Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence qui joue au Yo-Yo

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.11.2012 , 05:15 PM | #51
Quote: Originally Posted by Mneuf View Post
Il ne s'agit donc pas comme je le savais d'avance un souci technique perso mais bel et bien un problème entre FREE et le serveur Bioware.
C'est effectivement ce que tout le monde pense tout bas, et qu'on aimerait entendre tout haut dit par notre éditeur.

Il reste une question lancinante à laquelle nous n'avons toujours pas le moindre élément de réponse : "Pourquoi Bioware est-il une des cibles privilégiées de Free, et pas d'autres éditeurs de jeux en ligne ?"

J'ai bien ma petite idée, mais c'est la vôtre que j'aimerais connaitre ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Odrane's Avatar

Odrane
11.12.2012 , 04:43 AM | #52
Le problème ne provient pas du couple couple Cogent <-> free et Cogent <-> autres fournisseurs ?

Voir même Cogent <-> les serveurs Swtor ?
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

Verdalor's Avatar

Verdalor
11.13.2012 , 03:40 PM | #53
Les vacances sont terminées !

Ce n'est pas une grande nouvelle, tout le monde le sait déjà... mais c'est flagrant en jeu. En effet, si je n'ai pas eu trop de soucis de latence ces quinze derniers jours (pendant les vacances scolaires, donc), ces derniers sont revenus depuis hier (jour de la reprise). ainsi, pendant la journée où ces chers "enfants" sont en cours, la latence est merveilleusement basse... mais dès le soir, on grimpe à plus d'une seconde, retombe à 56ms, remonte à plus de cinq mille, dix mille, seize mille, et soixante-huit une demi-seconde plus tard... Le tout aux heures de grande affluence sur les serveurs.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

jedijseb's Avatar

jedijseb
11.14.2012 , 01:52 AM | #54
Verdalor est tout à fait dans le vrai. Je suis un lève tôt et me connecte en général vers 7h le week-end et je constate que la latence ne joue pas au yoyo. C'est en général dans l'aprés midi que l'on voit les premiers pics hauts et bas.
Franc tireur 50 - The Lords of Light
Ombre jedi 50 - The Lords of Light
Erudit Heal 50 - The Lords of Light

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.14.2012 , 02:36 AM | #55
Vous n'allez pas recommencer à vous plaindre que les serveurs se remplissent à nouveau grâce à l'annonce du FreeToPlay, j'espère ?

Quand le train peine à monter une petite côte, qui accusez vous ? Les passagers ou la locomotive ?

Verdalor's Avatar

Verdalor
11.14.2012 , 05:23 AM | #56
Ce n'est pas une plainte mais juste un constat. En journée, quand la fréquentation est "basse" il n'y a aucun soucis de latence. Ce n'est qu'en soirée que le problème revient. Après, est-ce un soucis des serveurs ou ne serait-ce finalement qu'un soucis de connexion entre les lignes de Free et les serveurs. Le réseau Free a peut-être du mal à supporter une charge importante et trop brusque de personnes se connectant dans les mêmes heures à un serveur unique. Ce qui pourrait expliquer qu'en journée il n'y a pas ce problème. Mais dans ce cas, c'est à Free de régler le problème.
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.14.2012 , 06:28 AM | #57
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Ce qui pourrait expliquer qu'en journée il n'y a pas ce problème. Mais dans ce cas, c'est à Free de régler le problème.
Cette fois nous sommes d'accord. Ceci dit, un petit conseil, la prochaine fois que tu choisis un bon resto ou un bon fournisseur d'accès, évite les Mac Do de l'Internet.

Verdalor's Avatar

Verdalor
11.14.2012 , 06:34 AM | #58
À l'époque où j'ai pris Free (il y a dix ans, en 2002), Free était considéré comme le meilleur fournisseur d'accés. C'était le premier à fournir une "box" ainsi que pas mal de bonnes choses qui ont ensuite été copiées par tous les autres opérateurs. À cette époque, il y avait même beaucoup d'opérateurs qui n'existent même plus aujourd'hui. Malheureusement, Free n'innove plus par rapport aux autres...

Mystril's Avatar

Mystril
11.14.2012 , 07:48 AM | #59
Bonjour,
Je vais peu être dire une bêtise (certainement même) mais j'ai cru voir un technicien réseau dans le fil, donc il pourra peu être répondre a cette question, serait il possible qu'il y ai un phénomène d'engorgement non pas sur la bande passante (latence) mais sur les DNS ? En effet il 'a sembler (ce n'est que du ressenti, pas fait de mesure) que de changer les DNS de ma machine par des DNS open (voir même par ceux de FT) ne me provoquais plus de freeze ... et quand je joue, en général mon colloc est sur SCII et la TV connecter tourne sans que des soucis apparaissent sur ces appareils en même temps...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.14.2012 , 10:04 AM | #60
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
À l'époque où j'ai pris Free (il y a dix ans, en 2002), Free était considéré comme le meilleur fournisseur d'accés. C'était le premier à fournir une "box" ainsi que pas mal de bonnes choses qui ont ensuite été copiées par tous les autres opérateurs. À cette époque, il y avait même beaucoup d'opérateurs qui n'existent même plus aujourd'hui. Malheureusement, Free n'innove plus par rapport aux autres...
Ne t'en fais pas pour tout ça, ni la roue, ni le feu, ni le web n'appartiennent à personne. L'information universelle est un progrès de l'Humanité, qui ne doit profiter qu'à l'Humanité, et certainement pas à des entreprises privées.

Un jour viendra où, à force de rouler leurs clients dans la farine, tous ces restricteurs d'accès seront nationalisés et deviendront "Internet de France", comme "Electricité de France" autrefois, en 1946.