Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.
First BioWare Post First BioWare Post

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.20.2012 , 12:35 AM | #171
Quote: Originally Posted by ShiryuAnderson View Post
bah non car j' etait entrain de sauvé un etre vivant nettement plus interessant
Si possible, arrête de croire qu'en lâchant des messages dénigrant ton interlocuteur, tu parais intelligent. Pour cela, il aurait au moins fallu que tu comprennes comment fonctionnent la ponctuation, les accents, la conjugaison et l'orthographe en français. La condescendance d'un illettré me laisse de marbre. Pour l'instant, avec ton écriture gauche et ton complexe d'infériorité, tu me donnes réellement l'impression d'être un enfant de 8 ans.

Voilà pourquoi je réagis à tes derniers messages (d'abord à mon encontre puis envers d'autres joueurs). Je me suis rendu compte que tu trouvais amusant de rabaisser les autres pour imposer ton avis. Hors, il est si simple, derrière son écran, d'écrire des choses que l'on n'assumerait pas en face des autres...

Tu peux continuer à t'acharner à défendre sans arguments le jeu contre la moindre critique et à insulter publiquement ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme. Moi, j'en ai fini avec toi. Avec des conformistes dans ton genre (et il y en a visiblement beaucoup sur ce forum), nous serions toujours en train de frapper des silex l'un contre l'autre pour chauffer notre nourriture.

Seulement voilà, ce forum n'est pas fait pour que nous racontions notre vie : à part les annonces de guildes, les officielles et les discussions sur Star wars, la critique a bien sa place ici. C'était même la raison de vivre de ce forum (dixit Bioware) que de recueillir les avis des joueurs et de faire évoluer le jeu avec sa communauté (et donc ses critiques à l'encontre de ce qui manque ou de ce qui ne marche pas). Ceux qui ne l'ont pas encore compris veulent sans doute que le jeu marine dans sa mouise (et pas moïse).

Pour en revenir à des choses qui méritent vraiment de l'attention :

Je ne défends pas nécessairement ceux qui se plaignent des limites du free to play. Le jeu a nécessité un investissement et il est logique de faire payer son utilisation. Toutefois, il faut reconnaître que le système imaginé par Bioware peut surprendre : On veut que vous veniez renflouer le navire, mais attention ! On vous donne des petites cuillères pour écoper.

En effet, je rappelle que SWTOR n'est pas un F2P à la base et que s'il l'est devenu, c'est pour regagner le coeur des joueurs. Or, si le but est d'attirer des joueurs qui ne veulent pas payer plus de 13 euros par mois, alors, il aurait peut-être fallu éviter d'imposer aux freemiums de payer plus de 13 euros dès le premier mois rien que pour profiter des éléments de base du jeu, telles qu les barres de raccourcis ou autres déblocages artificiels.

Simplement, à mon humble avis, le free to play (ou OPTION GRATUITE) n'a jamais été une priorité de ce jeu. Le système des abonnements n'est pas la cause de son succès très mitigé. Pour le moment, cette nouveauté fonctionne et amène des joueurs et c'est tant mieux, parce qu'il y a de l'ambiance. Mais je doute qu'il s'agisse d'un apport durable, surtout s'il est plus rentable d'investir dans un abonnement pour pouvoir simplement jouer. Simple intuition de ma part, qui, j'espère, ne se confirmera pas.

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.20.2012 , 12:41 AM | #172
C est l histoire d un autre mec qui a rien compris...

Les anciens abos ont été assaillis de mails genre reviendez 1 mois et on vous file des pièces gratos.

Les anciens abos comprennent: reviendez on vous file des pièces gratos...

En communication ca porte un nom spécial la perte d information. En gros tu réabonnes un mois, t as tous les avantages et tu touches tes pièces. Avec tes pièces, tu stoppes ton abo et tu débloque les outils que tu veux absolument avoir : barres tp etc...

Qu est ce qu il y a de pas clair la dedans?

Le plus marrant c est de lire les mecs qui ecrivent : "ouais bioware m a dit que si je me reabo j avais des pieces, je suis revenu sauf que pour avoir les pièces faut réabo... euh... ah oui c est vrai je viens juste de me relire... j etais prévenu."

Arretez les gars serieusement!

