Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

efficacité du soin via le tir de base et capacité à soigner longtemps

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chasseur de primes
efficacité du soin via le tir de base et capacité à soigner longtemps

letenchu's Avatar


letenchu
12.18.2011 , 04:49 PM | #1
Bonjour à vous,

J'hesite actuellement entre BH mercenaire et agent secret concernant mon personnage de soins. J'avais ainsi des questions pour nos experts qui ont pu monter un mercenaire soin à haut niveau

est-ce que le soin "gratuit" via le tir blaster est-il un minimum efficace pour soigner un membre du groupe?

Egalement est ce que le tir de base via le cylindre de soutien en combat, monte rapidement les charges? (1 coup = 1 charge?) En effet j'ai l'impression qu'en dehors de l'utilisation pdt 10 secondes de gaz surchargé, les soins sont un gouffre en chaleur pour notre mercenaire notamment si c'est le groupe qui prend beaucoup de dégats (le tank aura rempart de kolto pour sa part). je crains ainsi que l'agent soit beaucoup plus efficace pour tenir son équipe dans un combat long.

Merci d'avance pour vos impression et echanges sur cette question

pillardeuze's Avatar


pillardeuze
12.19.2011 , 02:39 AM | #2
plop !

je suis entrain de up un mercenaire heal, ce n'est pas du hl ( lvl 22, j'ai fais les 3 1erre instances ) mais si ça peut toujours t'aider pourquoi pas !!

donc le heal gratuit du cylindre de soutien ne heal pas énormément mais monte bien tes charges ( 1 tir = une charge, 3 tirs par salve )

ensuite de ce que j'en ai vu, ouai quand tout le monde prend des dégats c'est la galère ! il faut de préférence commencé le boss avec tes 30 charges, ça te fera gagner un peu de temps !

généralement tu n'as pas besoin que les dps soient full vie 100% du combat, auquel cas tu occasionerais trop de chaleur je penses !


voila, j'espers avoir pus te renseigner un petit peu ! je suis moi même entrain de m'entrainer, et le premier constat c'est que le heal, c'est pas facile, mais assez sympa !


bon jeu a vous

Fugazzi's Avatar


Fugazzi
12.19.2011 , 04:44 AM | #3
Oui, pense à monter tes stacks à 30 via le tir gratuit c'est surtout sa vraie utilité en fait car le heal est franchement nul !

Mais bon si la chaleur est trop forte, tu ne restes pas les mains vides...

Zelegant's Avatar


Zelegant
12.19.2011 , 07:03 AM | #4
Je t'invite a lire ceci, les nom des sort et la ressource ne sont pas les meme, mais la mécanique est identique, tu y trouvera toute les réponses sur le tir pilons et le systeme de surcharge

http://www.swtor.com/fr/community/sh...2900#post42900

Ariochl's Avatar


Ariochl
12.20.2011 , 06:56 AM | #5
j'ai fais quelques test et si tu lance ton gros soin, puis une salve de tir normal, ta chaleur a le temps de revenir a zero, le temps de caster un 2e soin.

Toute la subtilité du mercenaire heal se trouve dans la gestion de chaleur, plus tu est chaud, moins ca refroidi vite. Avec les competences de talent ensuite ca se complique un peu plus car tu as accès à plus ce compétences. Personnellement la salve de tir ne soigne vraiment pas beaucoup, ca fait un petit dot de 3x 40 en gros (lvl 23). Un talent te permet de gagner aussi des points avec ton heal de base.

Il faut bien gérer en amont la facon de dépenser ses heal sans chauffer, tout en gardant une réserve en cas de coup dur

Eolmira's Avatar


Eolmira
12.20.2011 , 07:44 AM | #6
Comme dit avant le tir de blaster ne heal pas grand chose, c'est juste du "bonus" qui te permet de monter tes charges.
Ensuite entre le vidage des 30 charges qui baisse la chaleur + augmente les soins et le CD de 2 minutes qui abaisse ta chaleur (dont j'ai oublié le nom), j'ai jamais eu aucun soucis de chaleur sur toutes les instances que j'ai faite.

Le BH galère un peu en multi vu que c'est un heal MT, maintenant dit à tes dps de se packer au tank quand c'est possible (si y'a pas de cleav) pour maximiser la puissance de ton missile de kolto
What?...No Waaaayyyyyyyy