Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A propos des doublages VF de SWTOR

BelXander's Avatar

BelXander
12.20.2012 , 09:38 AM | #51
Comme beaucoup, j'aime énormément le doublage français de The Old Republic.
Même si on recroise souvent quelques voix déjà entendues au niveau des PNJ secondaires (exemple, la voix de Jack Bauer, elle est partout ! ^^), la qualité du doublage de façon général, et surtout pour les persos principaux et les partenaires est clairement impressionnante.

Après, comme certains, la voix de Corso Riggs m'insupporte. Et pourtant, j'aime beaucoup ce doubleur dans Supernatural (il prête sa voix au personnage de Sam Winchester). Mais c'est surtout qu'en combat, il arrête jamais de causer et de balancer ces 3 phrases qu'il a en réserve. Très vite énervant, et on a envie de lui dire "mais ta gueule !!". ^^
Un peu comme C2-N2 qui balance une de ses phrases dès qu'on passe à 3m.

Pour rester sur les voix que ne j'apprécie pas, moi, je n'aime pas du tout la voix de mon contrebandier. Autant, sur certaines réponses, ça passe, autant sur d'autres, pas trop. On croirait qu'il prend toujours la même intonation, que tu veuilles intimider, remercier, ou séduire. Bof, bof.
Mais c'est la seule voix parmi les principale que je n'aime pas.

J'adore aussi par exemple la voix de Vette. (et même temps, qui ne pourrait pas aimer ce personnage ? Elle me fait vraiment délirer parfois, un peu comme Kira)

Je terminerais par 2 voix que j'ai reconnu.
Le droide à qui on rend la quête de l'infection Rakgoule, au second campement de Taris (côté République) a la voix de Roger de American Dad ! Quand j'ai vu (enfin, entendu) ça, j'étais plié.

Et la voix d'un des personnages de Taris encore (un soldat), mais pour une des quêtes histoire -je ne sais plus si c'est pour le consulaire ou le chevalier Jedi- a la voix du père des Winchester dans Supernatural. (et oui, encore cette série ^^)

De toute façon, il y a énormément de doubleurs de série qui ont prêté leur voix pour les personnages de TOR.

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.20.2012 , 10:09 AM | #52
Étonnant que personne n'ait mentionné Mako, doublée par Caroline Pascal, qui joue notamment dans Kaamelott (où elle incarne Demetra, l'une des maîtresses du Roi Arthur !). Avant ça, elle avait déjà doublé Juhani dans KOTOR (entre autres).
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Altheran's Avatar

Altheran
12.21.2012 , 04:33 PM | #53
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Étonnant que personne n'ait mentionné Mako, doublée par Caroline Pascal, qui joue notamment dans Kaamelott (où elle incarne Demetra, l'une des maîtresses du Roi Arthur !). Avant ça, elle avait déjà doublé Juhani dans KOTOR (entre autres).
Mako ? C'est aussi n°13 dans Dr.House il me semble. (d'ailleurs son jeu de voix est particulièrement similaire... en général les doubleurs ont plusieurs voix en réserve, mais là la similarité est clairement audible)

Quote: Originally Posted by BelXander View Post
Après, comme certains, la voix de Corso Riggs m'insupporte. Et pourtant, j'aime beaucoup ce doubleur dans Supernatural (il prête sa voix au personnage de Sam Winchester). Mais c'est surtout qu'en combat, il arrête jamais de causer et de balancer ces 3 phrases qu'il a en réserve. Très vite énervant, et on a envie de lui dire "mais ta gueule !!". ^^
Corso : Te voilà bête, moche et mort !

Moi : /facepalm

T'inquiète pas, tout le monde le trouve chiant, même les anglophones. (Mets les sous-titres anglais, c'est plus facile a comprendre.)

BelXander's Avatar

BelXander
12.22.2012 , 12:35 PM | #54
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
Corso : Te voilà bête, moche et mort !

Moi : /facepalm

T'inquiète pas, tout le monde le trouve chiant, même les anglophones. (Mets les sous-titres anglais, c'est plus facile a comprendre.)
Ça me rassure.

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.05.2013 , 05:35 AM | #55
Je reviens sur ce sujet pour signaler la voix d'Homer Simpson (rien que ça), dans une base Impériale sur Aldérande ! (Philippe Peythieu)
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Azyc's Avatar

Azyc
01.05.2013 , 06:35 AM | #56
Hou pinaise! C'est quel pnj??

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.05.2013 , 07:28 AM | #57
C'est pas un PNJ en fait, c'est dans la dernière mission du Soldat. Lorsqu'on désactive le générateur de la base, une voix retentit dans les haut parleurs... la voix d'Homer Simpson ! Ce qui est quand même assez... bizarre ! ^_^

Azyc's Avatar

Azyc
01.06.2013 , 06:44 AM | #58
Aha! Mon soldat en est pas encore là, mais je vais rester à l'affut..

Verdalor's Avatar

Verdalor
01.06.2013 , 06:47 AM | #59
Après c'est pas 100% la voix d'Homer, forcément (sinon ce serait à peine ridicule dans une base Sith), mais on reconnait bien l'intonation de la voix de son doubleur français.

Etsukazu's Avatar

Etsukazu
01.07.2013 , 10:45 AM | #60
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Après c'est pas 100% la voix d'Homer, forcément (sinon ce serait à peine ridicule dans une base Sith), mais on reconnait bien l'intonation de la voix de son doubleur français.
Rien que d'y penser j'en ris déjà xD