Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

"Erreur de contrôle de version du personnage"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
"Erreur de contrôle de version du personnage"
First BioWare Post First BioWare Post

elemorphea's Avatar


elemorphea
11.18.2012 , 02:41 AM | #1
Bonjour à tous,
Depuis la Mise à jour 1.5, il m'est impossible de connecter l'un de mes personnages, sur lequel est écrit : "Erreur de contrôle de version du personnage. Contacter le service clients."
J'ai posté des requêtes avec un autre personnage du même compte, j'ai appelé deux fois le service clients en patientant 2*45 minutes sans être mis en relation avec quiconque, j'ai envoyé un mail à testing@swtor.com.
Hier soir un Maître du jeu m'a contacté et a connecté déconnecté mes autres personnages durant une heure sans aucun résultat.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Merci par avance pour vos réponses.

Sriki's Avatar


Sriki
11.23.2012 , 06:20 AM | #2
Je suis exactement dans le même problème que toi impossible de connecter mon maraudeur un ticket a été créer et j'ai aussi contacter testing@swtor.com pas de nouvelles je paye un abonnement et je peux en profiter >.<, si tu as eu des nouvelles par rapport a cela tiens moi au courant !
Décidément les temps comme les œufs sont durs...

Speire's Avatar


Speire
11.23.2012 , 07:24 AM | #3 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Notre addresse e-mail est support@swtor.com.

Si vous avez nous envoyé un ticket, nous vous prions d'avoir patience pendant que nos equipes travaillent à sa résolution.

Merci.

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

Sriki's Avatar


Sriki
11.23.2012 , 08:10 AM | #4
Ce serait intéressant de mettre la bonne adresse mail dans ce cas non ? Enfin bref tu n'y es pour rien toi donc comme je supposes que tu n'a pas de liens avec les services qui s'occupent des bug je supposes que tu ne pourras transmettre l'information donc pas nécessaire que je te détail le tout bonne journée...
Décidément les temps comme les œufs sont durs...

elemorphea's Avatar


elemorphea
11.23.2012 , 10:17 AM | #5
Bonsoir Sriki,
Cela fait à présent une semaine que je n'ai pas pu jouer mon personnage....
Aucune nouvelle du service clients,
Je vais encore envoyer un mail.

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.23.2012 , 11:15 AM | #6
A mon avis, Bioware se mélange les pinceaux dans les noms des personnages. J'ai posté ici le compte-rendu d'un incident qui le démontre :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...89&postcount=9

Bioware n'a toujours rien répondu à ce post accablant. Et je ne pense pas qu'il répondra.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dici's Avatar


Dici
11.23.2012 , 12:46 PM | #7
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
A mon avis, Bioware se mélange les pinceaux dans les noms des personnages. J'ai posté ici le compte-rendu d'un incident qui le démontre :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...89&postcount=9

Bioware n'a toujours rien répondu à ce post accablant. Et je ne pense pas qu'il répondra.
Tu appelles ça un post accablant ? On croit rêver. Je connais quelque chose (ou quelqu'un) d'accablant, mais ce post ne l'est pas.

Je te ferais remarquer deux choses : tu affirmes que UserID désigne le nom du personnage joué. Moi je réponds : mais qu'est-ce que t'en sais ? Et comme j'adore avancer des choses sans preuve comme tu le fais, je fais une hypothèse : UserID c'est le premier personnage connecté au cours d'une même session du launcheur. PCName c'est le nom du personnage actuellement joué. Dans ce cas, le rapport serait parfaitement juste. Y a-t-il une seule raison au monde pour dire que ton interprétation est meilleure que la mienne ?

Deuxième remarque : PCName, bien que ce mot paraisse bien désigner le nom de l'ordinateur, semble en réalité n'avoir aucun rapport avec cela. En effet, PCArea a la valeur "republic_fleet-1" dans ton rapport. Pourtant ton PC se situe dans je ne sais quel coin reculé de la France où tu peux troller tranquillement sans être lynché, non ?

