Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Abus total


slyboq's Avatar


slyboq
12.28.2012 , 09:21 AM | #21
Si les distances peuvent t'enchaîner à 30m (35m les FT / TE) et ont des bump et des snares pour garder les cac à distances. C'est juste des erreurs de placement s'ils se font souvent avoir par des cac. Les gars ils veulent tout, Te poutrer à distance et avoir de la facilité au cac. Faut jouer tous ces atouts pour tenir un cac à plus de 10m.

On critique les rava / gardiens AOE, mais moi si on me up la spé vigilence pour qu'elle soit aussi op que la spé surveillance / annihilation des des senti / marau. Pas de probleme.

Ce que je constate depuis un moment, c'est des bgs avc 1 ou 2, voir 0 chevalier / guerrier. Bah oui les gars, ils reroll tous en classes avec leur heals perso. Surtout des érudits / sorciers hybrides. Pendant que je passe de longues secondes aux spawn ( étant cac, desfois tu t'en prend plein la gueule de partout pour pas un rond). Eux se tapent 100k de auto-heal environ, donc il font un plus gros dps (et à 30m) car plus de survie.

Enfin bref, mon post est pas très constructif, mais marre des gens qui ouin-ouin, car ils exploitent pas leur classes.

fium's Avatar


fium
12.28.2012 , 10:02 AM | #22
Quote: Originally Posted by slyboq View Post
On critique les rava / gardiens AOE, mais moi si on me up la spé vigilence pour qu'elle soit aussi op que la spé surveillance / annihilation des des senti / marau. Pas de probleme.

Enfin bref, mon post est pas très constructif, mais marre des gens qui ouin-ouin, car ils exploitent pas leur classes.
Et ils ont bien raison de les critiquer ... ça doit être le meilleur UP qu'une classe / spé a eu depuis la release. Elle était bien équilibrée avant, maintenant n'importe quel joueur lambda en 2mins, il a comprit le cycle du DPS ( parce qu'il y en a pas ) et fait du kikoo DPS ... Et on voit vite la différence quand l'un d'eux passe sur une autre spé ... il devient de suite transparent au BG car il ne comprend rien à ses CD et repasse en spé No brain le BG suivant.

Surveillance / annihilation OP ??? avec le -1% des soins du crit DoT ( 2% avant ) elle est bien moins fumée que cette spé no brain que l'on appellera ChoC .

+1 pour les gens qui ouin ouin car ils exploitent pas leur classe, mais -10 pour la spé ChoC car, il n'y rien à exploiter, c'est comme le spécialiste / avant garde Pyro .. ça se joue avec une manette NES.
Høzy - Plowlak
'' COURS C'EST LA POLICE "

DN

elyyn's Avatar


elyyn
12.28.2012 , 12:01 PM | #23
Quote: Originally Posted by fium View Post
Surveillance / annihilation OP ??? avec le -1% des soins du crit DoT ( 2% avant ) elle est bien moins fumée que cette spé no brain que l'on appellera ChoC .
D'autant que cette spé est très vulnérable face à Restauration de l'erudit qui peut nettoyer 2 effets de force avec un cd dérisoire, enlevant régulièrement les dots et tous les avantages afférents.

Xutan's Avatar


Xutan
12.28.2012 , 07:52 PM | #24
D'autant plus que ce ne sont pas des dégats de force mais des saignements
MK-ll D
-=]FS[=-

elyyn's Avatar


elyyn
12.29.2012 , 06:25 AM | #25
Quote: Originally Posted by Xutan View Post
D'autant plus que ce ne sont pas des dégats de force mais des saignements
Certes, je me suis planté dans le détail, mais le fond reste le même, c'est un effet qui peut être nettoyé, éventuellement avec l'amélioration adéquate dans l'arbre...

EDIT: de toute façon le jeu n'est pas très clair entre ce qui est un effet de force, une effet tech, un effet mental ou un effet physique... à part ce qu'on peut déduire par soi-même à partir du nom.
Je suis à peu près certain que le saignement/embrasement des marau/senti est un effet physique, mais est-ce que c'est aussi un effet de force ou non je ne sais pas. Il suffirait de faire le test, est qu'un érudit sans l'amélioration de Restauration est capable de le nettoyer ? Le malfrat et le commando peuvent le nettoyer directement en tout cas.

