Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.13.2012 , 07:29 AM | #111
Quote: Originally Posted by Gizmaye View Post
Dire aux joueurs comment il doivent jouer ne fonctionne pas pour moi, s'inscrire en BG c'est accepter une certaine compétition.
Je suis d'accord avec la première partie "Dire aux joueurs comment ils doivent jouer ne fonctionne pas" et ce même si tu argumentes où tente de leur expliquer pourquoi il en va aussi de leur intérêt.
Mais cela est vrai dans les deux sens et donc la deuxième partie "s'inscrire en BG, c'est accepter une certaine compétition" est mise à mal par la première, car cette acception est aussi une manière de jouer et tu ne peux pas l'imposer.

Mon constat après des mois d'effort de ma part et de la part de diverses personnes comme Valcid, c'est qu'au final, on s'échine pour rien à essayer de concilier les deux manières de jouer: aucun côté de la balance, que ce soit en totalité ou même seulement en majorité, ne fera d'effort pour se plier aux désidératas de l'autre.... et au passage, ceux qui tentent de faire cela s'en prennent plein la poire.

Et donc, au final, il ne reste qu'un choix pour les joueurs PvP de BM:
1- Vous faites avec les insultes, l'hostilité, les posts de forum qui vous disent que vos guildes font chier, le ressentiment et le fait d'avoir des gens qui vous méprisent franchement que ce soit ouvertement ou dans votre dos
2- Vous allez sur Dark Nihilus
3- Vous quittez SWTOR (mais ce sera pareil sur un autre jeu)

Les joueurs PvE de BM qui n'aiment pas se faire écrabouiller, eux, n'ont pas d'alternative que de "subir ou arrêter de jouer", ils sont donc moins favorisés que vous. Il n'y a pas de serveur avec un tag plus PvE que celui de BM où ils pourraient s'en aller.

Quote:
Le problème est qu'il n'y a pas de division, les BG devraient être inter-serveur et trié suivant la cote du joueur. Même les normaux, ça permettrait de monter progressivement, et ça permettrait surtout à chacun de jouer sur le serveur qui lui fait envie et pas celui sur lequel on l'oblige à jouer.
Oui, mais à ce stade, c'est devenu une utopie. Pas mal de joueurs des Storms me disaient pareil "cela ira mieux avec le côté, l'interserveur" et la logique se tient en effet.
Mais regardez la situation en face: Ce n'est tellement pas dans la priorité des devs (tout simplement parce qu'au final, il y a des problèmes qui touchent plus de monde, ou qui sont plus facile à résoudre) qu'après des mois, rien à bougé.

Alors vous pouvez continuer à rêver que cela sorte et que la situation se règle miraculeusement ainsi.
Ou vous pouvez réfléchir à des solutions plus réalistes.

Personnellement, j'ai choisi la deuxième option.

Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Là où je ne suis pas d'accord avec Moon c'est sur le fait que sur un serveur RP/PVE il ne peut y avoir des joueurs qui n'aiment que le PVP. Sur un autre jeu, sur serveur PVE, j'avais un guildie qui n'aimait que les BGs, le reste il s'en moquait royalement. Et les 1ers downs de boss d'opération étaient sur serveur PVP.
Je n'ai pas dit qu'il ne peut pas y avoir de tels joueurs, j'ai dit que cela ne se passera jamais bien, nuance.

Les joueurs focus sur le PvE alors qu'ils sont sur un serveur PvP ne rendent pas le jeu PvE plus dur pour tous les PvPistes qui voudraient y toucher un peu... la réciproque n'est hélas pas vraie.
Plus il y a de joueurs focus sur le PvP dans un serveur PvE, plus les joueurs PvE qui veulent faire un peu de PvP ont de chances d'en repartir dégoutés, amers, frustrés, et donc: rancuniers envers ces premiers.

Ce n'est là qu'un fait constatable sur tous les jeux du genre. BM n'a rien inventé en guise de problèmes entre les communautés PvE et PvP (ni en guise de problèmes entre les communautés RP et non-RP au passage) et c'est pour cela que les tags de serveurs existent depuis en gros Asheron's Call

Le souci c'est que le transfert n'a jamais été permis pour ceux qui ont découvert seulement après coup qu'ils préféraient le PvP au PvE...

