Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Que préférez vous : extension ou expansion ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Que préférez vous : extension ou expansion ?

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.14.2012 , 04:16 AM | #11
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Dans le cas de l'élastique, il n'y a d'augmentation que dans une seule dimension, sur sa longueur ; son épaisseur n'augmente pas : elle diminue. On parle alors logiquement d'extension.
Pour être tout à fait exact et précis, l'élastique subit en tout cas deux variations:
- sur sa longueur = elle s'allonge
- sur son épaisseur = elle diminue

Quel intéressant sujet d'étude, non ?

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.14.2012 , 05:30 AM | #12
Quote: Originally Posted by Zyriak View Post
Et pour rentrer dans ton jeu, un élastique réel lorsqu'on tire dessus subit évidemment une variation dans les trois directions
A mon avis, tu n'as pas dû observer souvent ce qui se passe lorsqu'on tire sur un élastique et lorsqu'on gonfle un ballon. Alors, il faudra bien que je te l'explique.

Dans le cas de l'élastique, il n'y a d'augmentation que dans une seule dimension, sur sa longueur ; son épaisseur n'augmente pas : elle diminue. On parle alors logiquement d'extension.
Il a parlé de VARIATION, pas d'augmentation... L'augmentation, et la diminution (puisque tu la cites, pensant mieux savoir que tout le monde) sont tous les deux des variations ! Apprends donc à lire avant, une fois de plus, de rabaisser les autres !
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.14.2012 , 06:24 AM | #13
j'espère vraiment qu'ils iront très loin dans cette ... expansion du jeu.
Encore une fois tu te moques de la personne qui a utilisé ce mot "expansion" dans un autre topic alors qu'il voulait parler d'extension. Je sais que tu feras une pirouette, en me disant que tu ne te moques pas, cependant je dois t'avouer une grande déception. Je trouve cela minable de ta part de te moquer ainsi de lui en reprenant ses mots pour le rabaisser et demontrer ta maitrise du français, c'est irrespectueux et petit.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 06:43 AM | #14
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Encore une fois tu te moques de la personne qui a utilisé ce mot "expansion" dans un autre topic alors qu'il voulait parler d'extension.
Tu me fais un procès d'intention, là, Blondin. Je t'avouerai que cette collusion entre extension et expansion m'a interpellé, et qu'il m'a fallu du temps pour y voir un peu plus clair moi même ; même sur l'Internet, via Google, on voit bien que le sujet interpelle, mais les réponses sont confuses, vagues, et souvent contradictoires.

S'il m'arrive parfois de répondre du tac au tac, je n'ai jamais eu l'intention ici de me moquer de qui que ce soit ; je n'ai rien voulu d'autre que de faire percevoir une différence de stratégie essentielle pour l'avenir de ce beau jeu, basée sur une différence subtile de langage employée en tel cas.

C'est quand même extraordinaire, je n'oserais même plus faire un pet dans un sachet sans que vous ne vous en empariez tous aussitôt pour me clouer au pilori ! Faut arrêter, là, je ne mérite pas un tel honneur ; ma petite et insignifiante personne n'est pas le sujet majeur de ce forum ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.14.2012 , 06:55 AM | #15
C'est quand même extraordinaire, je n'oserais même plus faire un pet dans un sachet sans que vous ne vous en empariez tous aussitôt pour me clouer au pilori ! Faut arrêter, là, je ne mérite pas un tel honneur ; ma petite et insignifiante personne n'est pas le sujet majeur de ce forum ...
Ne te fais pas passer pour une victime...

Je savais que tu ferais une pirouette, seulement personne n'utilise le terme "expansion" dans les jeux vidéo, on parle bien d'extension. Et bizarrement tu fais un post reprenant ce terme 1 jour après que la personne l'ai posté.
Ce n'est pas un procès d'intention, c'est juste une constatation, tu t'es mal comporté vis-à-vis de cet utilisateur de manière très fine, sans qu'il y ai attaque directe ou insulte, mais la moquerie n'en demeure pas moins.

Et je te confirme, ta personne n'interesse pas grand monde sur ce forum, ce qui derange c'est le flood que tu pratiques ici...

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 07:13 AM | #16
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Je savais que tu ferais une pirouette, seulement personne n'utilise le terme "expansion" dans les jeux vidéo, on parle bien d'extension.
D'accord, Blondin : puisque tu veux absolument débattre sur les mots, on va débattre sur les mots. Je n'ai rien à te refuser, du moins tant que tu restes dans les limites d'une correction acceptable : tu l'as voulu, tu l'auras eu.

Expansion :
- Petit Robert : Action de s'étendre, de prendre plus de terrain ou de place en se développant.
- Petit Larousse : Développement d'un corps en volume ou en surface.

Extension :
- Petit Robert : Action de donner à quelque chose une plus grande dimension, fait de s'étendre.
- Petit Larousse : Action d'étendre ou de s'étendre. Allongement d'un corps soumis à une traction.

A la lecture de ce qui précède, il me parait parfaitement clair, sans vouloir faire honte à qui que ce soit, que si Bioware se contente d'augmenter les niveaux, ce sera une simple extension ; tandis que s'il augmente aussi l'univers de jeu dans d'autres directions, races, métiers, classes, ce sera une véritable expansion.

Ceci dit, je me moque comme un poisson d'une pomme du jargon employé dans les jeux video ; je parle le français de Molière, même si cela fait craddo et démodé. Vous parvenez encore à me comprendre, c'est tant mieux ; vous n'y parvenez plus, et c'est tant pis.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.14.2012 , 07:47 AM | #17
Tu la joue fine encore une fois, je ne veux pas débattre des mots, c'est toi qui porte la remarque la dessus, d'ailleurs cela ne sert à rien de me resservir tes definitions et tes sources wiki (j'èspère pour toi que tu arrives à avoir un avis sans avoir besoin de l'aide de wiki).
Tu remarqueras que quelque soit le contenu, tous les éditeurs de jeux sortent des extensions pas des expansions.

L'expression "expansion" vient de ce post : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=570830 tu remarqueras d'ailleurs que les gens ayant intervenu sur ce post, eux ne se sont pas moqué.
Tu as repris malicieusement le mot, je ne cherche pas à débattre avec toi, je donne mon opinion sur ton comportement, c'est tout.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.14.2012 , 08:17 AM | #18
Euh j'voudrais pas dire mais quand même :

Expansion :
- Petit Robert : Action de s'étendre, de prendre plus de terrain ou de place en se développant.
- Petit Larousse : Développement d'un corps en volume ou en surface.

Extension :
- Petit Robert : Action de donner à quelque chose une plus grande dimension, fait de s'étendre.
- Petit Larousse : Action d'étendre ou de s'étendre. Allongement d'un corps soumis à une traction.

En gros Extension = Expansion. C'est pareil...
D'ailleurs, truc de fou quand même ! Ils sont synonyme !!!

http://www.linternaute.com/dictionna...yme/extension/
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Aymi's Avatar

Aymi
12.14.2012 , 09:38 AM | #19
Comme Blondin, j'allais justement pointer le fait que le terme "expansion" est utilisé pour "extension" dans le monde des jeux vidéo. Je pense que c'est typiquement le genre de topic que BioWare devrait clôre pour éviter de trop polluer le forum.
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

Melkia's Avatar

Melkia
12.14.2012 , 10:01 AM | #20
Ou en revenir au sujet pourtant pas inintéressant et laisser ses différents de côté.
~Battle Meditation~

Pve/Jdr