Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.
First BioWare Post First BioWare Post

Phanico's Avatar


Phanico
11.20.2012 , 03:43 AM | #181
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Ce genre de chose se découvre de l'intérieur, pas de l'extérieur. Et certainement pas en lisant des annonces.

Ouvrez vous un compte gratuit, c'est facile, c'est gratuit ! Ensuite montez vous un perso au moins jusque la Flotte, et vous en saurez dix fois plus en dix heures en jouant, qu'en dix semaines en lisant.
Bien sur qu'on en découvre plus In Game, mais bon la on parle d'une offre freemium qui à été détaillée sous toutes les coutures sur tout les sites spécialisés... Et puis moi je sais pas, mais avant de me lancer dans un jeux je me renseigne mais bon c'est pas le cas de tout le monde on dirait.

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.20.2012 , 04:07 AM | #182
Quote: Originally Posted by Phanico View Post
Et puis moi je sais pas, mais avant de me lancer dans un jeux je me renseigne mais bon c'est pas le cas de tout le monde on dirait.
Moi aussi, mais chacun a sa manière.

Si c'est payant, je me renseigne un mois APRES la sortie du jeu, et pas sur le site de l'éditeur ; ou alors je me risque, et tant pis si je me trompe.

Si c'est gratuit, je me renseigne en l'essayant ... puisque c'est gratuit.

Simple n'est-il pas ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.20.2012 , 04:13 AM | #183
Ce qui nous fait combien de roll reroll Xhyl? Et combien de roll qui ont fini prématurément jeté du haut d'une tour de Coruscant voir Dromund Kaas? Mm?
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.20.2012 , 04:28 AM | #184
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Ce qui nous fait combien de roll reroll Xhyl? Et combien de roll qui ont fini prématurément jeté du haut d'une tour de Coruscant voir Dromund Kaas? Mm?
Aucun de mes persos n'a été supprimé, aucun. Au dernier inventaire, ils sont 31 de niveau 20 minimum, dont 6 qui sont au niveau 50 ; à quoi il faut ajouter 1 Free-perso de niveau 12 ou 13, je ne sais plus exactement : celui là n'a pas un grand avenir devant lui, est-ce besoin de le dire ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

ShiryuAnderson's Avatar


ShiryuAnderson
11.20.2012 , 06:45 AM | #185
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Wahou!!! Ca rappelle de vieux souvenirs les mecs qui predisent la mort de swtor...

En fait Dontitus, ce que tu voudrais c est avoir tous les avantages (ou presque) des abos. Mais tu veux pas etre abo... Donc tu as raison, y a un truc qui coince.

Cela dit je crois pas que ca vienne du jeu ou des options de jeu. Ca vient juste de toi.

Dans tout ce que tu dis, y a rien d essentiel, y a que du confortable.

L équation est la suivante:
confort de jeu des abos =/= confort de jeu des freeplayers.
Confort de jeu des freeplayers +4,50euro= confort de jeu des privileges.
Confort de jeu des abos >confort des privileges>confort des freeplayers.

Au final tu as trois options:
1) abonne toi et profite de tout.
2) paye 4,50 et profite de l essentiel.
3) paye pas et contente toi de ca. Apres tout tu devrais t estimer content de faire des economies.

Si tu ne peux pas choisir une de ces trois options, tu devrais envisager serieusement de jouer simplement a autre chose parce que je ne pense pas qu EA va sortir une option expres pour ta pomme.

C est vrai que sur le fofo ca rage sur les restrictions, contre les freeusers qui ragent et contre les abos qui ragent contre ceux qui ragent.

Apres, IG, c est blindé de gens contents. Alors tes predictions, pour réalisables qu elles soient, ne sont pas d actualité.

La morale de l histoire c est pas swtor tu l aimes ou tu le quittes mais plutot:
Swtor c est le choix que tu fais qui dirige tout et dans la mesure ou c est ton choix, assume le.
logrinn le dontifus laisse-le dans ça galère ce mec là c'est une perte de temps ils n' en vaut pas la peine.

Logrinn's Avatar


Logrinn
11.20.2012 , 07:42 AM | #186
J essaie de le tirer vers la lumiere... mon coté jedi surement?
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

DonTitus's Avatar


DonTitus
11.21.2012 , 01:17 AM | #187
D'aventure je suis d'accord avec tes avis, Logrinn. Là non.