Isleen's Avatar


Isleen
11.13.2012 , 07:30 AM | #112
Ah voila Matrak, c'est exactement cela qui pénalise tout le monde, le fait que les BGs non côtés ne soient pas "triés" en fonction du niveau moyen d'équipement. C'est demandé depuis un moment sur le forum anglais, pour notamment que les jeunes 50 en stuff recrue aient une chance de "jouer" (pas forcément de gagner). Le problème c'est que cela risque de retarder les pops de BGs, mais au moins, tout le monde aurait une chance d'affronter des gens "de son niveau".

Je ne pense vraiment pas qu'une majorité de gens veuillent que les PVPers de BM aillent ailleurs, les joueurs lambda (enfin c'est mon avis) veulent juste pouvoir "jouer" en faisant leur quotidienne BG et pas se faire exploser en 30 sec à chaque fois qu'ils reviennent à la vie.

Et Matrak tu confirmes également mes dires au niveau des BGs bas niveau, sur DN c'set la même que sur BM (des 2 côtés), le jeu d'équipe n'existe pas, les défenses ou prises d'objectifs non plus (par contre, les sauterelles sont là en masse à faire du frag milieu).

Ce que je trouve intéressant par contre c'est quand les "gros" PVPers tagent au max à 2 et se retrouvent avec les PU "lambda" (dont je fais partie) ; cela donne souvent des matches combatifs et combattus, avec pas mal de jeu et des fois, des surprises quant au résultat final. Et là le BG non côté retrouve ses lettres de noblesse. Peu importe les guildes, ce qui importe c'est de gagner ensemble.
Ulreenen Flyare Arrakeen

solitarelupus's Avatar


solitarelupus
11.13.2012 , 07:36 AM | #113
Quote: Originally Posted by Gejan View Post
on se faisait rouler dessus par le Cénacle, et quand je dis rouler dessus j'entends par là impossible (pour les casus comme moi) de terminer l'hebdomadaire en moins de deux semaines. Après, beaucoup n'ont rien lâches, même en PU ça tentait de dénicher des strats de derrière les f a g o t s et au final on s'en est sortis.
Quote: Originally Posted by goldlion View Post
Et on a été dans le même cas que vous au début hein. On s'est fait rouler dessus aussi mais comme toi on a rien laché. Faire son stuff c'est long mais c'est en le faisant qu'on acquiert l'expérience nécessaire pour gagner un bg. C'est un peu comme enchainé les wipes sur un boss en opé, c'est un passage nécessaire à une réussite future. Malheureusement en PvP il n'y a pas de niveau de difficulté et on tombe directement sur Denova HM alors qu'on aurait bien aimé se faire les dents sur la CdE.
Malheureusement, en PvP, c'est la seule manière d'apprendre: dans la sueur et dans le sang.
J'ai moi même, avant d'être au Cénacle, pris des grosses branlées en BG. Et j'avoue que c'est pas la parties simples qui m'ont appris, ni les parties parfaitement équilibrées, oui oui. C'est bien les parties ou j'étais obligé de toujours tenter de nouvelles choses, ou de pousser plus loin, pour réussir ne serait-ce que la moindre chose, qui m'ont permis de m'améliorer. Mais ça nécessite d'avoir aussi des gens qui vont essayer de faire de même pour que ça marche, c'est sûr que jouer avec des gens qui essayent pas, ça fait un peu moins de résultats, même si au stade personnel on peut réussir à en tirer de l'expérience. (bah ouai, essayez de palier à deux trois coéquipiers qui se contentent de compter les dalles de l'étoile du néant, ça vous fera vous dépasser, :P)
Même au sein du Cénacle, on s'en prenait au départ des féssées. Et c'est pas en abandonnant ou en crachant au visage de ceux qu'il y'avait en face qu'on s'est amélioré, que les Worst se sont améliorés, que toutes les autres équipes PvP de tous les MMO qu'existent se sont améliorées. Mais ça, c'est un autre débat. Pi t'façon, j'ai pas envie de débattre, BM c'est derrière moi, bonjour DN et les chan de discussions pleins de fautes d'aurteugraf et de conjugationisations de verbes!

Enfin bon, tout ça pour dire pas grand chose au final, hein? Normal, c'est mon talent, écrire plusieurs lignes en faisant croire que ça va aboutir sur quelque chose, mais au final ça apporte rien, vi vi, c'est mwa que v'la! :3
M'enfin, j'ai de la concurrence sur les forums de SWTOR à ce niveau, même si z'en ont pas conscience pour mes meilleurs concurrents, :P (Pas tapey! J'ai pas fait expray d'aycrire chat! Cay la faute à mon double maléfique! (et l'avantage, c'est que plein de gens peuvent le prendre pour eux, vu l'absence de ciblage, huuuh, zut, je viens d'expliquer la stratégie subtile que j'utilise pour me faire des ennemis, damnatisation!))

