Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'état "futur" de Battle Meditation

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
L'état "futur" de Battle Meditation

RoseOD's Avatar


RoseOD
11.21.2012 , 03:35 AM | #21
On a assisté il y a quelques jours à un duel au rand, suite à une provocation directe entre acolyte, ça c'est fini par une mort rp. On a choppé un traitre (Arkän), il a été exécuté. Des enquêtes sont menées sur différents persos, et évoluent, grâce à l'affichage des avis de recherches... Y a pas que le PVP dans la vie.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.21.2012 , 04:06 AM | #22
Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
On a assisté il y a quelques jours à un duel au rand, suite à une provocation directe entre acolyte, ça c'est fini par une mort rp. On a choppé un traitre (Arkän), il a été exécuté. Des enquêtes sont menées sur différents persos, et évoluent, grâce à l'affichage des avis de recherches... Y a pas que le PVP dans la vie.
Avant de repondre ca il faut lire le message quand il est complet! Et pas quand il est en instance! Car si les joueurs fuient le rp c est aussi par ce genre de reponse facile "il n y a pas que le pvp dans la vie" qui marque un manque d ouverture car on reste dans son monde avec ses regles de jeu sauf que tous n ont pas les mêmes régles en la matière...Et on integre par defaut difficilement les nouveaux et on reste aveugle sur ce qui se passe exactement autour de soi. Bref j ai complété mon message précèdent, sur ce qu est du rp tenu via des mj (mais dont le manque de temps, et le volontariat peut rebouter)
Des mj se sont lancés dans l aventure mais vu la compléxité de la chose ont baissé les bras par manque de temps ou alors des joueurs qui ne respectaient plus les regles initiales. Après pour integrer un maximum de nouveau joueur cet encadrement est necessaire lié à un recenssement des actifs, si non il y a aura toujours ce problème et ce manque d interets voir de fuites des rpistes pour du rp qui perdra en interet et sera souvet jugé de "rp dinette"!... Un partenariat entre mj de plusieurs guilde est nécéssaire et doit voir le jour avec des regles discutées sur table que ce soit en rp pve ou en rp pvp... Voir une méthode d intégration entre les nouveaux qui se mèlent d une conversation deja engagé avec priose dans l immediat d un resumé de l instance pour eviter et c souvent le cas à ce dernier de n être pas mis de coté voir exclus...
Enfin une trame bien ficelé qui conduit soit sur du pvp soit sur du pve rendra la chose populaire et attractive. Un raid fait de A a Z, travaillé en rp avec des rebondissements va rendre l histoire plus immersive...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

RoseOD's Avatar


RoseOD
11.21.2012 , 05:18 AM | #23
Ah bah oui mais si tu édites entre temps, on va pas s'en sortir

Déjà, je trouve que quelqu'un qui accepte plusieurs formes de rp est plus ouvert que quelqu'un qui donne du pvp en définition du rp. Ensuite, je pourrais raconter le nombre de rolistes pvp grosbills et irrespectueux que j'ai pu croiser, l'ai-je fait ? Non. Au contraire, je reste la première à dire que les rolistes pvp sont les bienvenus tant que ca ne vire pas au "je suis le plus fort, fermes ta gueule". Je préfère retenir ceux qui acceptent un combat au rand parce que le mec d'en face n'aime pas le pvp.

Ensuite, il y a un forum dédié au rp, où sont organisés des events et où les conventions rp sur SWTOR sont débattues et mises à plat. Chacun peut y participer, la preuve, les inscriptions vont crescendo. On a vu comme ça un event inter-faction voir le jour pour le procès d'Arkän. Les répu commencent aussi à s'en servir pour recenser les Maitres/Padawans et faciliter les recherches de rp. Il y a des rapprochement de guildes, des rapprochement entre joueurs. Mon dernier event, j'ai invité des joueurs de deux autres guildes plus un indep. Même les guildes qui jouent entre eux commencent à s'ouvrir à l'extérieur. Pour ceux qui n'ont pas l'adresse : http://swtor-rp.webrpg.info/index.php

Y a des rolistes qui se bouge et qui font vivre le rp sur le serveur, alors merci de respecter leur travail, et de ne pas dire que toute la communauté est fermée et désagréable. Parceque c'est en relayant ce genre de mensonges que vous allez tuer le rp.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.21.2012 , 05:38 AM | #24
Après si tu as des noms de mj qui favorisent ces intégrations et sont prêt à discuter en toute cordialité pour des accords durables et des évènements importants je suis prêt... Quant à l interprétation de mon commentaire il reste approximatif vu que tu l orientes sur des choses que je n ai pas dit et le transforme pour me faire porter le chapeau de celui qui ne respecte pas le travail des autres. Alors que le débat est centré sur des faits passés et une analyse de ce qu il y a encore à faire pour éviter que les posts du dessus, comme Logrinn, n est plus cette déception de rpiste. Car dans son post je m y retrouve ayant vécu aussi ce genre de scène ou on est rabaissé (coté république) coté Empire je le trouve plus ouvert ce rp.
Et la aussi en suivant les autres posts je ne peux qu'être d accord ayant joué dans les 2 factions...
Donc je ne fais qu'apporter en partie quelques solutions pour du durable, sur les 2 formes. Étant mj aussi mais que par manque de temps je mets cette activité de coté pour le moment.
Enfin par exemple il sera toujours indispensable de faire un aparté avec le groupe de rpiste que l'on décide de côtoyer avant de commettre des maladresses qui peuvent décevoir les 2 parties.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

VyrulKrux's Avatar


VyrulKrux
11.21.2012 , 05:49 PM | #25
On se décide enfin de bouger. J'irai jeter un coup d’œil au forum et aux activités proposées. S'il y a un quelconque moyen de faire vivre le RP sur ce forum et de partir sur de bonnes bases ... j'en suis !
Since: 24/11/2009
Maison Ballantine, un espoir d'autrefois.
Have you ever met a Rodian Sith ?

darkorthopox's Avatar


darkorthopox
11.21.2012 , 06:09 PM | #26
J'apporte ma pierre a l'édifice
Moi franchement je m'ennuie jamais avec ma sith, j'ai toujours des potes de co pour rp avec, ou presque, la communauté est très cool (fin les gens avec qui je joue , après je vois beaucoup d'engueulade de loin ) et je ne qualifierai aps notre rp de "dinette". Après pour les nouveaux joueur ? C'est la mouise. Je ne joue repu qu'avec un pote, car je trouve que c'est hard de s'intégrer au rp coté répu. On m'a superbement zappé a la cantina, et même en insistant bien. Et je ne veux pas être méchant ni rien hein, mais c'est vrai que des fois ce que je lis est juste pas intéressant selon moi et ca me donne pas envie de participer (ce n'est que mon avis) Coté empire c'est la mouise aussi. Si on est un sith, on a l'académie sith et c'est cool, sinon, les non utilisateur de la Force galèrent, j'en connais quelques uns, et bah ils ont du mal a trouver le rp :/ Et en plus, ils se sont fait dégager de Korriban. Alors certes, Korriban = sith, mais bon, y'a vraiment un fossé qui se crée entre les sith et les mecs "normaux", et ca se voit, parce que dans mes contacts rp je dois avoir 90% de sith, et même moi mon perso est pas du genre a s’intéresser au non sith, donc on va dire que le fossé est là de manière disons cohérente (oui je dit beaucoup de fois "dire" ), mais ca reste un fossé quand même :/

moijedipatience's Avatar


moijedipatience
11.21.2012 , 06:26 PM | #27
Je commence un premier perso coté empire, j'irais faire un tour sur Korrinban à la rencontre de la communauté. Sur la capitale, j'ai pus assisté à une réunion (par hasard), ça avait l'air concret et sympa...

