Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence qui joue au Yo-Yo

Odrane's Avatar

Odrane
11.16.2012 , 08:53 AM | #61
Non mais ça va bien quoi, même des gens chez Bouygues et Numéricable sont touchés.
Rokugoki - Dans le doute frappe encore - Hydra
Tumet - Toubib kangourou - Arrakeen

JMCH's Avatar

JMCH
11.16.2012 , 12:01 PM | #62
Quote: Originally Posted by Odrane View Post
Non mais ça va bien quoi, même des gens chez Bouygues et Numéricable sont touchés.
Ainsi qu'Orange...

Uthn's Avatar

Uthn
11.16.2012 , 12:27 PM | #63
Un petite réponse officielle par hasard ? quelque chose du style 'on enquête' 'nous sommes au courant du problème' enfin quelque chose quoi...

Cristalya's Avatar

Cristalya
11.19.2012 , 01:25 AM | #64
La 1.5 ne change rien au problème comme on aurait pu s'en douter.
Pire encore une MAJ de plus et l'ajout de nouveaux bug.
Plus le jeu avance et plus il se dégrade...
A quand de la communication chez BIOWARE ???
Serait ce un sujet tabou ???

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.19.2012 , 02:03 AM | #65
Quote: Originally Posted by Cristalya View Post
Pire encore une MAJ de plus et l'ajout de nouveaux bug. Plus le jeu avance et plus il se dégrade...
"Seul le désordre est spontané".

C'est ce que j'expliquais encore avant-hier avec force détails à quelqu'un qui me réclamait une "histoire".

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...8&postcount=26

L'idée de base de ta phrase est on ne peut plus correcte, mais j'aurais préféré l'exprimer comme ceci :

"Plus le temps passe et plus le jeu se dégrade ..."

Un logiciel n'a pas de carrosserie, mais regardons à quoi ressemblerait une belle voiture que l'on a achetée alors qu'elle n'était pas terminée. Il lui manquait le phare de gauche, alors on en a placé un plus tard, mais ... il est différent de celui de droite, car le stock d'origine était épuisé. On a dû repeindre une portière qui était mal polie, mais ... on voit une différence car la peinture n'a pas exactement la même nuance de teinte. On a dû remplacer les freins, qui étaient défectueux, mais ... les nouveaux vont encore moins bien, car le garagiste du coin de la rue ne parvient pas à les monter correctement. Je peux continuer ainsi fort longtemps.

Quand on achète un livre, on ne reçoit pas par la suite les pages manquantes ou mal imprimées. Un éditeur de jeux video, lui, trouve ça normal. Ce n'est absolument pas normal. C'est sans doute nécessaire parce qu'il a publié un jeu qui n'était pas terminé, vu qu'il était très incomplet et à peine débuggué ; cette nécessité, c'est donc lui qui la voulue et décidée, et il est malvenu par la suite de s'en servir comme excuse.

La mise à jour, c'est le mal . Nous nous en sommes vu infligé plus de soixante-dix en neuf mois, pas loin de deux par semaine : "Patch Version 72, Built on Fri, Nov 16, 2012 1:44:10 AM". Que penser dès lors de cette déclaration d'un haut responsable de Bioware lorsqu'il croit pouvoir exprimer valablement ceci : "3. La fréquence de nos mises à jour était beaucoup trop lente. Les joueurs quittaient le jeu car nous ne proposions pas de nouveau contenu assez rapidement pour coller au rythme auquel le jeu était consommé."

--> http://www.swtor.com/fr/blog/star-wa...-statut-du-jeu

Les joueurs consomment le contenu au moins cinq fois plus vite qu'il ne faut de temps pour le développer. Un éditeur ne peut pas tenir le "rythme" s'il développe "just in time" , ou alors il produira du mauvais travail, buggué et bâclé. Il faut tout développer avant la sortie du jeu, à son aise, bien le peaufiner, et au besoin, le publier en ayant pris soin de bloquer quelques ajouts qui ne deviendront publics que pendant la vie du jeu.

Aucun cuisinier ne viendrait sans cesse reprendre la viande dans l'assiette du client pendant qu'il mange pour en corriger la cuisson en cuisine, ou lui ajouter un morceau d'une autre bête. C'est pourtant exactement ce que font beaucoup d'éditeurs de jeux video. A ce rythme là, les clients sont vite partis, car comme tu le dis fort bien, mais d'une autre manière : "plus le repas avance, et moins il est agréable."
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Galwin_'s Avatar

Galwin_
11.20.2012 , 03:36 PM | #66
Bonsoir ,

Le fautif est FREE .

Ce problème , je les connus sur d'autre jeux , d'autre MMo surtout dans les heures d'influence .

Stwor ne peux pas faire grand chose , leur gueuler dessus juste pour éviter de perdre des clients .

Voila , comment expliquer , le problème de FREE .

C'est un fournisseur qui est un crevard en soit , il ne paye pas de résolution de NOM , aussi pour les publications de service .

Des jeux comme AION , avait connu ce problème à l'époque .
Ncsoft avait fait le nécessaire auprès de FREE pour régler leur problème d’égorgement .
Une fois de plus Ncsoft avait pris l'initiative à cause des nombreuses pleinte de latence .

Toujours cette histoire de latence en YOYO et pire encore , même avec des latences très importante .
ne déconnecte jamais le client .

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet , mais Bioware ou plutôt EA maintenant devrait faire le nécessaire auprès de FREE .