Bon, allez, un indice pour la morale de l'histoire quand même: tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, celle du singe, elle, ne contient que de la cire! (bahwé, y'a pas de rapport, et alors?)

Sur ce, bon démêlage de problème, moi c'est pas quelque chose qui me dérange les "équipe en PvP". Ce qui me dérange c'est juste les gens qui cherchent pas à jouer correctement ni à s'améliorer (et souvent pensant déjà avoir atteint la crème du niveau PvP, watouwat grand wapiti, tout le monde sait qu'ils sont les meilleurs et qu'on gagne les bg grâce à eux, qu'ont ni dps, ni hps, ni points d'objectif. Ca doit être leur présence qui démoralise l'adversaire...Ouai, ça doit être ça.)
Mais ça, quand on cherche à les faire progresser ou à mettre en évidence qu'ils sont pas aussi bons qu'ils le croient, ça vous envoi chier, alors on peut pas solutionner ça. Bref, c'est pas non plus la cause de tous les problèmes, mais ça aide pas quand on se retrouve face à une team :P
Eylide "Mangez moi mangez moi mangez moi.~"
Guardia "Allumeeeeer le feuuuu"
Leïarae "Des petits trous des petits trous, encore des petits trous."

Isleen's Avatar


Isleen
11.13.2012 , 07:43 AM | #114
Non mais un forum ça représente combien joueurs qui s'expriment ? Très très peu en fait. Donc je pense que les adultes sont à même de faire la part des choses, même si à chaud on a souvent envie de dire ce que l'on pense (et que l'on regrette ensuite).

Je ne pense vraiment pas que migrer change les choses, cela déplacera le problème car même sur les 2 autres serveurs, le fait que des mecs qui jouent très bien, sont très réactifs et te roulent dessus, sur serveur PVP, ils vont aussi s'en prendre plein la poire. Quand je vois le nombre de posts sur les "cheats" (avérés ou non) sur les fora anglais, je me dis que la nature humaine à être jaloux du voisin s'exprime à fond.

Y a pas de solution miracle si ce n'est, certains soirs, de lever le pied des BGs normaux pour les PVPers fous, histoire que les autres fassent leur quotidienne sans trop avoir peur de se faire défourailler en 2 temps, 3 mouvements. Mais ça n'est qu'une solution (éventuelle) bancale.
Ulreenen Flyare Arrakeen

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.13.2012 , 07:53 AM | #115
Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Je ne pense vraiment pas qu'une majorité de gens veuillent que les PVPers de BM aillent ailleurs, les joueurs lambda (enfin c'est mon avis) veulent juste pouvoir "jouer" en faisant leur quotidienne BG et pas se faire exploser en 30 sec à chaque fois qu'ils reviennent à la vie.
Exact, mais le souci, c'est qu'on a eu beau avoir essayé avec certains d'en venir à ce genre de solution, on s'est quand même heurté à un mur du genre "pourquoi je ferais un effort? c'est aux autres de le faire" de part et d'autre.

Exemple:

Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Y a pas de solution miracle si ce n'est, certains soirs, de lever le pied des BGs normaux pour les PVPers fous, histoire que les autres fassent leur quotidienne sans trop avoir peur de se faire défourailler en 2 temps, 3 mouvements. Mais ça n'est qu'une solution (éventuelle) bancale.
Cela a été proposé plein de fois, et toujours refusé par la majorité des joueurs PVP de BM.
Ceux-ci te diront que c'est aux autres de mieux jouer, qu'ils n'ont pas de raison de ne pas jouer avec leurs potes, ou en tenue recrue, ou quoique ce soit d'autre.
Si quelqu'un, comme je l'ai fait, essaie de mettre la pédale douce dans des situations extrêmes en, par exemple, retirant ses implants quand on a 4 bons joueurs dans l'équipe et en face c'est presque du full recrue, il se prend même des quolibets de certains autres PvPistes en retour (je ne citerais personne, ils se reconnaitront)

Donc ce problème n'est pas solutionnable tant que les débutants en recrue se retrouveront contre des guildes de héros de guerres en équipe sous Mumble et là on en vient au fait qu'il y que deux issues:
- L'interserveur par league (qu'on ignore totalement si cela viendra vraiment un jour)
- Le transfert des joueurs qui ne sont pas/plus à leur place sur un serveur PvE/RP

Gizmaye's Avatar


Gizmaye
11.13.2012 , 07:55 AM | #116
Ca va surtout résoudre le problème dans le sens ou il semble que beaucoup plus d'équipes fassent du coté. Donc si il y a des adversaires pour TAG en coté on aura plus besoin de faire du normal pour s'occuper...

