Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'avènement du Cartel: Nouvelle faction?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
L'avènement du Cartel: Nouvelle faction?

Mayasserenna's Avatar


Mayasserenna
12.19.2012 , 04:59 AM | #31
Tu change de camps, pas de classe. pas de personnage. pas de partenaires.

Quelle serait la réaction de malavai quinn si on passait dans la république ? Comment réagirai M1-4X si un soldat passait à l'ennemi ? Autant d'options passionnantes à explorer dans les futures discussions de partenaire.

De plus, scénaristiquement aucun problème puisque les opé et les zl dans l'ensemble sont communes aux deux factions, et que la plupart des zdg sont des séquences d'entrainement.

Et niveau classe, et bien, où est le problème ? un sith reste un sith avec des armes de sith, un commando reste un commando avec des armes de commando, voilà tout. Après tout le seul défaut serait le loot, mais il est déjà adapté aux classes avancées présentes dans les groupes, donc aucun problème.

Ensuite niveau équilibre et bien, les classes sont miroirs, donc dans un groupe, normalement peut importe que ce soit un chasseur de prime ou un soldat qui soigne, ça revient au même.

Donc même chose, aucun problème, je ne parle pas d'un changement de classe race à la wow en Pay to play, mais bien d'un vrai changement de faction, pur et dur, en gardant la classe, les compagnons, le passif, etc etc de ton personnage. Ca ne changerai rien, ni au passé ni au présent du joueur. Cela ne changerai que le futur.

Je n'ai pas choisis mon camps, le fait que le jeu m'ai collé une icone au début n'y change rien, moi j'ai choisit ma classe AVANT ma faction. Et il se trouve que celle-ci m'a été imposée.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Azyc's Avatar


Azyc
12.19.2012 , 05:14 AM | #32
oui, toutes ces possibilités, c'est options passionnantes, les bifurcations dans les quetes de classes, tout ça....
ben tout ça c'est monstrueux comme travail.
Ca serait certainement plus logique d'un point de vue rp mais... là en ce moment je suis avec mon jedi lumineux sur alderand et je tue tout les ennemis que je rencontre sans leur laisser la possibilité de se rendre.
si tu cherches des incoherences entre la logique rp et les mecanismes d'un jeu tu vas en trouver beaucoup

Mayasserenna's Avatar


Mayasserenna
12.19.2012 , 05:55 AM | #33
Je serais entièrement d'accord avec toi s'il s’agissait de donner le choix de la faction à la création du personnage.

Hors il s'agit de le donner à la fin de Makeb, ce qui signifie que le travail sur les bifurcations ne débuterai qu'a l'extension suivante, et pour seulement 5 niveaux d'expérience vraisemblablement. Rien d'énorme à réaliser donc, après tout, au lieu d'enregistrer une phrase, ils en feront 2, et encore, seulement dans certains cas puisque les personnages ont leur propres répliques.

Non la seule vraie difficulté là dedans niveau création, ça peut être certains personnages romançables, ou romancés, car un peu long niveau discussions. Mais bon, franchement, rien d'insurmontable.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Azyc's Avatar


Azyc
12.19.2012 , 06:57 AM | #34
tu concois donc le changement de faction comme la fin des quetes de classe. mais il y aura probablement une suite à celles de Makeb (accompagnées de nouveaux niveaux). et il faut quand meme reconnaitre que si ils rendent possible le changement de faction, et que ce changement ne servirait que de conclusion, ca serait sans interet

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
12.19.2012 , 06:58 AM | #35
Et sinon pour les guildes dans tout ça ? Vous y avez pensé dans votre débat ? ^^
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Azyc's Avatar


Azyc
12.19.2012 , 07:03 AM | #36
Quote: Originally Posted by Artemisflo View Post
Et sinon pour les guildes dans tout ça ? Vous y avez pensé dans votre débat ? ^^
oui on en a parlé

Mayasserenna's Avatar


Mayasserenna
12.19.2012 , 07:56 AM | #37
oui on les a citées un peu plus haut, mais c'est vrai qu'on a pas insisté ^^"

Mais pour te répondre azyc, je ne conçois pas le changement comme la fin de la quête de classe, je le vois à la fin de celle de Makeb, et ensuite je me dis que ça leur laisse tout le temps nécessaire pour programmer double dose de quête de classe pour la prochaine extension sans se casser la tête.

Sachant que le changement de faction en MMO existe déjà même si c'est un système ridicule pour l'instant (cf w*w par exemple, avec ce ridicule cash shop qui te fait changer de race), c'est réalisable.
Mais pour être honnête, je suis intimement persuadée que c'est prévu depuis le départ, c'est forcé, sinon pour quoi faire des classe STRICTEMENT identique a part dans le look des sorts ? c'est bien pour qu'on puisse swicher comme on veut au final, sinon autant mettre des différences (après tout même si toutes les classes ne sont pas disponibles dans chaque factions ça n'empêche pas un équilibre pour autant
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Vladimir-Makarov's Avatar


Vladimir-Makarov
12.19.2012 , 04:24 PM | #38
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Je crois que Bioware parle de nouvelle faction ennemie pas de nouvelle faction jouable, vous remarquerez aussi qu'ils ne parlent pas des Cathars...
Ah non mais les Cathars franchement je pense qu'on peut faire une croix dessus pour moi Bioware s'est trop avancé quand ils ont annoncé cette race.

Thaladan's Avatar


Thaladan
12.19.2012 , 04:51 PM | #39
moi je pense que c'est par ce que les cathars viendront dans une maj "normale" genre 1.7

l'extension je ne sais pas si ce sera une 2.0 mais je ne crois pas que ce sera une 1.7

Sniper forever.
you succeed to turn a diamond to a piece of coal...

Azyc's Avatar


Azyc
12.20.2012 , 01:40 AM | #40
les cathars sont prevus pour 2013, ils l'ont dit. il n'ont jamais dit qu'ils arriveraient avec makeb et feraient du coup partit de l'extension