Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'état "futur" de Battle Meditation

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
L'état "futur" de Battle Meditation

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
11.12.2012 , 10:22 AM | #1
Bonjour,

Je viens prendre la température, et voir si certains on déjà quelques échos de certains joueurs. Je suis un amateur de RP, mais j'ai quitté BM à cause de la faible activité comparé à Mantle : Quand on veut monter un personnage, il est très difficile de trouver des volontaires pour faire les quêtes héroïques ou les ZL. Rien que pour comparaison, hier soir, côté Empire, 12 joueurs sur Tatooine entre 21h et 22h sur BM, 125 joueurs sur Dromund Kaas dans la même tranche horaire sur Mantle, c'est ce genre de choses qui m'a poussé à laisser en pause mes perso sur BM.
Je voulais savoir si avec l'arrivée de cet F2P que je qualifierai d'hybride, est-ce-que vous avez eu vent de joueurs qui seraient prêt à revenir sur le jeu pour faire du roleplay et repeupler ce serveur : BM était l'un des serveurs les plus peuplés au lancement du jeu et je serais content d'y revenir, afin de remettre au RP.

Bonne journée
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back

AngelsSVohs's Avatar


AngelsSVohs
11.13.2012 , 03:22 AM | #2
Salutation,

Le grand soucis aujourd'hui sur Battle Meditation concernant son aspect Rôle-Play est que dés la sortie du Jeu, les joueurs "dit Rp" se sont faient peut-on dire "hué / siffléé / rabaissé" par les joueur non "Rp" sur le canal /Général ce qui a diminué malheureusement cette "Communautée Rp" en les divisant en petit groupe privé.

Ps. j'espère avoir été suffisamment compréhensible
()))))ịịịị)ịị))ק ҉█████████████████████████████████████)©

Bayarge's Avatar


Bayarge
11.13.2012 , 09:54 AM | #3
Mais y'auras toujours une bande d'irréductible pour garder le RP ici

RoseOD's Avatar


RoseOD
11.13.2012 , 11:11 AM | #4
Si tu veux juste faire du PVE, reste sur Mantle. Si tu veux faire du rp, revient sur BM.

Ca a l'air con et inutile, mais c'est la grande différence entre ces deux serveurs...
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Slothys's Avatar


Slothys
11.13.2012 , 12:56 PM | #5
Le problème de population de BM par rapport à MotF vient surtout, je pense, du fait que lors de la fusion, le serveur n'a été alimenté que par feu Kessel Run, à la différence de MotF qui a pu "s'approvisionner" sur un plus grand nombre de serveurs.

A voir maintenant quelle sera l'évolution quantitative et qualitative de ces deux serveurs avec l'arrivée des joueurs F2P. Peut-être que les joueurs présents sur BM seront bien contents d'y être...

Verdalor's Avatar


Verdalor
11.14.2012 , 06:14 AM | #6
Quote: Originally Posted by Bayarge View Post
Mais y'auras toujours une bande d'irréductible pour garder le RP ici
Ça c'est sûr, on peut toujours compter sur ce bon vieux Gun'Drash pour motiver les gens à faire du RP... Ca me rappelerait presque un certain Cratère sur un autre jeu dont je tairais le nom. Pour en revenir à la question fondamentale, le RP est une notion que peu de gens comprennent/cherchent à comprendre. Beaucoup de joueurs ne viennent pas sur Battle Meditation pour faire du RP parce que beaucoup n'en connaissent pas le sens. Et ce n'est pas un cas isolé à SWTOR mais à tous les MMO.

Et, malheureusement, dans un tel climat, il est difficile de faire survivre le RP, même avec toute la bonne volonté possible. Il faut s'isoler, être en marge des autres, les ignorer, ne plus les prendre en compte et on se retrouve en minorité sur un serveur où, justement, ce devrait être l'inverse. Et malheureusement, c'est un cercle vicieux, car les nouveaux, voulant RP, iront sur d'autres serveurs, voyant la faible communauté de rôlistes présents sur Battle Meditation. Mais il faut continuer de lutter !

Attention cependant, si je critique le peu de rôlistes sur le serveur RP, je reste toujours persuadé qu'il est préférable de n'avoir que dix bons rôlistes plutôt que cinquante mauvais qui font n'importe quoi (supermanisme, etc.). La qualité doit toujours primer sur la quantité.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Xanarkan's Avatar


Xanarkan
11.14.2012 , 09:34 AM | #7
J'ai aussi ce problème de population.
Je suis sur Battle Meditation parce que j'ai lu "JdR", mais une fois sur le serveur je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque personne ... difficile de faire les missions héroïques, peut d'objet dans le marché galactique, etc.

Et puis au final, peu de RP !

Du coup je me demande si je ne vais pas transférer mon personnage sur Darth Nihilus, d'une part parce que j'aime le PVP sauvage, d'autre part, parce qu'il y a beaucoup plus de monde sur ce serveur.
Apprentit XanarkanMaraudeur SithBattle Meditation

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
11.14.2012 , 11:38 AM | #8
C'est vrai que je ne comprend pas les joueurs qui viennent sur BM rabaisser une communauté RP alors que le serveur est dédié à ça. Mais bon après, les remarques des autres, j'ai envie te dire, ça me passe au dessus de la tête, il y aura toujours des cons partout et pourtant on est bien obligé de vivre avec. Par exemple, je suis amateur de CoD depuis de nombreuses années, j'ai vu au fur et à mesure des opus débarquer les kevins & kikoos, mais bon je fais avec, je joue et j'essaie de ne pas y penser

Mais bon c'est vrai que c'est dur monter un personnage sur ce serveur, tu te sens désespérément seul, car certes, il y a toujours des joueurs pour faire du RP, heureusement, mais ça ne fait pas monter les niveaux ; Quand tu arrives à réunir un groupe pour une H4 pour un ZL, tu es hyper content, et sachant que c'est dans ces 2 phases de jeu ou tu peux récupérer de la sociabilité pour acheter de l'équipement social que tu veux dédier à tes futures phases de RP, ça n'aide pas !

