Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

En colére !


Sullexus's Avatar


Sullexus
11.29.2012 , 04:41 AM | #31
La dessus, comme j'aime autant passer du temps sur du pve que sur du pvp, cette 1.6 est une excellente nouvelle pour le HDG et acheter les pièces manquantes... Car trop de pvp tue le pvp! (Et ma patience à quand même des limites!) Je préfère rouler tranquilement que faire cette course frénétique au stuff, pour rattraper mon retard sur les opti HDG
Je reserve le coté pour le HDGE

Obain's Avatar


Obain
11.29.2012 , 01:46 PM | #32
bonjour pour ma part Je suis du même avis que Hawker-tempest.

je viens de finir mon stuff Héros et j’apprends que dans deux semaines il serra obsolète, ça me dégoute les MMO on y joue aussi pour être en concurrence avec les autres joueurs surtout en pvp on joue plus pour être mieux stuff on veut être mieux stuff pour être au dessus des autres.

c'est une des bases du MMO la compétitivité, sinon on ne jouerai pas en communauté, et la Bioware fout tout par terre je vais me faire rattrapé par des nouveaux joueurs alors que je joue depuis le début .

en gros on nous dit : "ne joue pas beaucoup car dans 4 mois ce sera plus simple et ne t'inquiète pas pas ceux qui joue plus que toi, sont stupides on va les mettre à ton niveau pour que tu puisses rivaliser avec eux, ça va te donner envie de payer pour pvp et pour les anciens baaa les anciens on s'en fout ils sont moins nombreux et nous rapporte moins".

sortir un nouveau stuff est une bonne chose ça permet de continuer l’évolution de son perso mais Cela ne peut se faire au détriment d'une catégorie de joueurs ce n'est pas acceptable.

si je met 4 mois a me stuff je veux que tout le monde mette 4 mois à se stuff.

c'est dingue qu'ils ne comprennent pas que s'ils font deux poids, deux mesures Ils vont tuer "l'esprit sportif " et leurs jeux avec.

pour résumer bioware crache sur les anciens joueur pour gagner plus d'argent.

il y a eu beaucoup de joueurs qui ont arrêter pour les mêmes raisons à l’époque du maitre de guerre... Messieurs la logique voudrait que quand on va droit dans le mur on change de direction.

bref ça me donne envie d’arrêté le jeux.

(ceci n'est que mon avis )

Makhno's Avatar


Makhno
11.29.2012 , 09:17 PM | #33
Quote: Originally Posted by Obain View Post
si je met 4 mois a me stuff je veux que tout le monde mette 4 mois à se stuff.
Ben en fait c'est le cas... La situation sera exactement la même qu'avant.

release ==> 1.2 : centurion ==> champion ===> MdC

1.2 ==> 1.6 : recrue / recrue t2 ==> MdC ==> HdG

1.6 : recrue t2+ ==> HdG ==> HdGE

Un joueur qui possède déjà le HdG mettra peu de temps à être full HdGE de la même manière qu'un joueur full MdC après la 1.2 mettait peu de temps à obtenir le HdG. En revanche, un nouveau joueur mettra autant de temps à obtenir son full HdGE q'un nouveau joueur devait le faire pour le MdC pré 1.2 ou le HdG post 1.2. Bref je comprends pas bien ta réclamation, c'est déjà comme ça que ça marche et c'est parti pour continuer.

Après, certes, on aime ce système ou on ne l'aime pas mais faut arrêter d'y voir un obstacle insurmontable à votre plaisir IG. Comme dit plus haut dans le topic, si il vous faut je ne sais combien de mois pour être full stuff actuellement, c'est juste que vous n'appréciez visiblement pas le PvP pour ce qu'il est et que de telles réclamations et menaces n'ont pas vraiment lieu d'être.

Le fond du problème c'est que trop de joueurs ne s'intéressent pas à certains aspects du jeu (le PvP en l’occurrence ici) tant qu'ils n'ont pas une carotte à la clef. C'est dommage et c'est bien à cause de ça qu'existe la "course au stuff". Apprenez à apprécier le PvP pour ce qu'il vous procure comme sensations, ce qu'il éprouve comme capacités chez vous et vous comprendrez peut être pourquoi il n'y a au final pas besoin de carotte.

Je finirai juste par re-préciser un point que j'ai déjà évoqué : en ayant regardé les stats du HDGE, un stuff optimisé HDG surclasse de très loin un HDGE "vanilla", tout comme un MdC optimisé surclassait un HDG "vanilla". Les gens qui ne sont pas des farmers coréens mais qui auront déjà un stuff HDG optimisé auront très largement le temps d'obtenir leurs pièces HdGE avant d'être obsolètes.

