Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les bugs mutants : un phénomène troublant ...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Les bugs mutants : un phénomène troublant ...

Dici's Avatar

Dici
12.01.2012 , 05:40 PM | #81
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Après lecture une première fois et relecture une seconde fois, je ne comprends strictement rien à ce qu'écrit Dici.

Par contre, quand je lis les chiffres sur mon écran, j'arrive à les comprendre. Et j'arrive même encore à faire mentalement une soustraction comme Bioware : 25 - 20 = 3 % ... euh huhuhu, ah non, 'scuse, sur ma machine à calculer Xhylett-Packard, elle me dit que c'est 5 % !
Le problème c'est que tu ne connais rien au jeu Xhylette. Je ne dis pas ça méchamment mais tu as montré plusieurs fois que tu ne savais rien sur le jcj, jce Hl. Rien sur l'héritage, rien. Tu ignores l'existence de fonctionnalités datant de la 1.2, des choses qui sont rentrées dans le quotidien.

Moi ce que je constate, c'est que la forme Shii-Cho fournit un gain brut de dégât qui est supérieur ou égal à 3% et qui dépend du pouvoir. La question, c'est à quel endroit du calcul sont appliqués ces 3% ? Est-ce qu'ils comptent comme de la puissance ou de la stat principale ? Non, probablement pas puisque l'activation de cette forme ne modifie pas les stats affichées. Vraisemblablement ces 3% ajoutés à d'autres bonus dépendant du type de dégât (cinétique, force, dégâts d'armes) qui reçoivent eux-mêmes un traitement différent lors du calcul.

Toujours est-il que la forme Shii-Cho augmente les dégâts de façon significative. Et pour être franc, je suis persuadé que tout est complètement conforme à ce qui est prévu par les développeurs car le calcul de dégâts et l'équilibrage est la partie la plus mathématique du développement, c'est donc ce que l'on formalise le plus. Quand la spécification d'un programme est très clairement formalisée, la preuve du programme (preuve qu'il répond à sa spécification) est facilitée... je ne pense vraiment pas qu'on puisse douter de ça.

Bref Xhylette, avant de poster, essaie de réfléchir, de te renseigner sur les mécaniques du jeu. Je sais que c'est énormément te demander, mais tu es constamment dans l'erreur, constamment à tirer les mauvaises conclusions des mauvaises observations, tu ne fais que révéler ta méconnaissance latente du jeu, de ses mécanismes et de ses conventions. Arrête... ça nous fatigue tous.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.01.2012 , 06:42 PM | #82
On donne des coups, on reçoit des dégâts ; c'est ainsi que l'on s'exprime correctement, en bon français de Molière.
Ici on est sur le forum de SWTOR, un jeu vidéo, je ne crois pas avoir vu dans la langue française, les mots tanker, DPS, buff, aggro, noob, stuff, heal... tu remarqueras donc que l'on utilise des mots adaptés au jeu et au MMO en particulier.

Effectivement, tu as prouvé que tu ne connaissais pas les mécaniques de ce jeu, je pensais au moins que tu connaissais le langage et les principes de base des MMO. Plusieurs personnes t’ont exposé et expliqué ces mécaniques, qu'ils connaissent bien, tu pourrais au moins avoir l'humilité de les écouter et d'apprendre de leur expérience (comme Dici dans son très bon post ci-dessus, tu remarqueras qu'il a encore la patience de t'expliquer avec des mots simples).

Ah, et comme sur ce forum on parle de SWTOR, si tu veux débattre de choses que tu connais, tu trouveras ci-dessous quelques liens qui pourraient t’intéresser :
http://www.academie-francaise.fr/
http://www.languefrancaise.net/
http://www.langue-fr.net/

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.01.2012 , 10:56 PM | #83
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Le problème c'est que tu ne connais rien au jeu Xhylette.
Nous ne sommes pas là, en tous cas, je ne suis pas là pour connaître, mais pour m'amuser, Dici.

