Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
FREE TO PLAY : Mort ou Renaissance de SWTOR ???

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 03:29 PM | #31
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
@Blondin
Si c est ca, avec le fric qu ils vont rentrer, Xhylette aura du taf pour nous poster le cours de l action tous les jours.

(Ps sinon pourquoi tu lui fais la tronche au fait?)
Il prétend que je n'ai pas répondu à une de ses questions, mais ne veut pas me dire laquelle.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.13.2012 , 03:39 PM | #32
J ai un peu le sentiment que l idée, au fond, c est quand meme de nous conduire (ou les nouveaux joueurs) a payer l abonnement. Genre le piege a sioux sans abo puis, de guerre lasse les joueurs s y mettront pour faire tomber les barrieres.)
C'est clair, le but c'est de faire bisquer les gratuits pour qu'ils passent en abonnés, et aussi de nous faire casquer pour des nouveautés ou des goodies, genre carbonite et trône par exemple... (même si on a 500 cc par mois, il y a certains packs et coutent cher, les plus pressés les achèteront avec des euros...).

(Ps sinon pourquoi tu lui fais la tronche au fait?)
Parce qu'il ne répond pas à mes questions, ou mal... et parce que je ne peux pas suivre son rythme et lui répondre tout le temps, et comme faut que cela reste fun, ben je fais des pauses

EoozKlaus's Avatar

EoozKlaus
11.13.2012 , 03:40 PM | #33
Je me joins à l'avis général, on ne pourra avoir une réponse que dans les semaines qui viennent.
Cependant, je ne pense pas que le passage en F2P va radicalement changer le jeu. Je m'attends plutôt à un léger changement, positif ou négatif.
Après, aller dans le sens de fidéliser le joueur pour lui faire payer un abonnement sera surement le meilleur moyen de rentabiliser le jeu, ce qui au final est bon pour l'ensemble des joueurs.
Pour revenir sur la fermeture éventuel des serveurs évoqué sur le premier message, il me semble que l'on en est encore très loin. SW:TOR reçoit encore des récompense, il est parmi les meilleurs jeux en ligne, alors que déjà l’arrêt complet d'exploitation d'un jeu en ligne est rare, nous avons encore de belles années devant nous. Bien que ... "belle" ne soit pas vraiment approprié. Si le jeu doit en effet chuté économiquement parlant, il va se paralysé au niveau du contenu et des maintenances, une lente chute avant sa destination finale, le souvenir de beaux moments au plus profond de nos coeurs.
"Que la Force nous insuffle à tous un tel courage", Grand Maître Jedi Satele Shan, Le journal de Maître Gnost-Dural, chapitre IV.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 03:57 PM | #34
Quote: Originally Posted by EoozKlaus View Post
une lente chute avant sa destination finale, le souvenir de beaux moments au plus profond de nos coeurs.
C'est pas du Stephen King, ça, Sullexus, on dirait du Lamartine. Comme c'est romantîîîque !

"Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,
Tout dise : Ils ont aimé !"

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.13.2012 , 04:02 PM | #35
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
En tous cas, voilà plusieurs soirs que j'observe que les serveurs européens sont nettement plus chargés que d'habitude. Voici la situation ce mardi en soirée (21h40) :

- 2 serveurs complets
- 5 serveurs chargés
- 2 serveurs standard.

On n'avait plus vu ça depuis longtemps.

S'agit-il déjà d'un effet d'affluence provoqué par le F2P ? S'agit-il d'autre chose qui m'échappe ?

Votre avis ?
tu parles de quels serveurs? francais?
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.13.2012 , 04:11 PM | #36
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
tu parles de quels serveurs? francais?
En tous cas, voilà plusieurs soirs que j'observe que les serveurs européens sont nettement plus chargés que d'habitude.

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.13.2012 , 04:26 PM | #37
oui et cela depuis un mois déjà quand je suis retourné sur Dn j 'ai vu sur place la foule sur les 2 flottes
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Noldori's Avatar

Noldori
11.13.2012 , 06:22 PM | #38
Je consulte souvent Tor Status et apparemment l'augmentation de population est constante depuis Octobre.
Ce soir on était presque 250 coté république sur Darth Nihilus, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu ça.

Si le Freemium est bien géré et que les serveurs tiennent le coup ( /prier ) ça pourrait être une renaissance.
En tout cas ils jouent gros sur ce coup. Wait & See.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

leante's Avatar

leante
11.13.2012 , 06:27 PM | #39
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
oui et cela depuis un mois déjà quand je suis retourné sur Dn j 'ai vu sur place la foule sur les 2 flottes
Bonsoir,

je suis revenue hier soir sur le jeux et je crois que plusieur encien abonné sont revenue aussi à cause de l'effet f2p

je me suis repris un abonement et je pense continué mon abonement meme apres passage f2p .

depuis hier soir je joue et j'accroche et que au debut je n'acrochais pas bizzare.

enfin voila j'espere rester des long mois sur ce jeux

Bonne soirée à tous

Thaladan's Avatar

Thaladan
11.13.2012 , 06:56 PM | #40
idem je suis de retour pour voir ça

réactivation de mon abonnement pour collecter les pièces du cartel et me replonger dans star wars pour voir.
Wind'chester - Sniper - TOFN