Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

F2P bien trop restrictif => Perte de joueurs potentiels

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
F2P bien trop restrictif => Perte de joueurs potentiels

MandrinLouis's Avatar

MandrinLouis
11.18.2012 , 07:55 AM | #11
Bonjour,

Quoi qu'il en soit. Il est injouable en F2P. J'ai récupéré un perso 50 (je suis fondateur), un franc tireur. Les barres ne sont pas une option pour cette classe.
La limite de 5 Bg par semaine est aussi très frustrante. Bref, les bugs (moteur de jeux non fini) ne sont pas corrigé 9 mois après et les restrictions sont plus ou moins bien perçues (mon avis).
Je passe de nouveau mon chemin et reviendrai plus tard...ou pas... selon les évolutions.
Même en payant on retrouve vite les défauts du début.

Allez les courageux qui restent, faites bien pression pour l'améliorer.
Un jour il sera fini ce jeu...un jour.

Hageen's Avatar

Hageen
11.18.2012 , 07:59 AM | #12
En plus, on sait déjà que tous les objets du cartel ne pourront pas couter + cher que la limite de crédit (200 000) des joueurs f2p .... donc un garde fou économique est aussi imposé pour éviter les débordements !
Non non vraiment pas si mal pensé leur système

Hageen's Avatar

Hageen
11.18.2012 , 08:06 AM | #13
Quote: Originally Posted by MandrinLouis View Post
Bonjour,

Quoi qu'il en soit. Il est injouable en F2P. J'ai récupéré un perso 50 (je suis fondateur), un franc tireur. Les barres ne sont pas une option pour cette classe.
La limite de 5 Bg par semaine est aussi très frustrante. Bref, les bugs (moteur de jeux non fini) ne sont pas corrigé 9 mois après et les restrictions sont plus ou moins bien perçues (mon avis).
Je passe de nouveau mon chemin et reviendrai plus tard...ou pas... selon les évolutions.
Même en payant on retrouve vite les défauts du début.

Allez les courageux qui restent, faites bien pression pour l'améliorer.
Un jour il sera fini ce jeu...un jour.
Si, il est jouable, contraignant (frustrant) certes mais jouable, c'est ce qui défini la limite du f2p, après ça s'appelle prendre un abonnement. Pour les défauts / bug ou autre du jeu, c'est un autre débat, perso je ne rencontre pas de soucis ... pour le moment ^^

Quoiqu'il en soit, je souhaite aussi que ce soit de mieux en mieux ou de pire en mieux, plutôt que de mieux en pire

Tcho
hag

Barkeet's Avatar

Barkeet
11.18.2012 , 08:09 AM | #14
Go vous payer un compte a 12,99 € par mois et stop ouinouin

Hageen's Avatar

Hageen
11.18.2012 , 08:16 AM | #15
Ou ça du ouin ouin ?
Il faudra peut être lire le sujet avant de poster ^^
D'autant que .. je suis abonné ^^

mouarf

Thaladan's Avatar

Thaladan
11.18.2012 , 09:33 AM | #16
il parait évident que ce passage en f2P n'est pas destiné a ramener les anciens joueurs mais à cibler de nouveaux.

pourquoi un ancien, qui a arrêté le jeu alors qu'il avait accès a tout, aimerait rejouer en f2P? si ce n'est juste l'aspect financier, il n'y a aucun intérêt ingame.

donc je comprends la déception des anciens de retour mais également je leur dirait qu'ils espéraient quoi? jouer comme avant mais gratis? et même avec cela ils se lasseraient surement autant au bout d'un moment, vu que le contenu n'a pas véritablement changé.

ce F2P je pense est tout a fait correct pour un débutant qui ne connait rien au jeu et qui va , sans nul doute et comme beaucoup d'entre nous, être au 1er abord émerveillé par les quêtes scénarisées et par les graphismes. (surtout ceux venant de WoW)

car je crois avant tout que ce sont les joueurs de wow qui sont ciblés, eux qui paient encore pour un jeu bien pale en graphisme et aux quêtes d'une conception archaïque.

Pour les anciens, le seul intérêt est la curiosité de revenir voir ce qu'il se passe, et s'interroger sur le renouvellement de son abonnement dans un mois après avoir récupéré ses crédits "gratuits" du cartel. car repasser en f2P ne serait qu'une amère frustration de +.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.18.2012 , 10:21 AM | #17
Quote: Originally Posted by Thaladan View Post
il parait évident que ce passage en f2P n'est pas destiné a ramener les anciens joueurs mais à cibler de nouveaux.

pourquoi un ancien, qui a arrêté le jeu alors qu'il avait accès a tout, aimerait rejouer en f2P? si ce n'est juste l'aspect financier, il n'y a aucun intérêt ingame.

donc je comprends la déception des anciens de retour mais également je leur dirait qu'ils espéraient quoi? jouer comme avant mais gratis? et même avec cela ils se lasseraient surement autant au bout d'un moment, vu que le contenu n'a pas véritablement changé.

ce F2P je pense est tout a fait correct pour un débutant qui ne connait rien au jeu et qui va , sans nul doute et comme beaucoup d'entre nous, être au 1er abord émerveillé par les quêtes scénarisées et par les graphismes. (surtout ceux venant de WoW)

car je crois avant tout que ce sont les joueurs de wow qui sont ciblés, eux qui paient encore pour un jeu bien pale en graphisme et aux quêtes d'une conception archaïque.

Pour les anciens, le seul intérêt est la curiosité de revenir voir ce qu'il se passe, et s'interroger sur le renouvellement de son abonnement dans un mois après avoir récupéré ses crédits "gratuits" du cartel. car repasser en f2P ne serait qu'une amère frustration de +
.
Tout à fait exact ; rien à ajouter ; juste à souligner.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

mikekat's Avatar

mikekat
11.18.2012 , 10:24 AM | #18
Moi ce que je trouve dommage c'est la limite des persos
Actuellement j'ai 5 perso sur un serveur et 1 sur un autre et du coup je peux même pas en crée un autre ;(
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m'envahi et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ansi va la Force.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.18.2012 , 10:43 AM | #19
Quote: Originally Posted by mikekat View Post
Moi ce que je trouve dommage c'est la limite des persos.
"Tous les Français sont égaux devant la Loi, mais certains sont plus égaux que d'autres !" (Coluche)

Toutes les limitations sont ennuyeuses, mais certaines le sont plus que d'autres, cela dépend des goûts de tout un chacun.

C'est ce qui fait l'avantage du FreeToPlay, c'est que chacun peut ne payer que ce qu'il désire ; mets toi un peu cinq secondes à ma place, pauvre malheureux abonné que je suis, je paie depuis onze mois pour un haut niveau dans lequel je n'ai jamais mis les doigts ; c'est pas d'un triste à pleurer par terre, ça, c'est pas un honteux gaspillage, ça, tiens, j'en ai les jambes qui tremblent tellement je suis révolté, là ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."