Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Avant-garde Dps en PVE ?

Nicollica's Avatar


Nicollica
12.19.2012 , 01:09 PM | #1
Salut à vous !

Je joue avant-garde en pvp, en spé assaut.
Quand je vois des avant-garde qui jouent en pve, ce sont tout le temps des tank, mais est-ce qu'il y en a en dps ? Car je n'en ai jamais vu..
Si oui, peut-on faire du pve en spé assaut, où il faut obligatoirement être spé stratégie ?
Ah oui, n'ayant joué que assaut, en quoi consiste la spé stratégie ? Et peut-on l'utiliser en pvp ?

Merci et bon jeu

Ps: il y a déjà le même genre de post, mais ils datent de plus de 6 mois, donc je préfère en re poster un, surtout que je viens de revenir sur le jeu.
/ For Victory or Death \

ttbarber's Avatar


ttbarber
12.20.2012 , 03:39 AM | #2
Je te mets la copie d'un des mes posts au sujet de l'avant garde posté dans al section spécialiste :

Ca n'a pas pour but d'être un guide de l'AG DPS "ultime" de monsieur je roxx comme un porc mais à mon niveau et pour les retours que je peux avoir c'est assez intéressant et ça surprend souvent mes coéquipiers sur les rapport de moxx ou des différents parsers. La classe étant 90% du temps jouée en tank, sa version DPS peut surprendre ...

Alors en avant garde (de mémoire) le cycle est encore plus court :

Sur boss mono (poteau ou pas tu t'en fout car tu n'a pas de cast tu peux le suivre ^^)
Tu commence par le sort qui rend ton prochain sort gratuit
Afflux incendiaire (pas sûr du nom) qui te permet de critiquer sur ta salve
Salve jusqu'à proc le prochain tir aligné gratuit (et qui redonne 1 de charge)
Si tir aligné proc avant d'avoir moins de 8 sur ton chargeur tu poursuit le cycle
Si tir aligné ne proc pas (ou plus ) et qu tu es en dessous de 8 tu prends la recharge pour remonter et ainsi t'assurer que tu regen les cartouches plus vite -- reprise du cycle
Si la recharge de cartouche n'est pas dispo voir avec du tir pilon ou coup de cross
Ce cycle est très simple mais il te permet de rarement être court en munitions (le défaut de l'AG) et de pouvoir DPS très fortement. En alternant le pouvoir qui augment les critiques pdt 15sec et une relique à utiliser (type +350 de puissance pdt 30 sec à cd de 1m30) tu es 70% du temps en "burst" tu critique 2/3 des salves donc le tir chargé gratuit et +1 de munitions ^^

Pour le templates je suis sur ça : 8/8/25
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...10301323&v=1.5

C'est sans doute critiquable mais franchement le sort ultime en assaut n'est pas intéressant et les augmentations de dégats du tir à fort impact, des critiques élémentaires sont incontournables dans ce cycle "court".
Certains diront que c'est easy voir cheaté mais les moins bon sont "oom" en 15 secondes et ne servent plus à rien.

Le plus dur avec une classe de burst et de maintenir une constance dans le DPS (surtout sur les boss) sans rabaisser la puissance des dégats.

Niveaux stuff je te conseille tout ce qui est technicien cr les bonus +2 et +4 bonifient encore ton tir à fort impact et les économies de munitions (chaleur).

Niveau stat, je maximise la visée (normal^^), le critque à 40%, la précision pas plus de 105%.
Objectif obtenir 21k de pv car au cac on prnds parfois des claques surtout qu'on a pas de sort de baisse d'aggro donc sur certaisn enchaienemnt de critique ça peu déstabiliser (merci les ombres pour votre boubou^^)

Importance des stats (ça n'engage que moi^^)
Visée>précision (110%)>Puissance>Afflux (force du critique) (75%) = Chance de critique 30%

En augmentation je choisis quasiment tout en réflexe (+18 visée +12 endu) sauf 3 hécatombes (puissance^^)

Te souhaitant bonne chance

PS : en pick up les gens sont toujours surpris de voir un avant garde DPS ... et à la fin de l'opé tu reçois des demandes de guildage avec des remarques du genre "en fait ça tape pas mal un vanguard" ^^

Makhno's Avatar


Makhno
12.20.2012 , 04:39 AM | #3
Salut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains des points que tu évoques.

1) le cycle :

Sur une 8/8/25, le cycle est le même qu'en PvP à cela près qu'il va falloir bien plus l'émailler avec du tir pilon afin de préserver un maximum tes munitions.