Je connais juste ce qui m'amuse, et j'ai assez pour m'amuser avec ce que je connais.

Cela te surprendra peut-être, mais parfois dans la vie, c'est une bonne décision ; une décision que j'aurais bien fait d'appliquer avec ma première épouse : mieux je la connaissais, moins elle m'amusait.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.02.2012 , 03:09 AM | #84
Nous ne sommes pas là, en tous cas, je ne suis pas là pour connaître, mais pour m'amuser, Dici.
Et pourtant, on s'amuse tellement mieux quand on connaît les mécanismes de sa classe, la façon dont réagit un adversaire, l'histoire des PNJ qu'on rencontre ou combat ...

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.02.2012 , 04:35 AM | #85
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Et pourtant, on s'amuse tellement mieux quand on connaît les mécanismes de sa classe, la façon dont réagit un adversaire, l'histoire des PNJ qu'on rencontre ou combat ...
Chacun ses goûts, Khoreal. J'ai fait ma part de calculs, crois moi ; maintenant, je regarde les calculs des autres, quand ils sont justes ... !

Beltok's Avatar

Beltok
12.02.2012 , 05:14 AM | #86
Une chose est sure, tu as l'air de beaucoup t'amuser à sortir des anneries, polémiquer sur des constatations fausses, et rester accrocher à son idée, meme quand on est plusieurs à prendre le temps de t'expliquer que tu es dans l'erreur.

Et nous, ça nous amuses pas, ça nous fatigues...

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.02.2012 , 06:21 AM | #87
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Une chose est sure, tu as l'air de beaucoup t'amuser à sortir des anneries, polémiquer sur des constatations fausses, et rester accrocher à son idée, meme quand on est plusieurs à prendre le temps de t'expliquer que tu es dans l'erreur.

Et nous, ça nous amuses pas, ça nous fatigues
...
Ce n'est pas grave, Beltok, c'est une fatigue saine ; elle te permet de réaliser qu'il n'y a pas de pensée unique, même dans les jeux vidéo.

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.02.2012 , 06:46 AM | #88
Sans remuer le couteau dans la plaie, mais quand on est pret a dire qu on ne peux pas jouer un sith de sang pur coté république... La après si tu veux avoir raison sur ces stats et bug bin euh.... De plus si tu as bel et bien 31 persos (je présume que tu joues essentiellement des "humains"...) Et en plus tu es sur swtor depuis la sortie du jeu, tu as même plus d ancienneté que moi la dessus et béeeeh.... J éviterai aussi de te choisir comme guide touristique, car le palais des glaces n'est pas un simple manège de foire! Autant perso quand j ai tord je reviens sur mes décisions et je vais tester IG ce qu on va m avancer en statistique... Et en général j en ressort grandi et le mea culpa n a jamais causé de tord au contraire ça fait avancer le débat sur du positif et une bonne poigne de mains viriles!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.02.2012 , 07:04 AM | #89
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Sans remuer le couteau dans la plaie, mais quand on est pret a dire qu on ne peux pas jouer un sith de sang pur coté république...
Entre nous, dans cette affaire, je n'ai jamais fait que répéter ce que tout le monde peut lire dans le "manuel de jeu", hein ...

Source : --> http://www.swtor.com/fr/holonet/classes

Est-ce vraiment ma faute si Bioware commet la même erreur que moi ? Je pensais rendre service à un bleu, je me suis trompé ; la prochaine fois, je tournerai soixante-dix-sept fois sept fois ma langue dans la bouche de ma voisine avant de répondre dans un sujet où j'étais un ignorant qui s'ignore.

Ca va comme ça, où bien veux tu montrer à tout le monde que c'est tellement rare que je bourde, que lorsque cela arrive, il faut en profiter pendant trois jours ?

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.02.2012 , 07:31 AM | #90
Sur certain problèmes techniques plus compliqués quand tu vas conseiller un joueur, tu auras raison mais quand il s'agit de choses simples la tu te plantes et tu compliques la situation... Bizarre bizarre...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na