Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???

SluisVanSR's Avatar


SluisVanSR
11.13.2012 , 07:46 PM | #41
j'ai repris un abo par envie, et pour recevoir les pièce de cartel offert également.

pour le moment je regrette pas mon retour, jouer en duo avec un amis et découverte des nouvelle journalière ect.

Que du bon

Logrinn's Avatar


Logrinn
11.14.2012 , 04:42 AM | #42
Bon retour a tous les trois.

Est-ce indiscret de demander pourquoi vous aviez quitté?
Est-ce que vous envisagez de rester abo ou de passer en gratuit?
Est-ce qu'avec le temps qui a passé vous notez des améliorations/dégradations du jeu en général?
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Evendis's Avatar


Evendis
11.14.2012 , 05:24 AM | #43
Le passage au F2P pour moi était inéluctable, on est en crise, les gens font plus attention à ce qu'ils dépensent. Quand on sais que des MMO réussissent à faire des bénéfices avec un système F2P, et quand on sait que des MMO comme GW2 font des profits rien qu'en vendant des boites de jeu, on se dit que les MMO vont devoir se tourner vers un autre système économique. Lancer un MMO avec abonnement en pleine crise c'était un paris risqué, surtout si il avais des lacunes dès le début (pas fini).
Je ne comprend d'ailleurs pas que des développers se barrent parce que le MMO va devenir F2P.

Ensuite il faut voir que les joueurs qui joueront en F2P n'auront pas accès à tout, ils auront même un accès très limité. Je trouve que c'est une bonne idée, parce que swtor a eu un mauvais départ (jeu lancé avec plein de bugs et des éléments essentiels des MMO qui n'étaient pas présent), ce qui leur a fait une mauvaise pub dès le lancement.
Donc c'est donner un nouveau départ au jeu, les joueurs viendront essayer grace au F2P, se feront une idée eux même en dehors des articles pondus sur les sites de jeu vidéos (qui sont pour beaucoup mauvais), et je suis sûr que ces joueurs vont trouver le jeu génial et se payer un abonnement par la suite.
Après bien sûr tout dépend de la manière dont bioware va gérer la chose. Si les serveurs se retrouvent saturés et que le lag explose (ce que je craint), et bien là ça leur fera un nouveau départ raté.

Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Est-ce indiscret de demander pourquoi vous aviez quitté?
Est-ce que vous envisagez de rester abo ou de passer en gratuit?
Est-ce qu'avec le temps qui a passé vous notez des améliorations/dégradations du jeu en général?
Moi aussi je viens de reprendre (depuis ce WE) après une période d'arrêt, et c'est un peu le F2P et la fusion des serveurs qui m'a fait revenir (plus de monde sur les serveurs et au début je pensais finir mes rerolls avec le mode F2P, ensuite j'ai décidé de relancer d'au moins un mois mon abo pour avoir les pièces du cartel).
Ma guilde avait décidée de retourner sur WoW (j'ai suivis) mais moi je suis revenu en raison du fait qu'après avoir joué à swtor j'ai trouvé WoW particulièrement barbant:
- une phase d'xp ennuyante à mourir (j'ai froid, va me tuer 30 [mettre le nom d'une bestiole à fourrure]; j'ai faim va me tuer 30 [mettre le nom d'une bestiole commestible], j'ai peur va me tuer 30 [mettre le nom d'une méchante bestiole]). Bon j'ironise un peu mais en gros c'est ça. Sans compter que les bonnes cinématiques me manquaient.
- Des classes peu dynamiques (j'ai testé le moine, bon on retourne dans le cycle rébarbatif, mais sans style. Si j'ai le choix entre un moine qui alterne coup de pied, coup de poing, coup de baton, et un chasseur de prime qui fait tout péter à coup de missiles, lance flamme et blaster, je réfléchis pas plus de 2 sec, une classe dynamique aide à apprécier la phase d'xp)
- des bg réservés aux full héritages pendant la phase d'xp (sauf si t'aime te faire violer), ou totalement déséquilibrés si tu y va en pick up. Moi qui aime bien faire du PvP ...
- des graphismes moches (quand tu a joué un sith sur swtor et que tu retourne sur un orc ... beurk que c'est laid). Quand au reste des graphismes je les trouve gamin, j'accroche plus du tout au style warcraft.
Pour le reste c'est du recyclé à la sauce asiatique, mais ça reste du recyclé.

Pour ce qui est des améliorations/dégradations que j'ai remarqué sur Swtor :
- d'abord il y a plus de monde sur toutes les zones, on peut enfin faire du PvP sauvage et croiser des mec du camps adverse.
- Ensuite j'ai remarqué un certain laissé aller des devs, plein de petits bugs graphiques pas très importants mais visibles quand même (les noms des Pnj qui disparaissent, des bugs graphiques lors de l'utilisation de certaines compétences, et plein d'autres petits détails)
- Du lag aux heures de pointe et vu ma connexion (connexion réel à 6Mo/sec) je ne pense pas que ça viens de moi. Alors qu'en pleine journée, il n'y a aucun lag.

Mais vu comment je m'éclate de nouveau sur swtor, je pense que je vais relancer un abonnement longue durée.

angelounet's Avatar


angelounet
11.14.2012 , 06:46 AM | #44
salut a toutes et a tous,
ayant repris le jeu récemment, et oui j'ai testé aussi mist of pandaria et je n'ai pas accroché,je trouve qu'il sait pas mal amélioré et personnellement aucun problème de lags
J'ai juste noté un point négatif c"est la communication.Je prends beaucoup de plaisir a rejoué a swtor comme quoi une bonne pause fait du bien de temps en temps.
voilouvoilou.
Bonne journée a tous et a toutes.

