Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Débat spécialisations du sentimaraudeur depuis la 1.3

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
Débat spécialisations du sentimaraudeur depuis la 1.3

thebadnick's Avatar


thebadnick
07.30.2012 , 04:22 AM | #1
Bonjour
Je voulais rouvrir un topic commun pour l'empire et la répu sur l'utilité des 3 spés du sentimarau. Chacun pourra faire l'apologie de ses choix de templates ou de sa spé en général.
Le but étant de comprendre ce qui amène les gens à choisir une spé plutôt qu'une autre et de situer chaque spé et leurs utilités au sein d'une équipe en bg classés.
J'espère que çà aidera aussi certains indécis ou nouveaux joueurs chevaliers jedi/guerriers siths à choisir. Je me suis pas mal former à l'aide des forumers de swtor et des différents guides sur la toile. J'avais envie à mon tour de développer un petit feedback correspondant à la pratique pendant 100 rangs en bg.

Jouant concentration/rage depuis longtemps je vais exprimer mon opinion sur cette spé. Voici mon template version répu : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02212212&v=1.3

version empire : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02212212&v=1.3

Mes choix se sont tournés vers une optimisation de la puissance au détriment du critique. Avec un bonus dégâts de 635 en bg normaux après mes 2 sauts mon balayage/choc crit entre 6.5 et 7.5K.

Alors pourquoi j'ai choisi la spé concentration/rage :

Parce que j'ai estimé que cette spé PvP était la plus viable des 3 pour ma façon de jouer et a force de la pratiquer j'ai également conclue qu'elle était utile que ce soit en bg normaux ou classés.

Il y a certaines idées reçues (que j'ai relevé sur le forum) concernant cette spé :

1/ Spé de kikoo qui est choisie en général par les plows
2/ Spé ou on s'ennuie par rapport aux 2 autres
3/ Spé la moins utile en bg classés
4/ Spé facilement contrable
5/ Spé qui dispose d'un skill fumé : le choc/balayage
6/ Spé tritouches la plus facile à jouer
-----
1/ J'ai croisé de très bons joueurs dans cette spé mais ils n'y restent pas longtemps car en 1vs1 elle est en dessous des 2 autres et un très bon joueurs préferera privilégier le gain de ses duels pour justifier de l'étiquette qu'il pense avoir
2/ Contrôles, mobilité, burst, survie, Dot, snare : cette spé n'est pas plus ennuyeuse que les 2 autres. C'est juste qu'elle a une gestion de la concentration plus difficille. Pour y palier vous pouvez mettre 2 points dans surpuissance/fenteZephyrienne vous restitue pas mal de concentration dans un bg.

