Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Clos]Marre

First BioWare Post First BioWare Post

estje's Avatar

estje
12.10.2012 , 04:10 AM | #1
Qui peut m'expliquer pourquoi je ne peut pas jouer depuis hier avec un abonnement qui est valide et selon l’état des serveur je devrais pouvoir jouer

"le serveur de connexion est actuellement indisponible consulter le forum bla bla"

Deux jour d’affiler, il y a tout de même pas un petit qui joue gratos qui a pris ma place, car quand je vois serveur charger mais ouvert et avec du monde qui joue, vous allez pas nous la faire comme au démarrage du jeu attendre des heures pour avoir une place.

demain vous allez nous faire une autre mise ajours donc cela fera 3 jours ou je voulais jouer et peut pas....marre

Important : LISEZ-MOI : Le service clients et vous: mis à jour le 10 Janvier

aparament il y a une mise a jour et encore a confirmer mais dimanche pas pue jouer (tout vas bien je vais bien) lol

A oublier non justifier je vient de m'apercevoir que quelque chose a changer mon heure et date, carement 2002 comme date, donc j'ai pas jouer a cause de ça, je tenais le con qui a fait sauter le ...pont , non ma date
Légion du Néant
────═══ Star Heroes Légion du Néant ══───
Forum Guilde

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.10.2012 , 05:20 AM | #2
Quote: Originally Posted by estje View Post
"le serveur de connexion est actuellement indisponible consulter le forum bla bla"
Même problème ce matin.

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=569330

NB. Il n'est pas du tout indisponible, le serveur, tu sais ; c'est juste un gros bug qui réapparait de temps en temps.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dici's Avatar

Dici
12.10.2012 , 05:34 AM | #3
Quote: Originally Posted by estje View Post
A oublier non justifier je vient de m'apercevoir que quelque chose a changer mon heure et date, carement 2002 comme date, donc j'ai pas jouer a cause de ça, je tenais le con qui a fait sauter le ...pont , non ma date
Comme dans pas mal de whine sur le forum, on attaque la séquence "Oups !" : c'est mon moment favori. Le moment où l'utilisateur s'aperçoit que, Oups ! il y a un problème sur son ordi sans rapport avec le jeu, ou que Oups ! il a mal compris quelque chose en jeu et l'a interprété comme un bug. Oups !

Si ta date est à ce point fausse ton PC doit avoir besoin d'une petite maintenance !

PS : toujours regarder ses propres poux avant d'en chercher aux autres.

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.10.2012 , 06:35 AM | #4
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Même problème ce matin.
--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=569330
NB. Il n'est pas du tout indisponible, le serveur, tu sais ; c'est juste un gros bug qui réapparait de temps en temps.
As-tu au moins essayé, contrôlé, vérifié...que la date de ton ordinateur était celle d'aujourd-hui ?
Toujours essayer, vérifier, contrôler, tu connais cela mieux que moi ^^

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.10.2012 , 08:07 AM | #5
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
As-tu au moins essayé, contrôlé, vérifié...que la date de ton ordinateur était celle d'aujourd-hui ?
Non mais, qu'est-ce que tu t'imagines, là ? J'aime être en avance, moi ; toutes mes machines sont règlées sur le fuseau horaire de Petrpovalosk, au Kamtchatka, GMT + 12, et c'est parfaitement mon droit.

Pour toi, aujourd'hui, c'est seulement hier ; tandis que pour moi, nous sommes déjà demain !

Laevena's Avatar

Laevena
12.10.2012 , 11:37 AM | #6 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour estje,

Nous sommes heureux d'entendre que vous avez trouvé l'origine de ce souci.

Vérifier l'heure et la date de votre ordinateur est effectivement le premier conseil de notre note du Top 10 consacrée au message " Le service de connexion est indisponible ". Vous retrouverez également d'autres conseils dans cette note si le problème devait se reproduire.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.10.2012 , 12:35 PM | #7
Bonsoir MJ Laevena,

Il n'existe aucune obligation ni dans les informations indiquées ni sur la boite, ni dans la charte, de règler l'heure de l'ordinateur client sur l'heure légale du pays de résidence.