Sullexus's Avatar


Sullexus
12.29.2012 , 06:38 AM | #26
En passant je cherche d'urgence le seigneur sith Vésuvius (hum The Rocker), pour qu il (s'il le souhaite communique ses spé avec son ravageur) car j ai croisé mon mentor en matière de survie tank! avec seulement 19k de pv, invincible quasiment(serait-ce la fameuse spé "immortelle" en action?...) Une arme humaine ce colosse!!!

neoatomium's Avatar


neoatomium
12.29.2012 , 11:42 AM | #27
A ceux qui n'aiment pas lire les longs textes : allez directement à l'essentiel

personnellement, je trouve la spé concentration n'est pas CHEATE mais DESEQUILIBRE.

La spé concentration fonctionne par pic de dps et entre 2 balayage le dps est relativement "mou", que du contraire d'un AG, d'un ombre ou d'un érudit qui ont un dps soutenu du début à la fin.
La seule chose qui est gênante dans la spé concentration c'est de permettre de coller une aoe de 7k sur potentiellement 5 cibles en 1,5s. Dès lors, toute personne avec 10k pv ou moins est sous menace de se faire OS par un gardien (balayage + élimination).
C'est juste RI-DI-CU-LE.
Gardien/Rava est la seule classe capable de réduire en purée un joueur de 10k pv en 3s et sans préparation. Ca c'est déséquilibré.

Cette attaque est une insulte à la spé sabotage/ingénierie du FT (qui est censé être LA spé aoe). Quand le balayage de force se prend un +100% +crit automatique, la grenade thermique prend un +15% dégât +30% afflux.
Terrible...
Vous imaginez si la grenade thermique du FT/tireur d'élite devait faire du 5k dégâts toutes les 6s pour un coût réduit ? C'est pourtant ce qui s'est produit avec le balayage de force...

C'est ici l'essentiel
Encore une fois, je ne considère pas chevaliers concentration/guerriers rage comme étant la spé "cheaté" du jeu, ils ont juste un gros dps ponctuel alors que les ombres ont 2x plus de contrôle et que les sorciers sont pratiquement intouchable.
Si le dps global de la classe est correct, ponctuellement le dps ne l'est pas du tout. Le cycle tourne vraiment autour du balayage avec un dps continu relativement mou et un énorme pic de dps toutes 9-10s en moyenne. Donc ponctuellement en bg, un mec de 10k pv se fait achever en 2 coups. Ca fausse l'équilibre apparent de la classe car seul le gardien est capable de faire ça et le pire, c'est qu'il peut le faire en multi cible.


Pour me convaincre que le balayage de force est une aberration, j'ai testé sur poteau les 4 classes que je joue le plus fréquemment en pve et en pvp.
Gardien concentration 4/6/31 : la balayage fait 30% de mon dps, tempete de lame, saut acharné, frapper experte et épuisement de force font environ 10% à 15% de mon dps (de ce côté là, le dps est relativement bien équilibré entre ces 4 attaques). Pour rappel, sur poteau je suis en mono-cible (captain obvious). Je n'exploite donc le balayage qu'au cinquième de sa capacité...

AG assaut 4/6/31 (pvp) : brulure techno et tir à fort impact représentent environ 25% chacun (avec plus de dégats brulure), impulsion ionique environ 12-13% et la grenade 10%. La différence entre le tir et le balayage c'est que le tir à fort impact n'est pas une aoe...

FT 2/16/23 (pve) : tir blessant 30%, effets de saignement 23%, et ensuite le dps se partage entre les différents dots, tirs (précis, doublé) et le cargo (tous moins de 9%). A nouveau, le tir blessant n'est pas une aoe, dure 3s (et non 1,5s) et nécessite une préparation (placer les dot, les refresh,...).

assassin tromperie (pve): fente voltaique, mutilation et electrochoc représentent entre 20 et 25% du dps chacun.
assassin hybride 13/28 (pvp) : mutilation / correction +/- 20%, champ de mort, electrochoc et dot font +/- 10% chacun

Bref, le dps global de la spé concentration est équilibré par rapport aux autres classes, mais cette spé ne l'est que parce que le dps du balayage de force a été déséquilibré pour compenser le mauvais dps des autres attaques. C'est aussi un peu le cas du tir aligné/tir à fort impact, sauf que cette attaque a la "décence" de ne pas être une AoE et de monter aussi haut dans le dégât instantané :/
La spé ne nécessite pas un "nerf" mais un recadrage pour une meilleure répartition des dégâts entre les différentes attaques.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
12.29.2012 , 12:36 PM | #28
Ce que je trouve déjà abusé à la base c'est d'ouvrir un sujet pour se plaindre de choses dont on ne connait rien. Par ce que mettre le balayage de force de la spé la plus kikou de tout MMO confondu, dans le même panier que la tempête de lame de la spé combat, la plus raffinée des 3 spé sentinelles, c'est une preuve flagrante d'ignorance totale.

