Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Imaginez une 3e faction

samuraimugen's Avatar

samuraimugen
11.07.2012 , 10:30 AM | #71
J'ai survolé les propositions et il ne me semble pas avoir vu une tiers faction (donc qui serait neutre) et qui me paraît évidente.

Pour moi la faction neutre par excellence serait le CSI (Confédération des systèmes indépendants) , le seul problème est la chronologie il me semble que le CSI apparaît un peu après l'histoire de SWTOR bien qu'il ai fomenté son ascension dans l'ombre bien avant qu'il ne soit connu de l'Empire et de la République Galactique. Au passage si quelqu'un a des infos je suis preneur!

Des gens ne se trouvant ni du côté obscur ni du côté lumineux de la Force (même si il y'a la présence plus tard du Comte Dooku et Qymaen jai Sheelal, un Kaleesh plus connu sous le nom de Géneral Grievous ) mais cependant traitant avec les uns et les autres pour affaiblir .. les uns et les autres et assouvir leurs intérêts.

Bien que traitant majoritairement avec l'empire, le CSI n'hésite pas a attaquer les positions impériales lorsqu'elle sont affaiblies.

La trame du scénario pourrait être intéressante : se mouvoir dans l'ombre au coeur de la République pour une opération de sabotage, assassinat de haut dignitaire de l'Empire, missions de diplomaties pour rallier une planète au CSI, enfin de la géopolitique quoi ( idées très très basique le scénario serait a travailler en profondeur bien sur)

Vous en pensez quoi?
Wandaz Hellbane - Darth Nihilus
Y'en a qui se croient plus malin que moi...*sigh* ok j'dis pas... mais PERSONNE n'est plus malin qu'une balle!

Meleemilan's Avatar

Meleemilan
11.08.2012 , 04:49 PM | #72
Quote: Originally Posted by samuraimugen View Post
Pour moi la faction neutre par excellence serait le CSI (Confédération des systèmes indépendants) , le seul problème est la chronologie il me semble que le CSI apparaît un peu après l'histoire de SWTOR bien qu'il ai fomenté son ascension dans l'ombre bien avant qu'il ne soit connu de l'Empire et de la République Galactique. Au passage si quelqu'un a des infos je suis preneur!
Pour ma part, le CSI ne pourrait simplement pas être la 3e faction que vous tentez d'inventer, puisque:

Quote:
[...]la Confédération des Systèmes Indépendants fut créée, huit ans après l'élection au rang de Chancelier Suprême du Sénateur de Naboo, Palpatine.
Source: http://www.starwars-holonet.com/ency...ation-csi.html

En partant du principe que la CSI a été crée 8 ans après la fin du premier film de Star Wars (dans l'épisode 2 plus précisément), et qu'il me semble que le jeu se passe plus d'un millier d'années avant l'avènement de l'Empire (fin de l'Épisode 3), ce serait illogique de dire qu'elle existait un ou deux millénaires avant sa création officielle selon les films.

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.12.2012 , 01:49 AM | #73
Totalement d'accord avec Meleemilan. Dans un jeu Star wars officiel, il s'agit de respecter la chronologie de l'univers étendu. On ne peut pas inventer n'importe quoi sous prétexte de son bon plaisir, tout simplement parce que c'est sa cohérence qui fait la force de Star wars, quand bien même certains auraient des choses à en redire.

Si vous voulez vraiment une troisième faction, à cette époque, seuls les deux groupes suivants me semblent assez puissants pour rivaliser avec l'Empire ou la République :
- les mandaloriens,
- les Hutts.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que l'invention d'une énième faction soit une grande priorité pour le jeu, qui se doit déjà d'être corrigé de tous ses bugs et enrichi dans sa jouabilité/rejouabilité.

Darkalec's Avatar

Darkalec
11.12.2012 , 03:31 AM | #74
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
Totalement d'accord avec Meleemilan. Dans un jeu Star wars officiel, il s'agit de respecter la chronologie de l'univers étendu. On ne peut pas inventer n'importe quoi sous prétexte de son bon plaisir, tout simplement parce que c'est sa cohérence qui fait la force de Star wars, quand bien même certains auraient des choses à en redire.