Le fuseau horaire sur lequel est règlé l'ordinateur est une donnée privée, confidentielle, qui ne peut intéresser personne, et certainement pas un éditeur de jeux video. Seule l'identification du propriétaire du compte est pertinente ; l'identification de l'ordinateur qu'il utilise ne vous concerne pas ; il n'en est d'ailleurs pas fait mention dans les conditions d'utilisation du jeu.

Quoiqu'il en soit, cette donnée n'est en rien à l'origine de mes problèmes matinaux de connexion ; mes deux ordinateurs sont règlés sur la même heure ; or, pour l'un des deux, le serveur Bioware de connexion était en ligne (disponible) et pour l'autre ordinateur, il ne l'était pas.

Les machines clientes ne sont pas concernées par ce problème, en tous cas pas ce matin. Le fait que depuis un même lieu le même serveur soit à la fois disponible et indisponible indique bien que le problème vient du serveur lui-même.

Sans en avoir la preuve, certains indices me font soupçonner qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance d'adresse IP.

Une bonne soirée à vous.

Dici's Avatar

Dici
12.10.2012 , 01:56 PM | #8
Ah mais Xhylette on ne t'a pas obligé à mettre le bon fuseau horaire, on t'a simplement dit que pour des raisons techniques dépassant le cadre limité de tes connaissances, c'était un facteur d'échec de la connexion.

Tu serais d'une mauvaise foi royale (mais ça ne serait pas la première fois) en dénigrant la qualité du service et en exigeant de pouvoir te connecter même avec une heure et une date erronés. Comme je l'ai dit on ne t'oblige à rien, si tu veux être borné et te voir l'accès au jeu refusé pour trois clics que tu n'as pas voulu faire, tant pis pour toi.

"I) Vérifiez que la date et l’heure de votre ordinateur sont correctes
Assurez-vous que l’heure et la date sont correctement paramétrées à la fois dans Windows et dans votre BIOS. Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’authentification ou la clé de chiffrement échouent."

Windows, BIOS, on en revient aux facteurs de bugs d'un logiciel EXTERIEURS au logiciel lui-même dont je parle souvent : l'environnement d'exécution du programme. L'exécution d'un programme est soumise à un grand nombre de préconditions portant sur l'état de l'environnement, il est impossible de faire figurer cela sur un document légal ou au dos d'une boîte de jeu car c'est beaucoup trop technique et loooong. Alors oui, il existe un nombre incroyable de conditions pour jouer qui NE SONT PAS connues du grand public et pour cause, elles sont en général vérifiées. S'il arrive que ça ne soit pas le cas MAIS que des FAQ techniques renseignent sur ces exceptions et la façon de les contourner, tu n'as d'autre choix que de t'incliner plutôt que de fanfaronner.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.10.2012 , 02:19 PM | #9
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Ah mais Xhylette on ne t'a pas obligé à mettre le bon fuseau horaire, on t'a simplement dit que pour des raisons techniques dépassant le cadre limité de tes connaissances, c'était un facteur d'échec de la connexion.
Il n'y a pas de bon fuseau horaire, Dici, et pas de mauvais non plus.

Désolé, mais celui qui a imaginé cette raison technique s'est trompé. Le fuseau horaire de mes machines n'est pas une donnée qui concerne Bioware : ses développeurs devront s'en passer. S'ils ne savent pas le faire, ce n'est pas de ma faute.

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.10.2012 , 03:43 PM | #10
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Bonsoir MJ Laevena,
Il n'existe aucune obligation ni dans les informations indiquées ni sur la boite, ni dans la charte, de règler l'heure de l'ordinateur client sur l'heure légale du pays de résidence.
C'est surtout l'année qui est importante dans le cas de Estje.
Son ordinateur était retourné en 2002, soit près de dix ans avant la date d'installation de Swtor.
Pas étonnant qu'il ne puisse accéder au jeu dans ces conditions.

Un ordinateur est logique, si il est réglé sur 2002, il ne connaît rien de ce qui a été installé après cette date.
Donc oui, la date est importante pour l'exécution correcte d'un logiciel.

Rien à voir avec les fuseaux horaires...