Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Que préférez vous : extension ou expansion ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Que préférez vous : extension ou expansion ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.13.2012 , 06:05 PM | #1
Hé oui, la différence est subtile. On en parle déjà beaucoup sur les forums Swtor, de cette nouvelle planète qui devrait étendre ou épandre le jeu, c'est selon. On connait déjà son nom : Makeb ; c'est déjà ça. Evidemment l'étiquette sur la bouteille renseigne rarement sur ce qu'elle contient réellement. Tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que ce sera une extension ... à moins qu'il ne s'agisse d'une expansion.

Jetez un coup d'oeil sur Google pour saisir la différence entre extension et expansion. Pas sûr que vous allez en revenir bien renseigné. Alors, il ne me reste plus qu'à vous infliger ma propre théorie que voici.

Quand vous tirez sur un élastique, s'agit il d'une extension ou d'une expansion ? Moi, je dis dans ce cas : extension !

Quand vous gonflez un ballon, s'agit-il d'une extension ou d'une expansion ? Moi, je dis dans ce cas : expansion !

Quelle est la différence ? L'élastique n'a qu'une dimension : sa longueur ; le ballon a trois dimensions, qui forment son volume. Et nous voici ainsi arrivé dans le vif du sujet : lorsque Bioware va développer la nouvelle planète, sera ce une extension dans une seule direction, par exemple, une augmentation du niveau maximum, ou bien va t il profiter de l'occasion pour accomplir une réelle expansion du jeu avec de nouvelles races, de nouvelles classes, de nouveaux métiers ?

Aah ! Vous voyez bien que la question méritait d'être posée. Parce que le résultat ne sera pas du tout le même ! S'il ne s'agit que d'une extension de niveau, seuls les niveaux 50 vont se précipiter vers le nouveau "end game", le haut niveau 60. Tandis que s'il s'agit d'une expansion, ce sera la ruée vers le recommencement au niveau 1 avec des rerolls incarnés dans les nouvelles races, les nouvelles classes, les nouveaux métiers ... la différence d'impact sur le jeu est énorme !

Alors maintenant que vous avez bien compris toutes les implications de la subtile nuance entre une extension et une expansion, que préférez vous ? Une extension de niveau ? Une expansion du jeu ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.13.2012 , 08:09 PM | #2
Ben, les deux...!

Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui est annoncé, enfin pas vraiment, mais on a au moins niv 60, nouvelle planète (certainement pour la monté de niveau), et une nouvelle race. C'est sur c'est dommage, nouvelles classes et nouveaux métiers (ou une petite refonte du craft) auraient été sympas, avec de l'espoir la prochaine fois.

ps : c'est pas bien de se moquer...

Zyriak's Avatar

Zyriak
12.13.2012 , 08:14 PM | #3
Quand j'ai lu le titre du topic, j'étais sur que Xhylette en était l'auteur. Franchement, ça devient navrant parce que tu donnes vraiment une mauvaise image du forum et surtout tu caches la visibilité de topics plus intéressants.

Le niveau du topic est affligeant ... J'espère que tu joues un rôle et qu'il ne s'agit pas de ta personnalité.

Et pour rentrer dans ton jeu, un élastique réel lorsqu'on tire dessus subit évidemment une variation dans les trois directions, voit-on là un manque de précisions dans les hypothèses de ton modèle d'élastique? Donc on continue avec extension ou on switch sur expansion vu que les variations sont 3D en réalité.

Rokhn's Avatar

Rokhn
12.13.2012 , 08:26 PM | #4

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.13.2012 , 10:15 PM | #5
Quote: Originally Posted by Zyriak View Post
Et pour rentrer dans ton jeu, un élastique réel lorsqu'on tire dessus subit évidemment une variation dans les trois directions.
A mon avis, tu n'as pas dû observer souvent ce qui se passe lorsqu'on tire sur un élastique et lorsqu'on gonfle un ballon. Alors, il faudra bien que je te l'explique.

Dans le cas de l'élastique, il n'y a d'augmentation que dans une seule dimension, sur sa longueur ; son épaisseur n'augmente pas : elle diminue. On parle alors logiquement d'extension.

Dans le cas du ballon, il y a augmentation dans les trois dimensions, ce qui justifie le terme d'expansion.

Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
C'est sur c'est dommage, nouvelles classes et nouveaux métiers (ou une petite refonte du craft) auraient été sympas, avec de l'espoir la prochaine fois.
L'occasion fait le larron ! Autant profiter de ce que l'ouvrage est sur le métier ; j'espère vraiment qu'ils iront très loin dans cette ... expansion du jeu. Et s'il faut payer, je payerai de bon coeur, du moment que le contenu est de qualité.

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
12.14.2012 , 01:47 AM | #6
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=570172

Je t'invite à lire encore une fois les messages que Mirlina t'a adressé...

edit: désolé d'avoir écorché ton pseudo
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.14.2012 , 01:50 AM | #7
Hm... Vous connaissez l'expression communément utilisée en langage forum "ne nourrissez pas le troll" ? Vous êtes toujours la à vous plaindre de ses posts interminables et pourtant vous continuez à l'encourager en lui répondant systématiquement (pour certains), cherchez l'erreur.

Ensuite pour ce qui est du topic en lui même, histoire que ce reply ne soit pas un troll, à mon avis il n'y aura jamais d'extension sur ce jeu. Si Bioware poursuit dans la voie f2p on peut s'attendre à de petits ajouts réguliers mais jamais un gros truc du style d'une extension.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 02:28 AM | #8
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Ensuite pour ce qui est du topic en lui même, histoire que ce reply ne soit pas un troll, à mon avis il n'y aura jamais d'extension sur ce jeu. Si Bioware poursuit dans la voie f2p on peut s'attendre à de petits ajouts réguliers mais jamais un gros truc du style d'une extension.
C'est ce que je crains aussi, mais dans ce cas, je ne donne pas cher de la peau du jeu, à moyen et long terme en tous cas.

Mirlina's Avatar

Mirlina
12.14.2012 , 03:02 AM | #9
Quote: Originally Posted by Markgnaros View Post
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=570172

Je t'invite à lire encore une fois les messages que Marlina t'a adressé...

Mirlina ! Deux i, un seul a ! Comment qu'on écorche mon nom. M'en va bouder mouah

Il ne lit que ce qui l'arrange. ça ne l'arrange pas, il ne répondra/lira pas.
De toute manière, tant que des personnes lui répondent, ça fonctionne. Il a l'attention. La différence de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence.
"Peu de personnes savent faire la différence entre chuter et se sacrifier."
Mon choix, mon fardeau. Si pour vaincre les ténèbres, je dois y succomber, qu'il en soit ainsi. J'agirais dans l'ombre. La mort sera ma compagne. Et je la nourrirais de mes lames...

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.14.2012 , 03:26 AM | #10
Quote: Originally Posted by Mirlina View Post
Il ne lit que ce qui l'arrange. ça ne l'arrange pas, il ne répondra/lira pas.
Pour te prouver que ton post m'arrange, j'y réponds : tu as tout à fait raison.

La haine est une forme inversée de l'amour ; la vraie absence d'amour, c'est l'indifférence.

Et bonne journée à toi.