Après, si vous vous baladez avec un stuff HDG vanilla et que pour vous, c'est ça être opti PvP, je vous laisse le plaisir de déchiffrer pourquoi de telles réclamations, déclarations de colère, etc sont injustifiées.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

Gizmaye's Avatar


Gizmaye
11.30.2012 , 04:21 AM | #34
Je plussoie Makhno et ne comprend vraiment pas votre coup de gueule!

Les gens se plaignent de se faire rouler dessus pas les gens full stuff, là au moins la différence sera moindre entre un joueur "occasionel" qui sera en HDG et un autre en Elite, tout en laissant une "carotte".

Ça donnera un peu plus d'équilibre j'espère. Se dire que vous avez farmer un stuff et que vous ne souhaitez pas que celui ci évolue est contraire au fonctionnement de tout (ou presque) MMO.

Concentrez vous plutôt sur le plaisir de la stratégie et des objectifs en BG, de ce coté là, la carotte est inépuisable
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

nalkel's Avatar


nalkel
11.30.2012 , 05:52 AM | #35
bon, je crois qu'on peut dessiner les contours de la discussion de ce topic :

A ma droite, nous avons les joueurs casu du PvP qui sont équipé en MdC, et qui râlent parce que leur stuff va passer de "moyen" à "bas de gamme". Le soucis n'est pas tant que le stuff soit "dégradé" (on s'en fout du nom du stuff), mais que l'écart avec les gens équipé en "haut de gamme" va augmenter, donc ils savent qu'il vont se faire farmer à nouveau, le temps de remonter leur stuf de "bas de gamme" à "moyen". (c'est mon camp, si vous n'avez pas suivi tout le fil de la discussion)

A ma gauche, nous avons les joueurs réguliers du PvP, équipés en HdG plus ou moins optimisé, et qui sont content parce qu'il pourront faire évoluer leur stuff. Même si leur stuff va passer de "Haut de gamme" à "moyen", ils savent qu'en quelques semaines, il seront "haut de gamme" à nouveau. Certains semblent penser que la compétition, l'équilibre et la fièvre de parties serrées contre des joueurs unstuff va renaître de cette MaJ* .

Apparemment, c'est un dialogue de sourds.

* (et la marmotte, elle plie l'aluminium autours du chocolat...)

Gizmaye's Avatar


Gizmaye
11.30.2012 , 06:33 AM | #36
Quote: Originally Posted by nalkel View Post
l'écart avec les gens équipé en "haut de gamme" va augmenter
J'ai un gros doute la dessus, vu les distinctions nécessaires à l'achat du HDG face à l'élite à la 1.6, il faudrait qu'il y ait une "énorme" différence de temps de jeux pour que le joueur régulier soit plus vite full Elite que le casu full HDG.

Une fois ce palier atteint la différence sera bien moindre entre les 2 qu'actuellement, la différence de stats entre le HDG et l'élite étant presque ridicule.

Sans parler des ceux qui débarquent 50 et devaient passer par 2 paliers avant d’être compétitif, là encore, le temps d'y arriver sera raccourci.

Les seuls à qui cette Maj semble pénalisante, sont ceux qui viennent juste de finir leur set MdC, et ceux qui sont full stuff et qui sont blasés car il sera moins facile de farmer les jeunots, désolé pour eux...
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

Dici's Avatar


Dici
11.30.2012 , 06:47 AM | #37
Quote: Originally Posted by Hawker-tempest View Post
Je viens d'apprendre que le stuff "heros de guerre" sera disponible avec simplement quelques distinctions de zone de guerre . C'est à dire que n'importe quel "kikou lol" sera stuffé "heros de guerre" en 1 semaine , alors que j'ai passé environ 2 mois pour être full stuff en faisant que du bg à me faire exploser par l'empire . JE SUIS DEGOUTE , donc si je suis la logique de bioware , apres quelques mise à jour le stuff "élites" dans 6 mois sera lui aussi donné pour quelques distinctions , NAVRANT ! , toutes ces heures passées de patiente pour revenir à la case depart , SWTOR devient une sorte de wow . Abonné , depuis la pré commande ,j'ai toujours défendu ce jeux , mais force est de constater que je me suis trompé , au lieu d'enrichir le jeux , par l'ajout d'un addon spatial par exemple comme SWG, ils tirent le jeux par le bas , en rendant le jeux lisse et sans saveur .
Tu as sûrement des rerolls non ? Imagine que tu prennes vraiment goût à l'un d'eux et que tu aies envie de faire sérieusement du jcj avec. Tu crois que tu vas avoir envie de repasser 2 mois à avoir le HDG ? De même, un nouveau joueur doit-il réellement obtenir son centurion PUIS son champion PUIS son maître de combat PUIS son héros de guerre PUIS son héros de guerre d'élite ? Ca n'a aucun sens !!

