Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Hécatombe ou pouvoir

MisakiTF's Avatar

MisakiTF
09.15.2012 , 02:06 PM | #1
Bonjour,

Voila j'aurai voulu savoir, je suis sentinel 50 avec un stuff hybride mi pvp et mi pve.

J'aurai voulu savoir quel amélioration à privilégier à savoir Hécatombe (Puissance +18 Endurance +12) ou Pouvoir (Vigueur +18 Endurance +12)

darth_psychose's Avatar

darth_psychose
09.15.2012 , 08:20 PM | #2
bonjour,

pour maraudeur/sentinelle full amélio puissance. A l'inverse des merco / tireur élite etc vous n'avez pas de bonus x % de stats principal dans votre template. Du coup sachant que bonus dégat puissance > bonus dégat vigueur go puissance =)
Mìf Guardian // Mif Gunslinger
<Les Gardiens D'Anachore>

MisakiTF's Avatar

MisakiTF
09.16.2012 , 06:15 AM | #3
Ouf j'ai pas besoin de remplacer toutes mes amelio hécatombe.

Merci infiniement !!

boboblaud's Avatar

boboblaud
10.23.2012 , 06:25 AM | #4
Ca depend si tu utilise du critique ou non.. Si ton % de critique est insuffisant pour toi, jte conseil de mettre de la vigueur. Mais si tu n'as pas besoin de critique ou si tu as un % suffisant 35a 37%, met de l'hécatombe.
Agrippine - Scoundrel/Malfrat
Force Tranquille

"C'est toi le Plow !"

thebadnick's Avatar

thebadnick
12.12.2012 , 05:25 AM | #5
Quote: Originally Posted by darth_psychose View Post
bonjour,

pour maraudeur/sentinelle full amélio puissance. A l'inverse des merco / tireur élite etc vous n'avez pas de bonus x % de stats principal dans votre template. Du coup sachant que bonus dégat puissance > bonus dégat vigueur go puissance =)
Il y a le buff de 5% du consulaire/inquisiteur qui t'augmente ta vigueur donc il serait intéressant de savoir si ces 5% couvrent la perte en bonus dégâts entre la puissance et la vigueur. 1800 vigueur le buff t'apporte 90 points de plus. Sur 1500 il t'en apporte 75 soit 15 points en moins. A ce moment là le critique que tapporte également la vigueur peut trancher dans tes choix.
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

LameAesir's Avatar

LameAesir
12.12.2012 , 07:55 AM | #6
Il y a déjà un sujet là dessus dans la partie sentinelle :
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=492769

En gros en theorycrafting pur : vigueur > puissance.

Maintenant c'est à nuancer par la manière de jouer et la spé. En spé concentration en pvp, je modde puissance sans hésiter. En bg ranked, je peux rarement taper plus de deux fois sans me prendre un controle, mon but est donc de maximiser au maximum mon balayage/choc. Or le critique n'a aucune plus value pour cette compétence.

Quote:
Sachant que certaines pieces HDG ont aucune puissance je me demander si ca valait le coup de rajouter une amelio pour seulement rajouter 18 de puissance.
Sans aucune méchanceté Il n'y a pas de logique dans ce que tu dis là. Que tu rajoutes 18 puissance sur une pièce qui en a déjà ou non, ne change rien : tu rajoutes 18 puissance. La seule question intéressante est : est-ce qu'ajouter 18 puissance me rend plus fort que de rajouter 18 vigueur ?

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
12.12.2012 , 08:27 AM | #7
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Il y a le buff de 5% du consulaire/inquisiteur qui t'augmente ta vigueur donc il serait intéressant de savoir si ces 5% couvrent la perte en bonus dégâts entre la puissance et la vigueur. 1800 vigueur le buff t'apporte 90 points de plus. Sur 1500 il t'en apporte 75 soit 15 points en moins. A ce moment là le critique que tapporte également la vigueur peut trancher dans tes choix.
Cette réflexion est intéressante et complètement négligée par tous. Il faudrait vraiment finir par faire un site/forum dédié à tous ces calculs afin de ne pas répéter toujours les mêmes choses.

-Premier point l'apport d'une augmentation vigueur par rapport à une puissance en terme de DPS est très très proche.
-Second point, mais ça c'est moi qui l'avance, Le bonus dégâts est plus rentable que le bonus critique pour un taux de critique supérieur à 25% et un afflux inférieur à 90%.

