Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème Framerate

Gaz-'s Avatar

Gaz-
12.18.2011 , 06:36 PM | #1
plop voici ma bécanne qui as un an ou deux

AMD quad core black edition 955 3.2ghz
radeon HD R6870 MSI TWIN FROZ II
4 go de ram corshair
motherboard ASUS M4A785T-M

voila donc ma config me suffit pour faire tourner la plupart des jeux récent en medium voir high type battlefield 3 / MW 3 / dota 2 / starcraft 2 ( et à su faire tourner la majorité des anciens mmo grand public rift/war ) sans aucun soucis de framerate ou quoi, la je me retrouve à avoir des gros soucis de FPS en bg, en pve ou dans les capitales cela reste correcte, 50 -70 fps, mais en BG donc des descente vers 20 - 30 fps et tout ceci en ayant mis toutes les options en low et disable le maximum d'options type : ombre/profondeur bref au minimum et surtout cela est à la limite du jouable bref c'est juste pas agréable du tout, je voulais donc savoir si des gens chez ATI avait ce même soucis à quoi cela pouvais être du ? est ce que ma config commence vraiment à fatigué ( si oui, qu'est-ce que je pourrai upgrade ? ) ou c'est clairement un soucis client ?

je tiens à préciser que juste avant l'installation de swtor j'ai formater, mis tout mes drivers à jours ( carte mère, dernier catalyst, windows 7 up to date et installer le stricte minimum c'est à dire windows + tout les drivers graphique/motherboard/etc donc aucun soucis je pense à ce niveau .. donc voila tout ces soucis affect énormement mon plaisir de jeu étant très fan de pvp c'est irritant et très difficilement supportable, donc est - ce que mon PC est réellement trop vieux étant donner que TOUTES les options sont low donc un jeu pas très jolie et quasiment injouable avec 20 fps en bg ? ( si oui quel en serai la source ? ) ou si un drivers futur d'AMD ou un patch futur du jeu pourra résoudre mon soucis si cela ne dépend pas de moi, merci un joueur en détresse...

Gaz-'s Avatar

Gaz-
12.18.2011 , 06:45 PM | #2
j'apporte quelques légère indications pour mes futurs bien faisant souhaitant m'aider...
donc hormis le faite que j'ai formater 1 jour avant l'installation de swtor et que donc j'ai vraiment le stricte minimum sur ce pc et je pense la majorité des mes périphériques à jours... en fond j'ai seulement des légers soft type ts/irc qui tourne, je disable avast, et mon drivers audio/amd ca va pas plus loin..
pour ce qui est des settings du catalyst tout est régler sur perfs / use in game settings
pour ce qui est de windows : mode performance...

voila

rituell's Avatar

rituell
12.18.2011 , 06:49 PM | #3
J'ai lu sur le forum US plussieur topic sur des problème de stutter.
Notamment dans la zone de Taris.

Gaz-'s Avatar

Gaz-
12.19.2011 , 09:17 AM | #4
bump

edit : game booster m'a aider à avoir une aide certes agréable sans corriger le problème un comble de devoir en arriver à utiliser ce genre de programmes :-/

YoShiiro's Avatar

YoShiiro
12.19.2011 , 09:23 AM | #5
regarde un peu genre première ou deuxième page ici voir forum US y'a des dizaines de post sur le sujet, sans aucunes réponses donc...

Oui y'a des problèmes, hélas ça touche aussi bien les grosses config que les petites, et pourquoi, personne le sait...

Eolmira's Avatar

Eolmira
12.20.2011 , 01:51 PM | #6
idem j'ai un soucis de framerate vraiment ennuyeux à la longue (ma config : quad-core i5, 4G de ram et Ati radeon hd4850 de 512mo, de quoi faire tourner le jeu sans aucun soucis).

ça ne se produit que dans certaines zones, et peu importe qu'il y ai une profondeur de champ ou non. En l'occurence sur Tatooine cette aprem c'était vraiment insupportable, même dans des batiments avec peu de distance de vue (donc rien à voir avec un soucis matériel) alors que sur Nar Shaada ou quoi aucun soucis niquel.

Allez savoir pourquoi...
What?...No Waaaayyyyyyyy