Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Clos]Marre

First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.13.2012 , 09:35 PM | #31
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Bien sur que swtor prends des infos sur ton pc, comme tous les jeux en ligne, sinon ça pourrait pas marcher, tout simplement. Tu ne te doutes même pas toutes les infos que les sites comme google ont sur toi, alors tu sais, ton fuseau horaire et celui que tu mets sur tes ordinateurs ça restent du menu fretin
Cela ne pourrait pas marcher ? Mais qu'est-ce qui ne pourrait pas marcher, dis moi, Blondin ? Un jeu comme Swtor ne peut pas marcher sur n'importe quel ordinateur possédant la configuration requise sans aller fouiner partout dans la machine, c'est ça que tu essaies de m'expliquer, là ?

Mais qu'est-ce que c'est que ces calembredaines ? Où, quand, comment l'heure et la date terrestre de l'ordinateur client sont elles nécessaires dans ce jeu ? Pour tuer un mob sur Taris ? Pour acheter de la silice sur la Flotte ? Pour entrer dans le palais de Karraga ?

Quand bien même il faut une date et une heure pour ne pas accomplir deux fois la même quête hebdomadaire sur la même semaine, c'est bien évidemment la date et l'heure du serveur qui vont être pris en compte, sinon ce serait la porte ouverte à toutes les tricheries.

Alors à quoi sert d'identifier l'ordinateur du client, puisque c'est le compte du client qui doit être identifié ? Pourquoi ne pas se servir de l'adresse IP qui est le standard en matière d'identification lors de communications Internet ? En quoi le fuseau horaire de ma machine est-il nécessaire, comme me l'a confirmé un jour un modérateur du forum ?

Pourquoi est-il nécessaire, et surtout, pour qui est-il nécessaire, dis moi ?

Google, Facebook et les autres font dix fois pire en matière d'intrusion dans la vie privée ? Je le sais, qu'ils font dix fois pire, tout le monde le sait qu'ils font dix fois pire. Et alors ? C'est une excuse à tes yeux ?

NB. Voici ce que dit Bioware à ce sujet :

"III) Vérifiez la date et l’heure de votre ordinateur
Cette vérification est particulièrement recommandée si vous observez le message d’erreur « Le service de connexion est indisponible ».
Assurez-vous que l’heure et la date sont correctement paramétrées à la fois dans Windows et dans votre BIOS. Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’authentification ou la clé de chiffrement échouent."

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=501862

On ne peut pas être plus clair : il s'agit bel et bien d'authentifier l'ordinateur et pas le compte de client. Et cela va jusqu'à descendre dans le BIOS pour en lire l'heure et la date ... et pourquoi pas descendre aussi dans ma cave à vin tant qu'on y est ?!
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.14.2012 , 03:08 AM | #32
Pourquoi tu continue à nous parler de fuseaux horaires, tu connais un fuseau horaire de 10 ans toi?

Enfin, je ne perdrais pas mon temps a t'expliquer pourquoi un serveur récupère des infos sur ton pc pour te connecter, je te donne des indices : sécurité, synchronisation. D'ailleurs, rappel toi qu'on te demande une question de sécurité quand tu te connecte avec un autre ordinateur.
Si tu ne fais pas le lien entre sécurité, synchronisation et serveur, il y a plein de sites informatiques qui t'expliquerons.

Et tu pourrais t'excuser auprès de Khoreal, je te répète, ce n'est pas lui qui a parler de date dans ce topic.

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.14.2012 , 03:58 AM | #33
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Quand bien même il faut une date et une heure pour ne pas accomplir deux fois la même quête hebdomadaire sur la même semaine, c'est bien évidemment la date et l'heure du serveur qui vont être pris en compte, sinon ce serait la porte ouverte à toutes les tricheries.
(...)
En quoi le fuseau horaire de ma machine est-il nécessaire, comme me l'a confirmé un jour un modérateur du forum ?
(...)
il s'agit bel et bien d'authentifier l'ordinateur et pas le compte de client. Et cela va jusqu'à descendre dans le BIOS pour en lire l'heure et la date ...
C'est bien pour cela qu'il y a vérification, comparaison et synchronisation entre la date/heure du serveur et la date/heure de l'ordinateur Client.

Et les paramètres date/heure de l'ordinateur Client sont modifiés par le choix d'un fuseau horaire, d'où la prise en considération de cet élément.

L'ordinateur Client et le compte Client sont liés lors de l'installation du jeu et de la première connexion, l'un ne va pas dans l'autre.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 04:10 AM | #34
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Et tu pourrais t'excuser auprès de Khoreal, je te répète, ce n'est pas lui qui a parler de date dans ce topic.
Estje a simplement mentionné que la date de son ordinateur était repassée en 2002, "à l'insu de son plein gré", suivant l'expression consacrée ; il ne dit pas explicitement que cela pourrait empêcher la connexion au jeu.

Le premier à établir cette relation contre nature entre date de l'ordinateur client et serveur de connexion, c'est Khoreal. Khoreal a d'ailleurs parfaitement raison : j'ai moi-même poussé la plaisanterie encore un peu plus loin, et non seulement d'avoir placé mon fuseau horaire en Arizona, j'ai reculé aussi la date Windows en décembre 2002.

