Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'état "futur" de Battle Meditation

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
L'état "futur" de Battle Meditation

Sheris_Urukgal's Avatar


Sheris_Urukgal
11.22.2012 , 07:37 AM | #31
+1 Angelus
+1 RoseOD
+1 Boutanche

Et cette réponse pleine de frustration et de rancœur qui m'a tellement fait rire:

Quote:
Mais la plupart des mecs qui font du RP ils sont dans le trip jedi coté obscur, genre, "chuis trop dark inside mais tu peux pas le savoir parce que je suis trop taciturne et je te cause pas. Mon rp c'est du /me regarde le type du coin de l'oeil en remuant son stimcaf."

Du vécu: Je croise un contrebandier qui quelques jours plutot se faisait réparer le groin parce qu'il s'était battu.
"Salut capitaine. Ca va mieux ce nez?"
"euh. Ouais."
(vide sidéral, le capitaine lit son datapad)
"Bon ben à la prochaine alors."
(je m'éloigne et la je lis sur le /s: )
un autre gars "tu le connais?
le capitaine: "encore un connard qui m'a croisé et me prend pour son pote."
Nice la séance non?

Le reste du temps t'es seul avec ton leveling alors le RP tu le mets un peu de coté parfois. Et puis un jour, tiens, je passe sur la flotte, allons voir la cantina!
1 /me s'installe au bar en saluant à la ronde, puis commande une boisson fraiche.
/me2 regarde le type sans lui répondre, puis se remet à lire son datapad.
/me3 n'aime pas qu'on le dérange pendant qu'il boit son verre (lu IG si si...)
1: "ça tente quelqu'un une partie de pazaac?"
/all (silence radio)
/me vide son verre et se lève. "A plus les gars c'était sympa de vous voir...".
C'est pas parce que ton jedi est taciturne que t'es obscur. Si on choisi de jouer un personnage comme ça c'est peut-être qu'il y a une raison pour laquelle il est comme ça et c'est notre droit de choisir de jouer un personnage pas social. Après on a jamais dit que c'était facile. Y a des joueurs que ça intéresse, d'autres non. Chacun son truc.
Le contrebandier, peut-être se méfie-t-il de tout le monde et a une façon de parler bien fleurie.
Et le pazaac ça se passe plutôt sur Nar Shaddaa je trouve rien d'étonnant à ce que personne ne se soit lancé sur la Flotte. Mais comme l'a dit Boutanche: la cantina de la Flotte c'est comme celle du pentagone: rien à voir avec Coruscant ou Nar Shaddaa

Alors ceux qui n'arrivez pas à vous intégrer, n'hésitez pas à whisper. On mord pas et on est à disposition pour question ou demande d'aide pour RP. Et puis surtout faites la différence entre le personnage RP et la personne qui le joue.

Le RP est loin d'être mort: Les guildes RP se mobilisent, proposent des events ouverts et réguliers. On a de plus en plus de rôlistes qui cherchent une guilde. C'est à lire des topics ainsi que vous faites croire qu'il n'y a pas de RP, pas de rôlistes et pas moyen de s'intégrer.

Si vous nous croyez pas allez sur le forum qui a déjà été donné par RoseOD et Boutanche

Nairolfus's Avatar


Nairolfus
11.22.2012 , 07:45 AM | #32
Moi si j'ai surtout un reproche à faire ce serait la surabondance de jedis et de siths...

Et surtout qui interprètent mal leur rôles.
Bon d'accord, chacun joue ce qui lui plait, mais moi par exemple à la base si j'ai créé un soldat, c'est car j'avais prévu les hordes de jedis en RP.

Trop d'utilisateur de la force tue l'utilisateur de la force, mais c'est que mon avis.
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

VyrulKrux's Avatar


VyrulKrux
11.23.2012 , 04:39 AM | #33
Quote: Originally Posted by Boutanche View Post
Ce que j'adore dans ce type de discussions, c'est que c'est toujours le même schéma : [...], tu t'es trompé de lieu.
Eh bien, puisque j'ai connu la communauté RP avant la sortie du jeu, pendant les 3 premiers mois et que je suis en train de redécouvrir le jeu depuis une semaine, donc peu à peu en train de me pencher sur les initiatives des joueurs RP, je vais quand même donner mon avis sur la chose.

Des floraisons de toutes sortes, des fruits déhiscents qui nous délivrent suffisamment de matière en s'ouvrant pour faire pousser un autre petit arbuste.Mais rapidement, on se rend compte que le fruit fini ingéré par une sale bête, fermente dans le ventre et cette sale bête finit avec une bonne diarrhée et d'autres petits timorés absorbés viennent ouvrir leurs bouches pour avaler ce liquide cuivré parce qu'il est d'or.

C'est exactement ce qu'il se passait à l'époque. Quelques grosses guildes avec de bonnes idées, très bonnes parfois (Radio Impériale, Coalition Impériale, Académie Sith qui vit toujours etc..) , nous en discutions tous sur l'ancien forum RP de l'époque (http://swtor-rp.fr/forum/) et s'en dégageait quand même un petit quelque chose au terme de longues délibérations. Le problème, c'est que ces guildes se fermaient aux plus petites, aux joueurs indépendants pourtant très enthousiastes. Finalement, on remarque cette aristocratie, et encore, le terme est fort, qui IG se traduit par une incapacité à gérer le truc correctement. Même HRP, ça puait le népotisme et l'irresponsabilité.

Alors RP élitiste ? Même pas. RP fermé, RP presque exclusivement des ces cantinas planquées avec les mêmes types qui parlent des mêmes choses, qui ne daignent même pas répondre lorsqu'enfin tu te décides d'aller les aborder pour plus d’interactivité, ces types qui deviennent inintéressants; l'étude d'une praxis véritablement. Alors oui, je deviens un peu frustré de voir qu'ils se cachent dans des coins sombres, qu'il faille gueuler pendant des semaines pour être entendu et compris. Mais ça, c'était il y a 7-8 mois.

Aujourd'hui, je vois des joueurs motivés, des joueurs vraiment désireux de vouloir faire vivre le RP, de pouvoir apporter des alternatives à un RP dont clivage Force User/Non-Force User est très déséquilibré, des joueurs qui j'espère veulent voir cette communauté s'étendre. Hier, ou plutôt avant-hier soir (selon votre philosophie), j'ai eu la chance de discuter sur le forum avec quelques membres qui veulent apporter une seconde jeunesse au RP sur BM. J'espère seulement que ça ne finira pas comme à l'époque, c'est-à-dire le bide total et le contrôle des évènements par de grosses guildes qui ne laissent qu'assez peu de liberté dans la manifestation de leurs initiatives.

Je ne sais pas comment se passent les choses côté Répu, j'ai jamais voulu RP avec eux, mais côté Empire, c'était un véritable enfer, à tel point que j'ai connu des personnes qui ne pouvaient tout simplement plus joueur et profiter du RP du fait de la médiocrité de la chose. Puis très franchement, un RP cantina a tout sauf de la pertinence dans cet univers qu'est Star Wars, encore plus dans un contexte de conflit dans lequel nous évoluons.

J'espère vraiment ne pas revoir le cauchemar rôlistique de la release.
Since: 24/11/2009
Maison Ballantine, un espoir d'autrefois.
Have you ever met a Rodian Sith ?

Boutanche's Avatar


Boutanche
11.23.2012 , 05:42 AM | #34
Et bien je ne sais pas de quoi tu parles, et je te comprends pas.

- Avant la sortie du jeu, nos débats sur les initiatives RP étaient uniquement théoriques. Et du RP Forum.
- Décembre-Janvier-Fevrier : RP principalement sur canal /cantina. Les joueurs étaient dans leur pex, et les guildes dans étoffer leur BG de guildes.

Comparer cette situation à maintenant me parait martien.
A l'époque je me faisais chier. Aujourd'hui il se passe pas une soirée sans une proposition de RP.
Et quand entre deux propositions de RP : on se retrouve à la cantina de la flotte où on croise d'autres personnages.