Enfin ça sera dans quelques semaines/mois, le temps qu'on arrive 50 et qu'on se stuff un peu
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

solitarelupus's Avatar


solitarelupus
11.13.2012 , 08:00 AM | #117
Quote: Originally Posted by Gizmaye View Post
Enfin ça sera dans quelques semaines/mois, le temps qu'on arrive 50 et qu'on se stuff un peu
Pas la peine, vu que d'après des "preuves véridique mais pas physiquement existantes" on cheat, on a qu'à utiliser celui qui permet d'up cash 50 juste en baillant et de choper le stuff HDG moddé en se grattant les fesses, ça passera inaperçu au milieu des dizaines de cheat qu'on est censés utiliser va :P

PS: pardon du HS, hein, n'en tenez pas compte :P
Eylide "Mangez moi mangez moi mangez moi.~"
Guardia "Allumeeeeer le feuuuu"
Leïarae "Des petits trous des petits trous, encore des petits trous."

Mikazen's Avatar


Mikazen
11.13.2012 , 08:02 AM | #118
"Guildes pvp gachent le pvp"

On ne parle pas du pick-up lâche ?

Encore une fois il a y quelques jours, alors qu'on taguait à 2 avec un mate, on s'est retrouvé sur un Aldérande où l'ennemi a rapidement pris 2 points et nous nous sommes ainsi retrouvé avec un point.

À partir de ce moment, 3 personnes se sont mis sur l'unique point que nous possédions. J'ai donc proposé que 2 viennent nous aider pour caper un second point car nous n'avions rien à perdre. Et la je vois alors qu'il y avait encore 570 à 540 (un truc du genre) "de toute façon c'est loose", "on va pas win", "ca sert à rien".

Malgré les péripéties du bg, les 3 personnes n'ont pas bougé de leur point alors qu'ils n'ont, pour ainsi dire, vu au grand maximum 2 ennemis séparément.



Il faut ouvrir un peu son esprit et avoir une bonne vue sur ce qu'il se passe.
Beaucoup de joueurs perdent très rapidement espoir, et influent les autres.
Les procs RBG arrivent peu souvent, alors je comprend que des guildes après avoir attendu 2h sans proc RBG tagent en BG normal. Ce qui peut amener comme je l'ai déjà dis à de belles confrontations team + PU x2.



PS : On a fini par gagner la Guerre Civile.
Kazen . Sorcerer
Matchmalone . Powertech
Nezak . Marauder
UTINI

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.13.2012 , 08:08 AM | #119
Se décourager trop vite... ça, tu ne sais pas combien de latte ils ont pris pour sortir cela...
Après c'est la frustration qui parle.

Isleen's Avatar


Isleen
11.13.2012 , 08:29 AM | #120
J'espère Matrak que vous arriverez à faire plus souvent du côté.

Moon, pour ce qui est de retirer ses implants ou autre, ça n'a pas de sens pour moi, je vais pas virer mon équipement (je suis pas full HDG augmenté) parce qu'à un moment donné je tombe sur une équipe non stuffée (je ne quitte pas non plus quand j'ai 3 personnes en recrue dans mon BG, sauf si je les ai eus avant et que ça a été catastrophique). Alors tu le fais si tu veux par acquis de conscience, mais tu ne peux pas obliger les autres à jouer "nus".

Par contre, éviter certains soirs entre 18h30 et 21h disons (avant qu'on parte en opé), ça serait gentil (bon, si j'ai bien compris, par la force des choses, c'est ce qui va arriver - dommage, surtout c'est que c'est côté République).

Mais je peux comprendre aussi que des "gros" joueurs PVP qui tag seuls et qui tombent plusieurs fois avec des PUs tous plus mauvais les uns que les autres (si, ça arrive) aient envie de jouer avec des "bons" joueurs et PVP tranquillement. La médaille à 2 revers, je n'avais pas pensé à celui là.

Mais bon, j'en reviens toujours à mon idée que le PVP n'est pas incompatible avec un serveur RP/PVE. Surtout que c'est du PVP en BG, pas en open.
Ulreenen Flyare Arrakeen