Après si vous trouvez encore que vous êtes mous et n'avez pas assez de concentration vous pouvez mettre 3 points dans fente concentrée/enragée. Personnellement, avec la recrudescence de cybernéticiens depuis la 1.3 j'ai privilégier la réduction d'AoE de 30% pour augmenter ma survie.
Il y a plus de 20 sorts que l'on peut utilisé avec une bonne gestion de sa concentration on se retrouve rarement en galère. Le 2e saut ajoute du panache à cette spé sans compter le fait qu'il offre le prochain choc/balayage en coup crit automatique, ce skill fait pencher la balance contre les tireurs élites/francs tireurs qui peuvent être charger à 10m même sous couverture. Exemple au hutball vous êtes au mid en train de nettoyer et un tireur sous couverture vous envoie sa sauce du haut de la passerelle. Dans cette spé vous pouvez directement le charger en activant votre saut acharné après un bond. Un sorcier qui vous envoie ses éclairs et votre saut de force n'est pas UP -> saut acharné.
3/ Spé que je trouve utile même en côté pour mettre la pression sur les heals et leurs protecteurs. Enmpêcher 2 à 5 personnes en train de tag en 1 seul coup avec l'AoE. Enlever 1/3 de vie à 5 joueurs à 20K pv en 1 seul coup. Bref, si on s'associe à votre focus sur une cible, la spé concentration/rage est dévastatrice. Si vous la jouez seul dans votre coin effectivement vous serez moins rentable.
4/ Le balayage est contrable mais rare sont ceux qui sont assez réactif pour éviter les dommages. Ceci peut être dû au lag également. Perso, j'utilises des petits bonds tout en envoyant mes sorts afin de tromper le joueur adverse et lui donner le moins dindications possibles sur quand je vais utiliser mon choc/balayage. Après; ce qui est le plus embêtant reste les bumps et les grap. Vous risquez de mettre quelques balayages dans le vent à cause de çà. Je conseille de mettre la file d'attente des pouvoirs à 0 secondes pour éviter le plus possible cet inconvénient.
5/ Certes le skill fait mal. En moyenne à haut niveau il crit à 5K mais si bioware à inventé cette médaille c'est pour qu'elle soit attribuée. Néanmois avec mon stuff je crit plus souvent au dessus de 6K qu'en dessous et même 7K+ sur des stuff recrue mais il faut ramasser le buff de UP des dégats et taper sur du tissu principalement.
6/ J'utilise de nombreux sorts et pas seulement ceux qui tournent autour de mon balayage car 12 secondes de CD on ne va pas rester planter à attendre qu'il revienne. C'est là que la fente qui restitue de la rage/concentration trouve son utilité, En bg classé, on peut utiliser de nombreux sorts et pas seulement ceux qui font le plus de dégâts quand. J'ai compter + d'une vingtaine de skills qui ont une vraie utilité en bg classé.
------
C'est une spé ou l'on à mons besoin d'être mobile pour faire des dégâts, elle se joue un peu comme un Tank, c'est assez bourrin. On aime ou on aime pas. Personnellement je pense être utile en bg côté ou non côté avec cette spé car je suis souvent focus (souvent 2e en degats subis derrière le healer) et les 7% de réductions des dégâts qu'offre la forme ChiCho et le bouclier d'invu à 45sec de CD sont des must have pour moi dans cette spé.

Voilà désolé pour le pavé (trop calme au bureau en ce moment ) vous pouvez donner vos impressions sur cette spé ou les 2 autres sans forcément écrire un roman comme je viens de le faire
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
07.30.2012 , 06:17 AM | #2
Y0 Nick, jamais lassé de parler des spé hein on se ressemble pas mal de ce côté la, ayat moi même le même genre d'envies de philosopher et débattre.

Bon comme j'ai déjà pondu un post ce matin dans le topic du template, je ne vais pas le réécrire, juste le copier coller et j'ajoute ici ma spé combat.

PS: je rajouterais plus bas quand j'aurais du temps mon analyse perso des spé Concentration et Combat qui sont mes 2 fétiches.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponses extraites du topic Template PVP page 4 en section Sentinelle:

Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
La spé concentration donne également d'énormes facilités pour peu que vous soyez optimisé en full puissance.

Ma frappe experte affiche une fourchette de dégâts de 6.2 à 6.7K et mon balayage crit souvent au dessus des 7K depuis que jai augmenté ma puissance.

En 2 coups sur du tissu je peux envoyer du 14/15K. La spé concentration mériterait qu'on se penche dessus, elle a un énorme potentiel. Je ne parle pas pour toi Syma je sais que tu la joue souvent.

Quand je lis les feedbacks de classes sur le senti/marau je vois qu' en moyenne sur 10 joueurs il y a 7 sentidot 2 senticombat et 1 sentichoc

Les gens sous estiment la spé choc çà m'arrange du coup si Bioware pouvait la UP un peu

Les gens sont souvent pack et même en bg côtés et puis c'est la spé la plus résistante des 3.