Logrinn's Avatar


Logrinn
11.14.2012 , 06:54 AM | #45
La bonne nouvelle c est tout ce joli ptit monde qui revient.
Ca pourrait confirmer que l attente etait trop forte, du coup la deception marquée.
Mais finalement, après avoir vu ailleurs, les gens reviennent sur un jeu finalepent pas si decevant que ca.

En tout cas, c est chouette.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

drumle's Avatar


drumle
11.14.2012 , 07:56 AM | #46
En sois une tres bonne nouvelle pour nous tous bon retour parmis decidement depuis le debut ou j'ai commence en décembre le jeu et que je ne me suis pas arrete notre communaute de cesse d 'etonne agreablement sur les forum plutot bonne enfant entre nous,pas trop de troll qui foutent en l'air des sujets serieux ont diraient que nous sommes plutot soude enntre nous continuez je ne regrette pas mais alors pas du tous d'être partis deffinitivement de W.. merci a tous

Thaladan's Avatar


Thaladan
11.14.2012 , 08:28 AM | #47
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Bon retour a tous les trois.

Est-ce indiscret de demander pourquoi vous aviez quitté?
Est-ce que vous envisagez de rester abo ou de passer en gratuit?
Est-ce qu'avec le temps qui a passé vous notez des améliorations/dégradations du jeu en général?
- et bien j'ai joué activement jusqu’à juin.

les maj m'ont déçu, les changements ne me plaisait pas, le PvP ne m'emballait plus, bref payer un abonnement ne me semblait plus en valoir al peine donc j'ai décidé d'attendre de voir ce que le jeu deviendrait au fil des mois.

je savais que j'allais rejouer tranquillement avec l'arrivée du F2P (car quand même j’espère voir du monde et pvp sauvagement pour m'amuser ^^), donc j'ai repris un abonnement pour al carotte des pièces de cartel offertes (+1000 pour moi)

et la je compte monter des persos sans me sentir obliger par le rendement une nouvelle saga de sniper m'attend, cela me tente assez.

- je resterai gratuit après. je vais essayer de dépenser mes pièces du cartel de manière a débloquer ce qui me plait du jeu. (surement pvp)

- rien que le f2p me semble adapté a ce jeu (et aux mmo en général) plutôt bien conçu (a voir quand même sur le long terme).
effectivement ça lag moins , je joue en tres elevé ça passe pour le moment (a voir aussi a l'arrivée du f2p)

ArdAta's Avatar


ArdAta
11.14.2012 , 08:46 AM | #48
J'ai les yeux explosé à chaque fois que je lis un post sur ce forum... Je revois le post sur tout mes murs

floboy's Avatar


floboy
11.14.2012 , 09:03 AM | #49
Quote: Originally Posted by Aexon-Marek View Post
Personnellement je pense que SWTOR a un potentiel de jeu Important qui est mal ou pas du tout exploité pourtant je suis en abonnement et ne peux pas m'empêcher de jouer quand même.

Ce qui me fait peur c se fameux F2P : que va t-il apporter : nouveaux joeurs ? nouveaux contenus ? nouveaux ou ameliorations des graphismes ?

J'ai peur qu'au bout d'une année de F2P, le jeu ne voit pas beaucoup d'évolution et que les serveurs ferment définitivement.

Et vous, vous pensez quoi ?
Je pense que :
1) cela vas relancer le jeu :
- depuis la rumeur puis l'annonce officiel de la sortie du f2p de + en + sont parti pour revenir une fois le f2p lancer
- beaucoup de nouveau joueur sont arrivé car le jeu vas passer en f2p (dont je fait partie, j'ai attendu que la rumeur du f2p soit suffisamment crédible pour acheter le jeu fin juin et activer mon code fin juillet - sans l'annonce du f2p je n'aurait jamais dépenser d'argent dans ce jeu

2) le f2p c'est la possibilité de pouvoir se connecter au jeu sans être obliger de payer, on peut donc faire une pause, se connecter de temps en temps pour voir des amis en jeu et reprendre un abonnement si l'on veut profiter pleinement du jeu

3) mélange abonnement et f2p : cela sera un max de rentrée d'argent pour Bioware. Si le contenu du cartel est suffisamment mis à jour et propose du "fashion" et autre goodies (j'ai beaucoup voyager sur d'autre MMO et je peux vous dire qu'une poignée de joueur peut dépenser la moitié des recettes engendré par l'entreprise en futilité).

Evendis's Avatar


Evendis
11.14.2012 , 09:57 AM | #50
Quote: Originally Posted by drumle View Post
En sois une tres bonne nouvelle pour nous tous bon retour parmis decidement depuis le debut ou j'ai commence en décembre le jeu et que je ne me suis pas arrete notre communaute de cesse d 'etonne agreablement sur les forum plutot bonne enfant entre nous,pas trop de troll qui foutent en l'air des sujets serieux ont diraient que nous sommes plutot soude enntre nous continuez je ne regrette pas mais alors pas du tous d'être partis deffinitivement de W.. merci a tous
Oui, c'est aussi un point qui m'attire chez swtor, ça s'insulte pas en bg, ça s'insulte pas en donjon, pas de trolls sur le canal général ni sur le forum ...
Mais aussi, depuis que j'ai repris, j'ai croisé plein de level 50 de la république avec mes rerolls (je joue Empire), notamment sur hoth et belsavis, et aucun ne m'a tué ... sur WoW tu croise un HL sur une zone bas niveau tu a 99% de chance qu'il te tue (et te camp par la même occasion). Les seuls qui m'ont attaqués avaient à peu prêt mon level.