Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Retour bureau sans message d'erreur

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Retour bureau sans message d'erreur
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.22.2012 , 11:35 PM | #11
Quote: Originally Posted by Dorgam View Post
Suivant le conseil d'un amis, pensant à un fichier corrompu à force de mise à jour, j'ai désinstallé le jeu pour le télécharger dans son entièreté.
Comment un fichier pourrait-il être corrompu à force de mise à jour ? Un fichier, ce n'est pas comme un couteau de cuisine, il ne s'use pas parce que l'on s'en sert. Il y a un bug quelque part, tout simplement ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dorgam's Avatar

Dorgam
11.23.2012 , 12:15 AM | #12
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Comment un fichier pourrait-il être corrompu à force de mise à jour ? Un fichier, ce n'est pas comme un couteau de cuisine, il ne s'use pas parce que l'on s'en sert. Il y a un bug quelque part, tout simplement ...
En effet, je me suis mal exprimé et je ne suis pas sure de trouver les bons mots pour te réexpliquer ce qu'il m'a dit, à ce niveau là, j'ai une mémoire de poisson rouge... cher compatriote Xhylette

Toujours est-il que j'ai regardé sur le forum coté anglais et qu'il y a quelques sujet parlant de ce même soucis.

Que ce soit l'eseless ou la serre noir, le bug serait présent dans ces deux instances.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.23.2012 , 01:56 AM | #13
Quote: Originally Posted by Dorgam View Post
En effet, je me suis mal exprimé.
Si j'ai réagi au quart de tour, c'est parce qu'au fur et à mesure du temps qui passe, je suis devenu d'un extrême sensibilité sur les sous-entendus et les non-dits à ce propos.

Laissez entendre qu'il s'agit d'un fichier corrompu sur l'ordinateur client, et des yeux pleins de suspicion se tournent de suite vers le méchant joueur qui prend plaisir à corrompre ses propres fichiers.

Laissez entendre qu'il s'agit d'un bug logiciel dans le jeu, et des yeux pleins de certitude se tournent de suite vers le gentil éditeur qui ne vérifie pas, ne contrôle pas, ne corrige pas.

Tout est dans la manière, comme tu peux voir.

Dici's Avatar

Dici
11.23.2012 , 06:29 AM | #14
Laissez entendre qu'il s'agit d'un fichier corrompu sur l'ordinateur client, et des yeux pleins de suspicion se tournent de suite vers le méchant joueur qui prend plaisir à corrompre ses propres fichiers.

Laissez entendre qu'il s'agit d'un bug logiciel dans le jeu, et des yeux pleins de certitude se tournent de suite vers le gentil éditeur qui ne vérifie pas, ne contrôle pas, ne corrige pas.
Bon, je sors mon Xhylettobazooka et je tire à boulets rouges.

Qui a laissé entendre que le joueur était à l'origine de la corruption du fichier ? Personne.

Moi ce que j'ai lu, et ça ne provient aucunement d'un officiel de Bioware d'ailleurs alors je ne vois aucune raison de leur imputer ces propos comme tu le fais, c'est que le fichier serait corrompu à force de mises à jour.

Tu te demandes comment on peut corrompre un fichier en le mettant à jour ? Ma foi au lieu de dire que c'est impossible tu n'as qu'à étudier l'informatique ou demander humblement à quelqu'un qui s'y connaît. Une opération de fichier, c'est un transfert, une modification, ou une duplication de données (entre autres). Il peut toujours arriver une erreur durant ces opérations.

Puisque tu aimes les métaphores réductrices pour frapper les esprits les plus simples : ça t'est déjà arrivé de verser un peu de lait à côté de la tasse ? Eh bien c'est pareil, c'est une erreur lors d'une opération appliquée à une certaine quantité de lait.

Tu n'es ps obligé d'être informaticien expert pour t'exprimer sur tout ça, et je ne le suis pas non plus, mais moi j'utilise le peu que je sais pour réfléchir. Je raisonne sur des hypothèses fausses ou incomplètes du fait de ma méconnaissance des choses, mais au moins le raisonnement est juste. Tu ne peux même pas te vanter de ça.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.23.2012 , 06:42 AM | #15
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Une opération de fichier, c'est un transfert, une modification, ou une duplication de données (entre autres). Il peut toujours arriver une erreur durant ces opérations.
Eh bien, nous sommes parfaitement d'accord : "il" peut toujours arriver une erreur. Sauf qu'ici, "il", c'est forcément Bioware, le seul à pouvoir -et devoir- s'occuper de ses fichiers.

Alors que le "il" reconnaisse son erreur et cesse d'incriminer les clients à coup de Dxdiag et de pilotes pas à jour, tu ne crois pas ?

Odrane's Avatar

Odrane
11.23.2012 , 06:50 AM | #16
Dans mon domaine, on a des pilotes bien spécifiques pour les lecteurs de carte vitale (ouip, les boitiers dans lesquels les praticiens mettent notre carte vitale). Ben une mise à jour sur deux de Windows fout en l'air les pilotes des lecteurs chez certains clients et nous sommes obligés de les réinstaller.

