Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug depuis la maj

First BioWare Post First BioWare Post

Ozymann's Avatar

Ozymann
12.02.2012 , 08:45 AM | #1
Bonjour,

Depuis la maj, j'ai des latences, j'ai un manque de fps, quand je me co mon ecran deviens rose etc...
Je ne sais plus comment gerer ca, et mon experience de jeu est trop atteinte
pouvez vous m'aider svp ?

MrBlackMask's Avatar

MrBlackMask
12.02.2012 , 12:13 PM | #2
Hop, je me tape l'incruste étant donné que les autres posts sur ce sujet ne donnent plus suite.
Toujours le même problème en ce qui me concerne. Pour résumer:

Je subis moi aussi les mêmes symptomes, mais depuis le 23 au soir en ce qui me concerne.
Le phénomène est simple: chute d'ips environ toutes les 10 minutes durant 30 secondes, et ce indifféremment du lieu, du nombre de pnj, ou de joueurs présents à l'écran.
Je suis sous alienware M17xR3 et je n'ai jamais eu de pb particuliers tout au long de ces 8 derniers mois.
Mais là, je cumule ce problème d'ips, la disparition de la totalité de mes émotes, un bug qui m'empeche de faire fonctionner le système d'assistance en ligne, quelques renvois sans raison sur le bureau, des pertes de sons, ...

Je ne comprends pas pourquoi ce problème est apparu du jour au lendemain, alors que je joue depuis 8 mois en configuration "très élevée" et sans avoir subi la moindre anomalie...
Pour ma part, c'est étroitement lié à la MAJ 1.5 puisque jusque là il n'y avait rien à signaler.
J'ai essayé de voir ce qui me générait ce pb...
J'ai donc mis tous les paramètres graphiques au plus bas.
Aucun problème constaté. J'ai donc remonté chaque paramètre l'un après l'autre, en jouant à chaque fois durant une treintaine de minute et ce jusqu'à retrouver le phénomène.
Il s'avère que dès que le shader est réactivé et sur "bas", le problème se représente.

Bref, cela devient tout doucement royal....
Et aujourd'hui je dois même dire que c'est une catastrophe, mes chutes d'IPS sont quasi constantes!!!!
Je dois jouer environ 2 minutes en conditions optimales puis 1 minutes en chute à 5!
Une horreur carrément incompréhensible.

Mon dxdiag:

Spoiler

Ozymann's Avatar

Ozymann
12.02.2012 , 01:29 PM | #3
Merci de tes complements car c'est exactement le meme probleme que j'ai.
j'ai beau tenter mille manip, j'ai une config au dessus du minimum requis, et mon pc est quasi neuf.
Il y a un réel probleme, parfois je frôle le freeze complet. C'est injouable, et je ne suis pas seul dans ce cas la, sur les canaux audios, pas mal de gens se plaignent de ce genre de probleme depuis la maj.
Pareil pour la liste d'emotes, elle ne fonctionne plus

Ozymann's Avatar

Ozymann
12.03.2012 , 05:49 AM | #4
HELP !! C'est injouable !

Rester sans reponses de votre part est inadmissible !!!!

Odrane's Avatar

Odrane
12.03.2012 , 05:59 AM | #5
Simple chute de FPS pendant les dialogues de cinématique ou quelque fois en BG, c'est pas injouable mais fort étonnant. En BG je pourrais éventuellement comprendre (malgré un pc qui n'a pas à rougir de sa config), mais en cinématique, je vois pas...

Le tout avec un pc quasi-équivalent avec l'alienware de monsieur, les problèmes de chauffe attenant aux portables en moins.
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou - Gardiens de l'Aube

Laevena's Avatar

Laevena
12.03.2012 , 10:51 AM | #6 This is the last staff post in this thread.  
Quote: Originally Posted by Ozymann View Post
Bonjour,

Depuis la maj, j'ai des latences, j'ai un manque de fps, quand je me co mon ecran deviens rose etc...
Bonjour Ozymann,

Si vous observez un écran rose au démarrage, nous vous invitons à essayer la manipulation décrite dans ce sujet:
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=542249.

Merci.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Ozymann's Avatar

Ozymann
12.03.2012 , 11:30 AM | #7
Merci, et en ce qui concerne le reste ?