Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

à quand un nerf de LA classe cheat du jeux

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
à quand un nerf de LA classe cheat du jeux

Obain's Avatar


Obain
12.18.2012 , 07:46 PM | #1
Bonjour à tous

Je considère et je ne pense pas être le seul que les jedi ombre ou assassin sith sont complètement "cheat" et ce depuis le début du jeux.

J'entends déjà les concernés me dire que non, j’attends donc qu'ils m'expliquent pourquoi Ils sont si nombreux a jouer cette classe en pvp si ce que je dis ne contient pas un fond de vérité, mais surtout qu'il répondent aux
arguments suivant :
résumons leurs skill :
-bump
-sprint
-fufu
-un boost de speed
-2 stun
-2 mez
-2 cd linceul de force et déflexion
-une purge (l'inceul de force retire 2 dot)
-un interupte
-un ralentissement de la cible
-un grap (ça dépend de la spé choisie )
Il se peut que j'en oublie.

Bref on comprend l'idée tous cela c'est trop pour un seul homme

Aucune autres classe ne possède tout ça c'est la seul !!!

Mais ça ne suffit pas car leur arbre de talent leur permet de devenir tank ou dps, et alors ? me direz-vous.
Et bien voila leur arbre il est conçu d'une telle manière qu'une spé hybride est à la foi possible mais plus avantageuse que les full tank ou full dps Ils résistent très bien et peuvent donné des coups à 5K ou est la logique la ?

Avec un tel attirail comme les garder a l'écart pour les dps ou joueurs distance ?
car pour revenir au cac il y a le sprint, le fufu, donc les bump ne leur font pas grand chose et au pire un petit mez et c'est fichu.
Mais bon pour les maraudeur c'est pareille ils ont le fufu et le jump mais ce qu'ils n'ont pas c'est les mez et surtout les 2 stun je parle de 2 gros stun des vrais des bien chiant

Et çà encore une fois se sont les seul a l'avoir les ravageurs ou maraudeurs eux ne possèdes ni mez ni stun (l’étranglement ne compte pas comme stun car si je suis bloquer lui aussi ne peut pas faire grand chose ).

Le cac est donc inévitable pour tous les dps distance.

Les dots et autres saignement ? à oublier ou presque.
On met quoi 10 sec à les posée ? pas de problème il claque le CD linceul de force et déflexion tous les dégâts se réduisent considérablement voire même s'annule, et le plus beau 2 dot s'annule.

Exemple: le sorcier folie n'a que 3 dots à posée encore une fois ni le maraudeur et le ravageur ne peut se targuer d'avoir des compétences défensive aussi bonne quant au dps distance il possède en général peu de défense.
il faut donc reposer les dots mais c'est la que le plus beau apparait du moins pour la spé burst LA plus cheat des 3 (spé hybride mise a part)

La mutilation (coté sith).
On les enchaine 2 à la suite mai bien souvent on peut en faire 3.
Cette attaque si elle est faite pas un joueur qui connait sa classe un minimum fait du 4 ou 5K donc dans le meilleur des cas pour nous c'est du 8K en 2 sec et c'est pas fini un électrochoc à 3K minimum ça fait 10K dans la tronche en 4 sec sen que l'on puisse faire grand chose...un assassina a 5K pour finir et le combat est terminé ou presque.

Je me répète mais encore une foi quel autres classe peut se vente d’avoir un si gros dps?

Il y en a 2 les spé choc et les maraudeurs spé carnage (de même coté repu)

Ces classes dps aussi fort ou presque car le choc fait du 7K en critic, après pas grand chose de dangereux jusqu'au prochain choc ;p

Le maraudeur est incapable d'enchainé 3 coups à 4.5K un électrochoc à 4K et un assassina à 4K dans le meilleur des cas.

En gros qui à une phase de burst d'à -peu-près 15K ou plus en 4 sec ? personne encore une fois.
A et un petit détail cette classe enchaine les skill à une vitesse folle, bcp plus vite que le maraudeur, sorcier, gardien, etc...

On va me répondre oui mais attend, c'est un classe en mousse 5 cou et il tombe.

Oui et alors? il sont aussi résistant que les sorciers et agent (malfrat, érudit)
Quant au maraudeur spé burst il est aussi fragile et dps moins fort on ne va pas comparé leurs fufu respectifs ce serrai navrant.

Et moi quand je me prend 2 stun et 15K en 6 sec, que mes dot son dissipé en quasi totalité j'ai envie de dire les 4 ou 5 coup baaa pas le temps de les mettre.

Bref en 1vs1 cette classe pour moi est complètement cheat et ce depuis le début donc je demande a quand un nerf valable !

Je ne parle pas de la spé hybride car la on se retrouve avec un tank qui est capable de mettre des coups à 5K, qui se fait facile 16 médailles par dg et qui en un contre un ouvre tous le monde sen exception.

ps: je précise ceci est un forum je donne mon avis on est la pour ça, ce n'est que MON avis ce n'est peut-être pas le bon j'attends des messages avec des arguments viable et je demande donc aux enfants qui se prépare à dire "arrête de pleure etc..." de faire ça plus loin, je ne vous force pas a me lire merci.

Bhuch's Avatar


Bhuch
12.18.2012 , 08:40 PM | #2
Petite question, tu joues quoi comme classe(s) ?
Sòv ( Ombre ) ToFN - Koclock ( Commando )
Fret'teless ( Malfrat ) - Syerdan ( Maraudeur )
Waart ( Tireur d'élite ) - Õroshì ( Assassin )
Darth Nihilus
Ladiaha ( Agent Secret ) - Mantle of the force

ShGeuN's Avatar


ShGeuN
12.18.2012 , 10:40 PM | #3
Salut, étant moi-même Consulaire Ombre depuis le début du jeu ('fin, presque, j'ai reroll Ombre spé Infiltration après avoir testé pendant une 30aine de lvl l'Assa sur les 3 spé).

Il est vrai qu'on a énormément de CC et de quoi emmerder son monde mais en ZdG, on est là pour ça. Ombre ou Assa, on est là pour ralentir l'adversaire, lui faire use ses CD, claquer du ninja tag / detag et bien d'autres choses qui en font rager plus d'un ^^

J'ai testé les autres classes également (aucune jusqu'au lvl 50 mais au moins jusqu'au 35/40 max), histoire de me faire une idée du gameplay "général" de chaque classe et spé dans la mesure du possible et de ce que je ressens avec l'ombre / assa personnellement, on tient le coup quand on a un heal aux fesses, j'en ai encore eu la preuve tout à l'heure sur le BG à la StarGate SG1 ^^^J'étais quasiment intuable par les impériaux (4 ou 5 vs 2 - un commando heal et moi au mid pour empêcher les autres de cap les boosts à pylônes). Je n'ai que 6 pièces HdG normal + MdC + Champion (je viens de reprendre le jeu après avoir pris une pause à la 1.2).

De mon côté, j'étais le premier aux kills / damage mais j'ai fait ce qui est pour moi, mon principal rôle : casser les pieds à tout bout de champ

Sans heal et sans la spé tank voir Balance, on ne vaut pas grand-chose du tout sur le long terme, on est très très dépendants du jeu collectif, même si on claque de gros chiffres, ce n'est pas pour autant qu'on est capable de depop toutes les classes comme on veut avec "the fingers in the nose" lol, faut vraiment se donner à fond, ne pas regarder 2 secondes une broutille qui n'a rien à voir avec le bg, calculer son cycle, s'adapter (dispell, CC, vanish pour re-open et relancer le cycle normal ? etc, etc, etc...)

On est également très dépendants des buffs et du stuff en général et si tu te fais latter par un shadow / assa, c'est que tu ne sais pas gérer ces classes à mon avis (ce n'est qu'une supposition venant de moi mais sans l'affirmer à 200% ^^), j'avais aussi du mal contre certaines classes comme le marau / rava / AS dans les débuts de mon ding 50 mais à force de playtest contre ces classes même en simple duel, ça m'a aidé à comprendre leurs cycles, quand casser, cc et tout le bordel adjacent à leur gameplay. Maintenant, ça passe beaucoup mieux et je me fais bien plaisir quand je m'en solote un ou 2 lors des bg

Si tu ne l'as pas encore fait, essaye de play l'assa / ombre qu'en le montant via le pvp, tu vas voir comment la classe et les spé sont pas évidentes à gérer et tu verras que les gars qui te dépop avec ces classes sont très certainement des gens qui connaissent la classe par coeur ou vachement bien.

Il y a des moments où j'ai l'impression d'être totalement useless mais j'm'y fait, tous les mmo requièrent un sens d'adaptation énorme et sans ça, le mec qui n'y arrive pas ou qui se touche, bein, il peut déco voir stopper le jeu direct ou farmer le pve uniquement.

Par contre, il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est celui du burst de malade qu'on peut avoir quand on balance tout tout en gérant les ennemis via du CC massif. Je vois sur mon écran depuis que j'ai 6 pièces HdG des 4 à 5k7 (p-e plus par moment) sur Projection / Frappe d'Ombre / Rotative et j'étais surpris comme pas possible vu que je ne sortais pas plus de 3k6 avec 5 pièces et 900 et des poussières d'Expertise, ce qui me permet dorénavant de souvent finir avec 11 à 15 médailles en moyenne par bg (il faut souffrir pour être beau comme on dit )

Ca me vaut souvent d'être focus par la team d'en face tellement ils en ont marre de tomber sur un "chiant" comme moi et c'est tant mieux, même si je ne joue pas trop l'objectif à cause de ça, ça permet au moins de temporiser un peu pour permettre à mes mates de tag / detag, etc quand il faut (et même en ne jouant l'objectif qu'à 20 voir 30%, je me retrouve assez souvent avec 1 ou 2 vote(s) de meilleur joueur à la fin du bg ^^ ), ce qui prouve qu'un shadow / assa est plutôt utile en fin de compte

Bobbysix's Avatar


Bobbysix
12.19.2012 , 12:27 AM | #4
Moué, chaque chose en son temps, un petit -20% sur le Choc déjà pour commencer

Obain's Avatar


Obain
12.19.2012 , 02:16 AM | #5
Quote: Originally Posted by Bhuch View Post
Petite question, tu joues quoi comme classe(s) ?
je joue sorcier et maraudeur

Obain's Avatar


Obain
12.19.2012 , 02:27 AM | #6
Quote: Originally Posted by Bobbysix View Post
Moué, chaque chose en son temps, un petit -20% sur le Choc déjà pour commencer
Je ne suis pas pour un nerf des choc car même si il dps très fort il est possible de le contré le gardé a distance.

l'assassin pour en revenir au sujet principal peut même encaissé un choc de plain fouet sen prend 1 point de dégât
je ressors ma petite phrase préférée

Quel autre classe peu faire ça ?

Obain's Avatar


Obain
12.19.2012 , 02:39 AM | #7
je ne parle ShGeuN que de personne full stuff pvp qui savent géré leur classe respective en particulier des les duels

Comme dit plus haut il résiste bien via les CD et fait du 15K en 5 sec comment dominé un "truc" comme ça quand il est impossible de le tenir a l’écart.

Makhno's Avatar


Makhno
12.19.2012 , 02:54 AM | #8
Quote: Originally Posted by Obain View Post
En gros qui à une phase de burst d'à -peu-près 15K ou plus en 4 sec ? personne encore une fois.
A et un petit détail cette classe enchaine les skill à une vitesse folle, bcp plus vite que le maraudeur, sorcier, gardien, etc...
C'est faux. Des burst à 15k voir plus y'en a beaucoup dans le jeu pour qui maîtrise un minimum son cycle DPS et dispose d'un stuff correct :

- Senti / Marau spé combat / carnage
- Senti / Marau spé concentration / rage
- Gardien / Rava spé concentration / rage
- Franc-tireur / Tireur d'élire spé tir de précision / tir à distance
- Franc-tireur / TE spé sabotage / ingénierie
- Avant-Garde / Spécialiste spé assaut / pyro ou hybride
- Commando / Merco spé artillerie / arsenal
- Commando / Merco spé assaut / pyro
- Malfrat / AS spé bagarre / dissimulation

Je suis même presque certain qu'un érudit / sorcier spé téléki / éclair doit pouvoir s'en approcher.

Bref ça en fait un paquet de classes / spés qui peuvent t'envoyer des burst à 15k+.

Pour les 4 sec on repassera GCD oblige je miserai plutôt sur du 6 sec +.

Enfin pour ce qui est de la vitesse d'enchaînement j'te répondrais à nouveau : general cooldown.
Seule la senti / marau spé combat / carnage peut taper plus vite que les autres sous zen / ravage.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
12.19.2012 , 03:15 AM | #9
Yo,

15k+ en 3 Secondes, c'est mon 1st burst en Senti spé Combat. Et le CD ne me gêne pas pour le lancer car la fente d'exactitude est instant (hors CD général) et la frappe experte avec ses 3 secondes lui laisse le temps de se réinitialiser pour enchaîner sur une tempête de lame juste derrière.

Le cycle du plus gros burst que je fais ( 16-17k en moyenne, 20k+ avec 1 ou 2 critiques au bon moment) quand j'ai assez de concentration, donc pas en open:

Saut de force -> fente d’exactitude (instant) -> Riposte (instant) -> frappe experte (3 sec) -> tempête de lame.

Le même fonctionne directement en open sans la riposte (3 de concentrations, et une parade de requis). Durée du cycle: 3-3.5 secs (4 avec les lags allé).

Du coup +1 Makhno, et quand à l'OP permets moi de te dire que ta liste elle est à rallonge, je ne suis ni ombre ni assassin (tout comme toi) mais je sais que certains skills que tu cites viennent des arborescences et donc non cumulables, de plus si les ombres et assa étaient vraiment aussi dangereux je n'en croquerais pas aussi souvent.... à moins que je ne tombe que sur des casus qui savent jouer moyen, chais pas.

En bref, tu me donnes surtout l'impression d'avoir mal digéré le fait d'être un peu trop souvent tombé sur des ombres/assassins qui maîtrisent mieux le jeu que toi.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
12.19.2012 , 04:38 AM | #10
Quote: Originally Posted by Obain View Post
je joue sorcier et maraudeur
Loul

Sinon +1 Makhno et Syma
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron