Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Du déséquilibre République / Empire.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Du déséquilibre République / Empire.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.06.2012 , 02:01 AM | #11
Ce déséquilibre a déjà été décrit, décrié et déclaré depuis la sortie du jeu. Et comme je l'avais souligné à l'époque: d'une le seul responsable c'est Bioware pour ne pas avoir préétabli des quotas de classes par faction de façon à préserver un minimum d'équilibre, et de deux c'est beaucoup trop tard pour y faire quelque chose. On aurait pu espérer qu'avec la sortie du f2p ils songeraient au moins à établir ce genre de quotas pour les free players, mais faut croire qu'ils préfèrent jouer l'autruche comme souvent.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Odrane's Avatar

Odrane
12.06.2012 , 02:52 AM | #12
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
ps en live j'ajoute une victoire supplémentaire pour la république en nm (gg les supernova au passage) mais cette fois-ci sur BM
Ca c'est parce que je laisse ma place de heal en mousse à ceux qui savent vraiment jouer. Bonne nouvelle en tout cas.
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

Isleen's Avatar

Isleen
12.06.2012 , 04:23 AM | #13
Non mais ça dépend des jours et des heures. Mardi soir sur BM (hier pas joué) en moins de 50, j'ai perdu 2 BGs sur toute la soirée, le reste on a "roulé" sur les impériaux. Parfois c'est le contraire, suivant qui on a en face. Faut arrêter de croire que la République est faite de bras cassés et les Impériaux sont tous bons hein. J'ai joué côté Empire toujours en - de 50, pas brilant, brillant.

Par contre, ce qui est rigolo, c'est de se retrouver dans un BG full gardien/senti/ombre et que tu es malfrat, tu te sens "unique" !
Ulreenen Flyare Arrakeen

Wonsul-Ran's Avatar

Wonsul-Ran
12.06.2012 , 06:11 AM | #14
la différence vient de :
- la population, tu as plus d'impériaux donc un plus gros pool de bons joueurs
- le type de joueurs, les kikoos méchants pour pvp, les bisounours pour pve, donc plus de joueurs uniquement pvp côté empire.(même si c'est plutôt simpliste, le fait que ça soit en partie vrai suffit au déséquilibre)

Après le jcj de swtor est un multi qui mets en avant les individualités, un joueur peu changer la donne d'un match si il est capable de gagner ses 1v1 voir 1v2 en défense ou attaque d'un point par exemple.

Mais la victoire dépend aussi et surtout du partage des taches de façon adéquate selon la classe jouée. T'es ombre ? sur novare tu va défendre ton point à l'ouest/est et tu pleures pas que tu glandes rien du bg : c'est ton rôle ! comme si un heal ne healais pas parce que c'est chiant d'être focus. T'es tank en huttball ? osef si tu fais rien d'autres du bg que porteur de balle et que t'a 3600 dégats à la fin du bg.
Je terminerai par un expérience vécue hier sur un aldérande, deux sprinters partent à droite, quel interêt avait le commando dps de la team à les suivre surtout quand il voit qu'un seul ennemi arrive pour tag ? non seulement il arrive après la bataille mais en plus a manqué cruellement middle pour antitag etc... Résultat défaite pour une toute petite erreur. Cela montre juste que certains n'ont pas de vision globale de jeu et ne sont pas conscient du rôle qu'ils doivent jouer et c'est là que quelques séances en RBG pourraient être bénéfiques.
Tychô

neoatomium's Avatar

neoatomium
12.06.2012 , 06:18 AM | #15
Quote: Originally Posted by starships View Post
Mais de quel serveur es-tu au faite?
évidemment, si je l'annonce pas : Darth Nihilus
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

neoatomium's Avatar

neoatomium
12.06.2012 , 06:24 AM | #16
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Ce déséquilibre a déjà été décrit, décrié et déclaré depuis la sortie du jeu. Et comme je l'avais souligné à l'époque: d'une le seul responsable c'est Bioware pour ne pas avoir préétabli des quotas de classes par faction de façon à préserver un minimum d'équilibre, et de deux c'est beaucoup trop tard pour y faire quelque chose. On aurait pu espérer qu'avec la sortie du f2p ils songeraient au moins à établir ce genre de quotas pour les free players, mais faut croire qu'ils préfèrent jouer l'autruche comme souvent.
tu vas faire quoi ? forcer les clinches à s'inscrire du côté impérial et les bons côtés rep ? :P
J'imagine un formulaire à la création d'un personnage :
"Est-ce votre 1er mmo ?" : oui ==> go empire
"Etes-vous un f2p ?" : oui ==> go empire
"Savez-vous jouer ?" : oui ==> "En êtes-vous réellement certain ?" : non ==> go empire
"Vous pouvez créer un personnage république, merci de votre participation"

[/troll]
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
12.06.2012 , 06:53 AM | #17
Ca n'est jamais qu'une question de point de vue, et dans ce cas-ci, un point de vue non-fondé trop souvent extrapolé comme un fait.

Cøld

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.06.2012 , 08:42 AM | #18
Quote: Originally Posted by neoatomium View Post
tu vas faire quoi ? forcer les clinches à s'inscrire du côté impérial et les bons côtés rep ? :P
J'imagine un formulaire à la création d'un personnage :
"Est-ce votre 1er mmo ?" : oui ==> go empire
"Etes-vous un f2p ?" : oui ==> go empire
"Savez-vous jouer ?" : oui ==> "En êtes-vous réellement certain ?" : non ==> go empire
"Vous pouvez créer un personnage république, merci de votre participation"

[/troll]
Non pas du tout, je pensais plutôt à ne pas laisser les comptes f2p aller dans la faction la plus peuplée.... simple à mettre en place et efficace.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar

Logrinn
12.06.2012 , 10:26 AM | #19
Mais pas idéal pour faire venir du monde...
Salut vous pouvez jouer dans les deux factions sauf une. C est pas cool? Tanpis allez jouer ailleurs.
Non serieux ca le fait pas trop.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

riekaan's Avatar

riekaan
12.26.2012 , 07:49 AM | #20
tu as faiq la comparaison avec wow et tu as raison, seulement l'équilibre s'est fait de lui-même, je suis d'accord avec toi, je joue république et c'est lassant de perdre 4 fois sur 5, seulement les *** qui sont coté répu et qui auront marre de perdre partiront dans l'empire,le jeu est récent faut laisser un peu de temps
ErendïlVel'neha
Pilote dogfight GS
Il n'y a pas d'ignorance,il ya la connaissance.
http://midichloriens.forumactif.fr/forum