Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Portes Antiques, premières impréssions IG

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Portes Antiques, premières impréssions IG

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.17.2012 , 02:44 AM | #31
Ben à priori après avoir fait quelques essais encore ce WE, jouer l'objectif du centre (les charges à récup) sur ce BG ne sert à rien, comme le souligne déjà artemisflo au dessus. Ce WE je l'ai encore fait 3 fois, que contre du PU ce coup ci. Ben les 3 je les ai gagné, non pas par ce que je filais mettre des tartes au mid mais par ce qu'à chaque fois j'allais me glisser pour ninja le pylône ennemi un peu avant la fin. Ce qu'il y a de marrant, c'est que quand on ninja le pylône ennemi on récupère toute l’énergie que le camp adverse y a mis, du coup c'est tout benef et en 2 tours c'est réglé.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar

Logrinn
12.17.2012 , 02:53 AM | #32
Bien. Bientot un expliquement sur la strat ^^.

Moi ce que j ai pigé c est:
Prendre un pylone. Au moins un du moins.
Casser des gueules pour augmenter le multiplicateur.
Recommencer quand ca reset.

La ou j ai un doute c est sur les cubes.
En emmener un ca ajoute de l energie mais emmener les 4 ca fait tout peter c est ca?

Ma start a moi c est quand tout le monde part vers le pylone, tenter d intercepter les inc le plus tot possible pour que les autres puissent tag tranquille. Ensuite poutrer a mort au centre. Enfin dès que je peux je pique un cube et je cours au pylone. Mais comme j ai pas bien pigé l utilité, j essaie surtout d empecher l adversaire de les piquer.

J ai eu ma troisieme pièce hdg hier soir. A terme je vais ptet arreter d etre une victime ^^.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.17.2012 , 03:12 AM | #33
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Bien. Bientot un expliquement sur la strat ^^.

Moi ce que j ai pigé c est:
Prendre un pylone. Au moins un du moins.
Casser des gueules pour augmenter le multiplicateur.
Recommencer quand ca reset.

La ou j ai un doute c est sur les cubes.
En emmener un ca ajoute de l energie mais emmener les 4 ca fait tout peter c est ca?

Ma start a moi c est quand tout le monde part vers le pylone, tenter d intercepter les inc le plus tot possible pour que les autres puissent tag tranquille. Ensuite poutrer a mort au centre. Enfin dès que je peux je pique un cube et je cours au pylone. Mais comme j ai pas bien pigé l utilité, j essaie surtout d empecher l adversaire de les piquer.

J ai eu ma troisieme pièce hdg hier soir. A terme je vais ptet arreter d etre une victime ^^.
Pas vraiment non log, le fait de ramener les cubes ne fait rien péter il y a un timer dans le "menu" du BG, celui ou tu vois quel camp contrôle quel pylône (situé par défaut en haut à droite de ton écran), c'est quand ce timer atteint 0 que les pylônes chargent puis pètent. Et c'est dans les 15 dernières secondes de ce timer qu'il est opportun de ninja celui de l'adversaire. Les cubes en eux même rapportent de l'énergie mais pas beaucoup, je trouve que ça se rempli tout aussi vite si on depop tout ce qui bouge et en défendant fermement le pylône qu'on contrôle déjà.

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.17.2012 , 05:25 AM | #34
Ps première victoire coté république grâce à un bon contrôle sur l'activation des pilonnes et une bonne défense. La tendance était coté république hier soir alors qu'elle était favorable coté Empire en journée.
Bref ras quand les teams jouent communiquent etc^^
La clé de la victoire réside dans le contrôle des pilonnes et sur l’activation des "piles d'énergie"... La map ressemblant à une arènes et symétrique des 2 cotées. Les confrontations sont inévitables... Et le mode ninja semble être privilégié quand on devient la cigale contre les fourmis en leur piquant au bon moment le pilonne d'en face.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Logrinn's Avatar

Logrinn
12.17.2012 , 08:08 AM | #35
Merci, me voila moins con (meme s il me reste encore de la route...)
J ai pas de fufu donc je pourrai pas trop ninja mais je soufflerai l idée.
Et c est terminé de vouloir un cube et me faire defoncer pendant ce temps.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.17.2012 , 08:34 AM | #36
Oh crois moi même sans fufu on peut ninja pour peu que l'équipe d'en face ne soit pas futfut. J'ai déjà trouvé 2 - 3 astuces opportunes mais celles - la j'ai pas tellement envie de les dévoiler, après tout chacun doit développer son propre gameplay moi je donne seulement les bases . Mais je vais quand même te mettre sur la voie en te disant que le décor a été calculé pour la dissimulation...