Il y a de nombreuses années, avoir une voiture était un luxe. Qui pouvait se payer un ordinateur à part les grosses sociétés ? Tout le monde n'avait pas forcément la télévision. A mesure que le monde évolue, ce qui était rare et cher autrefois devient accessible et commun. Il en va de même pour le stuff dans un MMO, c'est un processus tout bonnement naturel qui prouve d'ailleurs que le jeu avance et non régresse (si bien sûr il y a des ajouts de stuffs supérieurs en parallèle).

SankPKer's Avatar


SankPKer
11.30.2012 , 07:41 AM | #38
Moi je supporte pas l'attitude des joueurs PvP "élitistes" qui se sentent supérieurs aux autres et qui exigent d'être toujours mieux stuffés que la plèbe. Cette idée de rendre l'ancien set plus accessible lors de la sortie du prochain c'est un très bon moyen de dégonfler leurs chevilles et leur montrer qu'ils ne valent pas forcément mieux que les autres en PvP. Oui tu vas te faire ouvrir par Darkmdlol qui à up 50 il y a deux semaines, et alors?

En janvier/février dernier c'était déjà effarant, je recevais des /w de joueurs que je ne connaissais pas qui me sortaient "Toi et moi on est dans le top 10 des AS du serveur" ou "Viens on groupe ensemble j'en ai marre de ses sous-m***es, j'ai ramené mon pote Machin full MdC, c'est le first 50 de sa classe", "L'aide pas il est même pas centurion mdr" ou en BG " [Général] : <random>, dégage de mon Huttball avec tes 12k pv, reviens quand tu seras full stuff "
La palme de la cheville enflée revient à tous ceux qui ne répondent même pas aux whisp des nouveaux joueurs demandant de l'aide. Ya vraiment des catégories sociales dans ce jeu.
http://www.youtube.com/user/SankPKer
Sankh - Agent Secret 50
Sank - Malfrat 50
Kelven - Maraudeur 50

nalkel's Avatar


nalkel
11.30.2012 , 11:17 AM | #39
Quote: Originally Posted by Gizmaye View Post
J'ai un gros doute la dessus, vu les distinctions nécessaires à l'achat du HDG face à l'élite à la 1.6, il faudrait qu'il y ait une "énorme" différence de temps de jeux pour que le joueur régulier soit plus vite full Elite que le casu full HDG.
10 fois plus de temps de jeu, c'est assez "énorme" pour toi ? Si tu me réponds que je suis fantaisiste, tu n'as peut-être pas compris les concepts de "casual" et "hard-gamer".
Sans compter ceux qui farment les distinction classées en BG classés, plutôt qu'en non-classés...
Sans non plus compter que ceux qui sont déjà HdG on de l'avance, ni qu'il ont commencé à stocker les distinctions, plutôt que les dépenser dans de l'optimisation...

La réduction des écart de stuff a-t-elle eu lieu au passage à la 1.2 ?
Les évènements se présentent-ils différemment pour la 1.6 ?
"Il n'y a de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir".

C'est mon dernier post dans ce sujet, je lâche l'affaire.
Bien à vous, chers amis.

TheWarior's Avatar


TheWarior
11.30.2012 , 12:59 PM | #40
Bonjours a tous et a toutes ,

Je suis d'accord que certaine personnes peuvent être en colère car ils ont mis du temps a avoir leurs stuff MDG ou HDG mais au contraire cela devrait vous arrangez car maintenant le stuff HDG sera pratiquement gratuit , et pour ceux qui sont déjà full HDG , vous pourriez encore modulez votre stuff avec des pièces qui correspond à votre classe, spécialisation ( Puissance/afflux par exemple pour les senti spé concentration ) .

exemple : au lieu de payer des distinctions classées pour avoir qu'une médiocre sophistication des Bottes d'éliminateurs HDG, a la 1.6 vous auriez juste a économiser 975 distinction de Zdg pour recevoir votre pièce ......

Maintenant parlons du HDGE , si je compare avec les armes qui sont déjà disponible, il n'y a pas vraiment de grosses différences avec le HDG.. on pourra peux être gagner 20 à 30 points sur notre caractéristique principale (vigueur par exemple ) et l'endurance ... Donc moi je trouve ça bien pour le pvp car il y aura moins de différence car quand je depop un adversaire en environs 5 secondes... je vois pas trop l’intérêt de faire du pvp ...

Juste pour dire que le niveau sera encore plus élevé ....


Wawa Maddog - Battle Meditation