Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

Enychat's Avatar

Enychat
11.14.2012 , 07:28 AM | #131
Nan mais c'est une question de tolérance. Et oui c'est utopique de penser qu'on le sera tous un jour ^^
Tchii Blake, Darth Nihilus

FostersXav's Avatar

FostersXav
11.14.2012 , 07:29 AM | #132
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Mais c'est là uniquement ton optique, Foster, que tu partages avec quelques autres mais qui n'est pas une vérité universelle ni supérieure.

Le mec en face pourrait te dire en retour que l'élitisme n'est pas une excuse, que de prendre trop au sérieux un jeu au point de tout faire pour gagner (y compris parfois au mépris du fairplay élémentaire) et quand bien même cela n'apporte aucun gain concret, au lieu de se concentrer sur l'amusement ce qui est le but d'un jeu c'est bien plus stupide encore.

Il aurait autant raison que toi, et autant de droit que toi de jouer selon son optique, vu qu'il a payé autant que toi son abonnement.
Je n'ai pas dit le contraire. Et je reste toujours fairplay, c'est même la base d'un jeu multi selon moi.

Mais ce genre de joueur veut tout : le beurre, l'argent du beurre et la beurrière. Là je dis non ! C'est simple : Si on a une approche casual du PvP, on doit accepter d'avoir un résultat final casual. Et comme je l'ai dit, ce faire démonter et rouler dessus n'empêche pas de s'amuser quand même, en aidant ses coéquipiers de circonstances.
Donc non, pas d'excuses pour moi. Tout le monde joue pour le plaisir. Si pour certain, ce plaisir consiste à devenir bon en PvP, je ne vois pas en quoi ceux qui ne sont là que ponctuellement devraient dicter leur loi, sous l'excuse de défendre le même principe de « je joue pour le plaisir ». Si ces même personnes souhaitent arrêter de se faire rouler dessus et obtenir des résultats, ils s'améliorent. Sinon, ils obtiennent un résultat à la hauteur de leur investissement. On a rien sans rien. Et on a pas tout sans rien non plus.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.14.2012 , 08:32 AM | #133
Que tu ne leur trouves pas d'excuses n'est pas non plus un critère.
Ils ne t'en trouveront pas non plus.

Le fait que tu sois là "plus souvent" ne te donnes pas plus de droits qu'eux, et aucune raison particulière d'imposer ton optique de jeu.
Qu'ils veulent aller en zone de guerre, s'amuser comme ils le sentent, est légitime.
Que ton optique les en empêche est une frustration compréhensible.

Il n'y a pas de solution, et il n'y a pas de côté en tord.
Vous êtes incompatibles, c'est tout.

Cela ne vous amuse pas de faire un peu comme eux. Et eux cela ne les amuse pas de faire comme vous.
Point.

FostersXav's Avatar

FostersXav
11.14.2012 , 09:22 AM | #134
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Que tu ne leur trouves pas d'excuses n'est pas non plus un critère.
Ils ne t'en trouveront pas non plus.

Le fait que tu sois là "plus souvent" ne te donnes pas plus de droits qu'eux, et aucune raison particulière d'imposer ton optique de jeu.
Qu'ils veulent aller en zone de guerre, s'amuser comme ils le sentent, est légitime.
Que ton optique les en empêche est une frustration compréhensible.

Il n'y a pas de solution, et il n'y a pas de côté en tord.
Vous êtes incompatibles, c'est tout.

Cela ne vous amuse pas de faire un peu comme eux. Et eux cela ne les amuse pas de faire comme vous.
Point.
La solution est simple : On sépare les BG en deux parties. Une pour ceux qui ne veulent faire aucun effort et avoir des résultats quand même, et une pour ceux qui ont un minimum de mérite et sont prêt à consentir à un minimum d'effort. Voilà.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Isleen's Avatar

Isleen
11.14.2012 , 09:44 AM | #135
Le problème avec le type de joueurs que tu défends Moon dans tes derniers posts c'est que les 3/4 comme dit Fosters veulent tout sans rien faire, ne sont pas forcément des plus sympathiques quand tu demandes de l'aide pour déf ou attaquer un point, mais en plus, sont les plus vindicatifs par rapport à la différence d'équipement que les autres ont sur eux.

Il ne faut pas rêver, la plupart des BGs sur BM sont faits avec des joueurs casus, mais tous ne sont pas flemmards. Et c'est pour ces "casus" là qu'il faut que les BGs soient sympathiques à jouer sans se faire rouler dessus, mais pour les autres, tant pis s'ils se font détruire pendant des BGs et des BGs. Liny l'a bien dit, les frais 50 (pour la plupart mais pas tous) ne savent pas ce que signifie déja "jouer en BG". Alors je suis d'accord avec lui, pas de pitié s'ils sont en face parfois.

Vouloir "bien" jouer ne veut pas dire faire suer les autres, c'est faire un bon BG (dans le sens que chacun veut lui donner), même si au final tu te fais détruire parce que t'as pas la classe qu'il faut ou autre. C'est comme faire une opération avec des mecs qui sont pas stuffés, qui connaissent pas la strat et qui font n'importe quoi : tu es patient 3 ou 4 wipes, mais ensuite - moi en tout cas - tu ne tolères plus la "bêtise".

Mais tant qu'il n'y aura pas plus de joueurs qui s'inscrieront en BGs normaux, le problème sera toujours le même (car je pense que côté Empire, bien moins de monde fait du BG - détrompez moi tout de suite si j'ai faux).
Ulreenen Flyare Arrakeen

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.14.2012 , 09:52 AM | #136
Ce n'est là que prétexte.
La flemmardise n'est pas un tord. Ils n'ont aucune obligation. SWTOR n'est pas un travail.