samsonit's Avatar

samsonit
12.17.2012 , 10:29 AM | #37
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Mais je vais quand même te mettre sur la voie en te disant que le décor a été calculé pour la dissimulation...
En parlant de la config du terrain, en se mettant en contrebas de la sorte de décrochement de terrain on peut faire de jolis bump qui envoi la cible en orbite on s'amuse avec ce que l'on peut

Logrinn's Avatar

Logrinn
12.17.2012 , 10:52 AM | #38
J essaie deja de me planquer sur toutes les maps quand je def. Comme ca l effet de surprise c est moi!
Imagine toi essayer de tag pendant que je te saute derriere en te faisant des guilis...

neoatomium's Avatar

neoatomium
12.17.2012 , 08:53 PM | #39
Dans ce bg, je vois bcp de personnes partir à D ou à G prendre le point et 1-2 partir sur l'autre pour "ralentir".
C'est complètement ridicule (et j'en fais partie, rassurez-vous).

On marque des points seulement lorsque les portes reset. Alors comment faire pour priver son adversaire de points ?

1) Tous sur la même porte, 1-2 s'occupent de ralentir ceux qui viennent, 2-3 au mid et 1-2 au tag grand max. De là, on bouge en bloc (quand je dis en bloc c'est à 5-6) pour récupérer les orbes, les rapporter et revenir au mid. Avec une porte prise et un gros groupe qui fait du focus, les adversaires vont tomber comme des mouches et donc on prendra l'avantage lors du reset.

2) Prendre les 2 portes. C'est con, mais ca marche. J'ai déjà gagné 680 - 0 en seulement 2 reset. UNIQUEMENT pour les warriors.

3) Contrôler une porte et empêcher le tag de l'autre. L'équipe qui rate le tag d'une porte lors d'un "checkpoint" est condamnée à devoir prendre les 2 portes au checkpoint suivant...
5-6 sur un point, toujours 1-2 pour ralentir ce qui arrive, 2 sur l'autre point pour empêcher le tag (2 fufus ou tank/heal). Une fois que le point G ou D est pris, ceux qui ne sont pas en défense partent sur l'autre point. Osef d'aller récupérer des orbes si au moment de reset on est la seule équipe à contrôler une porte. Même pas besoin de tag, juste empêcher l'adversaire de le faire.
Malheureusement c'est une strat difficilement viable en bg PU car cela suppose d'avoir 2 joueurs assez costaud pour freiner à deux 5 voire 6 personnes assez longtemps pour que notre équipe prenne une porte puis vienne à la rescousse sur l'autre (et j'ai trop souvent attendu la cavalerie sans la voir arriver )
Je pense que ce sera plutôt une tactique très prisée en bgc quand l'écart entre les deux équipes est évident car il est plus facile d'empêcher de tag plutôt que de tag soi même. Dans le cas de deux équipes de force égale, ce sera celle qui prendra le contrôle du milieu et de ses orbes qui gagnera.

Je trouve ce bg très riche et complexe en fin de compte. J'ai l'impression que c'est plus une partie d'échec qu'autre chose car en fonction de combien partent à D, combien à G, combien foncent au mid, il faut se réorganiser et vu qu'on se réorganise, l'adversaire va en faire autant, donc on va réagir à sa réaction, et c'est la spirale infernale...
Le fait de n'avoir que 2 portes et de n’engranger les points qu'à quelques "checkpoints" rend le bg totalement différent de aldérande et denova où les points s'accumulent petits à petits alors que sur asation c'est du "tout ou rien"
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.18.2012 , 01:23 AM | #40
Hmm je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi neo, j'ai bien vu ce que ça donnait de récupérer les cubes, en face quand il passent leur temps à nous frag ils montaient autant leur énergie. Je pense que bioware aurait du rendre la puissance des cubes plus importante auquel cas cela se tiendrait parfaitement.

De plus la team de 2 qui part faire de l'antitag ne perds pas forcément, hier les 2 fois ou j'ai fait ce BG je suis allé faire de l'anti tag, la 1ere fois avec un fufu et la 2nde avec un tank qui m'a mis son boubou, ben les 2 fois on a pu tag . Le fait est que comme tu le dis la plupart n'envoient que 1 voire 2 personne tag leur point et donc face à un duo un minimum organisé ils se font démonter et perdent le point.

Je vais poster la dessus dans mon guide en cours de semaine, je commence à bien cerner ce BG, en tout cas n'hésitez pas à continuer à poster vos impressions ça m'est très utile .