2013 , 05:02 PM | #29
Quote:
Sujet n° 1 : Contenu de haut niveau. Qu’avons-nous l’intention de faire pour garder les niveaux 50 occupés ?

Réponse : Introduire du nouveau contenu et des activités pour les hauts niveaux est une importante priorité cette année. Nous avons de nouvelles opérations, zones litigieuses, de nouveaux modes de difficultés, des zones JcJ et bien entendu notre extension numérique : L’Avènement du Cartel des Hutts (qui cible nos joueurs de haut niveau). Nous avons un plan tout tracé pour cette année qui permettra de conserver un contenu de haut niveau frais et intéressant pour les joueurs de tous types. Globalement, nous prévoyons d’ajouter une plus grande variété d’activités ; plus de chose à faire avec vos partenaires, plus de défis à affronter en groupe et plus de raisons pour les guildes de recruter. Nous allons également améliorer notre progression en équipement en introduisant de nouvelles récompenses afin de revisiter les zones déjà existantes et de nombreuses nouvelles choses excitantes que nous révélerons au fur et à mesure que cette année s’écoulera.
Et pour les niveaux 55 une fois la nouvelle extension sortie ? Je n'ai pas envie de me retrouver à tourner en rond comme en Janvier dernier

Ou bien est-ce une coquille de typo pour dire "les joueurs de niveau maximum" ?

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.03.2013 , 07:07 PM | #30
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post

- Les pvpistes me dérangent car ils foutent en l'air l'équilibrage de classe et l'intérêt du jeu. encore une fois exemple clair du theme park : wow vanilla (pas de carac dédiée pvp) et Début BC (pas d'arène) => et voir maintenant......
Bon là, Mayasserenna, je vais exprimer un avis contraire. Désolé, je paye le jeu exactement comme vous. Et le contenu qui m'intéresse le plus, c'est celui du Joueur contre Joueur, PvP pour les anglophones. Non, désolé, le PvE HL ne m'intéresse pas plus que ça (Ma guilde compte sur moi pour les raids, mais je le fais pour les aider, pas pour mon plaisir personnel.). Votre volonté d'imposer votre vision des choses, en affirmant détenir la vérité de la majorité, une majorité qui me laisse toujours perplexe d'ailleurs (Sans vouloir être grossier, mais ce n'est pas parce que 80 idiots disent la même chose que ceci est forcément une vérité. Copernic en son temps était vu comme un hérétique, un menteur. Mais il s’avérera que quelques décennies plus tard, ses idées firent mouche et aujourd'hui, même les plus fervent croyants ne contestent plus que la Terre est ronde et tourne autour du soleil, qui n'est pas non plus le centre de l'univers, mais bon, on fait avec ses moyens aussi.), mais laissons là ce sujet. Le PvP et ses afficionades ne doivent pas devenir l'otage de puristes du PvE, et réciproquement. Souvent même, un mélange des genres accouche de rencontres intéressantes et d'échanges. Les joueurs PvP pourraient retourner votre argument Mayasserenna, en affirmant que le PvE détruit l'équilibre du PvP. Et ce serait tout aussi faux et ridicule.

Concernant les romances homosexuelles, je suis pour. Nous vivons dans une époque où les moeurs évoluent rapidement. La transposition de ces évolutions au sein du monde vidéoludique me semble donc logique et souhaitable, au risque de choquer la sensibilité de quelques doux rêveurs pour qui, « c'était mieux avant ! ». Rêveurs qui oublient bien souvent de regarder vers l'avenir et s'empêchent d'y apporter leur touche personnelle, ce qui est dommage car en chaque homme réside des idées, bonnes ou mauvaises.

Enfin, concernant le reste, je n'ai aucun avis à exprimer et j'attends juste avec attention mais sans enthousiasme particulier la suite des MàJ et extensions pour SWTOR. J'espère que 2013 sera l'année où le jeu sera peaufiné par petite touche, sans être sculpté à la truelle. Objectif 0 bugs, respect des promesses effectuées, une modération plus visible ...

Respectueusement.