Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Que préférez vous : extension ou expansion ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Que préférez vous : extension ou expansion ?

YANNICB's Avatar

YANNICB
12.14.2012 , 02:26 PM | #21
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Hé oui, la différence est subtile. On en parle déjà beaucoup sur les forums Swtor, de cette nouvelle planète qui devrait étendre ou épandre le jeu, c'est selon.
Humm ....

je parle le français de Molière, même si cela fait craddo et démodé. Vous parvenez encore à me comprendre, c'est tant mieux ; vous n'y parvenez plus, et c'est tant pis.
Hummm......

Molière doit se retourner dans sa tombe....

Wiktionary : Epandre

Larousse : Epandre

Quote:
« Le mépris est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher. »
de Molière
Quote:
« On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir. »
de Gustave Thibon

Arishak's Avatar

Arishak
12.14.2012 , 04:07 PM | #22
Comme je le disais sur un autre topic , Xylette fais que nous gonfler , a vouloir jouer les pseudo erudits de foire ; je crois que le plus tragique c'est qu'il ne se rend meme pas compte de l'impact négatif qu'il a sur ce forum ; bref c'est un triste sire.
- Serveur : Mantle of the force ( PVE - fr )
- Héritage : Orisha

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 06:56 PM | #23
Quote: Originally Posted by YANNICB View Post
Molière doit se retourner dans sa tombe....

Wiktionary : Epandre

Larousse : Epandre
Yanni, j'ai essayé de comprendre ta répartie, mais en toute honnêteté, je ne l'ai pas comprise.

Tes liens indiquent bien qu'épandre est une action sur une surface : épandre du foin, épandre du fumier.

C'est exactement la question que je soulève dans ce topic : ne faut-il préférer un épandage du développement du jeu dans plusieurs directions, c'est à dire races, classes, métiers ?

Dès lors, quel est l'objet de ta remarque ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

YANNICB's Avatar

YANNICB
12.15.2012 , 01:45 AM | #24
, mais en toute honnêteté, je ne l'ai pas comprise.
Bis

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.15.2012 , 08:27 AM | #25
C'est exactement la question que je soulève dans ce topic : ne faut-il préférer un épandage du développement du jeu dans plusieurs directions, c'est à dire races, classes, métiers ?
Tu as joué au dernier épandage de wow avec les pandas?

Mais mdr, tu nous fais du jardinage maintenant... non mais ça arrive à TOUT le monde de faire des erreurs, ben oui épandre n'est pas le verbe correspondant à l'action d'expansion, et épandre ce n'est pas en 3 dimensions comme tu le faisais valoir pour l'expansion, j'ai jamais vu personne avec une aussi belle mauvaise foi...

Tu es prêt à tout pour te rattraper aux branches, la, ça devient pathologique, cependant c'est très intéressant ça confirme ton entêtement ridicule sur certains topics des mois passés.

Bravo à Yannick, qui cette semaine nous gratifie d'une perle dans son genre...
(et sans agressivité!)

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
12.15.2012 , 08:34 AM | #26
Si tu maitrisais le vocabulaire du monde des jeux vidéo tu saurais que rajouter un supplément à un jeu que nous parlions de contenus (niveaux, équipements, armes, scénarios) ou de fonctionnalités (PvP, commerce) s'appelle une extension (ou add-on en anglais).

A moins que tu possède un doctorat és jeux vidéo, tu n'es pas qualifié pour imposer ton propre code de language. Ne t'en déplaise.

Vivement la prochaine extension !!!

Et arrêtes de souffler dans ton ballon car il va te péter à la figure. Aïe !
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.15.2012 , 08:37 AM | #27
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Et vivement la prochaine extension !!!
Ca ne se dit plus, t'es vraiment pas à la page Thoutoum, il faut dire maintenant "vivement le prochain épandage!!"

