Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.17.2012 , 05:11 PM | #101
Quote: Originally Posted by Valester View Post
A ce propos, ils ont pleinement accès au forum, les nouveaux, où est-ce qu'ils faudra qu'ils paient aussi pour ça avec des pièces du cartel ?
Non, ils n'ont accès qu'en lecture, pas en écriture.

Je viens de faire l'essai (toujours "essayer, contrôler, vérifier", hein ... !) avec le compte de mon Free-perso ; je suis parvenu à m'identifier et à ouvrir le Forum général ; mais dès que j'ai voulu ouvrir une fenêtre d'écriture, j'ai obtenu le message suivant :

"Xhylotte, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
".

A noter que l'on retrouve encore une fois le style habituel des messages Bioware dans lequel la raison de l'erreur n'est pas explicitement indiquée ; à la place, notre éditeur nous bassine à un large exposé inutile sur les hypothétiques raisons qui ont peut-être (j'en ai compté trois !) provoqué l'erreur ; au client de se débrouiller avec ça. Exposé inutile, car bien entendu, la seule vraie raison du message ne s'y trouve pas (le fait que le compte est FreeToPlay).


A noter aussi que le gestionnaire du forum se mélange très vite les pinceaux si jamais on sort des sentiers battus. Par exemple, ouvrir sur la même machine deux onglets de l'Internet Explorer, s'identifier avec votre compte d'abonné sur l'un, puis en même temps, s'identifier avec votre compte FreeToPlay sur l'autre. Autre manière de lui faire perdre la boule : s'identifier avec ces deux comptes sur deux machines différentes, et puis se reconnecter mais en inversant les machines.

Après ça, votre forum, il va être complètement paumé ; vous pourrez dire comme Bourvil devant sa 2 CV démantibulée dans "le Corniaud" : "Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ...". La seule solution pour lui remettre les idées en place : effacer vos temporaires Internet et vos cookies ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Valester's Avatar


Valester
11.17.2012 , 05:27 PM | #102
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Par exemple, ouvrir sur la même machine deux onglet de l'Internet Explorer, s'identifier avec votre compte d'abonné sur l'un, puis en même temps, s'identifier avec votre compte FreeToPlay sur l'autre. Autre manière : s'identifier avec ces deux comptes sur deux machines différentes, et puis se reconnecter mais en inversant les machines.
En même temps, là, tu cherches vraiment !

Je doute que ça arrive à grand monde sans le faire exprès.

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.17.2012 , 05:37 PM | #103
Quote: Originally Posted by Valester View Post
En même temps, là, tu cherches vraiment !

Je doute que ça arrive à grand monde sans le faire exprès.
"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis". (Winston Churchill)


Eh là, Valester ! Je fais ça tout le temps, moi, changer de machine et de compte. Pas avec le forum, c'est vrai, mais avec le jeu. Et pourquoi ne pourrais je pas le faire ? C'est interdit ? Par qui ? Il y a quelque chose d'indiqué dans la charte à ce sujet ?

Et bonne nuit à toi !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Valester's Avatar


Valester
11.17.2012 , 05:42 PM | #104
Oh non, c'est même tout à fait permis ! Mais ça ferait ça sur n'importe quel forum, non ?

Et j'aime bien la citation : Je ne la connaissais pas, celle-là. Je la replacerai !

Bonne nuit.

Kaddie's Avatar


Kaddie
11.17.2012 , 06:15 PM | #105
C'est pas le problème du forum, juste celui de ton intelligence limitée. Test avec deux browsers différents et tu verra. C'est magique l'informatique quand on y connait rien hein ?

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.17.2012 , 06:33 PM | #106
Quote: Originally Posted by Valester View Post
Oh non, c'est même tout à fait permis ! Mais ça ferait ça sur n'importe quel forum, non ?

Et j'aime bien la citation : Je ne la connaissais pas, celle-là. Je la replacerai !
Churchill était petit et rondouillard, mais ce fut quand même un grand homme, en effet.

Pour en revenir aux forums, je t'avouerai que je ne connais presque rien du langage PHP qui sert d'habitude à les programmer. Ce que je constate, c'est que le gestionnaire du forum semble associer la machine au dernier compte utilisé sur celle-ci pour identifier automatiquement le compte connecté. C'est très pratique, car cela évite de devoir s'identifier à chaque connexion. Jusque là, tout va bien.