Pour les freeplayers, les nouveaux, y a aucun discrimination. Je pense qu ils sont bien content et surtout qu ils s en battent les fleurs du nombre de barres. Ils apprennent a jouer comme ca. Ce qu on a jamais connu ne peut pas manquer si? Donc welcome les rookies. Juste un effort pour eviter de flood le /1 en lisant un tout petit peu l holonet svp. Ca repondra a comment on a deux sabres ou comment on a un double etc...

+1 pour le titre fondateur. Je me le colle des ce soir.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Draksen's Avatar

Draksen
11.20.2012 , 12:53 AM | #173
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
Or, si le but est d'attirer des joueurs qui ne veulent pas payer plus de 13 euros par mois, alors, il aurait peut-être fallu éviter d'imposer aux freemiums de payer plus de 13 euros dès le premier mois rien que pour profiter des éléments de base du jeu, telles qu les barres de raccourcis ou autres déblocages artificiels.
Il est grand temps d'arrêter de dire n'importe quoi et d'y croire.
4€50.
Sèche tes larmes, ma fille.
Krypso Draksen, Chevalier de la République
Major Krypho Draksen, Commando d'assaut
Battle Meditation PvE-RP / Europe - français

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
11.20.2012 , 01:03 AM | #174
Quote: Originally Posted by Draksen View Post
Il est grand temps d'arrêter de dire n'importe quoi et d'y croire.
4€50.
Sèche tes larmes, ma fille.
mdr Bien dit

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.20.2012 , 01:43 AM | #175
4€50 pour les barres de raccourci, peut-être. Rajoutons à cela le pass stuff violet, les soutes, les barres d'inventaire, les autorisations pour cacher l'équipement cranien ou uniformiser les couleurs (!), les pass hebdomadaires... Bref tout ce qu'il faut pour jouer sans abonnement, pendant une semaine.

Vas-y fais le compte, moi je l'ai pas fait... Mais dans le vocabulaire commun, on appelle çà de la pingrerie. Pas vraiment le genre de chose qui permet de convaincre des joueurs qui, soit ont quitté le jeu, soit n'ont jamais voulu de lui malgré un an d'existence parce qu'il n'est pas assez bon pour eux...

Beaucoup de gens disaient que le F2P ou option gratuite n'existeraient jamais sur swtor. Après tout, ce n'est pas grave : l'excès de confiance tue peu de gens dans le monde...

On se donne rendez-vous ici dans six mois et on reparle ? J'aime bien les tranches de rire.

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.20.2012 , 02:13 AM | #176
Wahou!!! Ca rappelle de vieux souvenirs les mecs qui predisent la mort de swtor...

En fait Dontitus, ce que tu voudrais c est avoir tous les avantages (ou presque) des abos. Mais tu veux pas etre abo... Donc tu as raison, y a un truc qui coince.

Cela dit je crois pas que ca vienne du jeu ou des options de jeu. Ca vient juste de toi.

Dans tout ce que tu dis, y a rien d essentiel, y a que du confortable.

L équation est la suivante:
confort de jeu des abos =/= confort de jeu des freeplayers.
Confort de jeu des freeplayers +4,50euro= confort de jeu des privileges.
Confort de jeu des abos >confort des privileges>confort des freeplayers.

Au final tu as trois options:
1) abonne toi et profite de tout.
2) paye 4,50 et profite de l essentiel.
3) paye pas et contente toi de ca. Apres tout tu devrais t estimer content de faire des economies.

Si tu ne peux pas choisir une de ces trois options, tu devrais envisager serieusement de jouer simplement a autre chose parce que je ne pense pas qu EA va sortir une option expres pour ta pomme.

C est vrai que sur le fofo ca rage sur les restrictions, contre les freeusers qui ragent et contre les abos qui ragent contre ceux qui ragent.

Apres, IG, c est blindé de gens contents. Alors tes predictions, pour réalisables qu elles soient, ne sont pas d actualité.

