Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

BG Alderand : Stratégie surréaliste

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
BG Alderand : Stratégie surréaliste

Asharfh's Avatar


Asharfh
12.12.2012 , 11:44 PM | #41
Mouais c'est quand même un gros déterrage ça... Surtout que tout le monde ou presque utilise herbe et neige, et ce depuis de nombreux mois, justement parce que ça écarte toute confusion possible (en effet il est dur d'affirmer que l'on croyait être sur de l'herbe lorsqu'on est sur de la neige !).

Sinon les points ont déjà des noms attribués que personne n'a jamais utilisé il me semble, il suffit de passer la souris sur les icônes des tourelles dans le cadre des scores (herbe ça doit être "crash site", quelque chose comme ça).

On voit déjà des "côté jaune" / "côté violet" sur le nouveau bg, alors je pense qu'il va falloir t'y faire. ^^

Edit : (pour pinailler !) en plus le Nord et le Sud correspondent au champ magnétique terrestre, comment évaluer où doit être le Nord et le Sud sur les planètes de Star Wars (toutes les planètes n'ont pas de champ magnétique comparable à celui de la terre) ? Sur un vaisseau ?
Aelay Suncrusher <Worst Strikes Back>
Aceley Suncrusher <Worst Strikes Again>

Gothan's Avatar


Gothan
12.13.2012 , 12:24 AM | #42
Les points cardinaux écartent également toute confusion possible, c'est même leur raison d'être.

Pour pinailler, comme indiqué sur Wikimachin, la norme sur une carte est d'avoir le nord en haut (sauf indication contraire).
C'est sans surprise que cela peut se vérifier sur Cote de Novare.
(Et "Est" n'est pas uniquement le nom d'un point sur cette map, contrairement à ce que semblait croire l'autre énergumène)

Tu peux me dire dire "Sud" , "Neige" ou "violet", je comprendrai.

Ce qui m’embête c'est de ne pas être compris sans parler "benêt", de perdre à cause de cela, et en bonus de me faire insulter.

Même si cela donne parfois des situations cocasses.

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
12.13.2012 , 01:29 AM | #43
Petit commentaire à part : c'est bien aussi d'annoncer le nombre
C'est jamais plaisant de se ramener à 4 pour 1 type et de se faire piquer la tourelle par derière
Et parce que "5e" c'est plus rapide à dire que "inc Est" aussi ^^

Sinon, pour revenir au sujet, c'est sûr c'est pas marrant de se faire insulter pour avoir annoncé un inc, mais bizarrement ça ne m'étonne même pas
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
12.13.2012 , 02:51 AM | #44
Quote: Originally Posted by Gothan View Post


Peut-être que Sym' et Horp pourraient intégrer cette notion de points cardinaux à leurs guides PvP respectifs, pour le bien de tous. Quitte à traiter des basiques...
Pourquoi pas, même si j'avoue que personnellement pour Alderande, j'ai toujours utilisé les termes tout simples de gauche et droite, en fonction du spawn. Dans l'ensemble on m'a toujours compris et cette notion est d'ailleurs toujours encore très utilisée sur DN, neige et herbe je les vois nettement moins et est ou ouest alors la sur Alderande je les vois jamais.

Après l'idée d'utiliser les points cardinaux comme repères universels sur tous les BG n'est pas mauvaise mais je crains que l'on n'ait encore plus de mal à se faire comprendre. En effet de nombreux joueurs, jeunes ou non, ne sont pas forcément très familiers avec ça comme le post le démontre déjà et ça risque de vite tourner au drame .

Je pense que je vais introduire dans mon guide un petit paragraphe dans la section Aldérande avec tous les termes pouvant être employés et ce qu'ils désignent, mais ça ne changera pas tant que ça la moyenne du niveau des joueurs étant donné que si peu passent par ici et parmi eux encore moins sont du genre à suivre les conseils.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar


Logrinn
12.13.2012 , 05:02 AM | #45
L est c est cote de novare j adore!!!

En même temps s il est perdu c est normal qu il ait du mal avec l est l ouest toussa...
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

LameAesir's Avatar


LameAesir
12.13.2012 , 08:03 AM | #46
Ca me désole toujours de voir des gauches et droites pendant les BG Une partie des joueurs se réfèrant au spawn, et l'autre à la carte ça crée toujours des confusions (le nombre de fois où je suis partie du mauvais coté en sortant du spawn à EDN....).

Après un break, j'ai effectivement découvert ces appellations de terre et de neige à Aldérande qui sontt un peu mieux, mais ne sont pas encore la panacée. Si pour une raison X ou Y je ne suis pas en vue de ces deux canons, je perd toujours 2 secondes pour devine de quel coté je dois aller.
Les points cardinaux c'est quand même plus pratique

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
12.13.2012 , 08:13 AM | #47
Plus pratique mais pas clair pour tous, le post de Gothan le montre déjà et tu peux me croire c'est pas un cas isolé, parfois avec neige et herbe c'est pas plus clair, ni avec gauche ou droite d'ailleurs. En bref chacun y vas de sa sauce et c'est pas prêt de changer, une sorte de parade que j'a eu l'idée de tester aujourd'hui c'était d'utiliser plusieurs expressions en même temps du style "d-e 3" ou encore "d 3 neige" et ça marchait plutôt bien.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Altheran's Avatar


Altheran
12.13.2012 , 08:52 AM | #48
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Pourquoi pas, même si j'avoue que personnellement pour Alderande, j'ai toujours utilisé les termes tout simples de gauche et droite, en fonction du spawn. Dans l'ensemble on m'a toujours compris et cette notion est d'ailleurs toujours encore très utilisée sur DN, neige et herbe je les vois nettement moins et est ou ouest alors la sur Alderande je les vois jamais.
C'est parce que tu joues principalement coté République, Syma. De ce coté là beaucoup de personnes préfèrent utiliser gauche/droite à Aldérande parce que le point de vue du spawn correspond aussi aux directions de la carte (exception faite d'un bg Rep vs. Rep, qui arrive tous les 36 du mois).

Coté Empire, herbe/neige est roi, car a chaque fois que l'on dit "gauche" par exemple on ne sait pas de quelle gauche il parle : carte/scores ou point de vue spawn.

Personnellement, je fais de la résistance j'utilise ouest/est, pour quatre raisons :
1. Je joue des deux cotés donc je dois utiliser une dénomination universelle
2. Je déteste utiliser herbe/neige car ça me demande une réflexion supplémentaire (le décor est pour moi superficiel)
3. C'est valide sur tous les bg.
4. Jamais personne ne demandera d'expliquer la dénomination. (contrairement à herbe/neige que j'ai du expliquer à un nouveau en bg <50, et c'est long à faire, du temps précieux de perdu)

Odrane's Avatar


Odrane
12.18.2012 , 09:22 AM | #49
Moi j'préfère herbe/neige à Aldérande.
Droite/gauche en sortant à Voidstar.
Sud/côté à Novare.

Pourquoi ? Parce que je confonds ma gauche et ma droite (donc par la même Est et Ouest), et c'est pas facile-facile tous les jours pour les gens comme moi.
Rokugoki - Assatank - Dans le doute, frappe encore
Tumet - Malfrat heal - Toubib kangourou

StagT's Avatar


StagT
12.18.2012 , 11:33 AM | #50
Salut,
on m'a reproché plusieurs fois reproché d'avoir utilisé "ouest/est" pour annoncer l'inc notamment sur étoile du néant...

"Non non faut dire droite ou gauche sur cette map"

Donc vu le nombre de perceval et caradoc maintenant je dis gauche ou droite..
Herbe/neige sur Aldérande