Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

43.400.000 crédits = 6.300 cartels = 0 euros ... J'adore ce FreeToPlay

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
43.400.000 crédits = 6.300 cartels = 0 euros ... J'adore ce FreeToPlay

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.20.2012 , 05:15 PM | #1
Mais quelle folle idée m'a pris de cliquer sur ce bouton "Acheter une soute", moi qui m'étais juré de ne plus rien dépenser pour agrandir mes réserves. Faut dire que j'étais déjà bien blindé de ce côté : 31 persos, chacun avec une double soute de 80 rangements chacun, eh bien, figurez vous que cela donne 4.960 rangements. Malgré tout, j'étais encore un peu serré aux entournures, notamment sur le perso qui stocke la silice ...

Vous avez déjà cliqué sur ce bouton ? Ah ben vous devriez, il n'est pas triste. La troisième soute coûte 400.000 crédits, la quatrième soute coûte 1.000.000 de crédits. Pour doubler la capacité de mes réserves, il m'en aurait coûté, eh oui, accrochez vous la ceinture : 43,4 millions de crédits. De la folie pure ! C'est bien pour cela que je me suis monté beaucoup de persos : les deux premières soutes, elles, sont abordables.

Eh bien, tout vient de changer ! Mais alors là, c'est radicalement changé. Serrez encore la ceinture d'un cran, on n'est jamais trop prudent, que vous ne tombiez de votre chaise. Avec l'arrivée du FreeToPlay vous pouvez aussi acheter une soute supplémentaire pour seulement 475 cartels pour la troisième soute, et encore 475 cartels pour la quatrième soute ; ça, pour un perso. Vous vous rendez compte, seulement 950 cartels pour quelque chose qui vaut 1.400.000 crédits ?

Non, vous n'avez pas encore tout vu. Serrez encore la ceinture d'un cran. C'est dix fois, que dis-je, douze fois mieux que ça. Car vous pouvez aussi acheter une soute à chacun des douze persos du compte pour seulement 1.050 cartels, soit 2.100 cartels pour deux soutes supplémentaires, pour tous les douze persos du compte qu'on vous dit, là, vous n'avez toujours pas compris, je le vois bien.

Qu'auriez vous fait à ma place ? Je me suis dis : "Xhyl, cela semble incroyable, mais il faut tenter le coup. Courage, mon gars, c'est maintenant ou jamais !" Cela m'a rappelé la première fois que j'ai rencontré Madame Xhyl. Dans le coin inférieur droit de l'écran, j'ai compris que les chiffres indiquaient de combien de cartels je disposais. D'où viennent tous ces cartels ? Aucune idée, mais c'est sans doute un cadeau de Bioware, de qui serait-ce d'autre ?

Alors, voilà. J'ai donc dépensé 6.300 cartels sans dépenser un seul euro. Et doublé du coup la capacité de mes réserves. Reste plus qu'à remplir tout ça, faudra du temps, mais on y arrivera.

"Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place."

Aussi bien, le premier ancien qui vient encore se lamenter dans mon giron que Bioware n'a pas récompensé ses anciens abonnés comme il se doit, il a droit à 62 baffes, hein, une par soute ...

Un grand merci, Bioware !

NB. Alors, voyons un peu ; nous disons un octet pour la quantité, et mettons quatre octets pour identifer, cela fait donc 5 octets par rangement ; pour 9.920 rangements, cela fait donc environ 50 ko occupés par mes réserves sur le serveur. Hum ... J'espère qu'il reste encore de la place pour les autres ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

xXWhoracleXx's Avatar

xXWhoracleXx
11.20.2012 , 06:56 PM | #2
1 BL = 0 euro ( je ne savais pas que le zéro était un pluriel )

Au plaisir de ne plus jamais te revoir

Next !

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.20.2012 , 11:33 PM | #3
En même temps, 31 persos ca doit faire trois comptes...
Trois comptes ca fait trois abos...
Tu dois être ce qu EA appelle un bon client.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

jedijseb's Avatar

jedijseb
11.21.2012 , 02:18 AM | #4
31 personnages? tu joues 22 heures par jour repas compris? ou 29 persos sont de niv 2?!

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.21.2012 , 02:21 AM | #5
Je n ai pas recu de credits mais par contre j ai recu sur un avatar fetiche une bannière collector "Héros" en plus du jawa de fete et à ce jour je n ai pas vu grand monde deployer cette nouvelle bannière ormis les traditionnelles République Empire...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.21.2012 , 02:39 AM | #6
Quote: Originally Posted by jedijseb View Post
31 personnages? tu joues 22 heures par jour repas compris? ou 29 persos sont de niv 2?!
Ils sont tous au moins de niveau 20, et six d'entre eux sont au niveau 50.

A l'usage, ce jeu et son forum se sont avérés être un passe-temps bien agréable, et j'ai beaucoup de loisirs. Par chance, ce qu'il avait de mieux était ce qui m'intéressait le plus.

De plus, je joue souvent plusieurs persos simultanément, de sorte que la somme cumulée de leurs "played" est bien au dessus de mon temps de jeu réel.

Une manière de profiter du jeu un peu particulière, j'en conviens ; un jour, je suis malfrat de niveau 40, et le lendemain, avant-garde de niveau 20 ... il faut savoir varier les plaisirs !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."