En tout cas, quand je vois le serveur JdR anglais bien souvent en "Très Chargé" ou "Complet", ça me laisse rêveur. Et vu que j'ai un très bon niveau d'anglais, j'avais même penser aller y faire un tour, mais de là à tenir des convers RP et faire toute une trame en anglais, ça serait très chaud !
Bref, j'espère que la F2P va motivé les nombreux rôlistes (ou en attirer de nouveaux) qui sont parti à revenir, car ils n'auront pas besoin du contenu payant pour venir faire du RP ; L'univers de Star Wars est certainement l'une des sagas les plus parfaites pour ce genre de jeu. Et puis surtout, BM étant mon 1er serveur, je me rappelle du mois de Janvier et Février 2012 ou il y avait un paquet de monde !! Et j'aimerai bien retrouvé ce genre de choses.

Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Si tu veux juste faire du PVE, reste sur Mantle. Si tu veux faire du rp, revient sur BM.

Ca a l'air con et inutile, mais c'est la grande différence entre ces deux serveurs...
C'est bien pour ça que je navigues entres les 2 serveurs, pour faire ce à quoi ils sont dédiés . Après, on peut varier les plaisirs, mais pour du RP, c'est sur un serv RP qu'il faut être et c'était ma priorité au départ puisque j'ai démarré le 27 Décembre sur Battle Meditation dans une guilde RP qui était retourné à la Force au bout de 2 mois . . .
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back

Logrinn's Avatar


Logrinn
11.14.2012 , 05:31 PM | #9
Le RP se meurt sur BM à cause des joueurs RP, en tout cas ceux qui sont visibles.

La plupart du temps, t'arrives, t'essaie de t'intégrer doucement et soit tu te fais juste mettre dans le vent, soit, si tu t'éloigne pas trop vite en fin de session, tu lis les petites injures qu'on balance dans ton dos.

Evidemment, je me garde de faire des amalgames, et j'ai eu de super sessions. Mais la plupart des mecs qui font du RP ils sont dans le trip jedi coté obscur, genre, "chuis trop dark inside mais tu peux pas le savoir parce que je suis trop taciturne et je te cause pas. Mon rp c'est du /me regarde le type du coin de l'oeil en remuant son stimcaf."

Du vécu: Je croise un contrebandier qui quelques jours plutot se faisait réparer le groin parce qu'il s'était battu.
"Salut capitaine. Ca va mieux ce nez?"
"euh. Ouais."
(vide sidéral, le capitaine lit son datapad)
"Bon ben à la prochaine alors."
(je m'éloigne et la je lis sur le /s: )
un autre gars "tu le connais?
le capitaine: "encore un connard qui m'a croisé et me prend pour son pote."
Nice la séance non?

Le reste du temps t'es seul avec ton leveling alors le RP tu le mets un peu de coté parfois. Et puis un jour, tiens, je passe sur la flotte, allons voir la cantina!
1 /me s'installe au bar en saluant à la ronde, puis commande une boisson fraiche.
/me2 regarde le type sans lui répondre, puis se remet à lire son datapad.
/me3 n'aime pas qu'on le dérange pendant qu'il boit son verre (lu IG si si...)
1: "ça tente quelqu'un une partie de pazaac?"
/all (silence radio)
/me vide son verre et se lève. "A plus les gars c'était sympa de vous voir..."

Voila, c'est une grosse partie de ce que j'ai vu sur BM en terme de RP. J'ai aussi eu de bons délires, une partie de pazaac ou j'ai laissé la solde de mon soldat, une super soirée avec mon bounty a tailler le bout de gras avec deux Jedis.
Mais franchement, si la communauté RP du serveur se meurt, c'est juste sa faute. Les mecs élitistes à mort, hautains, qui laissent pas une chance à ceux qui veulent s'y mettre, vraiment ça dégoute.
Alors c'est pas étonnant qu'il y en ait de moins en moins.

Sinon pour l'OP, BM ce soir sur la flotte coté empire 95 co à 23h00 environ.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

JackStantfort's Avatar


JackStantfort
11.15.2012 , 08:52 PM | #10
Je ne suis donc pas le seul à voir ça, il est vrai qu'il est totalement dommage de devoir se retrouver quasiment exclusivement entre membre d'un seule guilde (ou d'autres guildes alliées) pour faire du Rp étant donné que tous les rolistes en foutent plein la gueule a tout le monde.

En gros je suis a 100% d'accord avec Logriin en poussant même les choses plus loin.

Les rolistes n'ont pas aimé ce faire rabattre au début du jeu, ce que je comprends, mais il étaient trop extrémistes et il fallait les calmer. Les débutant ça existe en tout Rp compris et on a pas laissé la chance aux blanc bec de faire du RP (ce qui explique que je respecte très peu de monde sur ce serveur).

Maintenant autant renvoyer chier une bonne foi pour toute cette bande de ********************* élitistes et faire du Rp entre gens ouverts et ayant un minimum de bon sens (ce qui je sais n'existe presque plus de nos jours)