Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.13.2012 , 08:31 AM | #121
C'est pas incompatible, mais cela créera toujours des engueulades.

Isleen's Avatar


Isleen
11.13.2012 , 08:40 AM | #122
Mais sur tous les fofos y a des engueulades dues au PVP, ne serait-ce qu'au niveau de l'équilibre des classes.

Le problème pour notre serveur, c'est qu'il y a eu à un moment donné des grosses discussions enflammées sur des soi-disant "cheats" (on revient pas dessus). Du coup, je pense que cela fait qu'à présent le dialogue n'est plus totalement possible.
Ulreenen Flyare Arrakeen

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.13.2012 , 09:50 AM | #123
C'est un facteur aggravant, mais ce n'est pas le fond du problème, je dirais

Tamarah's Avatar


Tamarah
11.13.2012 , 02:00 PM | #124
C'est tellement triste de lire tout ça ...

*Aurait voulu essayer d'être plus utile mais pense quand même bien que le débat porte sur des questions sans réponses*

----------------------------------------------------

*Quoi que, ceux qui voudront, pourront voir là dedans un message très philosophique*

Enfin surtout je n'avais pas réalisé qu'il y avait tant de problèmes ...
A se demander des fois limite : "Où c'est que ça se passe ?" Oo
°--------------------°---------------------°
Tamara H. - CINIS
- See the light in my Eyes, and Imagine the point at the world can Change under my force -

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.14.2012 , 04:15 AM | #125
Disons que souvent, les zones de guerres ne sont pas trop le moment de discuter, et à part quelques éclats violents deci-delà, il faut prendre du temps pour dialoguer avec les gens pour se rendre compte de ça.

Ici, l'auteur original du fil à pris la peine de venir et d'exprimer son ressenti.
C'est rare qu'une personne se donne un tel mal, et il n'a pas été bien accueilli, parce que globalement, les gens concernés ne sont pas "en tord" non plus et n'entendent pas se "brider" dans leur manière de jouer pour ne pas gêner ceux qui ont une manière de jouer différente d'eux et qui pâtissent plus où moins de la situation.

Bref, le problème de fond, mais il n'est pas nouveau, c'est que le PvP est toujours pratiqué à différents niveaux d'implication:
- Les purs casuals (au niveau PvP) qui veulent juste faire un ZdG de temps en temps et s'amuser sans trop se prendre le chou
- Les mixtes qui essaient de faire un peu de leur mieux avec le temps qu'ils sont prêts à consacrer au sujet
- Les investis, qui travaillent sans relâche la question

Le souci, c'est que si le terrain de jeu est le même, les premiers se retrouvent contre les 3ème et qu'ils ne peuvent pas alors "s'amuser sans trop se prendre le chou" parce qu'ils se font littéralement atomiser.
Si les 3ème se réunissent entre joueurs "de qualité", rajoutent un mumble, etc. Alors même une partie des 2ème se sentira dépassée, n'appréciant plus les ZdG parce que l'écart est trop grand et qu'ils n'ont même pas le temps d'apprendre quoique ce soit entre chaque respawn, sans parler d'un nombre minable de médailles au final du match, qui signifie qu'ils mettront un temps encore plus long à ne serait-ce qu'avoir un stuff équivalent (et en sachant très bien que cela ne compensera pas la différence de temps d'entrainement, de composition d'équipe, de présence de vocal ou pas)

Résultante: Le ressenti final de ces joueurs, c'est ce que le titre de ce fil dit "Les guildes pvp gachent le pvp"
Bien qu'en fait, il serait plus précis de dire "Les joueurs pur-PvP qui s'organisent entre eux gâchent le pvp des autres types de joueurs, tels que ceux-ci le conçoivent"
Un ressenti que tu peut constater si tu parles du PvP avec des membres de guildes très axées PvE, avec des petits nouveaux en BG une fois qu'ils ont fait une dizaine/quinzaine de matchs, etc.

Après constat, hélas, que l'on peut tenter d'expliquer autant qu'on veut aux deux parties que l'autre n'est pas en tord dans sa manière de jouer et que si on veut une bonne entente sur le serveur, il faut que chacune fasse un pas vers l'autre en faisant un effort sur sa manière de jouer pour la rendre plus "acceptable" pour les autres, et bien rien ne change parce qu'en grande majorité les joueurs des deux bords n'ont aucune envie de faire un tel effort... la résultante est claire: Les tensions vont perdurer, même quand elles ne sont pas exprimées pour la majorité en public (mais sur les chats de guildes, qu'est-ce qu'on entend parfois en revanche), de temps en temps elles exploseront, et les deux bords s'engueuleront, et tout le monde sera mécontent, et cela nous pourrira tous le jeu.