Cela démontre que les variables PCXXXX dans ce rapport n'ont pas de lien avec l'ordinateur en soi, mais plutôt avec le personnage actuellement joué. En voilà d'autres exemples :
"PCClass":"class.pc.advanced.sentinel",
"PCLevel":"28"

Est-ce que ton PC est un jedi sentinelle lvl 28 ? Non je ne crois pas, par contre ton personnage PCName = "Xhylène" lui en est un.

En conclusion, je pense que tu devrais songer à réfléchir un peu plus finement. Quand on analyse un rapport dont on ne connaît pas vraiment la structure ni les identifiants et mots-clés, on s'autorise un temps de réflexion avant de dire de grosses conneries. Tu vas trouver que je m'acharne sur toi, mais ça me fatigue de te voir enchaîner les âneries comme des perles à un collier et prétendre que ça en fait des "preuves accablantes" démontrant l'incompétence de Bioware... désolé mais tout ça ne fait que prouver la névrose que tu as contractée il y a déjà 1 an et qui te pousse à consacrer ta vie à essayer vainement de démonter Bioware.

Si jamais tu réponds, réponds sur le fond. Explique moi pourquoi j'ai tort de penser que tu as lu ce rapport avec la finesse d'un rhinocéros en ruth. Sinon, ne te donne même pas cette peine.

PS : à un moment j'ai cru que tu avais le goût de la recherche et de la réflexion, c'est pour ça que je t'avais invité à regarder mon post sur Traken 4. Je me suis trompé, tu n'as de goût que pour le troll le plus inutile et le plus contestable.

elemorphea's Avatar


elemorphea
11.23.2012 , 01:34 PM | #8
Bonsoir,
S'il s'agit juste d'un souci au sujet du nom du personnage, ne peut-on me proposer de le renommer, auquel cas j'éviterai alors l'emploi de signes typographiques susceptibles d'engendrer des conflits ?

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.23.2012 , 02:43 PM | #9
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je te ferais remarquer deux choses : tu affirmes que UserID désigne le nom du personnage joué.
Pas la peine de s'énerver, Dici. Quelqu'un m'a aidé à percer le mystère. Ce nom est en fait celui de l'avatar du forum. Ils utilisent deux identificateurs différents pour le compte : l'adresse @mail et le nom de l'avatar.

Le nom de cet avatar est le même que celui d'un des persos du compte, d'où la confusion. Je ne me suis jamais imaginé que les développeurs avaient tout mélangé ensemble, jeu et forum.

A la connexion du jeu, on lit cette phrase : "Adresse e-mail ou nom d'utilisateur du compte d'essai". Encore une information fausse de la part des développeurs à l'utilisateur : le nom d'utilisateur (le nom de l'avatar du forum, donc) fonctionne aussi, même lorsqu'il ne s'agit pas d'un compte d'essai, je viens de le vérifier à l'instant.

Attribuer deux noms différents à un compte de jeu video, il fallait oser. Eh bien, ils ont osé !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Lamorak_deGulis's Avatar


Lamorak_deGulis
11.25.2012 , 01:59 AM | #10
Probleme identique ,apparu un jour apres la 1.5 ou tous mes persos etaient jouable d'ailleurs
Apres avoir fais de multiples tickets ,envoyé des mails à l'adresse mentionnee "testing@swtor.com" ,et surtout les avoir eu au telephone deux fois (pas loin des 3h00 d'attente) ,un ticket a ete cre par leur service et fermé avant hier avec un beau cadeau de 500 pieces du cartel pour le dedomagement encouru ...
A la finale je n'ai toujours pas acces à mon personnage sorcier LV50 et surtout aucune date quand a la resolution du probleme ,heureusement que j'ai d'autres perso a coté ...

Je ne demandai pourtant pas grand chose ,une petite estimation quand a la remise en service du personnage aurait ete un plus ,la j'ai l'impression d'etre pris pour un *** ,et les 500 pieces du cartel en dedomagement je trouve ca vraiment abusé ...

un abonné du premier jour