Et dès le lancement du jeu, je reçois effectivement ce message "Le serveur de connexion est actuellement indisponible" alors qu'il est tout à fait disponible sur mes autres machines. Il se contredit donc lui-même puisqu'il est capable de prétendre qu'il est à la fois disponible et indisponible. Comme s'il n'aurait pas été plus simple pour tout le monde et moins absurde pour Bioware d'indiquer simplement dans le message que la date de l'ordinateur n'était pas la date légale ? Mais non, pour notre éditeur, la confusion est une vertu, la clarté est un vice, il faudra s'y faire, c'est comme ça.

Maintenant, le vrai fond du problème est le suivant. En quoi Bioware se croit il autorisé à refuser une connexion au prétexte que la date de l'ordinateur client est différente de la date légale ? Où cette obligation est-elle indiquée ? Sur la boite de jeu ? Dans le manuel de jeu ? Dans la charte du jeu ? Cela n'est indiqué nulle part, donc ce n'est pas une obligation. Et si je peux me montrer tout à fait discipliné dans mes obligations, je peux me montrer tout aussi indiscipliné hors de mes obligations.

J'ai donc poursuivi mes expériences ; j'ai remonté la date petit à petit : 2003, 2004, 2005 ... rien à faire, le refus de connexion est toujours là : le logiciel de Bioware refuse obstinément la connexion. Bon, on va essayer autrement. J'ai donc réglé la date de mon ordinateur sur le samedi 14 décembre 2013 et ... et ... il a accepté la connexion sur ma machine dont la date est un an en avance sur la date légale.

Tu vois, Blondin, voilà encore une légende de plus qui tombe à l'eau. C'est faux de dire que la date Windows de l'ordinateur doit être correcte, en tous cas pour pouvoir se connecter au jeu. On ne le répétera jamais assez :

"Toujours tout essayer, tout vérifier, tout contrôler ..."

NB. Cette machine va rester dorénavant un an en avance ; et si je constate un jour que cela dérange un logiciel et son éditeur, pas de problème, je le signalerai sur le forum ... Comme on dit en France : "Liberté, égalité, fraternité !"

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.14.2012 , 04:34 AM | #35
non seulement d'avoir placé mon fuseau horaire en Arizona, j'ai reculé aussi la date Windows en décembre 2002.

Et dès le lancement du jeu, je reçois effectivement ce message "Le serveur de connexion est actuellement indisponible" alors qu'il est tout à fait disponible sur mes autres machines. Il se contredit donc lui-même puisqu'il est capable de prétendre qu'il est à la fois disponible et indisponible.
Aucune contradiction là-dedans : le serveur de connexion est indisponible sur la seule machine où l'année est 2002, et disponible pour les autres où l'année est correcte.
C'est tout simplement logique.

En quoi Bioware se croit il autorisé à refuser une connexion au prétexte que la date de l'ordinateur client est différente de la date légale ?
Il ne s'agit pas de date légale, mais de date correcte.
Une date antérieure à celle de l'installation du jeu est considérée comme incorrecte.

J'ai donc poursuivi mes expériences ; j'ai remonté la date petit à petit : 2003, 2004, 2005 ... rien à faire, le refus de connexion est toujours là : le logiciel de Bioware refuse obstinément la connexion. Bon, on va essayer autrement. J'ai donc réglé la date de mon ordinateur sur le samedi 14 décembre 2013 et ... et ... il a accepté la connexion sur ma machine dont la date est un an en avance sur la date légale.
Encore une fois c'est tout à fait logique.
En 2003, 2004, 2005...tu ne peux pas avoir accès à un jeu installé postérieurement (2011 ou 2012).
En 2013 et au-delà, tu as accès à ce qui a été installé antérieurement.

Un ordinateur réagit logiquement, lui.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 04:47 AM | #36
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Aucune contradiction là-dedans : le serveur de connexion est indisponible sur la seule machine où l'année est 2002, et disponible pour les autres où l'année est correcte.
C'est tout simplement logique.
Un serveur ne peut pas être à la fois disponible et indisponible ; c'est absurde. C'est la connexion au serveur qui peut être soit acceptée, soit refusée : dans les deux cas, le serveur est en ligne, en marche et disponible pour tout le monde, forcément : il n'y a pas deux serveurs de connexion, un qui est disponible et un autre qui est indisponible. Cette façon de s'exprimer n'est qu'un infâme charabia d'informaticien ; quand on se veut "grand public", on veille à parler correctement.

Je crois que n'avons pas la même conception ni de la logique, ni de la langue française, Khoreal.