Une solution complète à cela, il n'y en a donc pas.
A la base, c'est l'organisation du PvP sur SWTOR et la nature humaine qui sont la source du problème.

Et à part tenter de faire quelque chose pour que les différentes catégories ne se rencontrent pas trop souvent sur le terrain, on ne peut rien faire non plus pour limiter ces frictions.

AirLinou's Avatar


AirLinou
11.14.2012 , 04:40 AM | #126
Le problème du PVP sur BM en ce moment, et il existe des 2 côtés, c'est la nouvelle génération de 50 tout frais (Je ne met pas tout les nouveaux dans le lot hein, mais il y a une majorité dedans ...) qui ont la science infuse du Bg alors que lorsque tu les regardes jouer c'est digne de Video Gag.

Exemple : Il y a 2 jours, je rentre dans un Bg et je vois un marau à 12k, je regarde donc si il est bien en recrue (Oui contrairement à ce que certains pensent sur moi, les stuff recrue ne me dérange pas si ils jouent un rôle efficace dans l'objectif (empêcher de tag, embêter un heal ... Bref) et là il est en stuff bleu / vert 47 à 49. Je lui précise donc qu'il peut récupérer un stuff recrue gratuit à la borne PvP et tu te prends un "osef, je vais me faire rouler dessus pendant quelques jours et après ça ira mieux" ... Ok.

Ensuite, tu as toujours les problèmes de communication (Perte d'un point et 2 sec après, 3 herbes ... Oki merci de l'annonce, enfin c'est toujours mieux qu'aucune annonce me dira-t-on), on a également les heals qui campent en def pour se retirer de la vie et se faire leur(s) médaille(s) de heal comme ça...

Au début, t'essayes d'être "gentil" avec eux en leur disant tranquillement en whisp la bêtise mais quand tu te fais envoyé chié par des "Je fay ske jve cé un jeu" et autre phrase dans ce genre, personnellement, je leur éclate la tronche à la chaîne quand on tombe contre eux, quitte a les dégoûter.

Je le répète bien, je ne met pas tous les nouveaux 50 dans ce lot et si certains ont besoin de conseil, ils peuvent toujours nous whisp, on ne mord pas en dehors des Bg =p
Liny - Maraudeur Sith - Barrakuda
Linouille - Spécialiste - Barrakuda
Syllangel - Assassin Sith
Harmonya - Sentinelle Jedi - K-Force

FostersXav's Avatar


FostersXav
11.14.2012 , 06:09 AM | #127
Sincèrement, je trouve les joueurs qui ne pratiquent pas à mort le PvP ne font pas d'efforts du tout pour s'améliorer. Moi j'en fait partie, je doute d'arriver un jour dans une guilde PvP et d'avoir un bon niveau en BG. Mais c'est pas grave, je m'amuse bien quand même, même si je me fais rouler dessus avec mon sentinelle et son petit stuff PvP niveau 20.

Même si vous ne réalisez pas un top score (ma meilleure place a été une sixième), vous êtes quand même utile à votre équipe. Je m'explique :

Le fait d'être taggé comme étant un « free-kill » par vos adversaires va être très utile à vos coéquipiers plus expérimentés. Vous êtes en position pour capturer une zone (tourelle, porte ... bref.) et vos ennemis commencent à s'en rendre compte, et commence à quitter leur propre zone pour venir vous contrer. C'est là que vous intervenez : Précipitez-vous sur eux, afin de les ralentir. Rares sont ceux qui résisteront à l'envie de vous taper pour prendre le kill. Moi j'arrive souvent à retenir pendant 30 - 40 secondes voir une minute à retenir 2 - 3 personnes sur un point ou avant qu'ils n'arrivent sur zone. Et ça laisse le temps à mes alliés plus expérimentés ou plus utiles d'arriver sur place eux aussi et de permettre de faire basculer la partie dans le bon sens pour nous. Je me fais rouler dessus 80 % du temps en BG, mais en attendant de m'améliorer (et ça commence doucement. Avant, impossible pour moi en spé DPS de franchir les 50 K de dégâts. Maintenant, une partie sur deux je la termine avec 100 K de dégâts, 12 K de heal avec Zen et pas mal de médailles offensives ou défensives.) pour pouvoir rivaliser, je fais avec et je sers quand même mon équipe. D'ailleurs, pour mon niveau, que je juge ridicule, j'ai quand même récupéré pas mal de votes MJ au cours de mes parties.