Bref : (concentration au combat) ==> grenade adhésive => (économie de cellule +) salve incendiaire ==> tir à fort impact (TàFI) ==> impulsion ionique (II) / frappe de crosse (FC) jusqu'au proc TàFI ==> TàFI ==> tir pilon et tu recommences : grenade adhésive ==> TàFI ==> II / FC / tir pilon ==> TàFI etc...

Surveille tes munitions en essayant de placer du tir pilon entre deux impulsions ioniques par exemple, pour rester toujours dans les 75% de munitions. Garde la recharge et l'économie de cellules en cas de burst un peu trop optimiste qui t'aurait mis oom (ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne le voudrait).

Une fois passé le premier cycle, évite de refresh la salve incendiaire, elle est trop coûteuse et tes impulsions ioniques / TàFI vont à eux seuls refresh le DoT de la cellule à plasma.


2) Les stats :

Toute opti peut être viable mais pour ma part, la précision est à squizzer et les crits à mettre au dernier rang des priorités.

Visée > Puissance > Afflux > Crits

Avec un stuff PvE moyen ou un bon set PvP / PvE optimisés tu peux largement atteindre les 2150 de visée avec 700 de bonus dégâts (distance), 33 % de crits (distance) et 79% d'afflux (soit 1050 de bonus dégâts technos et 37-38% de crits technos).

Cette opti et cette spé te fourniront le meilleur DPS possible.

Concernant les bonus de sets, l'éliminateur 4 pièces PvP ou le technicien de combat 2-4 pièces PvE sont les plus rentables, aussi valables l'un que l'autre.


3) Spé stratégie:

Cette spé est bien plus complexe que la spé assaut en terme de cycle et bien qu'elle soit aussi viable en PvP tant qu'en PvE, elle se limitera beaucoup plus à un rôle d'assist que ne l'est la spé assaut.

Je te conseille de la tester en 8/31/2.

Concernant le cycle il peut varier selon la situation et les CD mais globalement ça donne :
grenade adhésive ==> étripage ==> impulsion de feu ==> frappe de crosse (gratuite) ==> tir à fort impact (crit) ==> impulsion ionique x2 ==> canon à impulsion (3x stack générateur d'impulsion).

Le burst est puissant mais assez aléatoire car très dépendant des crits. L'immuabilité (sprint 30% + immune aux effets affectant les déplacements) donne un aspect tactique à la spécialisation très intéressant, surtout en PvP (huttball, focus heal, situations de 1vs1, switchs rapides, rushs...).

Concernant les stats je n'ai pas fait d'opti sur cette spé mais je dirais que les crits y tiennent une place bien plus importante. Je dirais donc visée > crits = puissance > afflux (précision encore plus useless sur cette spé qu'en assaut).

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

Nicollica's Avatar


Nicollica
12.20.2012 , 09:46 AM | #4
Merci à vous, vos messages sont très complets et clair, c'est vraiment sympathique

Il me reste tout de même une question, risque t-on de se faire kick d'un groupe d'opération si nous sommes DPS ?
/ For Victory or Death \

Makhno's Avatar


Makhno
12.20.2012 , 02:50 PM | #5
En principe non, l'avant garde assaut assure un très gros DPS constant une fois le cycle PvE maîtrisé. Après c'est à toi de faire la preuve de tes capacités en tant que tel. Mais bon y'a tellement de gens qui raisonnent sur telle ou telle classe sans rien y connaître que ça peut arriver qu'on veuille pas de toi...
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

ttbarber's Avatar


ttbarber
12.21.2012 , 03:58 AM | #6
Quote: Originally Posted by Makhno View Post
En principe non, l'avant garde assaut assure un très gros DPS constant une fois le cycle PvE maîtrisé. Après c'est à toi de faire la preuve de tes capacités en tant que tel. Mais bon y'a tellement de gens qui raisonnent sur telle ou telle classe sans rien y connaître que ça peut arriver qu'on veuille pas de toi...
+1000 globalement

Par contre sur le cycle que tu propose en DPS assautl il y a juste un truc qui me gêne :

tu propose économie de cellule suivi de salve incendiaire (qui coûte pas mal) je suis d'accord. Par contre derrière tu enchaîne avec Tir a Fort Impact puis impulsion ionique. Le TFI va te coûter 2 munitions et idem pour l'impulsion donc en munition tu es à -4 du max.
Si tu fais Impulsion ionique (-2) qui risque à 80% de critiquer car tu es sous concentration puis TFI (gratuit si IP critique et redonne +1 si critique lui même) plus la régen le temps de ce cycle tu es à nouveau full munitions.

