Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Reprends le jeux - Quelle classe PvP (CaC)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Reprends le jeux - Quelle classe PvP (CaC)

Gota_'s Avatar

Gota_
11.28.2012 , 07:23 AM | #11
Tout d'abord, merci de tes interventions Neo^^
Alors là j'ai un chevalier Jedi bientôt lvl 10 et je pense le passer en Sentinelle, rien de sur..
J'ai aussi un malfrat 16 que je finirais de Up mais j'ai l'impression que ça ne colle pas à mon gameplay..
L'érudit se joue uniquement Distance? Je préfère les CaC^^

neoatomium's Avatar

neoatomium
11.28.2012 , 07:25 AM | #12
Quote: Originally Posted by Gota_ View Post
J'hésite toujours vraiment entre la senti et le gardien mais pouquoi dîtes-vous qu'il y a beaucoup de Senti/Marau? En BG j'en vois 1/2 max alors que j'ai déjà vu 5/6 sorcier, toujours 2/3 par team..
Les chevaliers/guerriers se font remarquer parce qu'ils sont spectaculaires avec leur balayage à 6k et leur élimination à 5k. En fait en bg PU, côté rep il y a une dominance des double sabres et côté empire une dominance des éclairs.
En BGC, cette tendance est moins marquée car chaque classe a son utilité (même malfrat bagarre) et les compos plus variées car les points forts de chaque classe compensent les faiblesses des autres.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

neoatomium's Avatar

neoatomium
11.28.2012 , 07:34 AM | #13
Tout d'abord, merci de tes interventions Neo^^
Alors là j'ai un chevalier Jedi bientôt lvl 10 et je pense le passer en Sentinelle, rien de sur..
J'ai aussi un malfrat 16 que je finirais de Up mais j'ai l'impression que ça ne colle pas à mon gameplay..
L'érudit se joue uniquement Distance? Je préfère les CaC^^
L'érudit se joue purement distance. Il se joue full équilibre en pvp car il permet d'envoyer tous ses dot à 30m, son AoE à 30m, il bump, a 1 cc de 4s, 1 cc de 8s instant, il snare de 50% et sprinte toutes les 20s. Il a du contrôle, il a du heal, ses dots font mal et son AoE est efficace pour def un point. C'est le roi du kiting.

L'ombre équilibre se joue souvent en hybride car il laisse tomber l'ultime (qui stun 2s) pour un bonus d'afflux de 30% sur sa frappe d'ombre et donc avoir 2 très gros coups : force en équilibre qui monte jusqu'à 5K en full HdG augmenté et la frappe d'ombre qui monte encore plus haut sous proc. L'élimination quand la cible est à 30% n'est pas négligeable vu que ça monte pas loin des 5k. Normalement il se joue au cac mais il peut coller son AoE à 30m en cas de besoin.

Pour la sentinelle je ne peux pas dire que ce soit un mauvais choix : même si le sentilol concentration se fait nerf il lui reste la spé combat qui est monstrueuse quand elle est maitrisée (et qui est privilégiée en bgc si on possède un gardien concentration) et la spé surveillance envoie du lourd en pve. La seule chose que je peux dire c'est que tu vas en chier depuis ton lvl 25 jusqu'au moment où tu vas récupérer ton pet heal :P (sur Balmora ?)

Gota_'s Avatar

Gota_
11.28.2012 , 08:49 AM | #14
Ta présentation de l'érudit me donne envie de le jouer..
Et-ce une classe difficile à jouer et à comprendre et surtout maîtriser? Car je préfère un gameplay compliqué mais qui va se révéler Bon plutôt qu'une classe no-brain

neoatomium's Avatar

neoatomium
11.28.2012 , 09:57 AM | #15
L'érudit est en mousse mais possède un bouclier qui doit absorber 3-4k de dégâts toutes les 20s et un soin instant et gratuit toutes les 30s. Il a aussi un dispel contre les effets mentaux.
A côté de ça il est bardé de contrôles et de sorts qui permettent de snare l'ennemi + un sprint toutes les 20s, ce qui lui permet de kiter un ou plusieurs ennemis très efficacement.
Sur un terrain plat tu te fais allumer mais avec un poteau autour duquel tourner, en 1 vs 1 tu es invincible.

J'ai déjà vu des screens d'érudits monter à 900k et je vois souvent les bons érudits/sorciers de Darth Nihilus monter à 400-500k dégâts. Ce n'est donc pas une classe inférieure aux chevaliers et autres avant garde. Elle est juste plus difficile à maîtriser et à rester en vie.

Gota_'s Avatar

Gota_
11.28.2012 , 10:36 AM | #16
Je ne sais pas si dans SwTor on peut beaucoup parler de la notion de Skill mais voilà, ce que je cherche, c'est du mérite. Et en lisant certains postes, j'ai l'impression que l'Ombre correspondrait à mes attentes : du DPS? , une clase complexe, du cac? Bref, j'attends ton avis sur ce point^^

Isleen's Avatar

Isleen
11.28.2012 , 10:48 AM | #17
Les érudits qui en ce moment arrivent à faire ça, ils sont full aoe sur les mecs qui sont pas foutus de bouger et surtout, on leur fout bien la paix (moi, en général, j'ai au moins 2 ou 3 sauterelles qui me popent dessus).
Ulreenen Flyare Arrakeen

neoatomium's Avatar

neoatomium
11.28.2012 , 10:55 AM | #18
Je ne sais pas si dans SwTor on peut beaucoup parler de la notion de Skill mais voilà, ce que je cherche, c'est du mérite. Et en lisant certains postes, j'ai l'impression que l'Ombre correspondrait à mes attentes : du DPS? , une clase complexe, du cac? Bref, j'attends ton avis sur ce point^^
Si ca peut te donner envie : http://www.youtube.com/watch?v=U3b0N...ks7FPG0O__-78A

Gota_'s Avatar

Gota_
11.28.2012 , 11:53 AM | #19
Ca, me donner envie? Mais pire que ca! Je veux maitriser une ombre aussi bien que lui! Je crois que tu viens de me donner l'élan qui'il me fallait!
Bon, maintenant, tu t'y connais un peu en ombre tu peux lire donner des astuces, Builds des screens d'ombre hl? Je sais Pas a quoi ca ressemble lvl 50

Merci encore

neoatomium's Avatar

neoatomium
11.28.2012 , 06:13 PM | #20
Je pense que mes conseils vont s'arrêter ici
J'ai juste monté un assassin pour le pouvoir d'héritage et l'histoire, et le template pve pendant la phase de leveling n'est pas le même qu'en bg. Une fois 50, je l'ai mis au placard. Je connais juste les rotations de base et je préférerai ne rien dire plutôt que de te donner des faux conseils en pvp.
L'entrée que j'utilisais c'est : force en équilibre, brèche de force, caillou et puis double attaque en chaîne.
Tu n'utilises la frappe d'ombre que sous proc, tu lances écrasement mental en instant si tu as pris le point de talent.

Mais au début tu vas voir que tu vas galérer fortement niveau énergie. Bcp de points de talent de le template de l'ombre ne servent pas à augmenter ses coups mais à diminuer leurs coûts (putain, un jeu de mot !)

Après ça je te souhaite bonne chance pour ton ombre