Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Impossible de lancer le jeu depuis maj 1.5

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Impossible de lancer le jeu depuis maj 1.5
First BioWare Post First BioWare Post

ChiboTakeda's Avatar

ChiboTakeda
11.21.2012 , 10:51 AM | #31
j'ai déjà chercher les fichier de log du client, et jamais trouvé, rien dans le dossier retailclient .. mais ceux du launcher sont présent, je peut les ouvrir avec le logiciel de base de texte ?

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.21.2012 , 11:21 AM | #32
Oui, tu peux les ouvrir avec wordpad ou le bloc-notes.

Dans le dossier Retailclient, tu as un sous-dossier nommé swtor et- dans ce sous-dossier - un autre dossier nommé logs. C'est là que sont les logs Client.

Aalys's Avatar

Aalys
11.23.2012 , 08:52 AM | #33
J'avais ce soucis, sauf que après c'est venu même hors jeu. J'ai changé les ram par précaution mais finalement j'ai trouvé la source du problème : le disque dur. Oui, depuis la maj mon disque dur vieux d'a peine 1 an a décidé de mourir. Badblock survenus...erreur de lecture. Cela m'a fait des freez intempestifs, des retours windows ou encore des bluescreens.
Même refaire windows ne peut y faire, ni maj des pilotes ou bios, ni autres manip qu'on peut trouver.

J'ai dû finalement abandonner mon DD d'1T et tout refaire sur un autre neuf. A voir si cela tient cette fois, car bonjour les coûts si cela recommence sur le nouveau DD.
Je tiens à souligner que je ne suis pas la seule à avoir eut depuis ce moment précis (la maj) des soucis de DD "surnaturellement" morts.

Chibo, essayez avec un nouveau pour voir....

ChiboTakeda's Avatar

ChiboTakeda
11.24.2012 , 04:02 AM | #34
j'ai tester swtor sur mes deux disque, sur le ssd et sur l'autre, avec maj windows ecran bleu, sans maj le jeu fonctionne donc cela ne viens pas de mes dd mais bien d'une maj windows qui rend mon swtor incompatible avec mon système/matériel.

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.24.2012 , 04:42 AM | #35
Quote: Originally Posted by Aalys View Post
Oui, depuis la maj mon disque dur vieux d'a peine 1 an a décidé de mourir. Badblock survenus...erreur de lecture. Cela m'a fait des freez intempestifs, des retours windows ou encore des bluescreens.
Tout disque dur a des secteurs défectueux - même un tout neuf - et ces secteurs sont normalement identifiés et verrouillés lors du formatage, afin que des données ne puissent y être inscrites.
Mails il peut arriver que ce verrouillage se fasse mal ou pas du tout, et la lecture de données inscrites dans ces secteurs occasionnera les problèmes que tu décris.

Quote: Originally Posted by ChiboTakeda View Post
j'ai tester swtor sur mes deux disque, sur le ssd et sur l'autre, avec maj windows ecran bleu, sans maj le jeu fonctionne donc cela ne viens pas de mes dd mais bien d'une maj windows qui rend mon swtor incompatible avec mon système/matériel.
Même avec la liste des mises à jour, il sera difficile d'identifier celle qui cause le problème. Peut-être pourrais-tu contacter le service technique de Microsoft en leur expliquant ceci.

http://support.microsoft.com/?ln=fr

chadrafane's Avatar

chadrafane
11.28.2012 , 01:11 PM | #36
vous ne devinerez jamais ^^ aujourd'hui bizarrement après au moins 7 tentatives pour installer le patch 1.5 et autant d’échec, une désinstallation complète suivie d'un autre échec, Grace a la mise a jour, j'ai réussit l'exploit de tout télécharger et de me connecter. c'est marrant j'ai cru ces échecs répétés 'était du a un problème se trouvant l'intérieure des entrailles de nos pc ????

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.28.2012 , 01:16 PM | #37
Quote: Originally Posted by chadrafane View Post
vous ne devinerez jamais ^^ aujourd'hui bizarrement après au moins 7 tentatives pour installer le patch 1.5 et autant d’échec, une désinstallation complète suivie d'un autre échec, Grace a la mise a jour, j'ai réussit l'exploit de tout télécharger et de me connecter. c'est marrant j'ai cru ces échecs répétés 'était du a un problème se trouvant l'intérieure des entrailles de nos pc ????
Non, c'est tout simplement ce qu'on appelle un miracle. Les secteurs défectueux dont t'a parlé Khoreal se sont réparés tout seuls.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

chadrafane's Avatar

chadrafane
11.28.2012 , 01:50 PM | #38
bisard , vous avez dit bisard ?
tient comme c'est bisard

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.28.2012 , 02:04 PM | #39
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Non, c'est tout simplement ce qu'on appelle un miracle. Les secteurs défectueux dont t'a parlé Khoreal se sont réparés tout seuls.
Comme d'habitude tu parles de ce que tu ne connais pas
Les secteurs défectueux d'un disque dur ne se réparent pas, on ne peut que les "marquer" pour que le système n'y inscrive aucune donnée. C''est en général fait en usine par un formatage de bas niveau.
http://www.commentcamarche.net/conte...ar/format.php3

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.28.2012 , 02:23 PM | #40
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Les secteurs défectueux d'un disque dur ne se réparent pas ...
Mais si, Khoreal, puisque notre amie Chadrafane a pu télécharger son patch à sa huitième tentative (tenace et courageuse, la dame, hein ...), c'est que la cause du problème a été éliminée, donc que les secteurs défectueux se sont réparés, puisque tu l'as dit toi-même : ce sont les secteurs défectueux du disque dur qui provoquent le problème. Faut rester logique ...

Nous savons bien tous que le problème ne pouvait pas venir du logiciel de jeu, puisqu'il ne comporte plus aucun bug, vu qu'il est régulièrement essayé, vérifié, contrôlé ... par les clients.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."