Sur les stuff, les 2 se valent ... ais j'ai tout de même une préférence pour le stuff technicien qui valorise fortement le TFI qui, dans un bon cycle avec des critiques, est un élément central et une grosse source de DPS.
D'ailleurs dans les arbres de talent proposés Impact Brutal augmente de 6% les dégats de TFI et Impact Concnetré ignore perfore l'armure à 60% de la cible ... c'est obligatoire.

Makhno's Avatar


Makhno
12.21.2012 , 06:49 AM | #7
Quote: Originally Posted by ttbarber View Post
Si tu fais Impulsion ionique (-2) qui risque à 80% de critiquer car tu es sous concentration puis TFI (gratuit si IP critique et redonne +1 si critique lui même) plus la régen le temps de ce cycle tu es à nouveau full munitions.
C'est vrai mais si tu as le proc tu perds un TàFI et c'est effectivement la source principale de DPS sur cette spé. Après c'est plus une question de goûts je pense. D'un côté tu commences ton cycle avec 2 TàFI (donc plus de burst sur l'open) mais il va falloir tempo sur les munitions pour pas tomber dans le rouge par la suite. De l'autre, tu perds le premier TàFI mais la gestion d'énergie est plus cool, confortable. Enfin tout ça reste du détail, c'est juste un open de cycle après tout.

Quote: Originally Posted by ttbarber View Post
Sur les stuff, les 2 se valent ... ais j'ai tout de même une préférence pour le stuff technicien qui valorise fortement le TFI qui, dans un bon cycle avec des critiques, est un élément central et une grosse source de DPS.
D'ailleurs dans les arbres de talent proposés Impact Brutal augmente de 6% les dégats de TFI et Impact Concnetré ignore perfore l'armure à 60% de la cible ... c'est obligatoire.
Oui, après si on rentre dans le détail, le bonus de set 4 pièces éliminateur PvP (+15% crit sur le TàFI) est plus adapté à une opti full puissance car elle permettra de crit systématiquement ou presque sur le TàFI. Les bonus de set 2 et 4 pièces technicien de combat PVE (reduc de CD buff crit + 8% dégâts TàFI) requièrent une opti plus équilibrée entre critiques et puissance. Le TàFI fera sensiblement plus mal (hors stats) mais aura beaucoup moins de chances de crits. Cela requiert donc au moins 35% de crits sur les attaques à distance pour être rentable. Quoi qu'il en soit, les deux optis sont tout à fait viables et se valent en terme de DPS.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

ttbarber's Avatar


ttbarber
12.21.2012 , 09:44 AM | #8
Quote: Originally Posted by Makhno View Post
C'est vrai mais si tu as le proc tu perds un TàFI et c'est effectivement la source principale de DPS sur cette spé. Après c'est plus une question de goûts je pense. D'un côté tu commences ton cycle avec 2 TàFI (donc plus de burst sur l'open) mais il va falloir tempo sur les munitions pour pas tomber dans le rouge par la suite. De l'autre, tu perds le premier TàFI mais la gestion d'énergie est plus cool, confortable. Enfin tout ça reste du détail, c'est juste un open de cycle après tout.



Oui, après si on rentre dans le détail, le bonus de set 4 pièces éliminateur PvP (+15% crit sur le TàFI) est plus adapté à une opti full puissance car elle permettra de crit systématiquement ou presque sur le TàFI. Les bonus de set 2 et 4 pièces technicien de combat PVE (reduc de CD buff crit + 8% dégâts TàFI) requièrent une opti plus équilibrée entre critiques et puissance. Le TàFI fera sensiblement plus mal (hors stats) mais aura beaucoup moins de chances de crits. Cela requiert donc au moins 35% de crits sur les attaques à distance pour être rentable. Quoi qu'il en soit, les deux optis sont tout à fait viables et se valent en terme de DPS.
Pour une fois complétement d'accord et du coup ça me fais penser à une légende urbaine très répendue ... l'avant garde ne DPS pas Ca m'amuse encore de lire ça

Makhno's Avatar


Makhno
12.21.2012 , 03:03 PM | #9
Quote: Originally Posted by ttbarber View Post
Pour une fois complétement d'accord et du coup ça me fais penser à une légende urbaine très répendue ... l'avant garde ne DPS pas Ca m'amuse encore de lire ça
lol c'est pour ça que tout le monde hurlait au nerf des "pyros" depuis la release et que tout le monde a applaudit quand il nous ont enfin nerf à la 1.4. Enfin tu me diras ça ouin ouin toujours autant même après le nerf. Malgré ça il y a toujours des gens qui te sortent que "l'avant-garde ça DPS pas" mwhalol. Il faut de tout pour faire un monde...
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus