Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.
First BioWare Post First BioWare Post

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.24.2012 , 02:07 AM | #221
Quote: Originally Posted by andydangerous View Post
moi tout ce que je vois , c'est qu'on tournait à 200+ sur mon serveur sur les planêtes start-up avec plusieurs instances ( 3/4) (Mantell / Tython ).

Que ce chiffre flatteur tombe à 150/190 sur 2 instance maximum sur coruscant...

Que ce chiffre encore honorable tombe à 100 sur Taris ce soir....

Autant dire que le taux de rétentions des FreeUsers est trés faible

what else ?

*edit aprés verif*
Yep... ca se discute. Le f2p c est 1) vieux d un semaine 2) plutot orienté casu.

Donc faut le temps que la vague se deplace. Hier soir sur belsavis y avait pas foule non plus. Mais ca viendra. Dans un petit mois on y verra mieux sur la retention des joueurs.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
11.24.2012 , 02:26 AM | #222
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Yep... ca se discute. Le f2p c est 1) vieux d un semaine 2) plutot orienté casu.

Donc faut le temps que la vague se deplace. Hier soir sur belsavis y avait pas foule non plus. Mais ca viendra. Dans un petit mois on y verra mieux sur la retention des joueurs.
Attend Logrinn le f2p marche nickel chrome, si tu écoutes ce râleur dont ces prédictions sont aussi crédibles que le fait que jésus a rendu la vue à un aveugle. Le fait est la les serveurs ce sont repeuplés maintenant il faut le temps au nouveau de up aussi. Maintenant bioware fermé une fois pour toute, ce sujet de ouin ouin.

D'ailleurs qu'est-ce qu'il vient nous soûlé la ? Il est en abonnement, Qu'est-ce qu'il vient nous soûlé avec le f2p alors que ça ne le concerne même pas la ! juste pour faire monsieur je sais tout je connais tout ? Le fait est la les serveurs repeuplé donc le f2p est une réussite.

ça te conviens tant mieux ça ne te conviens pas il y a d'autre jeux comme disait Giscard Au Revoir

Tonton Xhylette ton wiki me manque tu aurais pas une phrase en réserve ?

http://www.torstatus.net/shards/eu/stats

les serveurs sont repeuplé Bravo bioware vous avez gagner votre pari avec le freemiums

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.24.2012 , 02:41 AM | #223
Detends toi, on est d accord . ^^

Cependant ca marche nickel pour le moment. On sait pas combien de temps ca va durer. Ptet les gens viennent juste tester et une partie accrochera pas... certains abo sont inquiet, c est l expression de l angoisse de revoir des serveurs legers le samedi soir surement.

En tout cas carpe diem, aujourd hui ca baigne.

Edit: quel manque de foi Shiryu... les mieacles existent. Regarde le lien que t as posté. ^^

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
11.24.2012 , 02:43 AM | #224
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Detends toi, on est d accord . ^^

Cependant ca marche nickel pour le moment. On sait pas combien de temps ca va durer. Ptet les gens viennent juste tester et une partie accrochera pas... certains abo sont inquiet, c est l expression de l angoisse de revoir des serveurs legers le samedi soir surement.

En tout cas carpe diem, aujourd hui ca baigne.
Hier on était vendredi samedi matin il y a des gens qui dorme ils sont pas tous insomniaque

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.24.2012 , 07:02 AM | #225
Quote: Originally Posted by andydangerous View Post
moi tout ce que je vois , c'est qu'on tournait à 200+ sur mon serveur sur les planêtes start-up avec plusieurs instances ( 3/4) (Mantell / Tython ).

Que ce chiffre flatteur tombe à 150/190 sur 2 instance maximum sur coruscant...

Que ce chiffre encore honorable tombe à 100 sur Taris ce soir....

Autant dire que le taux de rétentions des FreeUsers est trés faible

what else ?

*edit aprés verif*
Euh, ça me parait logique, plus tu montes de niveau moins il y a de monde... c'est comme ça dans tout les MMO, les planètes/maps de bas niveau sont blindés de nouveaux joueurs, de casual et de reroll, plus tu montes de niveau et moins y a de monde, un peu comme une sélection naturelle, puis au niveau max ça se reblinde (jette un coup d’œil sur secteur X).

Ça n'a absolument rien à voir avec un taux de rétention des free users, tu annonces des choses mais tu ne fais que de fausses hypothèses, t'as pas un gramme de statistiques et de chiffres concrets.

Le pire c'est que tu souhaite donner des leçons à des pros en te disant toi aussi du métier, mais tu connais même pas les règles de base...

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.24.2012 , 07:12 AM | #226
Faut dire aussi que aller sur Hoth relève du courage quant aux températures extrêmes! Et Tatooïne n'en parlons même pas! Me promener tranquilement sur Dreviad coté Empire est devenu même trop facile! Ca attire pas le touriste ces planètes aux climats rudes! Mieux vaut une planète comme Kashyyyk! ou le climat est plus propice aux négociations!

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.24.2012 , 07:35 AM | #227
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Faut dire aussi que aller sur Hoth relève du courage quant aux températures extrêmes! Et Tatooïne n'en parlons même pas!
Hoth et Tatooine font partie de mes planètes préférées : grands espaces, paysages d'infini, liberté de mouvement (presque) totale ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Tyson_Krix's Avatar

Tyson_Krix
11.24.2012 , 08:27 AM | #228
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Hoth et Tatooine font partie de mes planètes préférées : grands espaces, paysages d'infini, liberté de mouvement (presque) totale ...
Le presque doit venir des zones où tu meurs d'une pneumonie (ou insolation ><) en 15 secondes x)

Je suis plutôt d'accord avec Sullexus. Ca me manque le Kashyyk de SWG, voir même de KOTOR (qui était un peu moins sympa quand même). Nous faut des planètes attirantes ! Naboo aussi est très jolie. Un peu de sérénité dans cette galaxie en guerre !! La planète Voss est plutôt belle également
Serveur Mantle Of The Force (FR), Ordo Imperator
Tawak (Merco DPS) Lulu (Sorcier Heal) Mawak (Jug Tank)

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.24.2012 , 12:05 PM | #229
Quote: Originally Posted by Tyson_Krix View Post
Le presque doit venir des zones où tu meurs d'une pneumonie (ou insolation ><) en 15 secondes x)

Je suis plutôt d'accord avec Sullexus. Ca me manque le Kashyyk de SWG, voir même de KOTOR (qui était un peu moins sympa quand même). Nous faut des planètes attirantes ! Naboo aussi est très jolie. Un peu de sérénité dans cette galaxie en guerre !! La planète Voss est plutôt belle également
Naboo dans 300 ans environ si je ne le trompe. Deja que certain predisent la mort de swtor dans 6 mois ...
+1 pour Kashyyk... ou Manaan aussi. Avec des ptits sous marins...

Kaddie's Avatar

Kaddie
11.24.2012 , 02:40 PM | #230
Petite note au passage : ce mode f2p semble moins restrictif que celui de Lotro. Lotro à partir du lvl 30 t'avais plus de quêtes et tu devais pexer rien qu'en farmant... ou payer.
A contrario le côté RP de Lotro est juste 100 fois mieux réussi. Mais bon pour ce qu'ils en ont à foutre la majorité des joueurs f2p...