C'est lorsqu'une fois identifié sur un premier compte, tu utilises les fonctions "déconnexion" puis "s'identifier" sur un deuxième compte différent. Là, il semble que les choses commencent à se gâter, et que le gestionnaire ne s'y retrouve plus.

En tous cas, tout à l'heure, j'étais finalement connecté sur mon compte d'abonné, et il me refusait l'accès en écriture, comme si j'étais toujours connecté sur mon compte FreeToPlay.


Ce n'est pas une situation si exotique que cela d'avoir deux comptes différents, l'un avec abo et l'autre sans abo. C'est même ce que je recommande chaudement aux anciens joueurs : ne surtout pas réutiliser leur compte payant pour le transformer en compte gratuit, car ils vont au devant des pires ennuis : il suffit pour cela de jeter un coup d'oeil sur le forum Clients et lire les messages de ceux qui se sont laissés prendre au piège. Si l'on veut goûter aux joies du FreeToPlay, il faut créer un nouveau compte FreeToPlay, et se retrouver ainsi avec deux comptes ... et le risque de plonger le gestionnaire du forum dans une schizophrénie paranoïde si on n'y prend garde ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Xemejor's Avatar


Xemejor
11.17.2012 , 06:49 PM | #107
Quote: Originally Posted by Ralkdeath View Post
Salut à tous
Je suis un nouveau joueur qui attendait le passage en F2P pour enfin finir et découvrir pleinement ce jeu.
Mais au final je suis un peu déçu ...
Les choses qui sont attendues au minimum ne sont pas présente en F2P, je m'explique :
SWTOR est un MMO donc on veut y jouer avec des amis mais le problème c'est que on ne peut pas échanger avec celui-ci donc les métiers ne peuvent pas être complémentaires, si tenté qu'il y en ai car nous somme limité à 1 métier qui ne nous le cachons pas ne sert a rien car il faut au minimum en avoir 2 pour qu'une rentabilité soit présente. Le seul autre reproche que j'aurais à faire, c'est au sujet de la banque qui devrait être selon moi accécible mais avec juste 1 slot de 10 places.
Je finirai donc par dire que je vais quand même jouer avec mes amis sur ce jeu mais que les développeurs devrait permettre au moins aux joueurs F2P de faire les actes que j'ai présenté, qui je pense permettrons à des gens de rester.
Sur ce merci d'avoir lu mon poste, toute remarque constructive sera accepté et bon jeu
en meme temps 4.5 euros c'est quoi? le prix d'un paquet de cigarette.... ton pc tu l'a payé combien?
Je trouve que c'est une très bonne chose de gener les joueurs RADIN de jouer à ce MMO.
le F2P integral n'est donc qu'une demo.... demander plus sans rien donner (quel interet de laisser venir des joueurs gratuitement sur le mmo le plus cher du monde?)

Plus generalement: Si vous ne voulea pas payer et bien CASSEZ VOUS!
le jeu à meme pas un an , (AION en avait 4 ), donc entendre partout: "escroquerie", "arnaque".... EUH??? un petit Larousse s'impose!! de tel terme ne peuvent etre utilisé pour quelque chose de 100% gratuit...
Après je reconnais qu'ils auraient du faire un peu plus d'effort pour les anciens abonnés (plus de pieces en cadeau, et/ ou moins des restriction)

Valester's Avatar


Valester
11.17.2012 , 07:28 PM | #108
Edit : Et puis non, je ne répondrai pas à ça directement, finalement. Ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Ralkdeath, merci d'avoir livré tes impressions poliment, sans chouiner et d'avoir essayé d'être constructif. Ignore le message du dessus, ça vaut mieux.

FostersXav's Avatar


FostersXav
11.17.2012 , 07:37 PM | #109
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
[...] ouvrir sur la même machine deux onglets de l'Internet Explorer, s'identifier [...]


Essaye avec Chrome ! Internet Explorer, c'est le MAAAAAAAL !
'Scuzez moi, je vais trouver la sortie tout seul.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.17.2012 , 08:17 PM | #110
CRom??????
http://youtu.be/ponE3TOOCf0
(oups désolé!)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary