Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

Alkhyom's Avatar


Alkhyom
11.14.2012 , 05:11 PM | #141
Personnellement, je pense que vous oubliez que nous sommes avant tout dans un jeu.
C'est clair que c'est parfois rageant de tomber dans une équipe avec :
- Des mecs avec 0 d'expertise
- Des mecs avec qui tu ne peux pas avoir une discussion normal sur une des bonnes manière de jouer en PVP selon les bgs
- Des mecs qui afk en plein milieu du BG
- Des mecs qui n'annoncent pas, frag dans leur coin, ne tague pas
On peut en écrire des tonnes.
Au final, ces gens là, quand ils en auront assez de se faire rouler dessus, qu'ils auront l'intelligence d'aller faire un tour sur google pour trouver moultes guides et autres topics détaillant le principe du PVP sur swtor et qu'on gagne plus de médailles en faisant le BG en équipe plutôt que tout seul dans son coin à frag :
- Soit ils partiront, déprimé, parce qu'ils ne gagnent rien en BG. Dans ce cas, ils ne pourront s'en prendre qu'a eux-même. Bien qu'au final, ils finissent par troll sur le forum que les Impériaux sont cheat et que les guildes PVP gâchent le pvp mais bon, ya que le c.. qui changent pas d'avis
- Soit ils apprendront de leurs erreurs et commenceront à vraiment jouer, même si ça doit inclure des défaites, parfois cuisante.

C'est sur que c'est extrêmement rageant de perdre un BG par la faute de ces joueurs là mais personnellement, je sais que même si je perds, je finis quand même avec un nombre suffisant de médailles pour ne pas repartir les mains vides (même si jpréfèrerais en gagner plus avec une victoire^^)
Alkhyom - Jedi Gardien / Vigiiance Battle Meditation - Guilde Aegis
Kaliria - Malfrat / Bagarre Battle Meditation - Guilde Aegis
Serinnael - Ombre DPS Battle Meditation - Guilde Aegis

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.16.2012 , 04:08 AM | #142
Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Alors on doit se faire "suer" à accepter les idiots qui eux n'acceptent rien sous prétexte que c'est un jeu et que nous avons un cerveau, donc nous devons faire preuve de magnanimité ? Excuse moi, mais non, me faire pourrir un BG avec des personnes qui ne font même pas l'effort d'être sympathiques sur le chat (à défaut de faire autre chose), désolée, ça ne passe pas.
Encore une fois, je comprends ton propos mais ce que tu ne comprends pas toi (ou plutôt que tu ne sembles pas vouloir intégrer dans tes raisonnements), c'est que les mecs en face pourraient tenir exactement le même genre de propos à l'inverse sur vous et qu'ils auraient tout autant raison que toi.

Car des gens dans les guildes pvp qui se comportent mal, il y en a, tout comme il y a des gens parmi les casuals qui se comportent bien aussi mais n s'amusent quand même pas actuellement en BG. C'est un problème d'individus et non pas de catégorie.

Quote:
Tu m'as l'air tellement dans l'envie que tout le monde y trouve son compte (ce qui me paraît impossible) que tu perds de vue que même ceux qui défendent bec et ongle le skill ou autre, ils jouent mais d'une manière passionée et du coup, comme toi dans certains de tes posts (enfin c'est l'impression que ça me donne), ils rejettent tout ce que disent les autres en bloc.
Etre passionné n'est en rien une excuse, et je ne rejette que le propos du "c'est la faute des autres" qui est un sophisme colossal.
C'est la faute de personne, mais la faute d'une compatibilité d'optique de jeu et de la nature humaine qu fait qu'on arrivera en rien à raisonner une masse de personne en un bloc quand cette masse à décidé en grande majorité qu'elle ne voulait pas faire d'effort.

Et c'est sur ce constat récent, après plusieurs mois d'effort de conciliation entre les deux camps, que moi-même j'ai maintenant baissé les bras et que je vais m'efforcer de désormais vous laisser vous engueuler, vous mépriser, vous cracher dessus entre vous sans intervenir.
J'espérais que la situation pouvait aller mieux, mais maintenant je n'y crois plus.

Après tout, je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre, et j'en ai marre de me faire taper dessus parce que j'ai voulu aider des gens à leur corps défendant à comprendre les autrui pour éviter de toujours se rentrer dedans.
Maintenant ma politique va être simple: "Rien à foutre de vos conneries, vous avez pas voulu qu'on essaie de vous aider, donc si vous vous engueulez, vous le faites en MP où vous m'aurez sur le dos pour gâcher mon plaisir de jeu -à moi- avec vos insultes/grognements/griefs faits sur des chans publics"

Tant que vous ne verrez pas autrui comme un camarade de jeu, qui peut avoir une optique de jeu différente, qu'il faut respecter aussi, et envers laquelle des compromis seront toujours nécessaires, comme dans tout milieu communautaire partagé, pour se fréquenter en bonne entente, rien ira mieux.
Notez le mot "compromis": Un compromis, c'est quand chacun fait un pas vers l'autre et non pas "T'es con, tu fais n'importe quoi, alors change pendant que je continues moi comme d'habitude"

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.16.2012 , 04:11 AM | #143
Quote: Originally Posted by Asharfh View Post
Un joueur --appellons-le Jean-Bryan-- arrive fraîchement 50. Son stuff est constitué principalement de récompenses de sa quêtes de classe. (...)

En suivant ton raisonnement, cette guilde devrait, au nom du respect du plaisir de jeu personnel de Jean-Bryan, accepter sa candidature ?
Je n'ai jamais tenu un tel raisonnement.

Isleen's Avatar


Isleen
11.16.2012 , 05:35 AM | #144
Je suis tout à fait d'accord que les problèmes d'entente ou de jeu sont individuels, pas seulement dus à une catégorie de joueurs, ce n'est pas parce que je parle de "flemmards" que je parle de tout un chacun mais de certains qu'on rencontre en BGs.

Mercredi soir, j'ai fait un BG où nous nous sommes faire rouler dessus par l'Empire (évidemment, 2 groupes de 4 types pas manchots et PVPers ), je ne me suis pas amusée du tout mais malheureusement ce sont les risques. Les autres BGs étaient plus "équilibrés", mais il y aura toujours un gros problème de "qualité de jeu" tant que plus de personnes de la République tagueront en BG normal par rapport à l'Empire car j'ai vraiment l'impression que la République se fait plutôt les dents sur des groupes "lourds", alors que l'inverse est loin d'être vrai.

Et même si j'ai un sale caractère en BG, je ne gueule pas sur le chan (ou alors, faut vraiment m'y pousser), par contre, je coupe mon micro sur TS (si j'y suis) car ma guilde en prend plein les oreilles et je n'insulte jamais personne ensuite même en PM. J'ai l'impression à lire tes posts Moon que les PVPers moins casuals ou pas casuals sont des gens pas très recommandables, qui s'énervent et insultent à tout va les nouveaux ou vrais casuals. C'est faux. On peut effectivement gueuler intérieurement, mais sur les chans, j'ai rarement vu ça dernièrement et en général, on calme l'énervé gentiment.

J'espère sincèrement en tout cas que le fait que plus de guildes Répu se décident à aller en BGs côtés fasse que cette situation ne perdure pas et que les PVPers casuals, pépères, papys ou tout ce que vous voulez, recommenceront à s'amuser en BG normal.

Pour l'histoire de Jean-Ryan, Moon, tu as fait un post (j'ai la flemme de chercher) qui induisait (i) la réponse que tu as cité me concernant et (ii) ce fameux comparatif ave Jean-Ryan, qui fait nawak mais à qui on peut rien dire car il a le droit de jouer comme il veut (même si lui, il fait suer les 7 autres avec qui il joue).
Ulreenen Flyare Arrakeen

FostersXav's Avatar


FostersXav
11.16.2012 , 06:33 AM | #145
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Encore une fois, je comprends ton propos mais ce que tu ne comprends pas toi (ou plutôt que tu ne sembles pas vouloir intégrer dans tes raisonnements), c'est que les mecs en face pourraient tenir exactement le même genre de propos à l'inverse sur vous et qu'ils auraient tout autant raison que toi.
Oui, sauf que en tenant ce discours, ils voudraient implicitement dire qu'ils veulent participer aux BG et être à égalité avec les personnes qui s'y investissent, sans faire un seul effort pour y parvenir.

Sauf que là, il y a un hic. Quelqu'un qui ne fait rien, à part un don inné, ne pourra jamais être aussi compétent que quelqu'un qui s'exerce. Et je ne demanderais pas à quelqu'un qui s'exerce de s'arrêter au nom de l'« équité » entre tous. Ce serait du communisme, et je répugne fortement à ça ! (Je parle pas de politique là hein, juste d'idéologisme qui n'a rien à faire dans un jeu).

Quand aux insultes, bien que rares, elles viennent de n'importe où et ça, cela dépend de l'éducation de la personne derrière son écran, ainsi que de sa nature intrasèque. Les autres ne peuvent rien y faire.

P.S : Par contre, quand quelqu'un insulte les autres ou crie au cheat à tout va parce qu'il ne fait rien, ne sais pas maîtriser un peu sa classe, là, cela à une tendance sévère à m'énerver légèrement à me faire déraper sur un simple mais efficace : « Ta g****, et joue ! », ce qui, je vous l'accorde, n'est pas des plus élégants et approprié. Mais en général, je reçois des /w des autres joueurs à la fin me remerciant de l'avoir dit. Bon ... end of P.S !

Et aimez-vous les un les autres, bordel de m*rde ! © Les Inconnus
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Isleen's Avatar


Isleen
11.16.2012 , 07:30 AM | #146
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Car des gens dans les guildes pvp qui se comportent mal, il y en a, tout comme il y a des gens parmi les casuals qui se comportent bien aussi mais n s'amusent quand même pas actuellement en BG. C'est un problème d'individus et non pas de catégorie."
Et c'est là que tu je trouve que tu appuies au mauvais endroit (me concernant) : je n'ai jamais dit que les PVPers avaient l'apanage du bon jeu, de la convivialité et du fair-play. Y a des boulets et des gens intelligents des 2 côtés, je suis totalement d'accord avec toi. Sauf que là tu stigmatise les PVPers par rapport à tous les joueurs casuals qu'ils peuvent avoir en face. Dans tous les BGs que tu fais, combien de joueurs se plaignent vraiment de se faire tout le temps rouler dessus et du coup disent qu'ils vont stopper le PVP ? Moi, comme je l'ai déjà dit, je sais qu'en semaine à partir d'une certaine heure, on va se faire généralement dépouiller par l'Empire car 2 ou 3 groupes "lourds" seront en face. Je râle, je ne m'amuse pas forcément, je fais ma journa (ou pas) et je passe à autre chose. Ce n'est pas le but dans un jeu, mais pour l'instant rien ne peut changer cet état de fait.

En revanche, heureusement que dans 95% des cas les gens se comportent bien même si certains feront du frag, de la déf, ou rien. Ce n'est pas cela que je critiquais dans mes posts précédents ; non, ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui accumulent les clichés des "mauvais joueurs" et qui osent gueuler qu'ils n' avancent pas, se font rouler dessus, ne sont pas aidés par les autres.

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de "filtre" par rapport au niveau d'équipement des joueurs, il y aura forcément des personnes qui se sentiront flouées par rapport aux autres car elles n'auront pas l'impression de "jouer", mais de faire un chemin de croix.
Ulreenen Flyare Arrakeen

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.16.2012 , 10:04 AM | #147
Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Et c'est là que tu je trouve que tu appuies au mauvais endroit (me concernant) : je n'ai jamais dit que les PVPers avaient l'apanage du bon jeu, de la convivialité et du fair-play. Y a des boulets et des gens intelligents des 2 côtés, je suis totalement d'accord avec toi. Sauf que là tu stigmatise les PVPers par rapport à tous les joueurs casuals qu'ils peuvent avoir en face.
Je stigmatise rien du tout, mais ici c'est une section pvp avec une majorité de joueurs investis pvp qui s'expriment, avec le point de vue des joueurs pvp. Je n'ai donc que eux à qui répondre.
Si les joueurs casuals se pointaient et sortaient des griefs contre les joueurs investis, je serais tout autant là pour leur dire qu'ils ont aussi leurs tords dans l'affaire.

J'en ai un peu assez de vos crises de susceptibilités ("ouin tu nous vises"... j'en suis à combien de /mumures IG de gens qui viennent me dire "faut pas dire qu'on est comme cela, dans la guilde X on est différents" ?) qui ne font absolument pas avancer le problème, et alors que tout ce que je dis depuis des pages et des pages et des pages, c'est que les tords sont partagés et que donc personne n'est plus visé qu'un autre.

Enfin bon, de toutes façons j'en ai marre de toutes ces conneries, cela me gonfle.
Continuez à vous taper dessus à vous engueuler, si cela vous amuse plus que d'essayer la compréhension et les compromis.
Je ne vois pas pourquoi je dois me prendre des reproches et débattre pendant 2 semaines sur ce fil pour essayer de vous faire comprendre ce que de toutes façons vous avez choisi de ne surtout pas voir, alors que franchement je n'y gagnerais rien, moi, à part de nouvelles emmerdes.

Vous ne voulez pas comprendre la position des autres et pas faire de compromis?
Alors pas la peine que je tente de jouer les médiateurs... assumez vos actes et faites avec les réflexions que le côté d'en face vous enverra dans la tête... quelque soit ce côté.

"C'est la faute de l'autre!"
Discussion de gamins, je vous jure... j'suis trop vieux pour ces conneries, moi.