Le tout, c'est de le vouloir et de se donner pour ça. Et ça ne requiert pas de vraie compétence, vu que je n'en ai aucune. Ça demande juste d'arrêter de pleurer, de se prendre en main et de ne pas rechigner à terminer dernier du classement si jamais ça aide l'équipe. Et comme ça, petit à petit, y'a des trucs qui rentrent.

P.S : Pensez à regarder comment optimiser vos cycles à bas niveau. Les tutos ne parlent des cycles qu'à partir du niveau 50 mais pensez vraiment à regarder sur un mannequin pour votre niveau. Ça peut être utile de ne pas attendre le niveau 50 pour profiter pleinement de sa classe. Quitte, encore une fois, à favoriser l'équipe et pas son score, en utilisant des buffs de groupes (La senti en a deux, je sais pas pour les autres classes.) qui ne vous rapporteront rien mais qui peuvent faire pencher la balance pour votre camp. Et la satisfaction de la victoire est aussi grisante que celle d'avoir fait un bon score.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.14.2012 , 06:24 AM | #128
Sauf que... tout ce que vous décrivez là, vous ne pouvez pas le leur reprocher.
C'est effectivement un jeu. S'ils ne veulent pas se prendre le chou en allant en zone de guerre, fragger, se la jouer perso, tenter de sauver la tourelle sans aide... ils ont le droit, il n'y a aucune règle contre cela.

Et bien qu'il soit compréhensible que cela vous déplaise au vu de votre propre optique de jeu, pourquoi eux feraient-ils plus des efforts dans notre sens que nous n'en faisons dans le leur?
Si la majorité d'entre nous refusent d'y "aller mollo" contre les gens qui abordent les ZdG de manière totalement casual, il n'y a pas de raison que la majorité d'entre eux se donne la peine de remettre en question leur optique de jeu non plus.

Vous attendez d'eux qu'ils changent
Ils attendent de vous que vous changiez.
Ni l'un ni l'autre n'en ont l'intention.

Conclusion?

FostersXav's Avatar


FostersXav
11.14.2012 , 06:43 AM | #129
La médiocrité n'est pas une excuse. Ne faire aucun effort, aucune tentative pour s'améliorer, ce n'est pas se rendre service. Et tenter de pleurer pour calmer les ardeurs des meilleurs, c'est ridicule aussi. Oui, ce faire massacrer n'est pas particulièrement drôle, et comme précisé, c'est très souvent mon cas.

Mais, je fais des efforts. Et je n'accepte pas que quelqu'un à côté, avec le même niveau que moi, ne fasse lui aucun effort et arrive finalement au même résultat, mais sans s'améliorer lui-même. Et ce, sans aucun autre talent particulier qui peut expliquer une telle progression, à part celle de savoir pleurer.

Le goût de l'effort, c'est quelque chose que j'ai eu pendant des années en pratiquent mon sport de prédilection, le rugby. Je me suis pris des tannées, mais j'ai jamais abandonné et aujourd'hui, j'ai un niveau suffisant pour tenir contre des joueurs bien plus expérimentés et bien plus talentueux que moi. J'aurais toujours un désavantage sur eux, mais lorsqu'il s'agira de me faire mal, je ne pleurerais pas et je serais au même niveau qu'eux, j'aurais même un léger avantage parce que eux ne seront pas habitué à ça, alors que moi c'est comme ça que j'aurais appris. Et cela rééquilibre les forces en présence, au final.

Donc non, je ne trouve aucune excuse à ses personnes. Si elles veulent participer à un BG, elles doivent accepter de se faire rouler dessus. Les meilleurs n'ont pas a baisser de niveau pour jouer. Ce sont à ceux qui arrivent de faire des efforts si jamais ils veulent vraiment s'investir dans le PvP. Sinon, c'est quand même facile d'aider son équipe, comme je le fais actuellement et comme je l'ai précisé dans mon post, et de remplir ses deux journalières. Sans pour autant perdre en plaisir de jeu au final.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.14.2012 , 07:16 AM | #130
Mais c'est là uniquement ton optique, Foster, que tu partages avec quelques autres mais qui n'est pas une vérité universelle ni supérieure.

Le mec en face pourrait te dire en retour que l'élitisme n'est pas une excuse, que de prendre trop au sérieux un jeu au point de tout faire pour gagner (y compris parfois au mépris du fairplay élémentaire) et quand bien même cela n'apporte aucun gain concret, au lieu de se concentrer sur l'amusement ce qui est le but d'un jeu c'est bien plus stupide encore.

Il aurait autant raison que toi, et autant de droit que toi de jouer selon son optique, vu qu'il a payé autant que toi son abonnement.