Boutanche's Avatar


Boutanche
11.22.2012 , 04:51 AM | #28
Ce que j'adore dans ce type de discussions, c'est que c'est toujours le même schéma :

- Il y a un type il a pas réussi à intégrer son personnage au RP de la cantina de la flotte de la république.
- Il vient t'expliquer que les rôlistes sont élitistes et que du coups ils sont pas ouverts.
- Il finit par expliquer que de toute manière tout le RP sur BM c'est médiocre, et que lui il veut faire du "Vrais RP".

Tu passes sur ce forum, tu vois ce qu'il y a de proposés comme types de RP différents et tu te rends vite compte, que la communauté et vivante, qu'elle propose différents types de RP, sans justement en juger l'un mieux que l'autre.
http://swtor-rp.webrpg.info/index.php

Ensuite, tu prends un peu de recul : tu te rends compte que la vie du serveur ne tourne pas autour de ton personnage.
Mais que par contre il y a des guildes qui proposent des soirées RP ouvertes à tous, des soirées PVP, qui proposent d'autres choses que du RP cantina... mais... tu te rends rapidement compte qu'en fait, tu y croises toujours les mêmes joueurs...

Par ce que oui, si tu trouves le RP cantina élitiste, il se trouve pourtant "qu'il y a un temps pour tout" et si des personnages se retrouvent à la cantina cela les empêchent pas de participer à une "chasse au trésor" sur Tatooïne, une course de speeder, une soirée de Pazzack, une soirée RP-PVP, etc... et en te penchant un peu sur la vie des serveurs : tu te rends comptes que ceux que tu trouves élitiste, et bien c'est eux qui proposent sans arrêt des animations de différents types et ouverts...

Donc, plus que râler sur les autres, et ceux qui proposent des animations :
Il y a des outils : le forum RP, le forum ici et la section "serveur"...
Propose une animation, de faire vivre le serveur, au lieu de venir reprocher aux autres de pas faire ce qu'il faut : montres nous ce que c'est que "du vrais RP".

P.S :
Et c'est drôle : les citations "exemples de RP" même si vous mettez pas les noms des personnages : moi je les reconnais. Chose qui du coups me laisse penser que les joueurs "interprètent tellement bien leurs personnages" qu'on reconnait leur manière de parler.
P.S.2 :
Pour intégrer ton personnage à du RP "Cantina flotte de la république" :
* hésites pas à demander des conseils en /w.
* oublies pas que la cantina de la flotte de la république c'est une peu considéré comme "la cafétéria du pentagone" : Si tu te mets à draguer les agents républicains, à considérer tout le monde comme "ton pote" alors que tu l'as croisé qu'une fois, que tu veux voir des danseuses nues et jouer aux cartes, tu t'es trompé de lieu.

Darkalec's Avatar


Darkalec
11.22.2012 , 05:28 AM | #29
Comme d'hab Boutache tu tape là ou il faut
+1 pour toi^^
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

RoseOD's Avatar


RoseOD
11.22.2012 , 06:19 AM | #30
Sullexus : Coté empire, Ave Tenebrae est ouvert au rp inter-guilde et inter-faction. On a une entente depuis un bail avec AquilaPharma Corp. Bane of the Sith cherche du rp ouvert, et je sais que l'Organisation Phantôm fait de l'inter-faction. Pour la répu, je laisse répondre Boutanche.

darkorthopox : L'Académie est une terre sacrée interdite à qui ne maitrise pas la Force, ce n'est pas nous qui l’avons décidé. Rien n’empêche les non force user d'animer Hutta ou Dromund Kaas, au contraire, ça fera des lieux de rp supplémentaires. C'est ce qu'il se passait avec la GA Corp y a pas si longtemps, tout ce passait sur Hutta et quand un sith y débarquait, il était mal vu. Ça s'appelle "respecter l'univers"
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...