Quand vous avez 3 joueurs qui vous tapent dessus vous switchez sur la fente via ZEN qui touchent 2 adversaires. Contre des classes tissus pas trop stuff vous pouvez même gagner votre 1vs3. Contre des classes mieux stuffées vous allez mourrir mais vous en aurez tué 1 et laissé les 2 autres à moins de 50% de vie. Contre des classes qui ont beacoup de CC UP au moment du combat vous pouvez que difficillement vous en sortir.

Je ne compte plus le nombre de joueurs que j'ai mis mi-life ou presque en 1 seul coup grace à mon balayage.

Etoile du néant saut de force en bas de la zone de rez Mezz + balayage et 5 adversaires sont délestés de 5 à 7K points de vie avant de combattre.
Novare : en dessous du porche pendant que les gens tag là encore l'AoE est super pratique
Aldérande : Les joueurs se battent pas loin des tourelles pour pouvoir empêcher le tag et vous trouvez beaucoup de joueurs packés.
Hutball : Grace au burst du balayage on a un énorme potentiel de récupération de balle et les gens sont également souvent packés a côté du porteur, encore 1 fois l'AoE est très utile. Le 2e saut (acharné) permet de charger une tireur d'élite même sous couverture. Rien qu'avec ce skill vous ne trouverez plus que le TE est votre anticlasse.

En 1vs1 vous êtes loin d'être ridicules également. A même skill/stuff vous aurez un peu plus de mal à tuer les tank et healers certes mais vous pouvez leur mettre tout de même une énorme pression.

En bref, de mon avis la spé concentration à énorme burst et a son utilité en bg normaux et côtés.

Toutefois, j'aimerais lire les avis des healers sur la difficulté ou non de soigner les dégâts infligés par des spé AoE et sur le focus par des spé Choc


Aaaah Nick la tu me fais plaisir. Moi qui adore philosopher sur cette classe et ses spé, je vais me faire un plaisir de réagir à tes propos. (fais 20 mins que j'ai rien à faire au boulot, pfff les affaires l'été.... pas un client depuis presque 1h)

Quote:
Ma frappe experte affiche une fourchette de dégâts de 6.2 à 6.7K et mon balayage crit souvent au dessus des 7K depuis que jai augmenté ma puissance.

En 2 coups sur du tissu je peux envoyer du 14/15K. La spé concentration mériterait qu'on se penche dessus, elle a un énorme potentiel. Je ne parle pas pour toi Syma je sais que tu la joue souvent.
Ce mécanisme que tu décris est l'essence même du burst en Combat (ces 2 spé sont très proches dans ce domaine). Sauf que les 14/15k on les enlève déjà juste sur la frappe experte et avec la tempête de lame qui crit derrière on vas jusqu'à 17-19k. Par ce que tu vois, le burst principal en combat c'est saut de force -> fente d’exactitude (qui est instant, pas prise en compte par le CD général donc on la lance cash direct après le saut) -> suivi de la frappe experte (à ce moment la cible a déjà pris 1k du saut, 1k de la fente d'exactitude, la frappe experte avec une pénétration d'armure de 100% et les tics ataru qui ont proc) et on achève sur une tempête de lame qui vas crit si il y a eu au moins un proc ataru sur les 3 coups précédents (80% du temps).

Avec ce burst 'importe qui prends 17-19k (selon ce qui crit, et les procs ataru ça peut varier un peu) grâce à la pénétration d'armure tank ou pas tank. Mais comme je l'ai dit ailleurs c'est un burst à utiliser au bon moment, en effet il suffit que notre cible nous bump, stun ou vanish pour casser la frappe et qu'on perde la moitié des dégâts (en PVE par contre ça fait des chocapics c'est presque magique comment ça pénètre les boss). Généralement je fais mon petit opportuniste, j'attends que le heal soit bien en train de healer un de ces potes, de façon à ce qu'il ne réagisse pas immédiatement si on le tape, et je le lance à ce moment la. Le temps qu'il réalise qu'il se fait taper la frappe s’achève, il prends la tempête derrière et c'est bye bye. Ou alors j'attends qu'il se prenne un stun ça marche très bien ça aussi.