Shinobi_Seb's Avatar


Shinobi_Seb
11.16.2012 , 10:14 AM | #148
Bien ce fil hombres !
La réciproque est aussi valable : essayez de faire du pve hm avec du stuff pvp, les réactions sont loin d'être sympathiques x_x
Je connaissais pas ce type de jeu avant SWTOR, mais avec l'exp (sur ce jeu en tt cas), il est clair que 2 mondes se cotoient sur les serveurs JCE/JDR, mondes qui se subdivisent eux-mêmes entre guildés/pas guildés.
Le BGC permet de faire un écrémage certes, mais comme ça tag peu en côté, bah les guildes groupent en normal.
Je pense que lorsque la saison en côté sera up, bcp des problèmes que vous soulevez feront "pschiiiiit" (<=c'est d'un ancien président), mais ça n'évitera pas aux grosses guildes pvp de grouper en normal pour s'échauffer ou travailler des points spécifiques en vue des côtés ou farmer du PU tt simplement (certains sont spécialistes pour ça, ce qui doit en dégoûter plus d'un)...je vois pas trop de soluces pour le moment, si ce n'est de prendre leur mal en patience pour les casu-pvpers
Shinobii - Sniper - Mantle of the Force
Koménor - Assassin - Mantle of the Force
Volcorr - Ombre - Mantle of the Force

Isleen's Avatar


Isleen
11.16.2012 , 10:31 AM | #149
Non mais Moon essaie de comprendre aussi, je ne défends ou ne dénigre personne, j'essaie d'expliquer comment ça se passe parfois et mon ressenti. Oui chacun a le droit de jouer comme il veut, oui j'en ai aussi marre de me faire rouler dessus la moitié du temps en BG normal parce qu'on est en groupe PU pas du tout "équiilibré" (je parle des classes et pas du stuff forcément) et qu'on tombe face à 2 groupes full HdeG.

Seulement pour le moment, on ne peut pas empêcher des types hyper bien stuffés qui ont le droit d'entrer en BG normal en groupant à 4 car la différenciation de niveau de stuff n'existe pas. Ce n'est pas équitable pour ceux qui se les prennent en face, on est d'accord, mais soit tu ne fais que des BGs Répu/Répu (car ça tag moins côté Empire je le répète), soit tu te fais dégommer....

En ce qui concerne les whisps en BG ou sur la flotte, je trouve cela immature. J'ai aussi largement passé l'âge de ces conneries.

N'essaie pas de faire en sorte que chacun s'y retrouve, c'est toi au final qui en patira (jugement par rapport à ce que tu postes). C'est un jeu, mais chacun y joue à sa façon, personne ne sera jamais d'accord avec personne, faut juste en prendre son partie et arrêter de croire que rouler sur les nouveaux, non stuffs ou casus fait plaisir à tout le monde. Certains oui, mais beaucoup d'autres non.
Ulreenen Flyare Arrakeen

otuspirit's Avatar


otuspirit
11.16.2012 , 10:03 PM | #150
Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Je suis tout à fait d'accord que les problèmes d'entente ou de jeu sont individuels, pas seulement dus à une catégorie de joueurs, ce n'est pas parce que je parle de "flemmards" que je parle de tout un chacun mais de certains qu'on rencontre en BGs.
Et même si j'ai un sale caractère en BG, je ne gueule pas sur le chan (ou alors, faut vraiment m'y pousser), par contre, je coupe mon micro sur TS (si j'y suis) car ma guilde en prend plein les oreilles et je n'insulte jamais personne ensuite même en PM. J'ai l'impression à lire tes posts Moon que les PVPers moins casuals ou pas casuals sont des gens pas très recommandables, qui s'énervent et insultent à tout va les nouveaux ou vrais casuals. C'est faux. On peut effectivement gueuler intérieurement, mais sur les chans, j'ai rarement vu ça dernièrement et en général, on calme l'énervé gentiment..
Ce qui serait agreable aussi c'est d'utiliser le chan ( de facon breve combat oblige), ou d'entrer en murmure une fois le bg terminé pour donner des conseils (plus longuement) aux apprentis pvpistes reperés sur le terrain.

Ce qui me surprend, dans mon envie de faire de mon mieux pour maitriser autant que je le puisse le pvp, c'est le fait que je me sente seul. Oui il y a les fofo, sites explicitant le pvp, explication des strats, comment s'equiper etc etc. mais jamais un guildé pvp (pour rester dans la thematique initiale du fil) ne m'a contacté pour me faire une critique (je rapel que la critique peu etre positive ou negative mais au final est toujours positives pour celui qui la recoit) alors que personnelement je n'attend que cela.

Otusya battle meditation

J'ai deja posté pour expliquer ma decouverte du pvp recemment et comment je voulais apprendre a "faire correctement le boulot" avec mes moyens. (s'y rendre si envie ) et pourquoi j'etais contre le destuffages des pvpistes aguerries, je n'y reviendrais pas.