Au niveau du détails des stats avec buffs: Une chose à savoir, plus tu as de volonté/vigueur, plus le bonus critique apporté par cette volonté/vigueur sera faible:

Le taux de critique est dicté par la formule suivante:
5 + 30 * ( 1 – ( 1 – ( 0,01 / 0,3 ) )^( ( Volonté (ou vigueur si guerrier) / MAX(Niveau;20) ) / 2,5 ) ) + 30 * ( 1 – ( 1 – ( 0,01 / 0,3 ) )^( ( IndexCritique / MAX(Niveau;20) ) / 0,45 ) )

Cette formule le montre, l'index critique à un rendement décroissant, l'apport de critique provenant de la vigueur/volonté l'est également.

En matière de stats pures (uniquement en bonus dégâts), ça donne quoi?

1 point de vigueur/volonté=0.20 de bonus dégâts
1*1.05 (5% du buff inquisiteur)=0.21 de bonus dégâts *1.05 (5% du buff guerrier)= 0.22 de bonus dégats
A prendre également en compte vos eventuels passifs qui boost cette stat! (par exemple 6% de volonté pour l'inqui)

1 point de puissance= 00.23 de bonus dégâts
1*1.05 (5% du buff guerrier) = 0.241 de bonus dégats

Maintenant comme il a été dit la vigueur apporte du bonus critique, on va donc extraire une partie de la formule ci dessus afin de voir l'influence de cette stat sur le bonus critique uniquement:

30 * ( 1 – ( 1 – ( 0,01 / 0,3 ) )^( ( Volonté (ou vigueur si guerrier) / MAX(Niveau;20) ) / 2,5 ) )

Un joueur level 50 ayant 1700 de vigueur: Les 1700 de vigueurs apporteraient à eux seul:
30 * ( 1 – ( 1 – ( 0,01 / 0,3 ) )^( ( 1700 / 50 )/ 2,5 ) ) = 11.08% soit une moyenne de 0.0065% de critique par point

Le même joueur ajoute 200 points de vigueur: les 1900 de vigueur apporteraient:
30 * ( 1 – ( 1 – ( 0,01 / 0,3 ) )^( ( 1900 / 50 )/ 2,5 ) ) = 12.08%
On a gagné 1% de critique avec 200 points, donc ces 200 derniers points nous ont apporté 0.005% de critique en moyenne chacun.

Tout ça pour en conclure une banalité de plus...

A voir au cas par cas...mais l'influence de la vigueur en terme de dps (bonus dégâts+taux critique) est donc décroissante. Dans tous les cas, à mes yeux, choisir pour vous la vigueur plutôt que la puissance aura une influence infime sur votre dps.
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

LameAesir's Avatar

LameAesir
12.12.2012 , 10:47 AM | #8
Quote: Originally Posted by Markgnaros View Post
-Second point, mais ça c'est moi qui l'avance, Le bonus dégâts est plus rentable que le bonus critique pour un taux de critique supérieur à 25% et un afflux inférieur à 90%.
A nuancer. Le critique a deux rendements décroissants en fait : un sur celui apporté par la vigueur et un sur celui des stats critique des objets.
Ce n'est pas le taux de critique global qu'il faut regarder pour savoir si ça peut jouer, mais juste celui apporté par la vigueur.

Mais effectivement dans tous les cas, la différence n'est pas très importante.

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
12.12.2012 , 11:24 AM | #9
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
A nuancer. Le critique a deux rendements décroissants en fait : un sur celui apporté par la vigueur et un sur celui des stats critique des objets.
.
Oui c'est ce que j'explique après, mais je me suis mal exprimé: En gros, d'après moi, 41 de puissance est plus rentable que 41 d'index critique (oui je voulais parler d'index critique) en terme de dps pur, et ce dans les conditions énoncées avant; <160 d'index critique (en gros) et <90% de puissance critique
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

acken's Avatar

acken
02.04.2013 , 05:12 PM | #10
La théorie que tu viens d'écrire est excellent, j'ai un sentinel j'ai un smugler et les deux sont a full augment power car je l'ai monter en main stats les 2 avec et sans buff jai fait la difference et oui on parle de 13 14 15 de différence entre 200 a 300 main stats, Je dirais que ca donne environ 5 dmg de plus pour un sentinel et 1.50 dmg plus pour une smugler la gros difference est le healing receive ca monte qu'en meme beaucoup. D'ou un healer FULL POWER c'est 100 fois meilleur !!!