Quote:
Quand je lis les feedbacks de classes sur le senti/marau je vois qu' en moyenne sur 10 joueurs il y a 7 sentidot 2 senticombat et 1 sentichoc
C'est pas le constat que je fais sur Darth Nihilus par contre, chez nous plus de la moitié sont spé dot, environs un tiers spé AOE et très peu spé Combat. Il n'est d'ailleurs pas si rare que je reçoive des whisp me demandant "pourquoi je joue cette spé useless" si si j'invente rien. Il faut comprendre une chose, cette spé elle est devenue aussi viable en pvp depuis qu'à la dernière update ils ont rendu la fente d’exactitude instant. Avant il fallait l'inclure dans le cycle et ça devenait déjà nettement plus casse pieds (en plus elle coutait 2 concentrations avant, contre 1 maintenant).

Ce mini changement a rendu cette spé totalement viable en pvp, au même niveau que les 2 autres. Sans compter ses nombreux avantages en terme de déplacement (transcendance à 80% au lieu de 50% sur tout le raid, au huttball je chope toujours la balle en 1er, sur aldérande quand je rush à droite je le choppe toujours avant qu'il ait pu tag, sur l'étoile du néant en attaque dés le début j'arrive à me glisser sur la porte sans qu'on me remarque en vanishant au bon moment etc etc...) et puis bien entendu le root supplémentaire du lancer incapacitant : double bonus contre un heal il ne peut pas te kite et en plus il a un debuff de 20% sur ses heals. En bref, une spé technique mais terriblement jouissive à jouer quand maîtrisée, je m'éclate presque plus que la 1ere fois que j'ai respé Concentration.

Pour ce qui est de ton argumentation sur la spé Concentration je ne peux qu'être d'accord, si ce n'est que ce n'est pas si difficile de prendre un tank avec. Bon faut avoir assez de centrage et l'appel valeureux de prêt. Moi ce que je faisais quand je me prenais un gros tank j'utilisais à la fois le zen et l'inspi. Je lui envoyais direct les 6 fentes sous inspi et si j'étais assez rapide il prenait un balayage derrière suivi d'une élimination et éventuellement une tempête de lame.

Tout ça pour vous dire, amis senti, que la spé Surveillance c'est sympa mais qu'elle est loin de prévaloir les 2 autres contrairement à ce que le commun des joueurs pense. Les 2 autres sont tout aussi efficaces, voire plus dans certains cas et nettement plus jouissives à jouer (pour vous dire la vérité la Surveillance c'est la spé que je joue le moins par ce que je m'ennuie sévère quand je la joue).
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Samlucky's Avatar


Samlucky
07.31.2012 , 03:15 AM | #3
Vous pouvez pas vous empêcher de nous donner envie !!!!!!!!!!!

J'suis gardien, et j'avoue n'avoir jamais essayé ou poussé à bout mon gameplay avec la spé concentration. Quoi qu'il en soit, je n'aurai jamais je pense le même potentiel destructeur que vous.

Mais il faut vraiment que j'essais ça.

Peut être ne connaissez vous pas trop le gardien, mais est ce que ce template est viable d'après vous?
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02212212&v=1.3
J'ai "un peu copié" sur les templates proposés ci-dessus. Ce qui me fait le plus peur, c'est la gestion de la concentration.
Sam - Gardien - Mantle of the Force

thebadnick's Avatar


thebadnick
07.31.2012 , 04:04 AM | #4
Je ne connais pas la classe du gardien pour les 2 arbres de gauche mais j'aurais certainement mis 2 pts dans persévérance là ou tu en a mis qu'un seul. 3% en plus de vigueur c'est bien 6% c'est mieux Pour un DPS tout ce qui peut améliorer tes dégâts et la puissance de ton balayage est bon à prendre et la vigueur en fait partie.
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

Samlucky's Avatar


Samlucky
07.31.2012 , 08:52 AM | #5
ok

je vais tester ça ce soir histoire de m'amuser un peu... j'espère que ça va faire du gros chiffre
Sam - Gardien - Mantle of the Force

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
07.31.2012 , 01:17 PM | #6
C'est clair, je sais pas si tu réalises mais un gardien spé Concentration a un plus gros dps qu'une sentinelle. Je serais toi je testerais ce build.