Et même parmi les non-flemmards, il y en a plein qui voudraient jouer à la cool et pour qui se faire exploser par des gens qui jouent de manière fort studieuse fait royalement chier.
Cela ne veut pas dire pour autant que la majorité de vous à jamais pensé ou voulu faire un effort pour eux.

La vérité de fond, c'est que les uns comme les autres, vous voulez bel et bien le beurre et l'argent du beurre: Vous voulez jouer comme cela vous amuse vous, mais que personne ne vienne vous le reprocher si cela les dérange.
Désolé, mais c'est impossible.

Soit vous faites avec les reproches, soit vous faites un effort. Il faut choisir.

Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
La solution est simple : On sépare les BG en deux parties. Une pour ceux qui ne veulent faire aucun effort et avoir des résultats quand même, et une pour ceux qui ont un minimum de mérite et sont prêt à consentir à un minimum d'effort. Voilà.
Impossible. Cela présupposerait que la grande majorité des deux parties intéressées soient prêtes à faire un effort pour établir des horaires ou des jours dédiés à un ou l'autre camp, et des efforts très très peu de joueurs sont prêts à en fournir quand ce n'est pas pour rendre leur perso plus fort.

Isleen's Avatar

Isleen
11.14.2012 , 10:31 AM | #137
Je suis en train de me dire que tu lis de travers les posts ou que tu ne comprends pas.

Alors on doit se faire "suer" à accepter les idiots qui eux n'acceptent rien sous prétexte que c'est un jeu et que nous avons un cerveau, donc nous devons faire preuve de magnanimité ? Excuse moi, mais non, me faire pourrir un BG avec des personnes qui ne font même pas l'effort d'être sympathiques sur le chat (à défaut de faire autre chose), désolée, ça ne passe pas.

Pour les casus pépères, oui il faut que les choses changent (c'est ce que j'indiquais dans mon post précédent, mais ça ne devait pas être clair) car s'ils ne s'amusent pas, c'est dommage. Moi je me fous royalement de perdre ou pas un BG (je fais pas de côté et je suis en spé PVE) et je fais du PVP pour m'amuser, mais est-ce que je suis une élitiste si je préfère en faire avec des gens qui savent ce que le JEU EN EQUIPE signifie ? C'est tout ce qui m'importe dans un BG, savoir qu'on joue en groupe et qu'on s'amuse ensemble. J'ai déjà fait des BGs où on devait être la moitié à tenter les objectifs, et bien on a laissé les autres vivre leur vie et on a continué la nôtre. On a incendié personne, ni sur la flotte ensuite (ce qui arrive parfois et ça j'aime pas) et chacun a retag de son côté.

Tu m'as l'air tellement dans l'envie que tout le monde y trouve son compte (ce qui me paraît impossible) que tu perds de vue que même ceux qui défendent bec et ongle le skill ou autre, ils jouent mais d'une manière passionée et du coup, comme toi dans certains de tes posts (enfin c'est l'impression que ça me donne), ils rejettent tout ce que disent les autres en bloc.
Ulreenen Flyare Arrakeen

Asharfh's Avatar

Asharfh
11.14.2012 , 10:54 AM | #138
Un joueur --appellons-le Jean-Bryan-- arrive fraîchement 50. Son stuff est constitué principalement de récompenses de sa quêtes de classe.

Jean-Bryan est un joueur "casual" : il ne peut/veut consacrer que deux soirs par semaine au jeu.

Jean-Bryan ne veut pas :
- Faire des quêtes journalières et farmer des consommables, parce qu'il n'aime pas ça.
- Se renseigner sur sa classe sur des forums, parce que "swtor n'est pas un travail".
- Faire des tests sur les mannequins, parce qu'il estime qu'il n'en a pas besoin.

Le rêve de Jean-Bryan serait d'intégrer la guilde <Les saladiers des ténèbres>, pour faire asation 16HM avec eux et enfin tomber le dernier boss, le seul qu'il leur manque.

En suivant ton raisonnement, cette guilde devrait, au nom du respect du plaisir de jeu personnel de Jean-Bryan, accepter sa candidature ?

Cet exemple était pve, parce que l'investissement requis pour faire du haut niveau pve est plus important que pour le haut niveau pvp, et donc souligne d'autant plus ce que je trouve ridicule dans tes propos.

Chacun sait que sur un mmo, et même bien d'autres jeux multijoueurs, être compétitif c'est d'abord s'investir.
Si ne pas être compétitif t'empêche de prendre du plaisir, tu sais ce qu'il reste à faire...

Sinon je remarque autre chose : Ils sont où ces joueurs dont on parle depuis la page 1 ?
Je cite le post original : "Beaucoup de gens se sont plaint du fait que ..."
Personnellement je reçois rarement des plaintes me disant que je gâche le plaisir de jeu de quelqu'un en étant "<<trop investi>>".

Ce que je vois parfois cependant, des gens qui ralent à longueur de temps, qui crient au cheat à la moindre contrariété, ou même qui insultent.
Et personnellement si mon gameplay gâche le plaisir de jeu de ces derniers, je n'aurais pas vraiment de remords.
Aelay Suncrusher <Worst Strikes Back>
Aceley Suncrusher <Worst Strikes Again>

Yurikoslov's Avatar

Yurikoslov
11.14.2012 , 04:04 PM | #139
Faudrait rajouter une quête hebdomadaire PVP 20 défaites et une médaille joueur massacré quand tu te fais tuer 40 fois

Kompac's Avatar

Kompac
11.14.2012 , 04:34 PM | #140
Quote: Originally Posted by Yurikoslov View Post
Faudrait rajouter une quête hebdomadaire PVP 20 défaites et une médaille joueur massacré quand tu te fais tuer 40 fois
Ahah, j'ai bien ri ! (merci)
Replay