Surtout qu'une bonne partie de Réseau FR sont sur FREE .

Cristalya's Avatar

Cristalya
11.21.2012 , 01:14 AM | #67
Salut, je ne vais pas contredire ta théorie car je n'ai pas les moyens techniques de le faire mais il semblerait bien que les abonnés de FREE ne soit pas les seuls touchés dans cette histoire.
Les diverses réponses à ce post montrent que d'autres personnes avec des FAI différents sont touchées.

Dans le post problèmes connus en jeu : maj du 20 novembre, je ne vois toujours pas d'écrit ce GROS problème !

Est il possible d'avoir une réponse d'un modérateur du genre : on travaille sur le problème, ne vous inquiétez pas il sera résolu dans les plus bref delais...

Odrane's Avatar

Odrane
11.21.2012 , 06:03 AM | #68
Quote: Originally Posted by Galwin_ View Post
Bonsoir ,

Le fautif est FREE .
Ou Cogent.

En tout cas le souci devient de plus en plus préoccupant et commence à toucher des personnes qui n'avaient aucun souci de lag jusque là (et sont chez numéricable/bouygues etc...)
Passer par un vpn ne règle plus le souci (testé hier avec et sans).

Oh et il n'y a pas Free partout en europe ni dans le monde, or c'est étrange mais nous ne sommes pas les seuls à avoir des pics de latence de fou :
http://www.swtor.com/de/community/sh...31#post5448331
Rokugoki - Dans le doute frappe encore - Hydra
Tumet - Toubib kangourou - Arrakeen

winthorn's Avatar

winthorn
11.21.2012 , 06:28 AM | #69
Salut à tous,

J'en rajoute une couche : mon retard sur serveur monte de 1000 en 1000 parfois jusqu'à 300 000ms et je fiis par déco. Je suis dégouté car j'adore ce jeu mais là c'est injouable.
Et tout ça a commencé avec les maj des 15 et 16/11/2012, avant je n'avais aucun problème et je n'ai pas changé de FAI.
Je sais que ma petite expérience de la chose n'apporte rien de neuf mais c'est histoire que Bioware ou EA réagisse et trouve une solution pour permettre à des joueurs qui aiment ce jeu de jouer (en plus on rage pas...)
Bon courage et bonjeu (si c'est possible) à tous.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.21.2012 , 06:51 AM | #70
Quote: Originally Posted by Odrane View Post
Oh et il n'y a pas Free partout en europe ni dans le monde, or c'est étrange mais nous ne sommes pas les seuls à avoir des pics de latence de fou (...)
Il est très difficile d'y voir clair dans ce problème, parce que la latence recouvre deux choses : le temps d'aller-retour des paquets de données entre client et serveur d'une part, et le temps de réponse du serveur proprement dit d'autre part.

Le client ne voit les choses que par un seul bout de la lorgnette, et ne dispose d'aucun moyen objectif pour séparer les deux causes de la latence ; il en est réduit à des conjectures, mais différents recoupements permettent parfois de se faire une idée plus précise, notamment le fait que certains soient affectés et d'autres pas. En effet, tout le monde est sur les mêmes serveurs, mais tout le monde n'utilise pas les mêmes connexions.

Il est tout de même remarquable que beaucoup de plaintes concernent les heures de pointe, vers minuit ; et c'est encore plus remarquable lorsque ces plaintes concernent surtout ceux qui jouent en instance. Soyons logiques, ce n'est pas Free qui peut savoir si vous êtes en plein Denova ou seulement sur Aldorande ...

Mais lorsqu'une majorité de joueurs connectés aux serveurs par Free ou Cogent se plaignent sans cesse de problèmes, alors que d'autres, comme moi avec mon FAI Belgacom ne se plaignent jamais, les regards se tournent furieusement vers le fournisseur d'accès, et à juste titre, d'autant que certains fournisseurs d'accès, suivez mon regard, trainent derrière eux une réputation particulièrement sulfureuse ...

Finalement, je pense que les problèmes n'ont pas une seule cause, mais plusieurs causes. Parfois c'est l'une, parfois c'est l'autre, et parfois ce sont les deux ensemble. L'industrie de l'informatique est jeune, et elle est tout ce qu'on veut, sauf un long fleuve tranquille.

Je ne crois pas que Bioware ait la hauteur nécessaire à enquêter sur ce problème ; et même s'il l'avait, je ne suis pas sûr qu'il ait envie de s'en occuper. En attendant une hypothétique reprise en mains par les pouvoirs publics, on peut toujours rêver, le client n'a finalement qu'une seule arme à opposer aux géants de l'informatique ; une seule, mais elle est puissante quand elle est bien utilisée ; sa liberté.

Si votre éditeur de jeux et/ou votre fournisseur d'accès vous roulent dans la farine, adressez vous ailleurs. Quand un président de société voit le cours de son action dégringoler parce que ses ventes sont en chute libre, il meurt de peur à l'idée de devoir se présenter devant ses actionnaires. Et souvent, il fait bouger les choses.

Un seul coup d'oeil dans le Wall Street Journal a beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de poids que des milliers de plaintes sur un forum.

NB. Cours de l'action EA aujourd'hui : 13,86 $.

On a connu pire, on a aussi connu beaucoup mieux aussi ...

L'action est stable depuis l'été ; on a épongé les pertes spectaculaires de la première moitié de 2012, et maintenant, on vivote, on n'en fait plus trop, on va comme le vent vous pousse.

Source : --> http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=EA
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."