Le mini heal t'en as pas tellement besoin et la stase compense la concentration, tu peux les investir dans la précision pour la pénétration d’armure.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Samlucky's Avatar


Samlucky
08.02.2012 , 09:28 AM | #7
Salut, j'ai fait pas mal de tests depuis hier.

Le Hic, c'est que je ne fais pas les dégâts espérés. Ils sont bons mais pas aussi bons que les 6-7k annoncés. Je fais en moyenne du 4.5k ce qui ne me déplait pas malgré tout... ça me change déjà bien la vie Enfin c'est plutôt la vie des autres que j'ai bien changée lol.

Pourquoi est ce que je n'arrive pas à obtenir ces 7k? Ma meilleure piste, Le stuff:
J'ai un stuff full tank absolument pas optimisé pour le DPS.
1/ Bonus DPS du set tank inutile en forme shii-cho.
2/ Boubou handicapant. Il faudrait que je le remplace par un catalyseur.
3/ Il me manque de la puissance et du toucher.

La parade que j'ai trouvée puisque je n'arriverai pas à optimiser tout ça en une fois, c'est de ne pas utiliser la forme shii-cho. Je ne vais pas trop entrer dans les détails puisque ce n'est pas le gardien dont il s'agit ici, mais j'ai trouvé comment faire le même DPS qu'en forme Shii cho en forme Soresu (Tank). Cela me permet surtout de continuer à protéger mes heal , et de ne pas me faire couper en 3.

J'ai juste une question, d'après vous, peut ont se passer d'épuisement de force pour monter les unités de singularité?

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...12002232&v=1.3

Sinon, je reste toujours perplexe quant à la compétitivité du gardien en DPS face à une sentinelle même si le gardien est opti. J'ai même de sérieux doutes... vous me contredirez peut être. Ce n'est pas un taunt hein , d'ailleurs j'arrête là mon HS.

Merci pour vos réponses
Sam - Gardien - Mantle of the Force

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
08.04.2012 , 05:22 AM | #8
Bon j'ai un peu de temps ce matin je vais en profiter pour mettre mon grain de sel plus en détails sur l'utilité de la spé concentration en pvp/pve.

Commençons par une analyse simple des outils dont dispose cette spé:

- Il est avant tout à souligner que la spé Shii Sho augmente tous nos dégâts (ainsi que notre résistance aux dégâts) de 3% il me semble.
- La fente, sous cette spé notre fente bénéficie de 6% de bonus aux dégâts (donc 9% avec le bonus shii sho) ainsi que d'un bonus de chance critique 15% (du coup avec 35% on arrive à 50% crit sur la fente).
- Une pénétration d'armure de 20% sur tous nos skill (contrairement à une idée reçue répandue, la pénétration d'armure agit aussi sur les tempêtes de lame, balayage de force et autre, tout ce qui est cinétique, pour vérifier observez en détails votre réduction de dégâts en glissant la souris dessus).
- Un balayage de force a 5-6, voire 7k selon le stuff.
- Une tempête de lame a 3 (au lieu de 4 de base) de concentration avec ses 3% de bonus shii sho.
- La frappe experte bénéficiant des 20% de pénétration et des 3% du shii sho.
- Le saut acharné nous permettant de sauter sur une cible a couvert (-10m) ayant des dégâts supérieurs à la fente et nous faisant proc l'AOE crit.
- L'élimination, grand classique des chevaliers jedi, la encore avec 20% de pénétration et 3% de dégâts en plus.
- L'épuisement de force, dot sympa nous faisant les procs de singularité la encore augmentée par les bonus shii sho déjà décrits.
- La stase de force, faible dps mais un "stun" de 3 sec avec les procs singularité et les bonus classiques décrits plus haut.

Quand on a une vue d'ensemble sur ces skills et qu'on sait comment les utiliser on se rends vite compte que cette spé n'a rien d'une monotouche faible et kikou. Il est vrai que son burst est moins rapide que celui des 2 autres spés (les dots qui critiquent sous zen en surveillance ou les 15-18k en 3 sec qu'on mets en Combat), mais dans l’ensemble son dps est plus constant que les 2 précédentes et pour les avoir joué les 3 je peux vous dire qu'en moyenne les 3 ont un dps similaire.

Entre les AOE on vas lancer un zen avec 6 fentes gratuites pour nous remplir la concentration (1 par fente classique 3 par fente critique) et on vas lancer un épuisement pour avoir les singularités de prêtes pour la prochaine AOE. La tempête de lame nous sert à achever quelqu'un qui tente de fuir après avoir survécu à l’élimination et la frappe experte vas nous servir à temporiser le temps que les CDs se rechargent. Bref toutes ces abilités ont une utilité réelle avec cette spé, le tout est d'apprendre à se servir de tout cet arsenal correctement.

Je développerais davantage par la suite si nécessaire mais la je dois filer.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Dabager's Avatar


Dabager
08.08.2012 , 08:00 PM | #9
Voici mon template:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000232&v=1.3

A noté: je ne fais que du PvE et ne touche pas du tout au pvp.

On peut trouvé bizarre le choix du 31/3/7, en général on trouve surtout du 31/7/3 mais bon, j'explique mes choix:
(ou du moins une bonne partie de mes choix)

En Surveillance:
Je n'ai pas mis de pojnt en Récompense, la raison est que comme la prévision des dommages est plus nébuleuse en pve qu'en pvp ce n'est pas un talent très intéressant (par contre en PvP, couplé avec Croisade Jedi, ca pourrait être un bon choix).

Inflamation est également un talent axé sur le PvP, en PvE il est complètement inutile.

Le choix de Saut Concentré et Combat raproché peut surprendre mais le saut de force devient alors un coup afin d'augmenter sa concentration, il s'insère donc assez bien dans mon cycle.
C'est la raison pour laquel je n'ai placé aucun point dans Déclin de Force... Le camouflage de force me servant qu'a réduire mon aggro il dure moins d'une seconde.


Dans la branche Combat, je n'y ai placé que 3 points dans Maitre du maniement double. C'est une augmentation du dps (pas très grande mais bon...)

Les raisons pour lesquels je n'ai pas mis plus de point en Combat: Forme défensive et atout défensif étant des talents de défence, j'ai préféré placer ces points dans des talents augmentant mon dps (cela peut paraitre évènementiel mais j'expliquerai mes choix un peu plus tard.)
Je n'ai pas placé de point également dans Fermeté; ayant une précision de 101% et une précision de Force de 111% dépenser 2 points de talent ici ne m'apparaissait pas indispensable (5 points si l'on compte ceux que j'aurais du placer a l'étage du dessous).

Concentration:
C'est ici que je vais peut-etre en surprendre quelques uns...

Concentration experte est une must have, augmentation des dégats et surtout réduction du délait de réutilisation de la frappe experte.
Perspicacité: Augmentation des chances de critiques des pouvoirs de force.
Vent renforcer: réduction du délais d'utilisation du balayage de force et augmentation de ses dégats.