Donc, quand on ne sait pas...
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

NotSkullbot's Avatar

NotSkullbot
11.23.2012 , 12:37 PM | #17
"UserID":"Xhylon",
username Xhylon -set platform gamepad.swtor.com:443 -set environment swtor -set lang fr-fr -set torsets main,fr-fr @swtor_dual.icb",
"OutOfProcess":"1",
"PCArea":"republic_fleet-1",
"PCName":"Xhylène",
Le nom du perso (UserID ?) joué au moment du crash n'est pas Xhylon, mais Xhylène ; Xhylon est un autre perso du même compte, forcément inactif au moment du crash ; son nom ne devrait pas apparaitre ici.
Le nom du PC (PCName ?) utilisé au moment du crash n'est pas Xhylène, mais Wolfon, un nom sans rapport avec le jeu.
Dans ce fichier, PC signifie probablement Player Character, donc le nom du personnage est correct.
La ligne en vert, c'est les paramètres donnés à l'executable du jeu (probablement par le launcher) à son lancement.
UserID : Xhylon semble être le nom de ton compte qui possède le perso Xhylène, et PCArea, la zone dans laquelle ton perso était lors du crash.

Donc si problème il y a, c'est bien coté serveur, vu que le client t'as bien sortit un rapport de crash correct.
Enfin, l'encodage des accents et autres cractères spéciaux est toujours un casse-tête en informatique (enfin, surtout pour les programmeurs). Il est probable que le serveur ait simplifié Xhylène en Xhylene, ce qui expliquerai le cafouillage.

Pour ce qui est de la corruption de fichiers, je ne sais pas comment procède le launcher de SWToR dans le détails pour appliquer ses maj, donc je ne rentrerai pas dans le débat.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.23.2012 , 01:24 PM | #18
Quote: Originally Posted by NotSkullbot View Post
Xhylon semble être le nom de ton compte qui possède le perso Xhylène.
Le nom de mon compte est une adresse @mail et ce n'est pas Xhylon bien sûr. Xhylon est le nom d'un autre perso du même compte ; c'est aussi le nom d'utilisateur que j'ai donné pour l'accès au site Internet de Bioware à la création du compte (appelé "nom d'utilisateur"). Je ne m'en sers jamais, je poste sous le nom d'un autre nom d'utilisateur (Xhylette).

Mais aussi bien, nous ne sommes pas sur le site Internet ou sur le forum de Bioware ; nous sommes en jeu, et l'identification du compte en jeu c'est forcément l'adresse mail et le mot de passe qui l'accompagne. A moins que Bioware n'aurait tout mélangé ensemble, nom de l'avatar sur le forum avec nom du compte en jeu ? Je l'en crois capable ...

NB. Bon, ben ça y est, réflexion faite, cette fois je crois que j'ai compris, merci NotSkullbot, pour ta perspicacité : c'est bien ça, ils ont indiqué dans le fichier de crash du jeu le nom de l'avatar du forum !!! Mais qu'est-ce qui leur passe par la tête, à ces développeurs, dites donc, mélanger ensemble les données du jeu et de son forum ... ! Pas étonnant qu'ils ne s'y retrouvent plus après ça ...

NotSkullbot's Avatar

NotSkullbot
11.24.2012 , 05:36 AM | #19
En fait ce n'est pas forcément le nom de l'avatar du forum.
Moi aussi je me connecte avec mon adresse mail, mais j'ai vu hier en créant un compte gratuit pour mon frangin qu'on pouvait aussi utiliser un nom d'utilisateur (j'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir vu un champ adresse-mail à l'inscription mais bref).

Je pense que ça vient en partie de là, même si tu donne ton adresse au launcher, le jeu derrière t'identifie quand même avec ton nom d'utilisateur

A mon avis la possibilité d'identification par mail ou username, c'est surtout une histoire d'habitude, certains sites utilisent l'adresse comme login, d'autres non. Probablement pour que les gens qui se connecte par réflexe sur SWToR puissent le faire comme sur leurs sites favoris xD

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.24.2012 , 06:36 AM | #20
Quote: Originally Posted by NotSkullbot View Post
En fait ce n'est pas forcément le nom de l'avatar du forum.
Moi aussi je me connecte avec mon adresse mail, mais j'ai vu hier en créant un compte gratuit pour mon frangin qu'on pouvait aussi utiliser un nom d'utilisateur (j'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir vu un champ adresse-mail à l'inscription mais bref).

Je pense que ça vient en partie de là, même si tu donne ton adresse au launcher, le jeu derrière t'identifie quand même avec ton nom d'utilisateur
Tu as tout à fait raison, et j'ai bien compris ce qui a provoqué ma confusion. Ayant trois comptes différents, je n'utilise jamais qu'un seul nom d'avatar sur le forum ; du coup, j'ai quasi oublié le nom des deux autres que je n'ai jamais utilisé depuis onze mois, et il ne m'est pas venu à l'esprit que le jeu allait utiliser ce nom d'avatar ... qui était aussi le nom d'un de mes persos. Je te remercie encore de m'avoir éclairé sur ce point.

Ceci dit, si le contenu du fichier de crash est devenu plus clair, il n'en reste pas moins vrai que le jeu a crashé. Pas pour la raison que je soupçonnais, à savoir un embrouillamini dans les noms de perso, mais pour une toute autre raison que nous ne connaitrons jamais ... puisqu'aucun message d'erreur n'est jamais apparu à l'écran.

Mais est-ce vraiment important ? C'est anecdotique, ça, certainement, mais en définitive, quelle importance que nous recevions ou pas un message d'erreur, à partir du moment où celui-ci est ainsi rédigé : "Erreur 9000 ...", "Erreur C7 ...", "Erreur 3,1416 ..." ; ce type de message est sans doute pertinent pour les développeurs, mais pour nous, utilisateurs, ces messages sont abscons : alors autant ne rien lire.