Ce que j'essaie de démontrer simplement, c'est qu'une offre free to play qui cherche à recruter des joueurs ne souhaitant pas payer 13 euros d'abonnement par mois se doit d'être plus attractive que çà. Comme je l'ai dit, je n'ai pas fait le calcul, mais le F2P ou option gratuite de SWTOR paraît plus être un appel du pied pour prendre un abonnement qu'un mode réellement utilisable viable. Du coup, je vais le faire le calcul, grossièrement :

Par personnage, on vous taxe 1200 pour l'équipement violet, 420 par emplacement de compétence, 900 pour les soutes en tout, et il faut bien rajouter encore 1500 pour les éléments de personnalisation élémentaires soit environ 4500 pièces du cartel (35 euros donc) pour COMMENCER à ressembler à un abonné. Et si, une fois au niveau 50, il vous faut faire quelques ZL pour aider les rerolls ou s'équiper un peu, c'est 1000 pièces par semaine, soit une trentaine d'euros à nouveau.
En soit, c'est normal que le F2P ne puisse pas faire autant de chose que l'abonné s'il ne paye pas autant. Mais là il paye plus pour en faire moins. Le but est donc de rediriger les joueurs vers l'abonnement, ceux-là même qui auraient (dixit Bioware) quitté le jeu à cause d'un abonnement et qui (selon moi) trouvaient trop cher de payer 13 euros par mois pour le service effectif.

Évidemment, on peut se cantonner à dire que les joueurs qui ne veulent pas payer peuvent partir ailleurs, mais je rappelle quand même que le but de l'éditeur est de renflouer ce jeu, sinon il n'aurait pas pensé à un tel système. Voilà pourquoi je suis convaincu que tous les sceptiques ont raison de s'inquiéter et que je trouve ridicules les réactions béates de certains qui considèrent encore que le jeu est intouchable alors qu'il était, initialement, voué à fonctionner beaucoup mieux que çà. Visiblement, la taule du millions de désinscription ne leur a rien enseigné à ceux-là.

Pour le moment, le F2P a l'air de marcher, comme tous les appels d'air commerciaux que nous avons tous connu, y compris dans d'autres productions. Espérons que çà dure, mais je ne suis pas convaincu du tout. Après, étant abonné moi-même, ce débat ne me concerne qu'en ce qu'il touche à l'avenir du jeu.

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.21.2012 , 01:35 AM | #188
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
Le but est donc de rediriger les joueurs vers l'abonnement, ceux-là même qui auraient (dixit Bioware) quitté le jeu à cause d'un abonnement et qui (selon moi) trouvaient trop cher de payer 13 euros par mois pour le service effectif.
C'est clairement le but, en effet, et c'est logique. L'équilibre est atteint lorsque le Free-client paie le même tribut que l'Abo-client, et, bien entendu, profite du même contenu.

A ce moment, c'est encore plus simple pour le Free-client de devenir un Abo-client. Le FreeToPlay tel que je l'observe dans ce jeu n'est clairement pas un but, mais un moyen.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Zanar's Avatar


Zanar
11.21.2012 , 01:44 AM | #189
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis". (Winston Churchill)
Evite les citations politiques, tu risques d'en blesser quelques uns.
Airin - Jedi Sentinelle - Battle Meditation / Zanar - Malfrat - Battle Meditation / Zan'vir - Ravageur Sith - Battle Meditation

K.O.R.P.S

Logrinn's Avatar


Logrinn
11.21.2012 , 01:50 AM | #190
Dontitus... tu m agaces parce que j ai l impression que tu fais semblant de pas comprendre...

Effectivement, l objectif c est de pousser gentiment vers un abonnement.

MAIS ce que tu decris c est un mec qui veut tous les avantages sans l abonnelent... Evidement que ca va lui couter pluscher a celui la. Au resto si tu prends a la carte la mele chose qu au menu, l addition sera plus salée.
Ensuite. L option gratuite n est pas un mode de jeu, c est une offre de decouverte pour vivre les quetes de classe. Pas de pve hl, pas de pvp. Les quetes de classes. Donc stuff violet soutes barres d action etc c est FACULTATIF!!!

Le message etait tres clair des le depart. C est pour faire les quetes de classes je le repete et le martele.

Enfin:

Un nouveau joueur qui n a jamais eu trois quatre ou seize barres d actions ni de stuff violet ni le reste. Il apprend a jouer avec ca et ca lui va! S il lui manque une ou deux bricoles il paie quelques oieces pour ameliorer son confort.
Par rapport a un abo il est encore tres en dessous des 13 euros.
Si ce joueur veut plus... alors il a TOUT INTERET a prendre un abo parce que ca lui coutera MOINS cher.

Si ce joueur qui veut tout mais gratos alors il n a rien compris. Et sa place n est pas ici il ne sera jamais satisfait.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.