Pourquoi ces choix? Et bien, en surveillance il est possible d'appliquer et de maintenir les 3 stacks de la surcharge de sabre sur un boss pour toute la duré des combats. Il faut, pour se faire, éviter autant que possible les coups de mêler... Choses relativement difficile a faire, la réduction du cd du balayade de force aide énormément a atteindre ce but, l'augmentation des dégats relié a l'augmentation des critiques des pouvoirs de force rende cette facon de jouer beaucoup plus optimiser.

Évidement, placer des points ici m'oblige a plus de réactivité lors des combats, les aoe sont beaucoup plus dangereuse et la plupart des cleaves des boss me font beaucoup plus mal mais dans l'ensemble mon dps est également plus élevé.

alexthepadawan's Avatar


alexthepadawan
11.20.2012 , 02:44 AM | #10
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Voici mon template:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000232&v=1.3

A noté: je ne fais que du PvE et ne touche pas du tout au pvp.

On peut trouvé bizarre le choix du 31/3/7, en général on trouve surtout du 31/7/3 mais bon, j'explique mes choix:
(ou du moins une bonne partie de mes choix)

En Surveillance:
Je n'ai pas mis de pojnt en Récompense, la raison est que comme la prévision des dommages est plus nébuleuse en pve qu'en pvp ce n'est pas un talent très intéressant (par contre en PvP, couplé avec Croisade Jedi, ca pourrait être un bon choix).

Inflamation est également un talent axé sur le PvP, en PvE il est complètement inutile.

Le choix de Saut Concentré et Combat raproché peut surprendre mais le saut de force devient alors un coup afin d'augmenter sa concentration, il s'insère donc assez bien dans mon cycle.
C'est la raison pour laquel je n'ai placé aucun point dans Déclin de Force... Le camouflage de force me servant qu'a réduire mon aggro il dure moins d'une seconde.


Dans la branche Combat, je n'y ai placé que 3 points dans Maitre du maniement double. C'est une augmentation du dps (pas très grande mais bon...)

Les raisons pour lesquels je n'ai pas mis plus de point en Combat: Forme défensive et atout défensif étant des talents de défence, j'ai préféré placer ces points dans des talents augmentant mon dps (cela peut paraitre évènementiel mais j'expliquerai mes choix un peu plus tard.)
Je n'ai pas placé de point également dans Fermeté; ayant une précision de 101% et une précision de Force de 111% dépenser 2 points de talent ici ne m'apparaissait pas indispensable (5 points si l'on compte ceux que j'aurais du placer a l'étage du dessous).

Concentration:
C'est ici que je vais peut-etre en surprendre quelques uns...

Concentration experte est une must have, augmentation des dégats et surtout réduction du délait de réutilisation de la frappe experte.
Perspicacité: Augmentation des chances de critiques des pouvoirs de force.
Vent renforcer: réduction du délais d'utilisation du balayage de force et augmentation de ses dégats.

Pourquoi ces choix? Et bien, en surveillance il est possible d'appliquer et de maintenir les 3 stacks de la surcharge de sabre sur un boss pour toute la duré des combats. Il faut, pour se faire, éviter autant que possible les coups de mêler... Choses relativement difficile a faire, la réduction du cd du balayade de force aide énormément a atteindre ce but, l'augmentation des dégats relié a l'augmentation des critiques des pouvoirs de force rende cette facon de jouer beaucoup plus optimiser.

Évidement, placer des points ici m'oblige a plus de réactivité lors des combats, les aoe sont beaucoup plus dangereuse et la plupart des cleaves des boss me font beaucoup plus mal mais dans l'ensemble mon dps est également plus élevé.
J'ai quasiment le même arbe que toi. une question me taraude: tu arrives à maintenir les 3 stack sur tout le fight? car moi en général au bout de 2 cycles, j'ai pas de sorts de force dispo pour le maintenir dans le 3e cycle. Y'a clairement un trou à ce niveau là dans les cd. Deuxio, je trouve qu'en faisant ça on passe beaucoup de temps à attendre sans rien faire étant donné le peu de coup force de notre panoplie.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force