Heavydarkness's Avatar

Heavydarkness
12.15.2012 , 04:52 PM | #28
Franchement Xhylette tu me fais bien rire avec tes posts... Je ne leurs trouve aucunes utilités réelles. Parler d'extension ou d'expansion, mais sérieux, on s'en fous totalement, on aura ce que l'on aura, si tu es déjà déçut par le jeu mais pourquoi tu ne parts pas? Et puis les gens en ont rien à faire de ce que tu pense, depuis plusieurs mois tu gonfle tout le monde, donc arrête un peu et au lieu de poster ce genre de chose sur le forum (toi qui disait que les employés de BioWare ne regardaient jamais les posts des joueurs dans l'un de tes posts), envois leur des tickets directement. Mais je voudrais tout de même te dire, que tes tout premiers posts avaient de l'intérêts, aujourd'hui ils n'en ont plus, et si tu avais de la modestie et surtout une bonne estime de toi, tu aurais dût te contenir à ce que tu écrivais au début.
Bonne soirée ami Xhylette.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.15.2012 , 05:47 PM | #29
Quote: Originally Posted by Heavydarkness View Post
Mais je voudrais tout de même te dire, que tes tout premiers posts avaient de l'intérêts, aujourd'hui ils n'en ont plus, et si tu avais de la modestie et surtout une bonne estime de toi, tu aurais dût te contenir à ce que tu écrivais au début. Bonne soirée ami Xhylette.
Tout bien réfléchi, tu as peut-être raison.

Ceux qui débarquent dans ce jeu maintenant le trouvent sans doute magnifique, comme je l'ai trouvé magnifique, car il est magnifique. Et c'est justement là le problème, vois tu. Swtor aurait été un jeu médiocre, j'en serais parti depuis longtemps sans le moindre regret ; mais non, Swtor reste un superbe jeu, avec une immersion particulièrement profonde et attachante.

Malheureusement si le développement du jeu est particulièrement réussi, sa gestion n'aura été qu'une longue suite de déceptions en tous genres : des mises à jour bâclées avec leur lot de nouveaux bugs infligées au rythme de presque deux par semaine en moyenne ; le départ en masse de la grande majorité des joueurs dès les premiers mois avec l'effondrement des guildes par ricochet ; le départ des modérateurs de forums démontrant à suffisance le peu de respect de l'éditeur pour ses joueurs ; le sentiment humiliant d'être pris non pas pour un client mais pour un cobaye juste bon à signaler les erreurs de programmation ou pire, de conception, que l'éditeur n'a même pas voulu identifier une seule fois lui-même ; le silence méprisant qui répond aux clients qui hurlent à l'aide sur le forum où un modo ne viendra qu'une heure ou deux par jour en semaine leur proposer de mettre le pilote de la carte graphique à jour ; et ne parlons pas du téléphone qui met, dit-on, une grosse heure à décrocher ; l'absence de réelle perspective d'avenir, qu'il s'agisse d'extension ou d'expansion, peu importe ... Tout cela fait beaucoup à supporter, tu sais, Heavy Darkness, cela fait même beaucoup trop.

Oui, tu as probablement raison, je suis resté trop longtemps sur ce jeu, j'ai assisté à trop de gâchis sur douze mois, sans jamais pouvoir inverser le cours des choses malgré une participation active sur le forum. Tu as raison, j'y ai laissé et perdu ma sérénité et mon enthousiasme du début. J'ai sans doute fait mon temps sur ce jeu ; il faudra bien que je me résigne à y penser très sérieusement dans les prochaines semaines.

Une bonne nuit à toi, ami Heavy Darkness.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Kenloh's Avatar

Kenloh
12.17.2012 , 03:05 AM | #30
Effectivement il a plusieurs champs de langage : Le Champ de langages des jeux vidéos et le champ de langage pour la communication ordinaire. Il faut faire attention à ne pas mélanger différents champs de langages sous peine de ne pas se comprendre. Dans les jeux vidéos, un ajout se nomme Extension même si on pourrait dire Expansion en français commun. Ce terme a été choisi en traduisant le mot anglais Add-on.

Ensuite on parle plus communément d'Expansion pour un gaz puisque quand il se dilate, il s'étend dans toutes les directions, d'où l'exemple du ballon ^^

Pour rejoindre le sujet, j'avoue que j'ai eu du mal avec les mises à jour qui rajoutent des extensions. Je pensais naïvement que les mises à jours n'étaient là que pour corriger les bugs...
C'est la manière de fonctionner de SWTOR, faut faire avec. Sinon il y a plein d'autres jeux...

Mais peu être que l’appât du gain va nous faire sortir une Extension payante à la version 2.0