Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[boulet] Gaffe avec l'éditeur d'interface

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[boulet] Gaffe avec l'éditeur d'interface

Dabager's Avatar

Dabager
11.19.2012 , 06:28 PM | #1
Bonjour... Bon, suite a l'arrivé du Cartel, j'ai voulu faire des screens de ce que j'avais eu. Après quelques screen ou j'enlevais mon interface entre chaque, j'ai voulu me faire une interface sans rien afin de basculer d'une interface a l'autre vu que ca m'occasionne moins de "freeze".

Mais voila... Maintenant incappable de revenir a une interface "normal" et je n'arrive pas a trouvé l'option dans le menu...

Quelqu'un aurait une solution?

(et oui je suis boulet ^^)

Dici's Avatar

Dici
11.19.2012 , 07:04 PM | #3
Grossière erreur ! Moi aussi j'ai fait une interface vide, mais j'y ai laissé la barre du haut avec les préférences etc.

Tu as plein de solutions pour t'en sortir, des meilleures aux pires ça fait ça :
1) Tu appuies sur Echap, en théorie le menu apparaîtra et tu pourras utiliser l'éditeur d'interface.
2) Tu peux aussi trouver le dossier qui contient tes interfaces et tu effaces tous les fichiers dans ce dossier (alors là par contre, avant je savais le trouver facilement mais là j'ai regardé pendant 15 minutes je ne retrouve plus du tout où c'est...).
3) Tu te connectes depuis une autre machine, elle ne connaîtra pas ton interface vide et te mettra l'interface classique que tu conserveras. En te reconnectant sur ton ordi, tu devrais être en interface par défaut.
4) Tu réinstalles le jeu (et pas sûr que ça marche).
5) Tu delete tes persos et tu arrêtes le jeu.

Dabager's Avatar

Dabager
11.20.2012 , 12:12 AM | #4
Ouin... on oublis le 5 XD

J'ai trouvé les fichiers mais ne sais trop quel effacer. Bizarrement aucun ne porte le nom que je lui ai donné...

Et avec Esc. J'ai pas éditeur d'interface dans les options... m'enfin je vais passer par les fichiers... Je ferais un back up et les réinsèrerai un par un pour retrouver mes interfaces...

Le chemin:C :\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings\GUIProfiles

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.20.2012 , 12:51 AM | #5
Quote: Originally Posted by Dici View Post
2) Tu peux aussi trouver le dossier qui contient tes interfaces et tu effaces tous les fichiers dans ce dossier (alors là par contre, avant je savais le trouver facilement mais là j'ai regardé pendant 15 minutes je ne retrouve plus du tout où c'est...).
Sur mes machines, ces fichiers ne sont plus visibles directement à l'écran de naviguation Windows. Après recherche approfondie, ces fichiers existent encore. Pour y accéder, il faut en effet suivre cette procédure :

"Maintenez enfoncées les touches [Windows] + [R] . (La touche [Windows] se reconnait à l’icône Windows)
Recopiez ce qui suit dans le champ de saisie et cliquez sur OK:
[b]\Users\%USERNAME%\AppData\Local\SWTOR\swtor\[b]
"

Je ne comprendrai jamais ce qui est passé par la tête du développeur ; on lui donne un répertoire d'installation pour son jeu, et il va écrire ses fichiers au diable Vauvert ...

NB. Voulant en avoir le coeur net, j'ai fini par comprendre après trois quarts d'heure de recherche ; le répertoire AppData est un répertoire caché (Windows Seven). Donc non seulement, Swtor n'écrit pas ses fichiers dans son répertoire dédié, mais en plus il les cache ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.20.2012 , 02:33 AM | #6
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Sur mes machines, ces fichiers ne sont plus visibles directement à l'écran de l'explorateur Windows. Après recherche approfondie, ces fichiers existent encore. Pour y accéder, il faut en effet suivre cette procédure :
"Maintenez enfoncées les touches [Windows] + [R] . (La touche [Windows] se reconnait à l’icône Windows)
Recopiez ce qui suit dans le champ de saisie et cliquez sur OK:
[b]\Users\%USERNAME%\AppData\Local\SWTOR\swtor\[b]
".
Ah, l'informatique ^^
Il y a plus simple que de taper ce genre de commande à chaque fois.

Il suffit d'aller ici depuis l'Explorateur Windows:
Outils - Options des dossiers - Affichage - Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

PS: c'est Windows qui cache, par défaut, certains de ses dossiers...pas Swtor ^^

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.20.2012 , 02:38 AM | #7
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
PS: c'est Windows qui cache, par défaut, certains de ses dossiers...pas Swtor ^^
Et c'est ma tante Juliette qui est allé y écrire ses fichiers.

Quand on définit le chemin du répertoire d'installation d'un jeu, ce n'est pas pour que son éditeur se comporte en pays conquis dans tout l'ordinateur, et encore moins qu'il vienne déposer ses petites affaires dans des endroits secrets. Quel sans gêne, alors ...

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.20.2012 , 03:05 AM | #8
Quand on définit le chemin du répertoire d'installation...
Si tu examines un peu des dossiers comme AppData ou Program Files (x86), tu constateras que tous - je dis bien tous - les logiciels que tu as installés sur tes PC en ont fait autant. Même si tu leur as donné un répertoire spécifique, ils ont été inscrire des données ailleurs.

Tu as crié au scandale pour eux aussi ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.20.2012 , 03:14 AM | #9
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Si tu examines un peu des dossiers comme AppData ou Program Files (x86), tu constateras que tous - je dis bien tous - les logiciels que tu as installés sur tes PC en ont fait autant. Même si tu leur as donné un répertoire spécifique, ils ont été inscrire des données ailleurs.

Tu as crié au scandale pour eux aussi
?
Je n'ai que très peu d'autres jeux installés, mais certains d'entre eux ont le même comportement inadmissible, en effet. Cette manière impérialiste de se croire chez soi dans les ordinateurs des autres se répand de plus en plus, et le pire en la matière, c'est Windows. Mais je l'ai à l'oeil, et quand je passe l'ordinateur au karcher, je ne te raconte pas tout ce que je trouve ...

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
11.20.2012 , 03:25 AM | #10
Je n'ai que très peu d'autres jeux installés, mais certains d'entre eux ont le même comportement inadmissible, en effet. Cette manière impérialiste de se croire chez soi dans les ordinateurs des autres se répand de plus en plus, et le pire en la matière, c'est Windows. Mais je l'ai à l'oeil, et quand je passe l'ordinateur au karcher, je ne te raconte pas tout ce que je trouve ...
De fichiers humides ?
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON