Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Renseignement sur spé Rage: Malice

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Guerrier Sith
Renseignement sur spé Rage: Malice

UPER-SIDE's Avatar

UPER-SIDE
12.25.2012 , 03:54 PM | #1
Bonsoir,
Je doute fortement de l'utilité de malice dans la spé rage "augmente les chances de coup critique de force de 6%"
quand on dis force on parle de puissance de sort? donc dégâts cinétiques ?
quel est l’intérêt d'augmenter ses chances de coup critique, quand une fois l'arbre compléter on arrive a 100% de chance de coup critique avec onde de choc? jusque là vous me suivez?
j'attand vos avis, car j'ai encore besoin d'en apprendre pas mal, mais c'est comme ça que je le comprend...

LameAesir's Avatar

LameAesir
12.26.2012 , 04:13 AM | #2
Quote: Originally Posted by UPER-SIDE View Post
Bonsoir,
Je doute fortement de l'utilité de malice dans la spé rage "augmente les chances de coup critique de force de 6%"
quand on dis force on parle de puissance de sort? donc dégâts cinétiques ?
quel est l’intérêt d'augmenter ses chances de coup critique, quand une fois l'arbre compléter on arrive a 100% de chance de coup critique avec onde de choc? jusque là vous me suivez?
j'attand vos avis, car j'ai encore besoin d'en apprendre pas mal, mais c'est comme ça que je le comprend...
Salut,

Il ne faut pas confondre les types d'attaque (mélée, distance, force et tech) et les types de dégâts (physiques, cinétiques, internes et élémentaires).

Le guerrier possède deux types d'attaques : mélée et force.
Dans les attaques de mélée les plus importantes pour les war rage on trouvera :
- l'extermination,
- les générateurs de rage,
- la fente vicieuse,
- les différents lancers de sabre.

Les autres coups importants en rage sont des attaques de force, donc peuvent profiter de malice... sauf le choc bien entendu qui critique à coup sur. Le coup qui profite le plus de ce talent est le cri de force.

Faut-il prendre Malice ? On est obligé de mettre un point dedans pour aller au tier 2 déjà. Mais en PvP, Décimation et Ravageur me semble largement supérieur. Après pour monter dans l'arbre, tu seras obligé de mettre deux points dans Malice, Exaltation ou Intercepteur. Franchement aucun des trois n'est extraordinaire, à toi de voir lequel te semble le plus utile.

Je ne joue pas cette spé en PvE, donc ma réponse sera sans expérience/valeur, mais ce serait surement malice que je prendrais entre les trois.

UPER-SIDE's Avatar

UPER-SIDE
12.26.2012 , 07:02 AM | #3
merci pour ta réponse et que penses tu des points dans la spé ravageur après l'arborescence onde de choc "en forme shi sho le ravage confère immédiatement 2 unités d'onde de choc" quel est l’intérêt puisque le cooldown de choc est très très long, donc en conférer 4 , je vois pas le gain...

LameAesir's Avatar

LameAesir
12.27.2012 , 02:46 AM | #4
Quote: Originally Posted by UPER-SIDE View Post
merci pour ta réponse et que penses tu des points dans la spé ravageur après l'arborescence onde de choc "en forme shi sho le ravage confère immédiatement 2 unités d'onde de choc" quel est l’intérêt puisque le cooldown de choc est très très long, donc en conférer 4 , je vois pas le gain...
J'étais un peu septique sur Rage perfectionnée quand il a été ajouté. Mais c'est un must have.
Sans ce talent, tu n'aurais que deux moyens de générer tes charges de shockwave, l'étranglement de force (qui a un CD très long et qui se fait souvent casser) et l'écrasement de force (18 secondes de CD). Ce n'est pas suffisant pour couvrir tous les chocs, avec un CD de base de 12 secondes qui se réduit à chaque fente/fente vicieuse/cri/lancer vicieux. En moyenne en PvP, on fait un choc toutes les 10.5 secondes.

Rien que pour ça, rage perfectionnée est indispensable. Mais ce talent a un autre avantage, celui de te générer instantanément les 4 charges. Etranglement doit être canalisé, et Ecrasement demande quelques secondes pour ça. C'est le gros avantage du ravageur rage sur le maraudeur rage :
Mise en rage > charge > assaut fatal > choc.

Avec cette ouverture que tu peux répéter toutes les 40 secondes, tu es sur de profiter du bonus 4 pièces du set pvp (10% de dégâts en plus). C'est une ouverture vraiment très puissante.
En comparaison, la rage perfectionnée du maraudeur se fait sur une compétence avec un CD beaucoup plus long ou moins maitrisable (fureur).

Rage perfectionnée est un bon talent pour les maraudeurs, et un truc monstrueux pour les ravageurs.

UPER-SIDE's Avatar

UPER-SIDE
12.27.2012 , 05:13 AM | #5
Encore une fois merci pour la qualité et le détail de chacune de tes réponses
il se trouve que j'ai re spé en carnage, je trouve carnage beaucoup plus intéressent, même si cri de force fait moins de dégâts que choc, je trouve les combo plus simple et plus efficace sur un 1v1.

LameAesir's Avatar

LameAesir
12.28.2012 , 07:02 AM | #6
Oui c'est indéniable. Carnage/combat possède un meilleur burst que rage/focus. Et le bonus sur la predation en fait une spé encore plus intéressante en team. L'autre avantage de cette spé aujourd'hui, c'est que le héros de guerre élite est mieux taillée pour elle. Il est possible de faire un truc presque opti pour rage (aux implants/oreillettes près) mais ce sera plus long.

Elle est malgré tout moins jouée, car fait de moins gros score en fin de BG. Et c'est bien dommage, c'est surement la meilleure aujourd'hui. Je regrette de ne pas y avoir accès sur mon juggernaut