La morale de l histoire c est pas swtor tu l aimes ou tu le quittes mais plutot:
Swtor c est le choix que tu fais qui dirige tout et dans la mesure ou c est ton choix, assume le.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Phanico's Avatar

Phanico
11.20.2012 , 02:31 AM | #177
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
4€50 pour les barres de raccourci, peut-être. Rajoutons à cela le pass stuff violet, les soutes, les barres d'inventaire, les autorisations pour cacher l'équipement cranien ou uniformiser les couleurs (!), les pass hebdomadaires... Bref tout ce qu'il faut pour jouer sans abonnement, pendant une semaine.
Ah bon parceque l'inventaire n'est pas extensible avec des crédits classique pour les free players ? ? J'avoue l'ignorer comme quoi...
Par contre les autorisations pour cacher l'équipement cranien et l'uniformisation des Couleurs je ne vois vraiment pas en quoi débloquer ça est indispensable vraiment., surtout que ces 2 options ont été rajoutées il y'a pas si longtemps d'ailleurs .. Ok faut lâcher un peu de thune pour une barre de raccourcis et encore jusqu'au level 30 à peu près 2 suffisent ,et le pass pour le stuff violet mais le reste...
Franchement je ne comprends pas, Bioware avait listé tout ce qu'auraient les free players comme restrictions depuis un bon moment et on dirait que beaucoup découvrent la chose... Il est clair que Swtor reste un jeu à abonnement !!! avec une option gratuite certes mais il reste avant tout un jeux à abonnement. ! Cette option sert avant tout à faire découvrir le jeux, ou faire revenir ceux uniquement intéressés par les quêtes de classe. Je ne vois vraiment pas comment quelqu'un intéressé par le Pve HL peut se passer d'un abonnement, à moins d'avoir un temps de jeux très restreint ou des finances en berne ça n'à pas de sens.
Moi le seul point noir comme pour beaucoup que je relève, c'est cette histoire de barre de raccourci, 2 c'est quand même juste au lvl 50, et la on touche clairement au gameplay, mais pour le reste rien ne me choque.

jedijseb's Avatar

jedijseb
11.20.2012 , 03:03 AM | #178
Quel plaisir de voir un message comme celui de Logrinn qui résume tout.
Pour les râleurs uniquement : Repeat after me :
I pay I paid I will pay
You pay You paid You will pay
He pays He paid He will pay
We pay We paid We will pay
They pay They paid They will pay
Alors ça fait pas du bien?! On dit merci qui?! Maintenant on se sent mieux, on positive, on relativise.
Je voudrais revenir sur Dontitus qui d'ailleurs aurait du se prénominer Don salust (regarde le lien : http://72.img.v4.skyrock.net/4626/18.../620243358.jpg)
Bref il nous annonce surement des moments difficiles mais pour en reparler dans 6 mois il va falloir qu'il prenne soit un abonnement soit qu'il fasse preuve d'une grande ténacité avec toutes ses restrictions
Franc tireur 50 - The Lords of Light
Ombre jedi 50 - The Lords of Light
Erudit Heal 50 - The Lords of Light

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.20.2012 , 03:09 AM | #179
Quand Dontitus lance du troll en sous entendant que ce n est pas du troll vu sous cet aspect le mépris qu il a pour ce jeu et ses tournures "ironiques" : "rdv dans 6mois pour me moquer de vous" (je résume mais c est hélas ça). De mon coté je ne ferais pas long mais je taperai court : les devins et les profanateurs, auront toujours du mal a franchir la porte. J aiderai les nouveaux dans leur choix et encore plus chez les fanboys car ce qui regroupe la communauté saine et diplomate c est cet univers. Par contre ceux qui lancent des débats de politiques economiques concernant la gestion de bioware/ea débouchant sur du troll sont ecartés.
(Et je continuerai pour ma part également cet investissement dans le jeu quitte à me faire insulter de tous les maux! Car la dessus celui qui franchi la limite risque toujours gros et je ne rappelerai pas les règles élémentaires de bonne conduite...)

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.20.2012 , 03:23 AM | #180
Quote: Originally Posted by Phanico View Post
Franchement je ne comprends pas, Bioware avait listé tout ce qu'auraient les free players comme restrictions depuis un bon moment et on dirait que beaucoup découvrent la chose...
Ce genre de chose se découvre de l'intérieur, pas de l'extérieur. Et certainement pas en lisant des annonces.

Ouvrez vous un compte gratuit, c'est facile, c'est gratuit ! Ensuite montez vous un perso au moins jusque la Flotte, et vous en saurez dix fois plus en dix heures en jouant, qu'en dix semaines en lisant.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."