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.14.2012 , 05:11 AM | #37
Je crois que n'avons pas la même conception ni de la logique, ni de la langue française, Khoreal.
Je doute que tu ais la moindre conception d'une quelconque logique à part celle de trouver la moindre excuse pour râler, critiquer, et rabaisser les autres. Ton attitude énerve tout le monde. Tu te bases continuellement sur ce que TU crois, sans même chercher à comprendre ce que tu lis ou ce que les autres te disent. L'informatique suit une logique de causalité. Peu importe que tu y crois ou non, c'est ainsi et ton point de vue n'y changera RIEN. Quand tu lis une chose, tu ne prends que ce qui t'intéresse, tu l'utilises alors pour les détourner et pour rabaisser les autres... sans chercher à comprendre le reste de leurs explications. Tu n'as jamais fait preuve, sur aucun de tes posts, de la moindre maturité ni de la plus petite capacité de raisonnement, pensant détenir LA SEULE ET UNIQUE vérité...

C'est quoi ton but en venant poster continuellement sur ce forum ? En venant répondre à des sujets qui ne te concernent pas ? En y répondant par des propos faux juste parce que tu les crois ? Tu es exactement le genre de personne qui vient critiquer sans savoir, ni même apporter la moindre solution. Des gens comme toi, on s'en passe tous, et principalement les gens qui viennent ici pour exposer leurs problèmes. Si ton but c'est d'être plus ridicule jour après jour, alors là, oui, tu es sur la bonne voie. Si tu aimes ce jeu autant que tu le prétends, ce dont je doute vraiment vu ta façon d'en parler tout le temps, de parler de ses développeurs ou des modérateurs du forum, laisse les gens compétents faire et retourne jouer... Les gens qui viennent ici veulent des solutions à leurs problèmes, ce que tu ne tentes même pas de leur apporter.

NB : finalement, le titre de ce sujet se révèle parfait : Marre...
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc.
"Better one big enemy that you can see than many small ones that you can't."
"Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir, que plusieurs petits que l'on ne voit pas."

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.14.2012 , 06:09 AM | #38
Un serveur ne peut pas être à la fois disponible et indisponible ; c'est absurde. C'est la connexion au serveur qui peut être soit acceptée, soit refusée : dans les deux cas, le serveur est en ligne, en marche et disponible pour tout le monde, forcément : il n'y a pas deux serveurs de connexion, un qui est disponible et un autre qui est indisponible. Cette façon de s'exprimer n'est qu'un infâme charabia d'informaticien ; quand on se veut "grand public", on veille à parler correctement.
Je vais préciser les choses encore une fois - et ce sera la dernière parce que je déteste perdre mon temps avec des gens volontairement obtus :

Un ordinateur-Client doit, pour se connecter à un serveur, fournir des données : date, heure, utilisateur, mot de passe...
Le serveur de connexion vérifie ces données et donne sa réponse.

La réponse du serveur de connexion - disponible ou indisponible = connexion possible ou impossible - se fait donc de manière logique et individualisée pour chaque ordinateur-Client qui veut se connecter.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 10:01 AM | #39
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Un ordinateur-Client doit, pour se connecter à un serveur, fournir des données : date, heure, utilisateur, mot de passe...
Ce que tu dis est faux, Khoreal.

C'est le client de Bioware qui se connecte au serveur de Bioware, au travers de n'importe quel ordinateur conforme à la configuration requise indiquée au dos de la boite de jeu. Cet ordinateur n'a aucune importance dans le processus de connexion.

Il ne doit fournir pour cela ni date, ni heure ; il doit seulement indiquer le nom du compte, son mot de passe et le cas échéant, répondre répondre correctement à une des questions secrètes. Il n'est question de date et d'heure nulle part. Tu as rêvé, là.

"Création d’un compte

Vous devez créer un compte sur le site Internet officiel Star Wars: The Old Republic pour pouvoir jouer. Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Star Wars: The Old Republic au moment où vous saisissez votre code de jeu, le programme vous invite soit à vous connecter, soit à créer un nouveau compte. L’adresse e-mail utilisée lorsque vous créez votre compte vous sert également à vous connecter sur www.swtor.com/fr ou dans le jeu.

Connexion

Pour vous connecter à Star Wars: The Old Republic, saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans la fenêtre de lancement du jeu, puis cliquez sur CONNEXION. Une fois les éventuelles mises à jour téléchargées, cliquez sur SUIVANT pour continuer. Si aucune mise à jour n’est disponible, l’écran d’accueil s’affiche. Vous y trouverez des liens vers de nouvelles discussions, ainsi que des conseils utiles. Pour commencer à jouer, cliquez sur JOUER."

Source : --> http://www.swtor.com/fr/gamemanual/g...e-old-republic

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.14.2012 , 10:47 AM | #40
C'est le client de Bioware qui se connecte au serveur de Bioware, au travers de n'importe quel ordinateur conforme à la configuration requise indiquée au dos de la boite de jeu. Cet ordinateur n'a aucune importance dans le processus de connexion.
Encore une preuve - si il en était besoin - de ton manque de logique.
Si vraiment un ordinateur n'a aucune importance dans le processus de connexion, alors ta petite expérience sur les dates n'aurait pas donné les résultats que tu cites et le changement d'année n'aurait eu aucun effet.

Réfléchis un peu mieux à ce que tu écris et tu éviteras de te contredire toi-même...