Si vous voulez vraiment une troisième faction, à cette époque, seuls les deux groupes suivants me semblent assez puissants pour rivaliser avec l'Empire ou la République :
- les mandaloriens,
- les Hutts.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que l'invention d'une énième faction soit une grande priorité pour le jeu, qui se doit déjà d'être corrigé de tous ses bugs et enrichi dans sa jouabilité/rejouabilité.
Totalement d'accord avec toi... Une v rai faction Mandalorienne et pas cette parodie pro-Impériale qu'on a dans le jeu... ça serai top.
Les Hutt's pas possible vu le tournant que va prendre l'histoire de notre prochain acte.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Bra-Tak's Avatar

Bra-Tak
11.12.2012 , 10:11 AM | #75
Juste par rapport au titre du topic, une bien mauvaise idée, c'est le meilleur moyen de dévier de l'esprit Star Wars et de partir dans des délires idéales pour plomber la licence.
je préférerai de nouvelles classes plutôt qu'une nouvelle faction. La période post grande guerre de l'Hyperespace entre les Sith et la République est prolifique en scénario possible !
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Ahedukan Edën - Ravageur Sith - Worst Strikes Back

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
11.13.2012 , 10:02 AM | #76
Comme j'ai pû le ire plus avant dans ce sujet, la seule faction qui pourrait être ajouté serait la pègre. Mais pas forcément celle des Hutt.
Je pencherais plutôt pour un personnage, un baron du crime, qui aurait amassé suffisamment de crédits et de pouvoir opposer son armée et sa flotte sur l'échiquier galactique et défendre ses intérêt contre l'Empîre et la République.
Je prends pour exemple Tiber Zann et son Consortium qui prendrons part au conflit entre l'Empire et l'Alliance Rebelle (cf : Empire at War : Forces of Corruption).
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

alarico's Avatar

alarico
11.13.2012 , 10:52 AM | #77
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Comme j'ai pû le ire plus avant dans ce sujet, la seule faction qui pourrait être ajouté serait la pègre. Mais pas forcément celle des Hutt.
Je pencherais plutôt pour un personnage, un baron du crime, qui aurait amassé suffisamment de crédits et de pouvoir opposer son armée et sa flotte sur l'échiquier galactique et défendre ses intérêt contre l'Empîre et la République.
Je prends pour exemple Tiber Zann et son Consortium qui prendrons part au conflit entre l'Empire et l'Alliance Rebelle (cf : Empire at War : Forces of Corruption).
Spoiler
les ennemis forts sont de dignes adversaires.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
11.14.2012 , 02:31 AM | #78
Ahah! Et sans avoir fini la quete de classe du contrebandier en plus. ^^
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Bra-Tak's Avatar

Bra-Tak
11.14.2012 , 11:18 AM | #79
Elle est pas très passionnante il parait, c'est pour ça que je suis pas très motivé pour avancer mon franc-tireur. J'ai joué à Empire at War, et le Consortium de Zan si je ne me trompes pas à vite montrer ses limites scénaristiques.
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Ahedukan Edën - Ravageur Sith - Worst Strikes Back

Verdalor's Avatar

Verdalor
11.14.2012 , 01:04 PM | #80
Pourquoi avoir une troisième faction clairement définie ? Il faudrait effectivement regrouper les chasseurs de primes et les contrebandiers. Mais pourquoi leur coller directement une étiquette ? Ce qui les caractérise vraiment, c'est leur indépendance. Les affilier à une troisième faction ne ferait que proposer un problème pour remplacer celui existant déjà, ce ne serait en rien une solution. Cette "troisième faction" ne devrait donc pas en être une, même si elle regrouperait deux classes. Celles-ci seraient ainsi indépendantes des deux factions principales, sans être alliées entre elles (l'histoire a souvent montré que contrebandiers et chasseurs de primes n'étaient pas souvent en bons termes).

C'est, à mon sens, l'idée la plus en accord avec l'univers Star Wars : l'indépendance de ces deux factions ne doit pas être affiliée par une troisième faction.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."