Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)
First BioWare Post First BioWare Post

exca's Avatar

exca
10.21.2012 , 02:40 AM | #201
Mise à jour du post initial pour être plus clair à ce sujet (partie quoi choisir en fonction de ma ram libre).
Server : Darth Nihilus (FR) Characters : Exca, Universe Guild : Escadron Nemesis
Dev de : SWTOR Unleashed (FR) - augmente la fluidité de SWTOR
Dev of : SWTOR Unleashed (US) - raises SWTOR fluidity

eadrien's Avatar

eadrien
11.20.2012 , 02:54 PM | #202
Je viens de le mettre à jour, j'ai 8 Go de ram et il refuse de charger LocalApps + DiskCacheArena + FX + Dynamic. je réduit le nombre de dynamic pour réussir a lancer le lanceur et j'ai encore 4.3Go de ram de libre ça fait vraiment beaucoup juste pour exécuter le jeu. C'est normal ?

Edit : plus ça va moins je peux sélectionner de fichier la il réserve 4.5 Go de ram pour exécuter le jeu

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
11.21.2012 , 04:59 PM | #203
Ya un truc que j'ai pas du saisir, car je ne peux rien cocher dans le settings sinon il ne veut pas lancer le jeu. Je n'arrive à le lancer que quand je n'ai que 50 en "Ram Drive Total Size" Bref je suppose que dans ce cas là unleashed ne sert rien ? j'ai que 4 GB de ram

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
11.22.2012 , 07:45 AM | #204
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
Ya un truc que j'ai pas du saisir, car je ne peux rien cocher dans le settings sinon il ne veut pas lancer le jeu. Je n'arrive à le lancer que quand je n'ai que 50 en "Ram Drive Total Size" Bref je suppose que dans ce cas là unleashed ne sert rien ? j'ai que 4 GB de ram
Salut
Il fallait lire un minimum les explications sur le principe de ce logiciel...

Le jeu en lui même consomme +/- 2Go de RAM, plus Windows qui tourne à +/- 1Go (Vista ou Seven ou encore 8), Unleashed utilise une partie de la RAM pour créer un disque-dur virtuel appelé RAMdisk, il copie ensuite les fichiers correspondant à ce que tu as coché dans Unleashed dans ce RAMdisk afin d'accélérer le chargement de ces derniers lorsque le jeu fonctionne.

Avec 4Go de RAM en tout, comment veux-tu qu'il reste suffisamment de place pour y faire le RAMdisk si tu as déjà +/- 3Go occupé rien que par Windows et le jeu??

Pour utiliser ce système il faut au moins 6Go de RAM, voir 8Go.

eadrien's Avatar

eadrien
11.22.2012 , 08:39 AM | #205
et quand tu a huit Go de ram il accepte d'en utiliser que 3 tu n'a pas l'impression qu'il y a un problème ? avec une version antérieur j'avais un ram disk de 4.4 Go

ScarfaceSWTOR's Avatar

ScarfaceSWTOR
11.22.2012 , 09:27 AM | #206
Quote: Originally Posted by eadrien View Post
et quand tu a huit Go de ram il accepte d'en utiliser que 3 tu n'a pas l'impression qu'il y a un problème ? avec une version antérieur j'avais un ram disk de 4.4 Go
J'ai 8Go de RAM et je peux faire un RAMdisk de 4.4Go... Peut-être qu'il ne fallait pas mettre à jour ^^

Faut dire que je ne l'utilise pas souvent non plus.

eadrien's Avatar

eadrien
11.22.2012 , 10:22 AM | #207
je suis entière d'accord avec toi a propos du il fallait pas faire la mise a jour

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
11.22.2012 , 02:24 PM | #208
Quote: Originally Posted by ScarfaceSWTOR View Post
Salut
Il fallait lire un minimum les explications sur le principe de ce logiciel...

Le jeu en lui même consomme +/- 2Go de RAM, plus Windows qui tourne à +/- 1Go (Vista ou Seven ou encore 8), Unleashed utilise une partie de la RAM pour créer un disque-dur virtuel appelé RAMdisk, il copie ensuite les fichiers correspondant à ce que tu as coché dans Unleashed dans ce RAMdisk afin d'accélérer le chargement de ces derniers lorsque le jeu fonctionne.

Avec 4Go de RAM en tout, comment veux-tu qu'il reste suffisamment de place pour y faire le RAMdisk si tu as déjà +/- 3Go occupé rien que par Windows et le jeu??

Pour utiliser ce système il faut au moins 6Go de RAM, voir 8Go.
Ok, en fait j'ai imaginé que ce programme simulait de la Ram (un peut comme ready boost) j'avais pas pigé qu'il utilisait ma propre ram, et donc, je me disait que théoriquement, je pouvais créer X Go de ram sur mon HD, bref l'inverse du truc...
Je comptait justement investir dans de la Ram donc, c'est pas perdu ^^

exca's Avatar

exca
11.25.2012 , 03:23 PM | #209
Je viens de sortir la version 3.3.1.

Merci de mettre à jour. Il est maintenant possible de lancer le jeu avec moins de RAM car je prends en compte le pagefile dans les calculs à présent.

[*]Version 3.3.1 ; 2012-11-25
  • [FIX] added paginated ram into calculation for warning popups. By the way, it still requires you have at least 2.5GB + unleashed available of physical memory.
Server : Darth Nihilus (FR) Characters : Exca, Universe Guild : Escadron Nemesis

exca's Avatar

exca
11.25.2012 , 03:26 PM | #210
Quote: Originally Posted by eadrien View Post
Certes mais d'un autre côté t'aurais eu des ralentissements sans comprendre pourquoi alors que Unleashed est censé améliorer la fluidité. Mets la dernière. Ca devrait aller mieux dans ton cas. Par contre si la dernière te dit une erreur ou un avertissement, prends le en compte. A priori c'est justifié.