Inutile de trop m'étendre sur la spé concentration, néo au dessus de moi en fait une très bonne analyse. J'ajouterais juste qu'outre son déséquilibre dans le dps continu, cette spé souffre d'une simplicité presque insultante pour tout joueur qui se respecte. Déjà depuis la 1.2 ils nous l'avaient bien simplifié ce qui m'avait dérangé sans pour autant me la faire lâcher, mais depuis la 1.4 avec la suppression des dernières subtilités de cette spé j'ai décidé de ne plus y toucher tellement j'ai trouvé insultant de la part des devs de l'avoir autant kikousé et je trouve d'autant plus dommage de voir tant de sentis en BG l'utiliser pour faire de gros chiffres à la fin du classement mais sans aucune utilité réelle.

C'est bien beau de faire 400k+ sur un BG et d'avoir 40+ "kills" mais si c'était juste dans des mêlées sans aucun focus sur les heals (comme dans 90% des cas en gros) ben ça sert à rien si ce n'est à avoir le kiki tout dur et éventuellement faire perdre son équipe à force de jouer au fraggeur et négliger l'objectif. Ouais, chuis un peu remonté, faut dire que voir un petit lvl 50 fraichement monté en stuff recrue me tanner en BG par ce qu'il a fait plus de dps que moi et me traiter presque de noob alors qu'il avait même pas 2k d'objectif ça me les a cassé grave, d'autant que ce n'est pas la 1ere fois.

La spé Combat en revanche est une spé particulièrement équilibrée, purement monocible avec moins de surive que les 2 autres, mais avec un nombre élargi de cc et autres abilités très utiles (le speed de groupe a 80%, pour ne citer que lui). C'est une spé avec un dps constant, très violent si bien maitrisé permettant de rapidement depop presque n'importe quelle classe du jeu, ce qui est bien pratique pour rapidement se débarasser des gêneurs tels les heals ou les défenseurs solo d'un point.

C'est une spé tactique et incisive qui est tout le contraire de la concentration et qui requiert une prise en main et une maitrise réelle du perso, contrairement à la concentration qui elle permet de faire du chiffre rien qu'en jonglant entre 3-4 skills. C'est pas une spé qui fera du chiffre (très rare que j'atteigne les 300k dps) mais elle fait du chiffre qui compte.

Faisons une rapide et grossière simulation: mettons qu'on a un groupe de 3 ennemis dont un heal. La plupart des spé Concentration sachant à peine jouer vont surtout chercher à mettre leur balayage sur les 3, avec un peu de maitrise de leurs CDs ils arriveront à caler 2 balayage et mettre en totu dans les 30-35k de dps sur ces 2 balayages.

Alors qu'un spé combat qui sait jouer lui il vas chercher à se faufiler pour choper le heal sans que les autres ne le repèrent de suite, il vas claquer le 1er burst en 3 sec qui vas mettre le heals a 3-4k hp max, s'il est stuff et si le heal l'est pas trop ben il vas cash le depop. Si le heal survit il vas enchainer sur le 2nd burst et pour peu qu'il gère ses CD, son tricket et qu'il ait sa popo de BG il a toutes les chances de l'achever avant que les 2 autres ne le finissent. Au bout du compte il aura pas fait plus de 20-22k de dps comparé aux 30-35k de la concentration, mais lui au moins aura depop un heal.... après rendons justice à ceux qui savent jouer un minimum, un spé concentration pourrait aussi achever le heal MAIS lui doit attendre 10 sec mini entre ses 2 pics de dps (comme l'a dit neo) alors que le spé combat lui peut enchainer direct sur le 2nd burst.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sullexus's Avatar


Sullexus
12.29.2012 , 02:04 PM | #29
+1... Et en même temps le score ne fait pas le skill! Et c'est l'équipe le plus important que ces frags solo...
Quand je vois ça je préfère : soit attribuer le point au meilleur heal, qu au meilleur joueur voir celui qui s'est fait focus, soit me barrer!... A méditer...

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
12.29.2012 , 05:01 PM | #30
Que dire sinon plus 1 au post résumant bien la situationn de la spé choc.

Je suis certainement pas le plus a plaindre avec mon AS spé couteaux ( avouons le, spé 5 bouton aussi), mais je ne produis jamais autant de dps qu'un ravageur ou maraudeur (on a aussi pas la même utilité en Bg) et ne dépop pas tissu /armure inter/ ou lourde avec la même facilité et pour une sommes de dégats Aoe aussi immense.

Mais bon, c'est pas ça qui m’empêchera de me venger sur eux si je les choppes dans un coin sombre d'un cantina.
Amicalement Malb