Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

pas de romance, des désavantages ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Nouveaux venus
pas de romance, des désavantages ?

jullianna's Avatar


jullianna
10.17.2012 , 12:58 AM | #1
bonjour a tous,

alors voila, je navigue depuis quelque temps entre différent perso bas niveau, mais j'aimerai me fixer.
pour sa, je regarde donc les différent vaisseau, partenaire (et éventuellement pouvoir et rôle des classe hein ) sauf que j'ai un soucis plutôt.... énervant. en effet, il semblerait que Bioware n'ait pas prévu de romance **** dans le jeu... (enfin pas encore, a c'que j'ai compris c'est prévu pour "soon"... genre le "soon" de blizzard je suppose..) hors, étant lesbienne totalement allergique aux hommes pour des raisons personnelles......j'ai un soucis

bref, voila mon dilemme.... soit :
1) je fait un perso féminin, et j'me tape la romance avec un partenaire masculin (berk berk...) parce que je veut rien rater de l'histoire...
2) je fait un perso masculin (berk berk berk) mais j'ai l'avantage d'avoir la romance avec une partenaire féminine....
3) j'attend le fameux "soon" de Bioware, en espérant que sa arrive pas dans dix ans...
4) je fais l'impasse complète de la romance....

et ma question.. sa change quoi si on passe pas par la romance ? est-ce qu'il y a des désavantages a zapper cette partie du jeu, des choses que je ne pourrait pas faire ? d'autre part, si les désavantages existe et sont important... quelle solution serait préférable selon vous.. 1 ou 2 ?

merci d'avance pour vos réponse.

Mystril's Avatar


Mystril
10.17.2012 , 01:43 AM | #2
Bonjour,
Les romances n'ont aucuns impacts sur l'histoire, c'est un arc scénaristique parallèle ....
Effectivement j'aimerais également voir les romances homosexuelles, j'ai créer un personnage féminin et mon compagnon préférer est également féminin donc la romance avec un autre compagnon est strictement inutile...

Pyragor's Avatar


Pyragor
11.12.2012 , 10:50 AM | #3
Aucun désavantage majeur. Tu auras quand même les quêtes scénaristiques des compagnons.
La seule chose défavorable, c'est que tu vas avoir des pertes en point d'affection (pertes sèches : quand tu lui dis non, il te fait la gueule & pertes par manque à gagner : certains dialogues où tu romances n'auront pas court).
Sachant que ces points sont de toute manière rattrapables par la suite (cadeaux de partenaire, missions).
Cérémonie Franc-Tireur 55, Sarb'Kan Erudit 55, Impulsive Gardien 55, Ardeur Avant-Garde 55
Thanator Mercenaire 55, Calme Maraudeur 55, Gracieuse Assassin 55, Pyragor Agent Secret 55

Dici's Avatar


Dici
11.12.2012 , 11:43 AM | #4
Tu ne vas quand même pas me dire que tu es incapable de comprendre une relation entre un homme et une femme... d'autant qu'il s'agit ici de relations purement platoniques.

Quand on fait du RP, on ne cherche pas à faire en sorte que notre personnage soit comme nous, on crée un personnage et on se force à être lui. Ca veut dire que le seul moment où l'on est impliqué, c'est lorsqu'on imagine notre personnage et sa personnalité.

Si tu n'es pas capable de concevoir l'amour homme-femme (pas pour toi, mais pour d'autres, en particulier ton personnage), tu réagis alors de la même façon que les homophobes vis-à-vis de l'amour homosexuel...

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que quelqu'un est gay qu'il ne peut pas regarder Titanic ou Roméo et Juliette
; de la même façon n'importe qui peut décider de jouer un homme ou une femme (personnellement j'entretiens la parité pour mes personnages) ou de visionner une romance homme-femme.

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
11.12.2012 , 02:17 PM | #5
Ecoute, même moi qui fait du RP, je ne me met pas dans la peau de mon personnage au point d'y faire transparaître ma propre personnalité. Tu vas quand même pas me dire que tu es autant dégoûté par les gars au point de ne pas les encadrer quand ils sont à l'état de pixels.
Après, sans parler que ce n'est pas la prio des dev je pense, il ne faut pas oublier que tu joue à Star Wars, c'est une licence familiale qui n'aborde pas du tout ce genre de choses.

Après, si tu veux, l'un des meilleurs RPG de ces dernières années, Dragon Age Origins, un chef d'oeuvre de BioWare, offre la possibilité d'une romance lesbienne avec la joli Leiliana, et le tout est d'ailleurs très bien monté.

Côté désavantage, tu as quand même celui dans l'arbre Héritage ; Une romance terminée offre des avantages à tous les personnages de ton Héritage, et c'est un plus toujours intéressant à prendre, ce serait donc dommage de passer à côté.
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Guerriers de l'Eclipse
Stannys Edën - Assassin - Guerriers de l'Eclipse

Dici's Avatar


Dici
11.12.2012 , 06:52 PM | #6
Quote: Originally Posted by Bra-Tak View Post
Côté désavantage, tu as quand même celui dans l'arbre Héritage ; Une romance terminée offre des avantages à tous les personnages de ton Héritage, et c'est un plus toujours intéressant à prendre, ce serait donc dommage de passer à côté.
Non ! Pour avoir les bonus dont tu parles il faut finir toutes les discussions avec le partenaire. Il y a deux types de discussions : celles qu'un personnage quel que soit son sexe se verra proposé, celles qui concernent la romance, qui sont additionnelles, qui ne seront proposées que si le joueur est de sexe opposé à celui du partenaire.

Ce qui compte pour le bonus, c'est de finir le tronc des discussions communes aux deux sexes, on peut donc sans aucun problème toucher le bonus et refuser par ailleurs les avances du partenaire.

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
11.14.2012 , 11:20 AM | #7
Exact, merci d'avoir rectifié ; Comme c'est souvent le part avec qui j'ai la romance qui termine à 10.000 d'affection, j'ai fini par m'habituer au principe
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Guerriers de l'Eclipse
Stannys Edën - Assassin - Guerriers de l'Eclipse

BenBenmc's Avatar


BenBenmc
11.19.2012 , 07:30 AM | #8
Je suppose que c'est pour garder le rating 16+ que Bioware n'a pas introduit de relations/romances homonsexuelles. Je trouve cela dommage surtout quand on pense à leur série phare : Mass Effect.

J'espère que ça viendra un jour mais il y a quand même peu de chances ...
Mantle of The Force : Fire-Eye legacy
To obtain 7 days of free subscription : follow this link