Il n'y a pas 150 grosses guildes, j'ai envie de dire que tu dois pouvoir les compter sur le doigt de la main.
Tout le reste repose sur des petites guildes : qui ont de la visibilités parce qu'elles ont un ou deux joueurs motivés.

Les joueurs "indépendants" ou "isolés" (qui font parti d'une guilde qui ne pratique pas de RP) et bien ils se tiennent au courant des initiatives via le forum RP, via les canaux, en passant par "la cantina de la flotte" et on les tiens au courant des initiatives en RP ou HRP.

Je sais pas d'où viens ton soucis, mon avis : utilise le /w pour contacter directement les joueurs concernés. Et si tu apprécies pas ce que te proposent les différents joueurs : à toi de proposer des choses.

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.23.2012 , 05:52 AM | #35
C est pour cela qu il faut des discussions ouvertes (Hrp) car oui le rp mmo est radicalement différent par rapport au rp sur table ou tout le monde se voit etc... (Car parfois un mot mal placé et c est le drame sur le rp mmo d'ou il est necessaire de faire ces apartés pour guider le groupe en cas de manque de mj)
Pour reprendre Boutanche et pour rendre le rp populaire ces phases de com et de pub hrp sont nécéssaires (comme la soirée pazaak au club "Vertigo" qui fut un succès car la pub attractive et la com étaient la... (c est grâce à cette même soirée que j ai eut connaissance du rp sur BM, qui m a attiré pour aller sur ce serveur... Et qui par la suite m a dirigé sur la flotte et aux cantinas, sans cette com et cette publicité le rp aurait toujours été inexistant...) Et il est clair qu on ne peut pas se ramener "salue ca va" en connaissance de la personne hrp. D ou ces petits coms hrp pour ce coté rationnel)
Donc pour chaque Mj désireux faire une promo pour des soirées rp ici il faut de la com de la pub, du suivi ce qui est dur à mettre en place et que les intéréssés suivent la session organisée des mj...(mais quand on frappe un grand coup le succès est toujours la) C est pour cela qu IG, ce que je trouve dommage c est que le canal rp reste sous silence....
Déjà s il était tenu à jour par de simples petits messages "une session rp à la cantina de Balmorra à lieu en ce moment : l'ordre du jour : un espion sith a été aperçu avec un colis suspect qu il a remit à Victoria Saresh"(par exemple etc) les interesses pourraient se déplacer plus souvent sur ces lieux et ne seraient plus de simples arrivistes. Car tous ne lisent pas les forums voir les forums secondaires... (ps Mon dernier passage datant d il y a un mois sur BM ne pas tenir compte de ces propos s il y a de la com sur le canal RP et que je serais curieux d etre au courant pour l evolution du rp cartel oblige je vais pouvoir y refaire un saut et jouer mes classes préférés coté repu cette fois ci )

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
11.23.2012 , 03:07 PM | #36
Quote: Originally Posted by Nairolfus View Post
Bon d'accord, chacun joue ce qui lui plait, mais moi par exemple à la base si j'ai créé un soldat, c'est car j'avais prévu les hordes de jedis en RP.

Trop d'utilisateur de la force tue l'utilisateur de la force, mais c'est que mon avis.
C'est un autre débat, mais bon c'est vrai que l'utilisateur de la Force rêver ; Sauter avec des sabres lasers à la main, on en a tous rêvé quand on était gosse en regardant la première trilogie ; j'avais une base de Hoth, une Etoile Noire, plein de vaisseaux, petit je ne jouais qu'avec ça ! Je me prenais pour un Jedi ou un méchant Dark Vador dans ma chambre . Wedge me faisait moins rêver
Donc c'est vrai qu'au 1er abord, tu es forcement plus attiré par ces perso que par un soldat ou un agent impérial. Après on se rend compte que côté gameplay, ce sont de très bonnes classes, et que côté RP il y a beaucoup de possibilités avec ces classes !

En tout cas, je suis content de voir que mon topic fait parler, on peut donc avoir de l'espoir, mais si tout le monde y met du sien, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas ; Côté serveur anglais, ça semble bien marché alors pourquoi pas nous ?
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back